Projet réalisation nouvelle Box [CFL 200W][0.4 m²][Terre]


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

J'ai déjà réalisé une box de 0,2 m², non hermétique à la lumière, sans ventilo ni extracteur, sous 50w de néons. Bref une calamité. Je souhaite à la fin de ma première culture, créer une nouvelle box pour repartir sur une seconde session dans de biens meilleures conditions.

 

L'idée, récupérer un meuble conforama, et le bricoler, pour faire pousser 2-3 pieds dans de bonnes conditions, je ne cherche pas non plus le record de production.

 

J'ai choisis histoire d'avoir un peu de place d'acheter un meuble de 0,4 m².

H = 160 cm

Largeur = 50 cm

Longueur = 80 cm

 

Je pourrais le percer sans soucis pour placer la lumière, extracteur/intracteur/ et ventilo.

 

Pour la lumière, je pense partir sur un pack Rampe+ Ampoule CFL 200 watts. Un système déjà cablé avec ballast intégré dans l'ampoule, comme ça je ne me prend pas la tête. Je ferais également la floraison avec une CFL 200 w warm white. 

 

Pour l'extracteur, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter.. je ne m'y connais pas du tout là dedans, un conseil ?

Intracteur, même souci, j'ai entendu parler d'une intraction "passive", c'est quoi, un trou dans le placo ?

 

Mes seuls critères : Faire un box à faible coût (j'en suis a 50€ la rampe CFL, 40€ le meuble à confo, et je rajouterai donc pour le mylar et l'extracteur)

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis, est-ce que ce projet vous semble viable, et puis-je arriver à une production correcte avec une CFL 200w ? (je souhaite vraiment éviter la HPS)

 

Merci de vos avis :)

post-851509-0-28505800-1461528084_thumb.png

post-851509-0-75279000-1461528086.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai entendu les ampoules cfl ont des résultats ok, pour ce qui est de la ventilation un extracteur suffit, l'intracteur est optionel suivant la température que t'aura dans ta box. T'auras besoin d'un syst'ème de ventilation qui déplace entre 150 et 200 mm^3 d'air, il doit extraire l'air par le haut afin d'évacuer la chaleur. j'ai entendu certains utiliser des ventilateur pour pc.

 

ps. tu veux utiliser un filtre à charbon ? parce que à la floraison ça va sentir très très fort

Modifié par ganjiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Alors je fais pousser chez ma mère (qui n'avait jamais senti de weed de sa vie... sisi...) sa première réaction : "Ca sent vachement fort"

 

Donc, si possible, filtre à charbon oui ^^

 

Pour l'entrée d'air, je perce juste un trou circulaire (de bon diamètre) en bas dans une paroi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je me corrige pour l'extracteur il faudrait un extracteur vko ente 120 et180 mm/3 il faudrait un filtre a charbon ayant le même mm/3 heure que ton extracteur. et oui si possible un trou du meme diamètre que celui de ton extracteur (attention à la poussière par contre)

Modifié par ganjiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quelques recherches dans ce cas, j'avais préféré ignorer le soucis de l'extraction pour ma première culture, mais maintenant je vais faire ça bien ! 

 

Espérons que ça coûte pas un bras, merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que les filtres à charbons se montent sur des extracteurs RVK....

 

Il n'y aurait pas moyen (dans un soucis de budget, et de box de faible volume) de partir sur un extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm (185 m3/h) et y adjoindre un filtre à charbons de même diamètre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas d'extra de gaine avec un fac, si on prends 'tous' des vrais extras, c'est pas pour rien ;)

 

Regarde la liste constructeur dans ma signature pour de vrais marques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais juste, est-ce réalisable de mettre un RVK (j'imagine que ça a un gros débit) pour un volume d'air de 0.7 m3  (0.4 m² * 177 cm de hauteur). ? Ca sera trop puissant non ? 

salut,

 

cherche sur google "Extracteur d'air 2 vitesses Prima Klima 160 et 280m3/h"

 

le vrai extra le moins puissant à ma connaissance

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

(j'imagine que ça a un gros débit)

 

Plutôt que d'imaginer, pourquoi ne pas aller voir les growshop en ligne, ou mieux le topic cité au dessus? :roll:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé Culture indoor dans tous les sens, j'ai lu les guides sur ********. J'ai trouvé petite box --> VKO , grosse Box --> RVK,  si on veut FAC c'est obligatoirement RVK, j'ai regardé les RVK avec les plus petits débits, ça reste élevé.

 

Je vais donc aller voir les modèles a plusieurs niveaux de vitesses comme l'a dit remi-lc, et je vais aller voir les topics dans ta signature :) 

 

Avec vos conseils je vais préciser la recherche :) donc merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on parlait des guides et des topics ici, CI et ***** c'est pas top, surtout CI ...

 

l'extra dont je te parle en vitesse 1 il fait 160m3/h donc non c'est pas élevé, un pote a un extra 220 sur une box 40x40 et aucun soucis

 

bon grow

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites