[Installation][250W HPS/MH]


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
C'est pour moi ma première culture en intérieur !
J'ai donc il a peu commander et reçu tout le nécessaire pour mon installation.
 
 
 
 

Tente

  • Box : Dark street II V2.5         60 x 60 x 150 cm

 

 

Lumière et électricité : 

 

  • Ampoule 250w HPS sylvania basic plus
  • Ballast HPS MH 250W
  • Ampoule Superplant MH 250W
  • Réflecteur Cool Tube Eco 125 MM
  • Easy-roller
  • 3 Programmateur journalier mécanique

 

Gestion du climat :

 

  • Mini Thermo Hygromètre
  • Extracteur Aérateur de gaine 125mm 185 mc/h
  • Extracteur TT 125mm 220 à 280 m3/h - Winflex
  • Filtre à charbon green filter 125MM 275M3/H 
  • Gaine aluminium 125 mm x 3 m
  • Ventilateur Box Fan 30cm 40W
  • Ventilateur Clip Fan 20cm 13W 
  • Humidificateur mist pro 8 

 

Matériel de culture : 

 

  • Pot carré 13 x 13 x 18 2.5l
  • Pot carré 18x18x23 6ltr
  • Pot carré premium 11l 
  • Terreau Biobizz All Mix 20 litres
  • Terreau Biobizz Light Mix 20 litres

 

 

Voilà la totalité de mon installation qui accueillera 3 Skunk #1 actuellement en germination !

Modifié par arck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as déjà tout commandé/reçu... pourquoi poster ton set-up en "viabilité" ?

 

Le but de cette section est de demandé si un choix de matos est adapté ou non...

 

Si tu souhaites faire un JDC pour partager ta culture et avoir des feed-back... post en section JDC-débutant.

 

D'ailleurs, un extracteur TT c'est pas vraiment adapté mais bon... maintenant que tu as acheté faudra faire avec.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Wariwck

Bah justement je souhaite tout de même des infos pour la viabilité malgré le fait que j'ai reçu mon setup, Certain objet était déjà en ma possession et selon les critiques/avis je pourrais éventuellement améliorer/modifier certaine chose !  

Pour en revenir sur l'extracteur TT, est-il réellement problématique pour débuter une culture ? aurais tu une alternative ?

 

Modifié par arck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lire les guides ?

 

Si utilisation d'un FAC... il est FORTEMENT recommandé d'utiliser un extracteur centrifuge type RVK/torin (ovni, ruck, etc.)

 

Après ça le fera probablement, mais l'extra va forcer pour rien et mourra plus tôt qu'un extra adapté... le débit d'air sera aussi surement moindre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux ! 

Je pense partir sur un extracteur RVK 365M³/H
Pour le fac vous me conseillez quoi ?  

J'ai eu l’occasion de faire des tests dans la box, je monte à 28-29 °C avec Ventilation à pince permanente  & Humidificateur. Un changement Intra/Extra suffirait pour régler le probléme de chaleur ? 

Modifié par arck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LOL... Passer d'un TT 245m3 à un RVK 365m3 c'est clair que tu fais pas dans la dentelle !

 

Un 225m3/h devrait suffire pour 250W. Mais bon qui peut le plus peut le moins.

 

Pour le FAC les Prima Klima et les Can filter ont bonne presse, j'ai eu un PK qui fonctionnait au poil...

 

Regarde un peu ce qu'on les autres sur leurs JDC pour te faire une idée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test je monte a 32°C avec juste ventilation, je suis déjà sous cool tube donc je vais comme tu me conseil bientôt partir sur un RVK pour l'extra mais je me demande du coup si je ne prend pas plus que 225m3/h vue la chaleur ? ou investir dans une climatisation en + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'idéal aurait été de faire le temp° test AVANT de faire germer les graines, t'aurais vu des temp° trop hautes, t'aurais décalé ta session à la rentrée (comme beaucoup de monde), la t'as mis à germer, bah c'est un peu tard..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exactement, Je pourrais avoir tout le matos que j'ai besoin pour demain donc je pourrais toujours rattraper les erreurs de matos. Mais je me demande si un fac extra permettrons de faire réduire la chaleur ? j'ai aussi remarquer que ma tente est en permanence sous pression surement le fac extra actuel. Si vous avez des idées de changement/ajouts pour la chaleur je suis preneur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites