Placo 7m3, besoin d'idées !


Messages recommandés

Bonsoir.

Un ami et moi avons ce petit placo aux dimensions suivantes :

230cm Largeur x 150cm Profondeur x 200cm Hauteur.

 

Dans ce placo on a :

2x600 Hps

1 hyper gros ventillo reglable en tous sens et tous points, + 1 moyen et 1 petit

1x400Hps

2 style growtank mais 10 pots de contenance : 112 Longeur x 60 largeur x 30 hauteur.

Tout l'interieur est tapissé de mylar, mousse au sol pour eviter de refroidir le bac a soupe (thermoplongeur envisagé, a 15 balloches faudrait etre couillon pour pas le prendre, lol). Isolation sympa et au top.

Culture sur bille d'argile, tamponnage evident ! etc,....

 

(Nous disposons de 3 cool tube 125, ca aurait ete mieux en 150....faudra faire avec !)

 

Climat :

C'est dans une cave super fraiche, il y fait 18a19° max en été.

On intracte l'air frais de la cave et on recrache dehors, au cas ou, lol.

 

Je saurais la temperature exacte avec 2x600 des lundi.

On a pas l'argent necessaire pour acheter les extracteurs s'il en faut.......On se dit que y'en a pas besoin pour l'instant, et que au fil de l'été approchant, on saura réagir !

Qu'en pensez vous ?

 

 

1ere Question : Pensez vous qu'il va falloir cooltuber ?

2eme question : Ou alors pensez vous qu'il va falloir plus qu'une intra/extra passive ?

3eme question : Vu les contenants a culture hydro, combien de plantes y implanteriez vous ?

4eme question : Quelle methode de culture y adopteriez vous ? (En sachant qu'on va partir de graines).

 

 

Le but est de recolter en une fois pour l'année, pas plus, pas moins, et comme je suis maraicher, mdr, je vise jamais moins que 0,7g/w, donc a peu pres 1200g, 600 chacun, ce qui fait 50g par mois, c'est raisonnable pour faire fumer gratis les invités et s'avoiner un couch lock le soir durant l'année, mdr !

Je précise que je maitrise toutes les techniques, a part celles dont je ne connais pas le nom, lol. Enfin pour ainsi dire, on a toujours a apprendre, la preuve.

 

Parlons.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors tu dis que tu intracte/extrait  de l air de ta cave mais sans extra ? :wacko: la je ne comprends pas tout

mais bon bref:

 

1ere Question : Pensez vous qu'il va falloir cooltuber ?

 

sans extra donc sans flux d air pour refroidir le verre c'est une mauvaise idee

apres tu peux t'inspirer du jdc de G2loQ  qui avait bricoler un cooltube extrait avec un ventilo

mais bon pas glop pour le filtre à charbon tout ça :siff::ph34r:

 

2eme question : Ou alors pensez vous qu'il va falloir plus qu'une intra/extra passive ?

 

tout depend de la taille des ouvertures, tu peux regarder le jdc de Coco&Co qui growait de cette facon

 

3eme question : Vu les contenants a culture hydro, combien de plantes y implanteriez vous ?

 

ben ça depend du mode de culture et de la dure de cro

 

4eme question : Quelle methode de culture y adopteriez vous ? (En sachant qu'on va partir de graines).

 

ben de combien de graines aussi? en fait tu peux tres bien partir sur 2 pieds comme sur 10 :roll: c'est ce parametre qui déterminera la méthode et le temps de cro

mais à noter que la loi regarde toujours le "grand" nombre comme un facteur aggravant :siff:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je saurais la temperature exacte avec 2x600 des lundi.

On a pas l'argent necessaire pour acheter les extracteurs s'il en faut.......On se dit que y'en a pas besoin pour l'instant, et que au fil de l'été approchant, on saura réagir !

Qu'en pensez vous ?

 

Rien de bon :laugh: cave sans extra = humidité , pas ou peu de renouvellement/circulation d'air  = risque de maladie crypro en tout genre ( étant maraîcher étonnant de ne pas y avoir pensé les mildiou and co quoi ).

 

1ere Question : Pensez vous qu'il va falloir cooltuber ?

bah tu as pas d'extracteur donc je vois pas trop l’intérêt... mais bon... ( cf guide : cool tube = extraction)

 

2eme question : Ou alors pensez vous qu'il va falloir plus qu'une intra/extra passive ?

bah je sais pas les guides disent quoi ? le renouvellement d'air c'est pas que pour la chaleur hein c'est pour la respiration de plante aussi... et puis pour éviter la stagnation de l'humidité et tout ce qui va avec d'autant plus en hydro et dans une cave.

donc oui avec le filtre à charbon qui va bien pour les odeurs d'où l'utilité aussi de l'extraction ....

 

3eme question : Vu les contenants a culture hydro, combien de plantes y implanteriez vous ?

heu je sais pas du dit ça :

2 style growtank mais 10 pots de contenance : 112 Longeur x 60 largeur x 30 hauteur.

Donc je sais pas a hasard : 10 x 2 = 20  non ? enfin comme dit boogy ont peut pas de répondre .... entre 2 et 20 plantes :laugh: 

 

4eme question : Quelle methode de culture y adopteriez vous ? (En sachant qu'on va partir de graines).

.... aucunes idées.. . tout est possible....tout dépend de ...tout ! ( cf ce que dit boogy)

 

Le but est de recolter en une fois pour l'année, pas plus, pas moins, et comme je suis maraicher, mdr, je vise jamais moins que 0,7g/w, donc a peu pres 1200g, 600 chacun, ce qui fait 50g par mois,

Quel rapport avec le fait d'être maraîcher ? tu vise 0.7gr/w et tu dit à peut prés 1200gr soit 2x600 donc.

Tu dit que tu va mettre 2x600 w donc 1200gr sous 2x600w ça fait 1gr/w et non pas 0.7 sauf erreur de ma part...

vider 0.5 serait plus judicieux et moins décevant à l'arrivé.

 

Je précise que je maitrise toutes les techniques

 ok donc c'est plutôt à toi de nous dire voilà je part sur cette technique vous en pensez quoi ? ne crois tu pas ? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

On va faire simple, alors :

 

Le placo :

Le placo fait 1m de profondeur, 2m40 de large, sur 2m de hauteur, au final.

Il est divisé en deux, une partie droite flo indica, une partie gauche flo sativa, au milieu, une allée de 50cm, donc chaque coin de culture (droite et gauche) fait 90x100.

Chaque coin de culture a 2 600w HPS, donc 1200w pour le indica, et 1200w pour la sativa.

La sativa sera cultivée sur un systeme Wilma hydro sur billes, la indica sur un systeme autopot 4 pots en coco.

 

Temperature dans le placo :

Avec les 4 lampes allumées, placo fermé, 2 intra passives de diametre 125 de chaque cotés (en bas), une extra passive de 200 de diametre (en haut) au milieu du placo, j'ai 19/20 la nuit et 22 le jour ; sachant que la cave ne bouge plus en temperature a partir de mi juin, c'est dans un vieux manoir, en briques, ceci explique cela, la cave est entérrée et tres fraiche et y'a une bonne circulation d'air ! Pour ca qu'on prend l'air de la cave (fraiche) pour la rejetter dehors.....

 

Situation :

Nous allons partir de graines regulieres, pour ensuite faire un placo pieds meres + espace croissance + espace sechage.

Indica = Afghan Kush

Sativa = S.A Kwazulu

 

Ce que je souhaite faire dans ce placo :

 

4 plantes par espace de 90x100

Croissance 15 jours apres germination, voir 3 semaines max : espace croissance sous 600mh, les graines sous turbo neon.

 

Est ce que ca vous parait raisonnable, viable ?

 

Questions :

 

1- Comment regler la distribution de soupe sur le Wilma ? Perso je sais pas, j'ai toujours fait en hydro passive......

Est ce que c'est le fabricant d'engrais qui mentionne cela ?

Sinon je ferai 15 minutes de soupe toutes les 2 heures........ c'est bon ?

 

 

Ne sachant pas ce que donne 1200w, j'ai pas envie que ce soit l'orgie dans l'espace de culture....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites