[Résolu]autoflo croissance stoppé


Messages recommandés

Variété(s): rhino ryder , power queen


Age de la plante: Cro:33jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 26/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: gironde


Conditions de culture:


Type de sol: CANNA terra pro +


Taille des pots/trous: 20 L


Engrais ou additifs: plagron et canna gamme complète


Dosage des engrais et additifs: 1/2 du dosage maximum recommander


Fréquence d'arrosage: une foix sec


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: ...


Rappel:

salut,

petit résumé pour commencer ^^

voici la deuxième année que je me lance dans la culture de notre chère plante 

mais voila il se trouve que cette année mes 2 autoflo n'ai pas envie de grandir --' 

elle sont a cro + 30 mais toujours aucun signe de vigueur.

 

je fait pousser en extérieur uniquement n'ayant pas de lampe et pas non plus la possibilité d'en installer une.

l'installation :

graine autoflo : power queen de chez queen seed et rhino ryder de fastbud

substrat : algoflash agrume et maintenant CANNA pro + 

engrais : pour l'instant cro/flo/boost de chez plagron et j'ai recupérer la gamme complète de chez CANNA

pots : 20L 

localisation : en gironde dans le sud ouest

 

pour commencer j'ai fait germer mes graine 

12h dans un verre d'eau tiède et zou dans l’essuie tout , puis j'ai mis direct dans les grand pots

avec le terreau algoflash une fois le germe sortie,la plante sort de terre on passe a cro +0 

jusque la tout vas bien 

mais a partir de cro +7 je me suis bien rendu compte qu'il y avais un problème les plante ou  surtout une, la rhino ryder, n'avais pas donné de signe de progression  

je suis donc allez au growshop chercher du bon terreau, j'ai pris le CANNA pro + et j'ai suivi les conseil du vendeur qui m'as dit de sortir les plante de terre,les passer sous l'eau pour supprimer le terreau restant et de les remettre dans le CANNA, c'est ce que j'ai fait et a ma grande surprise il n'y avais qu'une seule racine sur les deux plante qui plonger tout au fond jusqu'au bille d'argile ... que j'ai casser vers le fonds ... sur les deux aussi ...  :b2:  (oui maudissez moi ) 

cela fait maintenant  8 jours et toujours rien ...

 

une photo des petites

la power queen ou on voit bien les feuille "tombante" 

post-813145-0-83521500-1463405958_thumb.jpg

post-813145-0-08994100-1463405981_thumb.jpg

et la rhino ryder 

post-813145-0-91587700-1463405999_thumb.jpg

post-813145-0-10790000-1463406020_thumb.jpg

voila , j’espère que quelqu'un pourras m’éclairer sur ce petit souci 

bon grow 

Modifié par douder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

ben non fallait pas! Pas d'engraissage avant bien une 2/3 semaines, ensuite c'est une fois sur deux ou trois.

 

Pour débuter les auto c'est pas terrible, la preuve tu viens de foirer ta session alors qu'elle n'a pas commencée.

 

Bon courage!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ben non fallait pas! Pas d'engraissage avant bien une 2/3 semaines, ensuite c'est une fois sur deux ou trois.

 

Pour débuter les auto c'est pas terrible, la preuve tu viens de foirer ta session alors qu'elle n'a pas commencée.

 

Bon courage!

 

++

salut

je suis en exte il y a que le ciel au dessus alors quand il pleut j'arrose pas, donc je n'engraisse pas, j'en ai mis un petit coup a la deuxième semaine, ensuite j'ai du sauter 2 arrosage a cause des pluie, donc je ne pense pas que le souci vienne de la ^^ 

Modifié par douder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise le canna terra pro plus pour mes PM, c'est un terreaux super cher, et déjà bien engraissé ! si si, Atch a raison, " ON NE COMMENCE PAS L'ENGRAIS AVANT DEUX TROIS SEMAINES " d'autant plus si ton terreaux contient déjà de l'engrais...

 

Dis pas non par ce qu'il a plut trois fois...

 

Tchou,

 

Cid.

Modifié par LeCid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Salut,

 

J'utilise le canna terra pro plus pour mes PM, c'est un terreaux super cher, et déjà bien engraissé ! si si, Atch a raison, " ON NE COMMENCE PAS L'ENGRAIS AVANT DEUX TROIS SEMAINES " d'autant plus si ton terreaux contient déjà de l'engrais...

 

Dis pas non par ce qu'il a plut trois fois...

 

Tchou,

 

Ci

bon pour commencer 

les réponse,reflexion du genre "Dis pas non par ce qu'il a plut trois fois..."  merci de vous abstenir...  

déjà me semble t'il que l'eau de pluie et un élément nutritif des plus plat , je n'ai pas parler de brume, mais bien de pluie

je pense que si j'avais fait la même avec mon arrosoir sa n'aurait pas fait de grande différence a par peut être le Ph

de plus si tu avait lue ma réponse au dessus tu saurait que j'ai engraisser pour la première fois la deuxième semaine bien entamé a  a peut prés 1/4 de dose 

merci de donné des réponse "construite" sur les info donné 

ce qui m’inquiète le plus c'est ces "mono"racines et avec quelque jour de recul je pense que sa serait un sur arrosage a cause des pluie mais je ne suis vraiment sur de rien 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le soucis ici c'est surtout que c'est des autos, quelque soit le soucis (sur engraissage ou sur arrosage) la plante est clairement bloquer dans son évolution.

Hors comme tu le sais les autos compte les jours, là tu as déjà perdu 30 jours sur une plante censé vivre au max 90jours.

 

Avis perso: mets les dans un coin et replante d'autres graines. Au mieux tu récolteras un pet sur celle là.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien faut pas être tendu du string comme ça, tu nous montre bientôt une bud sur un pied de 4, 5 cm,  qui a 30 jours, et tu prends les choses de haut ??? et ben, pour une fois que j'marque un truc pour une auto :siff:

 

bon stick (histoire de te faire bondir du coup ! :mdr: )

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bizarre ton histoire

Déjà est ce que tu régle ton Ph? sinon a combien est il?

C'est protégé ton spot ? des animaux je parle?

 

tes photos sont pas très net (trop clair) ça aide pas

On dirait que tes premières feuilles sont jaunis pourtant bon terreau et engraissage donc...

Ptet un problème de PH ou tes racines qui ont un problème dû à un sur arrosage

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ce coup il n y a pas a chercher midi a quartoze heure engrais trop tôt terreau pas adapter a des semis plus dépotage rempotage casse de racine et beaucoup beaucoup trot d engrais.

 

Prend de nouvelle graine celle ci sont mort terreau light les quinze premier jour et la sa devrait être OK.

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bizarre ton histoire

Déjà est ce que tu régle ton Ph? sinon a combien est il?

C'est protégé ton spot ? des animaux je parle?

 

tes photos sont pas très net (trop clair) ça aide pas

On dirait que tes premières feuilles sont jaunis pourtant bon terreau et engraissage donc...

Ptet un problème de PH ou tes racines qui ont un problème dû à un sur arrosage

 

Peace

salut,

non je ne règle pas mon ph, l'eau que j'utilise pour arroser tourne autour des 6.5/7 

après pas d'animaux a part quelque insecte de temps en temps

oui effectivement les première feuille sont jaune sur les deux et commence a gagner le bout des feuille supérieur sur la power queen

l'autre a l'air de s'y remettre apparemment les feuille reparte au vert 

 

Re,

 

Et bien faut pas être tendu du string comme ça, tu nous montre bientôt une bud sur un pied de 4, 5 cm,  qui a 30 jours, et tu prends les choses de haut ??? et ben, pour une fois que j'marque un truc pour une auto :siff:

 

bon stick (histoire de te faire bondir du coup ! :mdr: )

 

Cid.

je ne voie pas ou est-ce que je suis tendu ? je dit juste de s'abstenir pour les réponse qui n'ont pas de sens ou d’intérêt , je pense que le site et bien assez complet pour s'avoir quand engraisser et comment arroser, donc ton premier post sert a rien puisque en plus tu redit la même chose qu'au dessus, et celui ci n'est guère plus intelligent ... mais ne t’inquiète pas, je t'en veut pas  :lol:

 

Salut

 

Sur ce coup il n y a pas a chercher midi a quartoze heure engrais trop tôt terreau pas adapter a des semis plus dépotage rempotage casse de racine et beaucoup beaucoup trot d engrais.

 

Prend de nouvelle graine celle ci sont mort terreau light les quinze premier jour et la sa devrait être OK.

 

A++

 

Fran

salut 

indi et fran 

t’inquiète j'ai déjà prévue le coup depuis la 2eme semaine ^^

mais du moment qu'il n'y a pas encore de pistil (même si sa devrait pas tardé) il y a toujours une chance quelle se reprenne ? 

Modifié par douder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

merci de vos réponse , je sais plus ou moins a quoi m'attendre maintenant xD 

dans le coup j'ouvrirais peut être un jdc pour les fem et l'autre auto ^^ et puis on suivra les "naines"  :yepah:

a ++ et merci encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.