Ballast 600w grésille fort !


Messages recommandés

Bonjour à tous , je vien vers vous car j'ai acheter un balastre 600w qui fait hps et mh avec une ampoule super plant ce week-end .

Le soucis est que au début tout marchais bien il ne grésillait Casiment pas , le lendemain matin en retournant voir ça il grésillait super fort tout en étant allumer ... Ma question est : c'est dangereux ? Je vais apeler le grow qui me l'a vendu démain mais en attendant ... J'ai pas oser le débrancher :/ et du coup mes belle sont dans le noir :(

Merci à tous d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

C'est quoi un balastre ?  :lol:

 

Plus sérieusement , c'est normal avec les ballasts féro magnétique , sa devrait se dissiper en quelques jours , maintenant si sa te stress trop prend un électronique.

 

ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut effectivement un ballast ferromagnetique contrairement aux électroniques grésillent un peu par contre un fort gresillement surtout sur du matos neuf .... mouais ne prend pas de risque pour le feu ou l'electrocution 

1 ampere le cœur peu s arreter  sil est neuf emballe le et retour a l'envoyeur sinon poubelle

(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je dirait plus un vibrement mais super fort j'entendais même plus les ventilo ... (Sa fessait le bruit comme quand il tourne sans soucis mais 20 fois plus fort )

Après j'ai pas de terre sur mes prises ce pourait être le soucis selon vous?

Modifié par vioss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le soucis.

Un ferro qui vibre ça arrive, essayez de le débrancher genre une demi-heure, ça peut venir de là (remise en tension trop rapide après arrêt, ça vibre). Maintenant il est relativement normal que ce genre de ballast vibre un peu à l'allumage, mais si ça persiste et que le bruit est fort, c'est chaud, surtout s'il est neuf...

Si c'est du ETI je vous conseille de le rendre direct (camelote dangereuse, ça prend feu), et de toute façon un électronique est bien plus sûr (donc pareil si vous le pouvez encore et avez quelques dizaines d'euros de plus à investir).

Sinon vérifiez aussi que tous vos branchements sont corrects (à la douille par exemple, ça peut aussi venir de là).

Moi perso, je ne le laisserais pas tourner si j'ai un doute, le ballast c'est le seul matos réellement dangereux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , premier truc à faire : le débrancher et attendre au moins une heure avant d'intervenir,prendre un tournevis d'électricien

et vérifier que tous tes cables sont bien vissés ( mal vissé ça crée une résistance donc ça chauffe  et ça peut faire disjoncter voire prendre feu).Relier à la terre impérativement ,nos placards sont des pièces assez humides,l'eau et l'élec qui se cotoie il faut etre barj pour pas relier à la terre une hps(je ne suis pas un pro en élec mais quand meme).

Sinon eti j'ai lu beaucoup de mal sur leurs ballast ferro mais dans le temps(ya 12 ans), c'est ce que j'utilisait et franchement jamais eu la queue d'un problème.(actuellement j'ai un ferro sunmaster et j'en suis très content,ça chauffe nettement moins et c'est plus propre et plus sécurisant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le laisser reposer un peu avant de bricoler les connexions, effectivement. Maintenant, en règle générale, si vous ne le disséquez pas et ne mettez pas vos doigts sur les bobines il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais mieux vaut prévenir que guérir, c'est vrai.

Pour la terre, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas de là que vient le problème. Après il vaut mieux relier à la terre si c'est possible, c'est sûr, mais sur la plupart des ferros c'est une simple masse, donc bon, c'est quand même déjà ça, mais bon...

ETI c'est de la vraie merde, regardez par vous même : https://www.cannaweed.com/topic/114600-ballast-eti-400-cram%C3%A9-flammes/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laisser 1 jour tranquille , re rancher hier soir et il ne fessait pas de bruit ... J'ai mît des cales anti vibrati sous le dessous sa a l'air nif pour le moment ... Bizarre qu'il ai fait ça en étant neuf ... Je le ferait tourner en 18/24 ce week-end (histoire d'être à coter àu cas ou ...) espérons qu'il ne redevienne pas fou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites