Feuilles jaunes, que faut-il faire?


Messages recommandés

Salut à toi !

 

Est-ce que les seules feuilles touchées sont celles de la premiére paire ??? Si c'est le cas, je pense que tu n'as pas trop à t'inquieter, car au fur et à mesure de la vie de la plante, les feuilles les moins exposées et les plus vieilles meurent peu à peu, l'energie etant envoyée en priorité aux belles feuilles vertes du haut !

 

Par contre, si t on soucis se propage à de belles feuilles, commence à regarder les sujets du site concernant les carences !

 

Mais à vue d'oeil, y a pas de drame....ou pas encore :fumette:

 

Bonne culture à toi !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les seules feuilles touchées sont celles du bas. j'ai 2 plantes dans 1 grand pot, la paire de feuilles tout en bas des 2 plantes jaunissaient, un pote m'as dit que c'etait un manque d'azote je crois et qu'il fallait remettre un peu d'engrais. j'en ai remis et sur une plante les feuilles du bas redeviennent vertes et l'autre plante, elles deviennent + jaunes et sechent. Mais comme tu me dis que pour les feuilles du bas il n'y a pas de problemes j'suis rassuré. Merci à toi! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Moi c parreil sur un de mes plants les feuilles du bas commencent à jaunir et d'ailleurs la plante ne me parrait pu très verte snif!

Je les ai mises dans des plus gros pots hier et donc avec du nouveau terreau tout neuf et au moment d'arroser j'ai vu pleins de petites larves blanches transparantes, c miné snif! donc tout a l'heure j'ai mis des batonnets d'insecticide j'espère que ca va marcher mais en fait je ne sais pas exactement ce que c ces petites saloperies de bestioles de merde donc si vous savez aidez moi svp et les conseils sont biensur les bienvenus!

Merci d'avance! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

sur un de mes plants les feuilles du bas commencent à jaunir et d'ailleurs la plante ne me parrait pu très verte snif!

quand les plants jaunissent blanchissent ect... c'est un manque d'engrais (ou/et d'oligo-éléments)*

pleins de petites larves blanches transparentes:-x

Si c'est les petites bestioles qui saute partout, il ne faut plus mettre d'eau pendant quelques temps pour que la terre s'assèche.

J'ai eu ses bestioles dans mon terreau ya quelques jours, j'ai enlever la terre de surface (jusqu'aux premières racines)puis remis de la terre bien propre et bien sèche, j'ai laissé 3, 4 jours sans arroser et plus rien (ça fait environs deux jours que j'arrose de nouveau (en prenant soins que la terre ne reste pas trop humide en surface)et ya pus l'air d'y avoir grand chose. Voilà j'espère que t'as les mêmes bestioles car avec ce système yen à plus assez rapidement et sans engrais :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa pauvre de moi!! :o avant c'etait seulement le 1er étages mais mtn les feuilles jaunissent jusqu'au 4e etage!! j'ai vu le sujet concerant les feuilles jaunes, les causes qu'il pouvait y avoir mais pour je n'arrose pas abondamment (tout les 3-4jours), j'met d'l'engrais tout les dimanches, au soleil quand il est en plein sud, chaleur entre 20-25° (outdoor) 'fin voilà quoi ca se propage!! qu'est ce qui se passe?? aidez moi siouplé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skate_And_Beu ,

 

- La terre est elle bien sèche en surface sur 3 à 4 cm de profondeur quand tu arroses?

 

- le terain ou tu as planté c'est ou en plein nature si oui qui à t'il comme plante arbre autour ?

 

_ Que mets tu comme engrais?

 

- l'azote tu en remet régulièrement?

 

- comment est le sol ou tu as planté, l'as tu préparé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La terre est elle bien sèche en surface sur 3 à 4 cm de profondeur quand tu arroses?

Oui

 

-le terain ou tu as planté c'est ou en plein nature si oui qui à t'il comme plante arbre autour ?

Non c'est dans des grands potes, je les mets sur ma terasse et les rentrent quand il fait trop froid

 

-Que mets tu comme engrais?

Substral Interieur

 

-l'azote tu en remet régulièrement?

J'en met tout les dimanches

 

-comment est le sol ou tu as planté, l'as tu préparé?

C'est du terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ph de ton eau est à combien?

Substral Interieur donne le NPK

est ce que tu as mis des billes d'argile, ou du sable ou autre avec ton térreau

 

Dans un grand pot comme je vois sur la photo, un arrosage tout les 3, 4 jours ça me parrait trop.

 

tes feuilles deviennent jaune à partir du bout et progresse tout au long de la feuille, et en suite le bout de feuille devient marron et par la suite ce bout marron sèche ???

 

Peut tu mettre une autre photo de ton plant avec une vue du dessu des feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ps: désolé pour tout ce vent...

 

Ph: Je sais pas

NPK: 7% d'azote dont 3.5 nitrique et 3.5% ammoniacal

5% d'anhydride phosphorique

6% d'oxyde de potassium

 

Non il y a pas d'argile ou de sable dans mon terreau, mais je l'ai aéré en le "dé-tassant?"

 

J'arrose moins souvent mtn elle va mieux

 

Pour ce que tu as dit des feuilles, c'etait exactement ca...

 

fd8972.jpg

d5ed31.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut, je m'incrustes dans ce topic, je vois partout qu'il ne faut pas trop arroser (on me la même dit lors d'une de mes question sur ce forum), mais moi ma terre est sèche tout les soirs quand je rentres chez moi ! Je met mon doigt dedans sur 5-6 mm et elle est bien sec, du coup j'arrose tout les soirs..

 

Ca peux venir du fait que j'arrose tout le temps avec un vaporisateur ? (Si j'arrose en versant directement l'eau passe direct dans la coupelle tellement le terreau est aéré xD)

 

Voila je demandes ca parce que mes feuilles du bas jaunisse et meurt aussi, mais celle du haut sont bien verte quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Joli déterrage ! :roll:

 

Si j'arrose en versant directement l'eau passe direct dans la coupelle tellement le terreau est aéré xD

 

Il se peut aussi que ta terre se soit rétractée, du coup l'eau que tu donne coule dans la coupelle et ne sert a rien..

 

Si c'est ca pense a éffectuer un bon binnage.

 

Mais en tout cas attend quand même que la terre sout seche sur minimum 3cm avant d'arroser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague o_O

 

pour le manque d'azote je vais augmenter l'engrais BioGrow qui donne 8% d'azote, je vais mettre 2ml à la place de 1 ! (voir 3 peut-être)

 

Si j'ai bien compris en FLO il faut beaucoup d'azote alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Si jamais tu ne peux retirer les feuilles seulement a partir du moment où elles sont sèches à 90-95%.

Bonne idée d'augmenter un peu le dosage pour le Biogrow, en tout cas moi j'ai commencé directement a 2ml/l.

 

Si j'ai bien compris en FLO il faut beaucoup d'azote alors ?

 

Heu non tu n'as pas bien compris :supair:

Justement, en Flo il en faut le moins possible, car ca nuit au gout de la zeub' ! Si tu suit le programme BioBizz, fait attention car pour le Biogrow ils disent d'augmenter jusqu'en fin de flo, mais il vaut mieux essayer d'en donner le moins possible.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hier j'ai reçu mon thermomètre (enfin je suis quand même déjà a FLO+35!) et j'ai relevé une pointe à 33 degré avec lumiere allumé ! J'ai pourtant une intra/extra de 120mm, je peux laisser comme ca ? Ou je rajoute un ventilateur dans le placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.