[Projet] 2x600w / 3m2 utilisé sur 10 / renouvellement d'air / viabilité


Messages recommandés

Bonjour les gens

 

Je vient solliciter votre expérience et vos avis affûté.. !

 

J'ai dans l'idée de préparée une installation assez conséquente, à savoir 2x600w Hps.

 

 

Pour cela je dispose d'une pièce de 8-10m2 environ.

 

Une pièce dans laquelle, en plein milieu et à même le sol, je souhaite exploité environ 3m2 pour la culture.

 

Étant donner que la pièce est fraîche et que la culture se passera en octobre, je n'ai pas vraiment d'interrogation à propos de la chaleur, l'humidité.. Je suis plutôt confiant sur ces points la.

 

Ma préoccupations première, et qui d'ailleurs à de grande chance de tuée le projet dans l'oeuf, et bien c'est le renouvellement d'air..

 

 

J'avait dans l'intention de construire une arche de 3m de long à laquelle j'aurait fixée mes 2 Réflecteur.

 

De petit ventilateur à clip qui souffle sur l'ampoule, et de gros ventilateur à pieds ou colonne au 4 coins de la culture afin de faire circuler l'air au maximum..

 

Quand j'en parle autour de moi, la première chose que l'on me dit, c'est " ta pas d'extraction, c'est mort ".. Grossomodo hein, je simplifie.. Pour ma part même si je suis d'accord que sa craint, je ne serait pas aussi catégorique.. De la à dire que c'est mort..

 

On me fait bien comprendre que sans renouvellement d'air, je court à la catastrophe et ce, même si mes température reste correct..

 

Donc d'après vous, quel serait le minimum syndicale pour mener ma culture à bien, sans parler d'extraction à 800m3 voir 1000m3 ?

 

 

Pour atteindre la chambre en question il faut déjà que je passe par une pièce ou se situe la cuve à fioul et le ballon d'eau chaude, elle sont séparer par une porte..

 

J'avais penser à installer un Intracteur d'air dans cette pièce ( ou se situe le ballon d'eau) le gainé et faire arriver de l'air frais en continue par la porte entrouverte sur le.lieu de culture.. De ce fait, la porte ouverte, de l'air chaud en sortira automatiquement..

 

Donc pour conclure, je vous demande si cultiver une superficie de 3-4m2 dans une pièce qui en fait 10 nécessite les même régle qui s'applique en chambre de culture, à savoir par exemple le fameux 1w = 1m3..

 

Ou bien est ce que je peut tricher un peu avec un brassage d'air " intensif ", une petite intra en continue et ainsi qu'un petit extra qui serait dérisoire par rapport au wattage de l'instal..

 

Bref vous l'aurez compris ce n'est encors qu'un projets..

Qui ne demande qu'à être concrétiser..

 

Des avis ? Des questions ?.. Je vous remercie d'avance !

 

Cannabicalement, et en espérant vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je commencerais d'abord par lire les guides. Après, tu reviens nous voir avec un premier projet concret.

 

En gros, il faut une extraction d'air qui a pour but :

de renouveler l'air

de virer l'air chaud

de supprimer les odeurs en les filtrant grace à un filtre à charbon.

 

De plus, 2x600W ça commence à devenir une production industrielle. Ce n'est pas très bien vu ici.

 

++

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Bon c'est pas vraiment la réponse que j'attendais.. Les guides je les est lu et relu, depuis des années.. Mais certe il me reste à apprendre.. .

Dans ma box actuelle ( 400w HPS) mon climat est plus que parfait.. En passant de la température à l'humidité, tout..

 

Je doit avoir une dizaine de culture à mon actif ( c'est peu je sait, ) Mais tout ça pour te faire comprendre ou j'en suis..

 

Et un projet concret sa va être dur, c'est prévu pour octobre.. Je demande justement vos avis pour faire avancer la chose.. Me donner des idées.. Autre que les tiennes pour le coup.. Hahahaha..

 

Et excuse moi, mais 2x600, par rapport à ce que je peut voir depuis des années.. C'est un peu devenu banal.. On a plus le droit de se faire plaisir ? J'ignorais que c'était mal vu.. Tu m'apprends un truc..

 

 

Ma question principal était de savoir si il était nécessaire et vital pour les plantes, d'extraire l'air de la pièce selon le fameux 1w = 1m3, étant donné que la pièce en question fait 10m2.. Et si je pouvait tricher la dessus et jusqu'à quel points..

 

Car ma seul interrogation, ce n'est pas les odeurs, ça je m'en cogne vu ou ma maison est situé, ni la chaleur au vu de la superficie de la pièce.. Mais belle et bien le renouvellement d'oxygène..

 

Quelqu'un d'autre ?

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@lairdesvosges: alors pour la puissance il n'y a pas de souci IMO, bcp tournent avec seulement un run ou deux par an (voir moins :roll: ) , et nous n'avons pas tous la même conso -_- , et je ne parle meme pas de medical où pour bien gerer/doser on part sur de grosses réserves...

 

et sinon pour ton projet KmW, as tu des aérations (permanentes j'entends) dans cette piece?

et pas de risques avec l'odeur visàvis du voisinage? car évidemment les extracteurs c'est AUSSI pour les filtres :sec:

 

bon sinon il ne faut pas oublier que plus le volume augmente moins on a besoin evacuer un surplus de chaleur mais on cherche juste à ramener de l'air frais

bref le fameux 1m3/Wt cela s applique surtout aux box et pas à des pièces surdimensionnés->du coup à verifier avec la formule du wiki (methode 3, celle avec la masse foliaire) si ton extra actuel ne suffirait pas pas assurer ce renouvellement ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Merci à toi boogerman, tu me rassure au moins..

 

Je voie que tu a bien cerné le problème, c'est cool.. C'est dur de s'exprimer seulement à travers des mots et non pas de vive voix..

Plus le volume augmente, moins on a besoin d'extraire de l'air, c'est bien sur cette base que je part..

 

Et oui la pièce dispose d'une petite fenêtre du genre 60cm sur 40cm.. Peut être plus.. Je peut fermer les volets et la laissée ouverte..

 

Ou bien je peut laisser la porte d'entre entrouverte et y faire passer la gaine d'intracteur.. Intracteur qui est quant à lui dans pièce fraîche..

 

Et s'est donc pour ça que je ne jugée pas utile d'avoir une extraction conséquente, mais J'avait tout de même penser à intracter de l'air frais.. Pour équilibrée la chose..

 

Et j'ai édité mon message plus haut, pas besoin de filtre, j'en est jamais utilisé en plusieurs années de culture.. J'ai toujours eu une bonne situation.. Les odeurs, c'est OK..

 

Je vais aller jeter un oeil.au wiki comme tu me le dit..

 

Merci à toi, c'est rassurant ;)

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

[edit] grillé par le pétoman...

 

Si vous êtes plusieurs sur vos 2x600W ça peut expliquer la puissance de l'installation, mais c'est vrai que les installations à 1kW et plus c'est les pros en général...

 

Pour le renouvellement de l'air, un bon brassage te permettra certainement de diminuer sa taille mais je pense qu'il faudrait prévoir au moins 400m3/h, 600 me semblant être un bon compromis.

 

Si tu extrais l'air dehors c'est encore mieux, mais par précaution je mettrais qd même un FAC... sur une installation de 1200W tu es plus à 80€ près !

 

Bon grow.

Modifié par warwick_2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Merci de ton intervention

 

Donc déjà oui, on est 2 sur l'installation.. Et puis il y a plein de petites chose qui fait que 2x600w me semble honnête pour nous..

 

Je pense que le brassage si il est bien fait, me permettra de ne pas avoir de problème de température.. De plus je précise que je lance le grow à partir de la mi-octobre, lumière allumer pendant la nuits.

 

Mais j'ai quand même l'intention de poser une gaine couplé à un extra à mi niveau entre le Réflecteur et la cime des plante. 400M3 pourquoi pas oui.. Vous avez l'air de dire que s'est primordial..

 

Et pour le FAC je sait pas je me tâte.. Je me demande si sa ne serait pas futile avec une tel configuration..

 

Merci à toi w cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

loin de moi de vouloir faire la police, hein ? Juste que 1200W, ça commence à faire beaucoup, mais je suis conscient que les fermes cannabiques découvertes au fil du zèle des flics sont beaucoup plus importantes.

Dont acte.

 

Pour moi, pour de grands volumes comme ce que tu veux faire, l'extraction doit se faire en fonction du volume de la pièce (renouvellement x fois le volume par heure) et non plus en fonction de la puissance des lampes.

En aération des locaux, il est plus sûr d'extraire l'air que d'en introduire. C'est en tous cas comme ça que les fonds de cales de bateaux sont aérés : l'air frais est amené via des tubes dans le bas du volume et en haut, il y a un extracteur qui pompe l'air du local. C'est plus facile de "tirer" l'air que de le "pousser" si tu vois ce que je veux dire.

 

Après, pour l'arrivée de l'air, s'il passe par un chemin tortueux (genre un tube avec plein de coudes et d'accidents), il va avoir du mal à passer à cause des pertes de charges. Dans ce cas, il faut l'aider via un intracteur.

 

++

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites