[Résolu]Feuilles anciennes pâles, tombante


Messages recommandés

Variété(s): Sensi skunk automatique


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:~30jours


Date d'apparition du problème: 25/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plante en bonne santé , couleur très belle ( apparition de pistil violet au niveau de l'apex étonnant d'ailleurs ). Aucun changement depuis 2-3 jours de ce coter là.


Région: Rhône Alpes


Conditions de culture: Spot en pleine nature , zone prenant le soleil sur environs 8h dû à un gros arbres plutôt embêtant. A environs 500m d'un champ horticole.


Type de sol: terreau All-mix biob**z


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Seulement Bloom et top max de la même marque le terreau depuis cela 1 semaine.


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L


Fréquence d'arrosage: 4-5 j , avant apparition du problème seulement 3j et il avait un peu plue...


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L


Rappel:

Variété(s): Sensi skunk automatique

 

Age de la plante: Cro:31jours / Flo:~30jours

 

Date d'apparition du problème: 25/05/2016

 

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

 

Évolution du problème et de la plante: Plante en bonne santé , couleur très belle ( apparition de pistil violet au niveau de l'apex étonnant d'ailleurs ). Aucun changement depuis 2-3 jours de ce coter là.

 

Région: Rhône Alpes

 

Conditions de culture: Spot en pleine nature , zone prenant le soleil sur environs 8h dû à un gros arbres plutôt embêtant. A environs 500m d'un champ horticole.

 

Type de sol: terreau All-mix biob**z

 

Taille des pots/trous: 11L

 

Engrais ou additifs: Seulement Bloom et top max de la même marque le terreau depuis cela 1 semaine.

 

Dosage des engrais et additifs: 3ml/L

 

Fréquence d'arrosage: 4-5 j , avant apparition du problème seulement 3j et il avait un peu plue...

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L

 

Rappel:

Bonjour ,

 

Alors le problème est arrivé dans une tranches de 4 j ( le dernier arrosage ce fut mardi ). J'observe une multitude de tâches brunes situées sur quelque pales des feuilles anciennes du haut , ce retrouvant aussi en dessous des feuilles. J'ai remarqué un début de tâches qui me semblent plus blanches que argentés au niveau de l'apex sur de petites nouvelles feuilles , j'espère que ce n'est pas des thryps car je trouve peu de renseignement sur comment s'en débarrasser.

 

J'ai deux plants de sensi skunk auto , le plus avancé présente le plus de problèmes tandis que l'autre commence à peine à posséder des tâches marrons ( 3-4 sur une seule pâle ). Changement de couleur des pistils qui se mettent à devenir violet sur celle ayant des problèmes , j'ai remarqué cela il y a 1 semaine mais je doute que cela soit dû de ses tâches marrons qui n'étaient pas présentes avant.

J'ai pu remarquer la présence de 3 araignées noires et petites qui avaient tissées leurs toiles sur cette plantes, mais ce type d'araignée est présent depuis le début sur mes jolies et n'avaient pas causées de problèmes.

 

Photos :

Tâches + blanc bizarre

98223720160527190151.jpg

 

Blanc de plus près

15302520160527190214.jpg

 

Voilà merci d'avance pour votre aide et si vous pourriez me donner des solutions faits maisons sa m'arrangerais fortement.

La biz bon grow.

 

Petit up rapide je sais , mais je ne suis capable de faire quelque chose que demain et j'ai beau chercher sur le Web , rien ne correspond à ces tâches + tâches blanches de feuilles ( oui car après avoir rereregarder mes photos , je crois que ce n'est pas un voile blanc donc je peux rejeter de la liste l'odium et le mildiou ).

Désoler vraiment ! La biz

 

Edit modération:

Messages combinés

Modifié par Baztars
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca me donne pas l'impression d'être des thrips, mais j'ai pas d'idée sur la cause possible.

 

Vérifie le dessous des feuilles si tu vois des petits points noirs ou gris, peut être des spiders mais franchement pas sur.

 

A suivre donc tiens nous au jus.

 

A plus.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Merci désoler encore d'avoir pressé l'affaire ...

Je n'ai pas vraiment oser y toucher mai je vais voir ça dans quelques minutes.

 

Une petite idée dû au tâches marrons ?

 

J'ai penser à un autre facteur au passage :

j'ai mis au spot un bidon de 30L que j'ai laver disons le franchement , à l'arrache ( seulement à l'eau du robinet , vider, secouer un bon nombre de fois ). Il était vieux et contenait anciennement de l'essence ( il y a de cela minimum 10 ans ) et histoire de rajouter un autre facteur j'ai mis mes deux engrais de flo à dose de 3ml/L dans le bidon car la flemme de faire le mélange dans mon verre doseur d'1L.

 

Cela pourrait il être un facteur de cette bizarrie ?

 

Merci la biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les matinaux ,

 

Bon alors reverification de la plante hier soir , le problème de feuilles blanches avait disparu ou plutôt il n'en restais qu'une petite partie.

J'ai oublié un petit truc , l'une des premières feuilles du bas est complètement morte ... l'autre en parallèle se porte bien et est naturelle. La feuille n'était pas desséché au contraire elle était molle et bien humide.

Photo :

58478020160527190418.jpg

 

La biz et bonne journée.

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Comme dit precedemment, quand tu vois des tâches sur les feuilles, ai pas peur Baltha de retourner la feuille (elles sont souples ça peux mal), souvent c'est une bêbête en dessous et tu l'enlève direct (moi comme je suis plus de 1ère jeunesse, j'utilise une loupe).

 

Sinon, no stress les petites feuilles en bas

 

Et je connais pas la cause car pas assez d'expérience, mais à ce stade si bes nusibles, je traite encore à l'huile de Neem, tout en protégeant un peu les pistills

 

Bon espérons qu'une personne expérimentée passe par ici  ;-)

 

Plein d'ondes positives xxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, j'ai pas posté chez toi ............... car je ne sais pas trop quoi te dire !

Je vais quand même essayer de lancer quelques pistes voir ce que les autres cannaweedeurs en pensent ....

 

 

Les tâches :

Vu le criblage et le fait que l'attaque soit très localisée, je pense comme les autres qu'il s'agit d'un insecte.

Suis les conseils de Shaana pour essayer de trouver le responsable.

Après, si l'attaque est faible, y a pas vraiment de quoi s'inquiéter ......

 

Le voile blanc :

Perso, ça me fait penser à l'oïdium, mais tu devrais en avoir à plusieurs endroits, donc, pas sûr ! (c'est difficile de bien voir ...)

S'il s'agit d'une attaque fongique, essaye de nous renseigner sur les conditions de culture : températures (mini/maxi), hygrométrie (temps sec, humide, a-t'il plu, etc ...), aération (est-ce que l'air circule bien), etc ......

 

La petite feuille qui meurt :

Ça peut être rien ........ comme le début d'un problème !

Ton terreau à l'air humide et tassé, donc ça peut être un signe d'asphyxie racinaire ....

 

C'est difficile de juger de l'état général d'une plante en n'en voyant que quelques parties, donc je t'invite à refaire des photos de la plante entière pour mieux en juger !

 

 

Voilà, je ne pourrais rien dire de plus, donc essaye d'apporter des infos supplémentaires et attends l'avis d'autres cannaweedeurs !

 

 

Bye !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ,

 

Le temps n'a pas été avec nous cette semaine ... Mais tout à l'air de s'arranger. Le voile blanc a disparu de l'ensemble de la plante , ALLELUYA ! Mais les insectes, eux, ont en rien à faire ! Pas de nouvelles tâches brunes qui sont apparu durant ces quelques jours , mais une secondaire qui c'est bien fait mangée ... 

J'ai deux plants , et les deux sont juste à côté , mais le deuxième plant n'est pas atteint , j'ai pas à m'en plaindre mais je trouve cela bizarre ...

Sinon pour le plant qui ne va pas bien , les premières feuilles sont tombées .. et le premier étage de feuilles tire la geule. L'autre plant en est au premier stade , c'est à dire que les feuilles du bas ont toutes les deux la même tronches que la photo du 28 mai.

 

Vue générale du plant :

623037291.jpg

 

Secondaire mangée ( je précise , c'est la seule dans cet état ) :

44714520160531130540.jpg

 

Vue du profil de la plante , j'ai entouré en rouge les feuilles qui tire la tronche ... les deux premières feuilles ont disparues , il ne reste que leurs tiges :

68247420160531130556.jpg

 

Bisous tout le monde , bon grow ! 

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Pas de nouvelles tâches brunes qui sont apparu durant ces quelques jours

 

Bon, bah ça devait être un insecte de passage alors !

 

 

 

une secondaire qui c'est bien fait mangée ... 

J'ai deux plants , et les deux sont juste à côté , mais le deuxième plant n'est pas atteint , j'ai pas à m'en plaindre mais je trouve cela bizarre ...

 

Vu le type d'attaque et le fait qu'une seule plante soit touchée, c'est possible qu'il y ait un squatteur !

T'as bien checké les feuilles ? (dessus et dessous)

 

Enfin bon, ça n'a pas l'air trop méchant, donc je pense que ça ira jusqu'à la récolte .....

 

 

 

Sinon pour le plant qui ne va pas bien , les premières feuilles sont tombées .. et le premier étage de feuilles tire la geule. L'autre plant en est au premier stade , c'est à dire que les feuilles du bas ont toutes les deux la même tronches que la photo du 28 mai.

 

Ça, comme je disais plus haut, ça doit venir du terreau qui est trop humide, mais s'il pleut souvent, tu ne peux pas y faire grand chose .....

 

Je te conseillerais de griffer la terre sur quelques centimètres pour permettre une meilleure aération du substrat.

Après, si tu peux déplacer tes pots dans un endroit mieux ventilé, ou les mettre plus en hauteur, ça serait serait pas mal !

 

Attention aussi aux moisissures : s'il y a trop d'humidité, tu vas y avoir droit !

Donc, si tu peux les protéger d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas !

 

 

 

Voilà, bonne floraison !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

D'abord merci de me rassurer , je penses aussi que ce "squatteur" n'était que de passage.

 

Pour ce problème d'humidité malheureusement je ne peux pas le contrôler ... arrêt de l'arrosage en attendant qu'il s'arrête de pleuvoir. Sinon elles ont l'air en forme, tant mieux d'ailleurs. Une petite idée de comment je pourrais réduire le problème d'humidité ? Je pensais à un sac plastique ( style poubelle ) mis autour du tronc , au niveau du pot , pour bloquer l'arrivée d'eau de pluie ?

 

Je vais tenter de les surélevée histoire qu'elles aient un peu plus d'air mais à ce que je m'en souvienne , le vent souffle fort dans mon petit coin ^^

 

Sur ce merci pour tout , la biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Une petite idée de comment je pourrais réduire le problème d'humidité ? Je pensais à un sac plastique ( style poubelle ) mis autour du tronc , au niveau du pot , pour bloquer l'arrivée d'eau de pluie ?

 

Ça pourrait le faire, à condition de ne pas enfermer le pot dans le sac ! (faut que ça respire)

Faut faire un genre de parapluie au dessus de la terre quoi !   ;)

 

 

Sinon, y a encore mieux :

 

Si la discrétion de ta culture le permet, tu pourrais fabriquer un toit amovible en plastique transparent.

(par exemple, avec un sac poubelle translucide que tu découpes et fixes sur un cadre en bois)

Tu n'aurais qu'à le mettre au-dessus des plants les jours de pluie pour les protéger entièrement !

 

Pour te donner une idée (à une autre échelle .....), voici un lien qui pourrait t'intéresser :

 

jdc out jamaïcan-pearl belgique   

 

 

C'est autre chose que les autos, n'est-ce pas ?   :P^_^

 

 

Voilà, y a plus qu'à faire buder tout ça !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde ,

 

Désolé de déterrer le sujet mais je ne vois pas l'utilité d'en créer un nouveau.

Mon problème au niveau des grandes feuilles ne s'arrange pas mais alors pas du tout ... pourtant voilà une bonne semaine qu'il n'a pas plue une seule goutte. Les grandes feuilles se descendent et deviennent jaune/pâle voir même blanches. J'eu pensé à une carence en Nitrogene ( Azote N ) ce qui me semble choquant vu que je suis en plein milieu de floraison ( si je dis pas de bêtises ).

Bon des images valent mieux que des mots je vous laisse en juger :

 

mini_29886320160611135043.jpg

 

Une des feuilles les plus vielles et par conséquent une dess plus touchées :

mini_82583020160611135051.jpg

 

Voilà voilà , je l' ai aussi changer de places hier car comme vous voyez elle demande du soleil !

 

Bonne journée , la biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Les photos sont petites, donc on voit pas très bien, mais je dirais que tu as une carence nutritive globale (surtout en azote), ce qui est un peu normal vu que les fleurs ont gonflé et que la pluie a dû lessivé une partie de l'engrais contenu dans le substrat.

 

Donc, au prochain arrosage, il faudra nourrir tes plantes à bonne dose avec tes engrais de flo, sinon elles vont continuer de pomper dans les feuilles les nutriments qui leur manquent jusqu'à ce que celles-ci tombent !

 

Il serait peut-être bon de rajouter aussi un peu d'azote pour ralentir le jaunissement des feuilles, mais bon, comme à ce stade les plantes n'assimilent quasiment plus l'azote par voie racinaire, ça risque d'être peu efficace ....

 

Du coup, si tu possèdes un engrais azoté, je t'aurais dit d'en mettre un coup à dose moyenne pour voir ce que ça donne.

 

Si l'ajout d'azote n'a pas d'effet (jaunissement qui progresse) alors il faudra faire sans et finir ta floraison uniquement avec le bio bloom et le top max.

 

 

Voilà, bonne fin de flo .............. et gare à l'humidité !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Désolé , j'ai mal redimensionner mes images ... Mais c'est bien ce que je me doutais carence en N. Bon la flo est casimment à sa fin, les calices ont déjà gonflé. ( ~35 jours pour 45-50 jours annoncé ) Ça a pas beaucoup buddé mais espérons que son changement de place l'aidera un peu à finir la flo tranquillement.

Je suis obligé de lancer le rinçage et n'ayant que le pipi dilué pour la sauver , je pense que le mieux est de la laisser finir tranquillement tant pis...

 

Sur ce merci beaucoup 666rom666 tu m'as énormément aider je t'en suis reconnaissant :)

 

Bon grow et bon dimanche :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.