Projet de ma première session ( dans ma cave ) ^^


Aller à la solution Résolu par Zorlate,

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Je suis nouveau et d'ici un petit mois je vais démarré ma première session de weed :yepah:

Ca va peut-être ce suivre d'un "paf dans le mur" .. On verra..  :rip:

 

Premièrement je me dois d'acheter du matériels. ( Je n'ai riiiiien ).

J'aimerais m'essayer sur le One Bud. (important à préciser).

Petite info ma cave est aérer grâce a un soupirail qui donne sur mon jardin (derrière)

 

J'ai trouvé ceci, dites moi ce que vous en penser, sachant que cela va ce faire dans ma cave:

 

-Ecotent Lite 60x60x140cm.

-Ampoule CFL Superplant 125w (eco).

-Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm.

-Un extracteur 100mm.

-Terreau Royal Mix Platinum 40L.

-Pot carré 18x18x23cm / 6L.

-Engrais BN-PK 13/14 Bio Nova 1L.

-Engrais BN-Hydro Supermix Bio Nova 1L.

 

Deuxièmement, j'essaye de ne pas avoir une note excessive.. (tout en gardant l'essentiel)

Mais moi qui n'y connais rien, je ne sais pas si tout ceci est compatible ou si j'élimine un point cruciale!?

 

Un extracteur est-ce suffisant (comme c'est une cave)?

L'ampoule eco de 125w, ça va? (combien de plants pour ceci ---> direct en 12/24)

Comme une cave est plus humide, apparemment je devrai faire attention a la moisissure et aux insectes.

Dois-je alors humidifié ma chambre manuellement avec un pulvérisateur ?  

 

Bref je suis en plein stress..

Noyer dans mes doutes et ces informations qui inonde le net et ce contredise les une aux autres..

Voilà pourquoi je fais appel a vous!

 

Merci d'avance a toute l'équipe et toutes les bonnes âmes  :cnw:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Deuxièmement, j'essaye de ne pas avoir une note excessive.. (tout en gardant l'essentiel)

 

tu as raison d'avoir cet optique. ( le pulvé fait parti des choses essentielles, le pk j'ne pense pas).

 

Faut deja savoir de ce que tu as besoin, 200g/mois ou 2kg/mois ? faut pas le mm espace , les mm lampes, etc...

je trouve la lampe et l'extra un peu juste.

ta cave est etanche a la lumiere? tu es sur qu'on ne verra rien la nuit par ex en passant a coté?

aplus, continue a lire en tous les cas.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Concernant tes doutes :

 

-un extra 100 mm-->ok, mais un extra de de combien de m3/h ? (généralement, on compte 1m3/W, donc, si lampe de 200>->200 m3/h, pour faire simple)

Toujours dans la parties extraction : pas de filtre à charbon ? (gaffe aux odeurs :-P)

 

Si filtre à charbon : la puissance de filtre doit être supérieure ou égale à la puissance de l'extra (je possède un extra de 220m3/h, et un fac de 400 m3/h, pour être sûr ^^)

 

Ensuite, une lampe CFL de 125W : vu ton espace, tu peux partir sur un combiné MH/HPS (MH pour la croissance / HPS pour la flo', ou simplement une HPS pour cro et flo' ; les HPS, si je ne me trompe pas, ont une meilleure intensité lumineuse que les CFL (mais chauffent plus), donc à déconseiller pour mioins de 1 mètre de hauteur, mais là, avec 1m40, tu peux y aller :-P (en HPS 250 W voire 400 W, à toi de voir ^^)

 

Pour les pots : si tu pars sur 4 plantes, tu peux prendre des 11 litres pour la flo' (si plus de plantes, les 11 litres risquent de ne pas passer dans ton espace) ; en effet, si les pots sont + grands, les racines pourront mieux se développer, et les plantes vont avoir une plus grande taille.

 

Pour les engrais : le BN-Hydro Supermix Bio Nova 1L , c'est pas pour de l'hydroponie ? (d'où le mot "hydro" ?)

 

Enfin, en engrais, tu as les principaux : les engrais de croissance / les engrais de floraison, plus les addtionnels : bosster de développement racinaires / booster de flo' pour la fin de floraison.

Ou sinon, tu les fais toi-même :-P (il existe un tas de sujets sur les engrais^^).

 

Pour le substrat : ben là, je n'y connais pas grand-chose, si ce n'est que dans des substrats pré-engraissés, faut pas mettre d'engrais les 2-3 premières semaines^^

 

@ +++++, bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peli, et merci pour ta réponse très rapide, j'espère avoir posté ou il le fallait et comme il le faut..

 

Pour répondre a ta question, je suis un petit consommateur, 1 a 2g par jour serai déjà super.. +-60g/mois.

 

Je pensai planté un pied (a partir d'une graine Spécial Kush #1) chaque semaine pour crée un roulement.

 

D'ou mon idée du One Bud, comme je n'aurais qu'un seul espace, 12/24 pour toutes les soeurettes mais chacune une date d'arrivée différente.. 

 

Seulement je ne sais pas combien de One Bud peuvent tenir là dedans.. 

Penses-tu que ce soit une bonne idée? Est-ce faisable?

 

Pour la lampe et l'extra je me suis tourné vers cela plus pour une question de consommation :/ (trop juste vraiment?)

 

Ma cave est étanche a la lumière et les plants seront dans une chambre de culture.

On ne verra rien, cela donne sur mon jardin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo j'ai pas tous lue mais prévoit un déshumidificateur de qualité, ce qui consomme relativement surtout qu'il te faut une chaleur ambiente 20°c pour qu'il puisse fonctionné correctement donc un petit chauffage d’appoint en plus sauf si la chaleur de la lampe suffit, pour pouvoir atteindre les 40% d'hygro et il te faudra un bon système d'extraction de l'air car les caves sont propices au développement de champignons. moi en respectant au maximum les paramètres de cultures j'ai toujours des champignons qui vienne foudre le bordel, je te conseil vraiment d'avoir un espace bien propre, et bien ventilé. peace !

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S@turnin, merci pour ta réponse  :plus:

 

Mon extra ferait 105mc/h pour ma lampe de 125w, mais c'est une eco.. c'est pareil? ((  :-( ))

 

Pas de filtre a charbon non, j'essaye de minimiser mes frais.. ( a voir pour la suite ) Mais merci pour toutes ces précisions très précieuse!!

 

 

Ensuite, une lampe CFL de 125W : vu ton espace, tu peux partir sur un combiné MH/HPS

 

 

:excl: Je peux ou je dois?  :D j'aimerais crée un roulement de 60g mensuel. En One Bud donc juste de la Flo

(il me semble, avis partagés)

 

Une HPS consomme beaucoup plus non?

 

 

Pour les pots : si tu pars sur 4 plantes, tu peux prendre des 11 litres pour la flo' (si plus de plantes, les 11 litres risquent de ne pas passer dans ton espace) ; en effet, si les pots sont + grands, les racines pourront mieux se développer, et les plantes vont avoir une plus grande taille.

 

 

On ma conseillé ceux cité plus haut (18x18x23 - 6L) pour justement en positionner 9 après 9 semaine de roulement donc.. Est-ce approprié?

Une par semaine.

 

Les engrais m'ont été conseiller pour le One Bud, ce n'est pas adapté alors?

 

Merci 

Modifié par Zorlate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SchoolBoyKush,

 

le petit chauffage d'appoint me fais froid dans le dos car j'ai été victime d'un incendie terrible l'année dernière (rien a voir avec la culture m'en veux pas mais j'ai un peu de mal avec cette idée)

 

:-(

Modifié par Zorlate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Fabrique toi une box toi même , fais une dual : 1 petit espace croissance + un espace floraison . (tu peux trouver pleins de guides )

 

une 125w cfl pour l'espace cro/bouture et une 200w pour la flo ....... (tu peux faire de la croissance en 18/6 avec l'ampoule floraison .... je l'ai fait et je trouvais les pieds bien trappus ....)

 

Parce que du one-bud en graines........ sans croissance .......ça risque de te revenir très cher !

 

Avec un espace croissance tu pourras prélever une branche sur une de tes plantes (même en début de floraison)et la bouturer pour la mettre en espace croissance ....... il va grandir et donner un pied mère et te fournira pas mal de branches/boutures qui elles iront en floraison pour te donner des one-bud .

 

Tu économiseras de l'argent et ut pourras conserve les plantes qui te plaisent .

 

Prend un vrai extracteur , quit à mettre un variateur car vu ton climat humide tu devra aller chercher de l'air sec et tu devras bien renouveler l'air .

 

Pour tes pots je te conseilles des 1L4 et 3,5L pour respectivement croissance et floraison .

 

N’hésites pas à jeter un coup d'oeil à la section organique ....des petites recettes de récup pour économiser un peu de sous tout en ayant les avantages de la culture organique ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Edit : ne fais surtout pas l'erreur de prendre des autos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Pas de filtre a charbon non, j'essaye de minimiser mes frais..

amha essaie d eviter les frais de justice pour delation extravoisnale :siff:

apres le fac c'est en flo une fois que les pompoms arrivent

 

 

 

:excl: Je peux ou je dois?  :D j'aimerais crée un roulement de 60g mensuel. En One Bud donc juste de la Flo

(il me semble, avis partagés)

 

Une HPS consomme beaucoup plus non?

 

60g par mois x3 mois de grow env = 180g par recolte -> euh j'ai pas vu souvent cela en Onebud sous 125cfl :rire: ça donnerai du 1.5gr/watt alors que l'on donne plutot du 0.5gr/wt pour les premiers runs le temps de choper le coup de main et d eviter les gros pieges

donc le conseil d'une 250w hps n'est pas mauvais IMO, surtout que cela sera plus adapate aux onebud  que la CFL :sec:

 

pour la conso edf je te renvoie ici

 

 

On ma conseillé ceux cité plus haut (18x18x23 - 6L) pour justement en positionner 9 après 9 semaine de roulement donc.. Est-ce approprié?

Une par semaine.

perso en Ob du 2/3l ça suffit large , en partant sur des pots entre 12 et 15cm de large Sur 20 de ht , tu peux en caser 16 (4x4)

 

Les engrais m'ont été conseiller pour le One Bud, ce n'est pas adapté alors?

non les engrais hydro sont pas adaptes à la culture en terreau cherche bien terre ou "soil" (in anglhasish)

de plus si le terreau est deja engraissé (vu le nom je dirai oui , je ne connais pas plus que cela la marque) c'est env 4à6semaine de bouffe pour les petites

 

Merci 

a+ et bonne :lire:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-blower,

 

ton idée est vraiment bonne! Merci beaucoup !!

 

@Boogerman tu m'as convaincu pour le filtre ;-) 

 

part contre je me suis peut-être mal exprimé ou vraiment je comprends rien (c'est très possible)  :shock:

je voudrais faire une récolte chaque semaine.. de 15g.. est-ce que c'est faisable?..

 

Pour les pots et les engrais c'est noté aussi ;-) merci mec  :roll:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reyop

si cela est faisable , regarde le principe de "perperual harvest" (recolte permanente)

ce le principe expliqué par glass blower d avoir un espace cro à coté qui te fournit en boutz ;) mais bon tu peux aussi enchainer les runs , les chevaucher etc, en fait au final c'est toi qui gère en les passant en flo à tour de rôle suivant le temps de flo estimé

tu peux aussi regarder avec le moteur de recherche avec le tag perpetual

bonne cogit :chim:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

:pro: Grace a toi Boogerman :pro: 

 

j'ai trouver ce que je vais faire (essayer)

 

Ce topic me fascine !!

 

https://www.cannaweed.com/topic/182075-jdc-perpetuel-cro-3535602x23w-6400k-flo-4040120cfl-125w-flo-terre-one-bud-multi-variété-female-seeds-dinafem-pyramid-seeds/

 

Sur cette bonne chose je vais fermer ce Topic qui pour moi est résolu.

 

Encore merci a tous!!

 

:cnw:  :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans jugement aucun, si t'as a ecouter un conseil de base, c'est celui ci : tu as besoin de combien de gramme par mois ou semaines. Les autres conseils sont bons, mais en 1er occupes toi de ta conso.

 

Ensuite, comme tu dis avoir besoin de 15g par semaine, ca fait 15x4 et ca fait 60g par mois, il faut 3 mois pour une recolte, etc, etc, ca le fera pas avec une eco 125.

 

Comme tu es debutant, si tu prends une 250 hps, alors tu feras au mini 100g, et la, ca le fait pas non plus, tu as besoin de 180g pour 3mois.

 

 

Du coup, il faut faire comme ca :

debutant, tu vas faire du 0,5g par watts, donc 400w x 0,5, ca fait bien du 200g tous les 3 mois !!!!!

Toute facon dis toi bien qu'avec une 250 tu pourras pas faire mieux que 0,5, et que ca fait pas 200g tous les 3 mois....

 

 

je sais c'est moche, ca casse un peu ton reve, désolé, mais moi etant maraicher, j'ai jamais fait plus de 0,7 sur une 250w hps, et avec de la chance car tous les parametres etaient au vert...........;

 

 

 

Conclusion : c'est a toi de revoir ou pas tes objectifs.

Mais saches que faire 200g dans 60x60, ca demande de la lumiere (400), mais que dans un si petit espace il va falloir une grosse extra et un cooltube = ce n'est pas dans tes moyens actuellement, si j'ai compris.............; et de l'experience que tu n'as pas.......

 

La terre est le moyen le moins honnereux, mais aussi celui qui donne les moins bons resultats.......

C'est moche, car dans ton cas, il vaudrait mieux partir sur une hydro qui rentabilise mieux, pour faire 200g dans 60x60....

 

Voila comment je m'y prendrai sans pognon :

 

1- je prends la temperature/hygro de ma cave pour savoir ce qu'il s'y passe, ca permet d'extrapoler sur l'espace flo et sa temperature avec une lampe dedans. En gros ca te permet d'extrapoler sur la hausse de temperature du aux lampes, etc, etc. on t'aidera avec les resultats.

 

2- Je construits le placo moi meme : la tu economises un bras deja, mdr !

 

3- Tu cultives en terre, bah ok, fais ton melange toi meme, ca te coutera ZERO :

Humus de la foret

petites branches mycchorizées

gravier a chat ou autre pour remplacer la perlite

un petit peu de terre argileuse

 

3- L'engrais :

Bon en terre t'as pas le droit a l'erreur, donc l'engrais c'est tous les 2 ou 3 arrosages, selon comment ta terre est riche ou pas. Encore une economie car moins de conso d'engrais.

 

4- fais tes pots toi meme, dans des bois de palettes ou autre : bois naturel bien entendu ! pas de traitement;

economie aussi.

 

 

Etc, etc, etc,

 

 

Je te donne un exemple concret ; mon associé est fumeur, mais il s'en fou c'est pas un passionné......

Du coup il fait pousser sa conso sous 2 250hps flo, et il fait la cro avec !

C'est un gros faineant, il a passer son systeme table a marée en hydro simple, ptdr, il fait l'ec, il fait pas le ph, il fait 31°, il prend ses boutures sur ses plantes en croissance, et j'en passe...........

IL SORT FACILE 250g tous les 3 mois, fais le calcul en g/w, ou est l'erreur ???

 

 

le monde de la culture est facile ou pas, ca depend de comment tu veux te prendre la tete?

Si c'est pour fumer te prends pas le choux.

Si c'est our autre chose, fais toi la main avant.

 

 

facon de dire, mais tu pourrais sortir 200g de ta cave, mais en 80x80, 400w, pas sans.

et le reste viendra.

 

bises;

Modifié par Ionis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites