[400W HPS][1m²][terre] quelques questions sur la ventilation


Messages recommandés

Bonjour à vous 

 

Après plusieurs années d'hésitation voici mon projet : 

 

Une culture avec une lampe 400w avec une installation  la plus silencieuse possible.(boxe située dans la chambre)

 

Lampe 400w et ballast electronique.

SuperBox Mylar 100 V.2 100*100*200

VPK 160 mm 2 vitessse 420-800 m3/h

FAC  Prima Klima 480m3 Flange 125

Silencieux 160mm

Gaine avec isolation Phonique 

Cooltube 

 

Je pense donc mettre le FAC dans la boxe  et le relier au cooltube avec la gaine, et la gaine du cooltube partira vers l’extérieur de la boxe pour la relier à l'extracteur. Puis le silencieux à la sortie(ou dois-je mettre de la gaine forcement ?) de l'extracteur. 

 

L’extracteur sera réglé sur la vitesse 420 M3/H  uniquement (gain de Db par rapport à un modèle sur à une vitesse à 480m3/h d'après différents topics).

 

Un caisson sera réalisé autour de l'extracteur avec du bois et de la mousse phonique.

Je pense réaliser un entourage en bois autour de toute la boxe et de glisser entre le bois et la boxe de la mousse antibruit.

 

Ma grande question concerne l'intraction d'air. Une intraction passive peut elle suffire ? (la boxe est dans une chambre). Sinon que me conseillez-vous pour une intraction silencieuse ?

 

 

Si vous-avez d'autres conseils à me donner je prends 

 

Merci d'avance ;)  

 

ps: Je parle du gros de l'installation, tout ce qui est thermomètre, pot etc c'est pour plus tard :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 


Ma grande question concerne l'intraction d'air. Une intraction passive peut elle suffire ? (la boxe est dans une chambre). Sinon que me conseillez-vous pour une intraction silencieuse ?

pour ma part oui cela suffit mais il lui faudra une surface assez grande

si cela ne t'est pas possible alors oui une intra dynamique serait un plus

pour reduire le bruit de celle-ci tu peux bricoler un "silencieux" accolé à ta box en bois pour reduire les bruits dus au flux d'air

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour ma part oui cela suffit mais il lui faudra une surface assez grande

si cela ne t'est pas possible alors oui une intra dynamique serait un plus

pour reduire le bruit de celle-ci tu peux bricoler un "silencieux" accolé à ta box en bois pour reduire les bruits dus au flux d'air

 

a+

 

Merci de ta réponse :)

 

C'est là que je bloque un peu pour l'intra passive.  (j'aimerai éviter de rajouter une autre source de bruit, à moins que cela soit indispensable ?)

 

Pour l'intra passive, je mets une gaine de 160mm du bas de la boxe vers l'extérieur  de celle-ci et c'est tout ?(il y a 2 sortie en bas de la boxe, possibilité de mettre 2 gaines pour intra passive)

 

-L'extra 420m3/h suffira pour  "tirer" l'air dans la boxe par le biais de la gaine du bas (l'intra passive)  pour assurer un flux d'air acceptable ?

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Juste pour te dire que après plusieurs culture en 400w sur 1m2, je n'ai pratiquement jamais utilisé d'intra active, sauf en été pendant les forte chaleur, avec un caisson rafraîchissant fait maison lol.. :D

 

Sue ma tente il y a, comme sur la plupart, de petite aération passive de chaque coter de la box.. Sa me suffit, c'est toujours ça de moins sur la facture je me dit.. Et puis les produits que je sort n'ont rien à envier au autres je pense..

 

 

Mais bon d'un point de vu optimisation des conditions de culture, l'intraction active même à faible débits ne peut etre que bénéfique aux plantes.. Renouvellement de l'air etc..

 

A toi de voir !

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Juste pour te dire que après plusieurs culture en 400w sur 1m2, je n'ai pratiquement jamais utilisé d'intra active, sauf en été pendant les forte chaleur, avec un caisson rafraîchissant fait maison lol.. :D

 

Sue ma tente il y a, comme sur la plupart, de petite aération passive de chaque coter de la box.. Sa me suffit, c'est toujours ça de moins sur la facture je me dit.. Et puis les produits que je sort n'ont rien à envier au autres je pense..

 

 

Mais bon d'un point de vu optimisation des conditions de culture, l'intraction active même à faible débits ne peut etre que bénéfique aux plantes.. Renouvellement de l'air etc..

 

A toi de voir !

 

Cannabicalement

 

Les sortes de grille en bas des tentes ? Mais du coup ça laisse passer la lumière aussi ? 

 

Tu avais prévu un extra plus puissant en intra passive du coup ? ou du  400 m3/h environ ?

 

Merci pour l'aide ( pas de fuite d'odeur avec les intra passives ? :/ )

 

ps: je vise pas les conditions "optimales", si en intra passive c'est bon, moi ça me va. C'est ma première fois =)

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso pour ta ventilation intra passive ca marche surper bien j'ai 2*600 avec 1500metre cube heure  pour l'intra de ma box j'ai utilisé lune gaine isole pour le bruit  sur la quelle j'ai retiré l'isolant et cette gaine toute perforé qui est nue j'ai fait  le tour de ma surface au sol de la box avec la gaine (comme le serpent qui ce mort la queu ) et j'ai mis un bouchon au bout (a laide d'une bride que j'ai bouché) et l'air sort pas les petits trous de la gaine et c'est homogène dans la box  braser avec ton ventilo c 'est parfait !!!

la gaine intra vient de la fenetre par le bias d'une bride et rentre dans le box comme le serpent

ton point extraction bien au centre de ta box en au plus de haut de ta box 

depuis le 8 fevrier de cette anneé jusqu'a aujourd'hui 24 degres lampe allumées dans mon box

 

a + bon growwwwwwwwwwwwww

Modifié par dave312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

J'ai exactement la meme tente que toi , niveau ventilation , j'ai un petit ventilo et un grand , je suis en 400w hps .

Pour l'intraction , oui je confirme que les ailettes sur les côtés devraient suffir. Il se peut que la lumiére passe a travers ces ailettes par contre , j'ai du mettre une sorte de bache noir pour empecher cela.

Si tu devrais mettre une intra active , met un petit ventilo de pc silencieux au niveau d'une ailette ou du trou en bas ,un truc pas trés puissant 15-20w , sa devrais suffir pour une intra active.

Pour une 20aine d'euros tu pourrais en avoir un silencieux avec option LED couleur Verte , un truc trés jolie et qui ne devrais pas géner tes plantes (sur ldlc.com par exemple).

 

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites