avis et conseil pour box maison


Messages recommandés

Salut à tous ! Je conte lancer une session, pour ainsi dire ma première session indoor, je dispose d'une profondeur de 43cm sur 100cm de large et 173cm de haut: 173x100x43. Je pence faire ma culture en scrog :)

 

Pour ce qui est du matériel ca sera:

 

-Intra passive

-ampoules mh 250w et 400w vos

-ballast 250w et 400w

-Placo home made

-pour lextra je sais pas encore

 

Donc avant de construire le placard je voudrais avoir vos avis sur les dimensions et ce quel me permet d'entreprendre (nombre de plan, taille des pots, etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

arf 100/43 ça fait très étroit amha :unsure: va falloir surement jouer du ciseau à tôle pour caler le reflecteur (45~50cm env en général) :wacko:

je me demande même si c'est bien judicieux une 400w sur une si faible largeur :icon_confused: je verrai plus un bon 60~70cm mini de prof, mais cela c'est à toi de voir ;)

tu peux aussi t'inspirer de ce guide

 

bref pour l'extra cela dépend toujours de la temp° de l'air intracté et si tu refoules à l'exté ou pas mais en général on compte env 1M3/watt (plus d info ici)

et tu ne parles de Filtre à charbon donc tu n'as aucun voisin j’espère :ph34r: ?

 

pour un scrog c'est à toi de voir pour le nombre de plants , tu peux très bien partir de 6-8 plants comme de ...1x si t'es motivé :P , en fait plus il ya de plants moins il ya de cro et de tricots et les pots sont réduits, mais plus tu risques avec la loi

après sur 43cm mettre 2xpots 22/22 c'est déjà plus possible donc si tu restes sur cette largeur je verrai 3~4 plants en gros pots

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exacte j'ai oublier à mentionner le filtre a charbon, mais il sera présent d'autant plus qu'il est indispensable a cause des voisins. Merci bien pour tes lumières ! donc même sur cette pronfondeur je peu prévoir de lancer quelque chose ? Parce que c'est vrai que 43cm me paraisse étroit mais pas irréalisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopre

 

si tu as besoin d'un FAC alors pense à prendre adapté niveau pression/charge (bref rvk ou torin pas un extra de sdb :) )

 

irrelisable non mais pas optimal  :unsure: perso je te conseillerai meme de rester en 250w , mais avec un reflecteur large type aaw (jviens de regarder les petit modeles font 38de long) , la tu couvrirai env 80cm sur les 100, donc tu aurai du ~700w/m2, alors qu'en 400w tu serais à 1000w/m2 , ce qui est tout simplement enorme (mais bon benoit16 dans son jdc scrog 2 a fait plus donc c'est jouable :roll: )

 

en fait c'est à voir en fonction de tes esperances -_-

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci beaucoup tu ma vachement aider, je vais regarder ca pour le réflecteur ;) ca serait niquel ! Je pence rester en 400w, une 250w me semble trop juste pour avoir un rendement minimum correcte. Merci encore pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopreerererereeeerrrreee

 

juste un truc si tu reste sur les 43cm : gaffe aussi ) la taille de l extra , certains modeles sont maousse large (le mien par ex :P rvk360m3 en D160mm)

 

et aussi n hesite pas à poster ici ta liste de course avant achat , ou lis le topic d animalxxx sur les marques reconnues ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

 je me permet !!

 

 2*250 pourquoi pas dans  ça semble possible cooltubé en serie ...  400  w gerable aussi  ..

   mais je rejoinds boogerman sur 1 * 250 w et un bon reflecteur AWW

 

je suis pas sur que 2*250 soit plus efficace que 400w pour une question de penetration lumineuse ( a confirmé) ... 

 

 t as reflechi aux led ?? une rampe pour ta box semble aussi bien adapté :) je suis pas un expert en led .. ton espace semble pas mal pour ça :)  repartition homogène dans la box et moins de contrainte de chaleur donc extra plus petit et moyen bruyant ..

 

 fait une liste de ton projet quand t as avancée dans ton idée 

 

  a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ouais les led j'y est pencer mais je me suis pas pencher dessus encore a 100% mais c'est vrai que ça limiterait les contraintes, après le bloc doit faire moins de 40cm donc la aussi c'est pas évident a trouver je pence (a moins de le créé sur mesure mais je suis pas très caler dans tout ce qui est électrique)

 

Et la 400w me trote toujours dans la tête, j'ai peur qu'en 250 la récolte sois pas si importante que je l'espère :/ je vais me pencher sur les led et me renseigner un peu, je vous posterez toute la liste avant achat ! Savoir ce que vous en pencez et si ya des choses a changé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une rampe de LED ou des spots comme ça : https://www.bionicled.com/index.php?route=journal2/quickview&pid=52

 

Un tel spot est prévu pour une surface de 30x30 cm. Tu en mets 3 ou 4 sur ta longueur d'un mètre. Pour 4 spots, t'en as pour 340 euros, si tu dis que tu viens du forum (voir le topic Bionicled) tu devrais pouvoir avoir une ristourne (Je n'ai pas d'action chez Bionicled !)

 

L'avantage, c'est que tu peux allumer qu'une, deux, trois ou quatre lampes suivant la phase de croissance.

 

Yannos a pété un score avec ces spots. Pour ma part, j'ai eu un résultat beaucoup plus modeste, mais je n'ai pas son expérience.

 

Avec les LED, plus chères que l'incandescence, tu économiseras sur ton système d'extraction car ça ne dégage quasiment pas de chaleur : pas besoin de cool tube et l'extracteur + filtre à charbon pourront être plus petits.

Avec 500W en incandescence, tu devras avoir au minimum un débit de 500m3/h, alors qu'en LED tu n'auras besoin qu'un système dimensionné à 240m3/h. Tu économiseras aussi sur ta facture EDF.

 

++

 

LADV

 

PS : Penser avec S, pas avec un C !

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites