[JDC] [4 x Blackbomb] [3 x Inconnues] [COCO] [ORGANIQUE] [250 MH / 400 HPS]


Messages recommandés

 Bienvenue sur ce Journal de Culture

 

cPQxIwF.jpg?1

 
 
Après avoir réalisé un certain nombre de cultures en terre, et après l'utilisation de nombreux engrais différents, je me décide pour la première fois, a utiliser la fibre de coco comme substrat, et de manière totalement naturelle, puisque j'utiliserai, pendant ce run, uniquement des engrais organique.

L'arrosage se fera en 2 parties, manuellement pendant la croissance, pots de 3 Litres, et puis au passage en floraison, pots de 7 Litres, j'installerai mes Blumat, pour ne plus me soucier de l'arrosage.

Je pense effectuer un léger palissage, afin de bien occuper l'espace disponible.
 
Autant dire a l'avance, que cela promet de belles choses, tant au niveau des saveurs, que de la production.
 
 
post-833706-0-66421200-1462601419.jpeg Le matériel :

  • Espace croissance / floraison box mylar Dark Room II 90x90x190
  • Eclairage Ampoule MH 250 W Super Plant et HPS 400 W Lumatek
  • Reflecteur Vitré / Ventilé Xtra-Cool v2 en 125 mm
  • Ballast électronique 400 W dimmable Lumatek
  • Extracteur d'air Prima Klima 220 / 400 m3
  • Intraction Vents 190 m3
  • Ventilateur de brassage

-------------------------------------------------------------------------

  • Substrat germination Plug Ugro
  • Substrat Croissance / Floraison Coco Ugro Max Air ( perlite )
  • Pots de 3 L pour la croissance
  • Pots de 7 L pour la Floraison
  • Gamme complète Guano Diffusion et le GD booster
  • Blumat Tropf
  • Réservoir de 65 Litres

post-833706-0-85437700-1462599897.jpeg post-833706-0-48861900-1462599918.png

 

 
 
post-833706-0-66421200-1462601419.jpeg Présentation de la variété :
 

post-833706-0-44965100-1462600623.jpeg

post-833706-0-45683000-1462600688_thumb.jpg

 

Récompenses: Coupe de l'association cannabique M.F. 2012 - 3e prix dans la catégorie Intérieur Bio

Caractéristiques:
Génétique: Black Domina '98 x Tropimango
Rapport Sativa-Índica: 20%-80%
Floraison intérieur: 50-60 jours

Récolte extérieure hémisphère nord: Début octobre
Récolte extérieur hémisphère sud: Inizio di aprile

Production en intérieur: 400/500 gr/m2
Production en extérieur: 400/600 gr par plante

THC: 19%

 

Black Bomb est véritablement une bombe dans tous les sens du terme, jouissant d'une croissance explosive, compacte et très robuste. Il s'agit habituellement d'une variété très homogène, dont les individus présenteront une structure très proche, et qui auront besoin d'au moins quatre semaines de croissance pour bien s'exprimer, les noeuds étant rapprochés Black Bomb sera petite et parfaitement adaptée à la culture de type SOG, mais déconseillée pour la culture en SCROG.

Une fois en floraison, les plantes demanderont 3 semaines avant de montrer leurs premiers boutons floraux, et pourront être récoltées deux mois après le changement de photopériode. Il est recommandé d'augmenter légèrement les apports nutritifs entre la 3° et la 6° semaine de floraison, pour que les plantes puissent exprimer tout leur potentiel en formant de grosses fleurs charnues. Pendant le développement de ces dites fleurs nous pourrons apprécier la formation de résine abondante qui recouvrira les calices et petites feuilles. Ceci se traduira par des extractions de grande qualité, au rendement excellent.

Cultivée en extérieur, Black Bomb est une plante forte, compacte, à la forme arrondie, qui s'adapte bien à tous les climats, s'épanouissant facilement quelque soit l'environnement. On pourra récolter de fin septembre à début octobre selon la latitude.

En général il s'agit d'une plante facile à cultiver, adaptée aux cultivateurs débutants et résistante aux maladies.

La prestation la plus spectaculaire de Black Bomb est son effet profondément Indica, démolisseur, qui grâce à une concentration en THC élevée permettra de finir la journée en se déconnectant du monde réel pour rejoindre un profond état de relaxation. Black Bomb sera ainsi adaptée à l'utilisation médicale de par ses effets sédatifs. Son goût et son odeur oscillent entre sucré et terreux, très intenses et de longue durée en bouche. Un authentique plaisir à fumer, qui sera encore plus goûteux en vaporisation.


 

Modifié par Jean-Fume
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@glass-blower, désolé pour cet oubli, ce sera donc 5 graines qui ont été mises en germination.

 

 

post-833706-0-29176100-1462693562.jpeg Germination :

 

Aprés réception des 5 graines de chez Philosopher seeds, je remarque qu'elles sont bien belles et d'une belle couleur foncée / tigrée et de taille similaire, un bon début !!!

 

post-833706-0-89371200-1462693766_thumb.jpg

 

J'ai commencé par sortir 5 Plugs de fibre de coco que je me suis empressé de réhydrater avec de l'eau minérale.

 

post-833706-0-06889700-1462693926_thumb.jpg

 

Puis les 5 graines ont été semées a environ 1 cm de profondeur.

 

post-833706-0-36110200-1462694060_thumb.jpg

 

Maintenant, le tout est placé dans le noir, a une température d'environ 21/22 degrés afin de favoriser la levée des semis.

Modifié par Jean-Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

post-833706-0-59078600-1463210768.jpeg Croissance :

 

Une semaine après avoir mis les graines dans les plugs de coco, 4 / 5 ont correctement germé, et les premières racines ont pointé le bout de leur nez.

Malheureusement, une graine n'a pas l'air d'aller pour le mieux, j'attends encore un peu, voir l’évolution, mais a priori, cette session ne sera donc composée que de 4 plantes....

 

post-833706-0-97074200-1463211086_thumb.jpg

 

Voici donc, l'étape du premier rempotage, directement en pot de 3.5 Litres.

Pour cela j'ai amendé ma fibre de coco de la manière suivante :

  • 350 grammes de Lombricompost
  • 35 grammes d'algamycor
  • 35 grammes de Guano Diff Classic

post-833706-0-01195600-1463211305_thumb.jpg

 

Une fois l'opération effectuée, les 4 plantes ont été replacées dans la box, sous la MH 250W.

J'ai arrosé avec de l'eau ayant reposée 72 heures, afin d’évacuer au maximum le chlore.

Afin d’éviter d'avoir du drain, et ainsi conserver toute la nutrition, seulement 50 cl ont été donné a chaque plante.

 

post-833706-0-37400100-1463211630_thumb.jpg

 

Les conditions climatiques sont pour le moment de 27°C // 40% d'HR

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Fume !

 

Super ! ca redémarre sans attendre ! je prend des notes pour l'amendement et la fertilisation (car pour les puristes l'amendement consiste uniquement à apporté un produit en quantité plus ou moins importante afin de modifié la capacité physique du sol, en terme de structure, porosité, poids ... Mais pas de l'enrichir en nutriment et micro organisme).

 

Toi qui semble être un amoureux des sols biologique (lombricompost,guano dif, alguamycor) 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_argilo-humique

 

Je me pose de suite, vraiment hâte de voir les black bomb de chez Philosopher Seed, d'autant plus que cela m'intéresse pour ma prochaine culture en SOG car elles sont bien adapté à ce type de culture d'après ce qu'on dit !

 

 

Pour ma prochaine culture je pense partir sur des Black Widow.

 

  • Variété: Black Widow
  • Catégorie: The Naturals - Old school genetics 
  • Génétique:  Sativa brésilienne x  hybride indica du Sud de l'Inde
  • Breeder: Shantibaba's 
  • Recommandé pour : Bio et Hydro, intérieur et extérieur/serre
  • Récolte: Intérieur 350 - 450 gr/m2, Extérieur et serre 300 - 400 gr/plante 
  • Floraison en Intérieur : 8 à  10 semaines 
  • Recompense : High Times Cannabis Cup 1995

 

Mon growshop me la vivement conseillé, ce serait un souche de White Widow original par Shantibaba's qui est lui même le créateur de la white widow mais le nom a été déposé entre temps par un autre breeder (si j'ai bien compris).

 

Peace et bon Grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Jolie jdc,  je m'incrustre pour te suivre,  si sa te dérange pas 

 

J'ai eu une manifique graine des chez philosopher le résultat etait simpa je t'en souhaite autant 

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

@spartiate44

Merci de venir suivre ce jdc !!! La 5ème a germé, mais n'a pas réussi a aller plus loin... Dommage.

 

@VynsFR

Merci également de t’attarder par ici !!! Je prend bonne note de toutes ces explications entre amendement et fertilisation, on en apprend tous les jours !!! En effet, la black widow de Mr Nice , est l'original white widow, la vraie !!! Je suivrai cela avec plaisir !!!

 

@WeedMen's

Bienvenue sur ce jdc !!! merci pour tes encouragements !!!!

 

A+

Modifié par Jean-Fume
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jean-Fume !


 


Je vais me poser tranquillou aussi si tu le permets, c'est le début en plus c'est le bon moment, "nice timing" comme on dit ;)


 


Intéressante cette Black Bomb !


 


Je te souhaite tout ce qu'il faut pour un bon début de nouvelle session :)


 


J'avais déjà repéré cette banque de graine, content de voir que leur conditionnement de graines est top ! C'est toujours mieux :)


 


La 5ème ne voulait pas lâcher sa coquille ou quoi ? elle était sortie pourtant, dommage :(


 


Tant pis, 4 c'est bien aussi ! Tu pourrais te faire plaisir avec des 11 litres du coup :-P


 


Peace ! :fumette:


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet jeanfume la moket!

 

Me pose dans un coin, pour suivre tout ça. :applaus:

 

Intéressent de voir un grow, coco, amendement, et tout ça sous blumat! :supair:

 

Bon grow à toi.

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

@bonbol @Kowlai @Benito88 @mouton Bienvenue par ici, ça fait plaisir !!!! :plus:

 

 

post-833706-0-37043500-1464413709.jpeg Croissance +15 :

 

Voila maintenant 15 jours qu'elles sont en pot de 3.5L.

 

Tout ce passe très bien pour le moment, leur consommation d'eau est pour l'instant de 50 cl par plante environ une fois par semaine.

Une eau que je laisse décanter afin d’évacuer au maximum le chlore.

 

Les températures ont un peu augmenter, j'avoisine les 28° C avec 50% d'HR, rien d'alarmant....

 

Pour finir, je suis censé changer de photopériode dans une semaine soit une croissance totale de trois semaines, ce qui est préconisé par Guanodiff.

 

Voici les photos :

 

post-833706-0-40555400-1464414435_thumb.jpg

 

post-833706-0-22060500-1464414474_thumb.jpg

Modifié par Jean-Fume
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jean-Fume,


 


Ça y est c'est parti ;) Pas de tâche ni de difformité, que de la belle plantoune, ça fait plaisir  ^_^


 


Je vois que la 5ème est restée là finalement ? En mode retardataire, elle est toute ch'tiote à côté des frangines :)


 


Bon courage pour la chaleur ça va devenir chaud bientôt... pareil les 28° ont débarqué dans la box... :wacko:


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut jeanfume

 

et autre amis cannabiculteur caché dans la canopée 

 

 

  je vois que je suis pas le seul a avoir connu un premier pic de temp dans sa box :mdr: 

 

 joli debut de croissance !!

 

decidement ton engrais me fait des clin d oeuil !!

 

a+

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Benito88

 

 

Je vois que la 5ème est restée là finalement ? En mode retardataire, elle est toute ch'tiote à côté des frangines

 

Malheureusement pas, celle ci est bien morte et ré -enterré !!! Non en fait, ce sont 3 reg inconnu issue de pochon que ma femme a voulu ajouter...sait on jamais dit elle !!! ...

 

Bye !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Fume !

 

Jolie JDC !!

 

Je suis très friand des JDC qui utilise le Guano Diffusion, je me pose donc pour voir les résultat mais aux vues des autres utilisateurs je pense que te devrait avoir de très très bon résultat ! Du moins je te le souhaite ! :D

 

N'hésite pas à faire un tour sur mon JDC, je débute, et aurais besoin d'être éclairé par des pro comme toi !! ;)

 

Bon grow, à bientôt !

 

Peace :davb: :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bonjour a tout ceux qui suivent ce jdc et aux autres.

 

post-833706-0-35223000-1465141767.jpegCroissance +21:

 

Les 4 blackbomb ont été rempotée aujourd'hui a 21 jours de croissance.

J'ai utlisé pour cela 4 pots de 8L dans lesquels ont été ajouté :

  • 450 Gr de Lombricompost
  • 45 Gr d'Alguamycor
  • 45 Gr de Guano Diff Bloom
  • 15 Gr de Guano Diff classic

Elles ont par la suite été arrosée chacune avec 75 Cl d'eau claire, sans aucun drain.

 

Les 3 régulières inconnues sont actuellement en pots de 3.5L dans du All mix Biobizz.

Je pense en faire du One bud.

D’après vous puis je les laisser en pot de 3.5L ou devrais je vite les rempoter en 7L ?

Je compte les engraisser au Canna terra ( Vega et Flores ).

 

La climatisation aidant, il fait actuellement 27°C sous la 250 MH avec 50% d'HR.

 

Le changement de photopériode se fera sûrement d'ici demain ou mardi en fonction de vos recommandations pour les 3 régulières....

 

Photos :

 

post-833706-0-37036500-1465141802_thumb.jpg

 

post-833706-0-34625400-1465227345_thumb.jpg

 

 

Modifié par Jean-Fume
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Très intéressant et prometteur le coco + lombric organique je te suis en ninja ;)

Pour tes inconnues vu que tu veux en faire des onebud 3,5l c'est amplement suffisant en terre alors avec ton mix de coco pas besoin de plus.

Bon jardinage, ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites