[Résolu]Feuilles du bas qui jaunissent


Messages recommandés

Variété(s): Alice

Euforia

Skunk


Age de la plante: Cro: 40 jours / Flo: 20 jours


Date d'apparition du problème: 15/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Se propage sur la globalitu00e9 de la feuille et atteind d'autre feuille


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 26 c / -: 22 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 3 ventilos


Cycle de brassage: continu / 1/4h toutes les h pour la colonne


Votre type de terreau: Biobizz all mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio Grow / Bio bloom


Dosage des engrais et additifs: <1mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2-3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl


Rappel:

Bonjour tout le monde !

 

Je me permets de vous solliciter pour un pbm de jaunissement de feuilles.

Localisé quasiment que sur le plus gros des 6 plans (Super skunk).

Ca a commencé par de légères taches jaunes sur les feuilles du bas.

Sachant qu'il y a eu un surrarosage pendant la Cro, je ne me suis pas alarmé en pensant que c'étaient juste des conséquences associés à celles des aléas de la culture.

 

Et ca a continué en se diffusant bien sur les feuilles attaquées.

 

Sauf qu'hier, en sortant le pot de la box, j'ai constaté que certaines feuilles (pas forcément visibles vu l’agencement dans la box) étaient quasi intégralement jaunes, voire complètement jaune !

J'avais pas vu que le plan était aussi attaqué !

 

post-845848-0-52613600-1464513318_thumb.jpg

 

Ayant déjà eu des pbm de surrengraissage par le passé, et étant en Biobizz Allmix, j'y suis allé très léger sur l'engrais.

Donc je pense à un pbm de carrence, mais je n'arrive pas à confirmer mon hypothèse.

Sachant que je me suis *enfin* acheté de quoi tester le pH de mon eau de pluie (hier avant la prise des photos ci dessous), et qu'il est "un peu" haut (7.5-8). Cela pourrait confirmer mon hypothèse car défavorisant l'assimilation des nutriments

 

Donc il est certain que je vais baisser le pH.

Mais je ne suis pas convaincu que mon pbm (ne) vienne (que) de la...

 

Et c'est donc poru cela que je sollicite votre aide.

 

La série de photo qui va bien :

post-845848-0-38004700-1464513352_thumb.jpgpost-845848-0-26667900-1464513369_thumb.jpgpost-845848-0-47420900-1464513382_thumb.jpgpost-845848-0-36341000-1464513475_thumb.jpg

 

Edit : oublié de mettre un titre adéquat, et... on ne peut plus le modifier une fois le sujet créée ?

Edit 2 : on peut pas non plus supprimer le sujet pour le refaire !?

Modifié par SANY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Cherche pas, ta plante a soif à mort ;-)

 

Edit : woops, me suis planté...

Bon, çà reste un problème d'arrosage, mais de surarrosage pour le moment :wacko:

(heureusement que 666rom666 est passé après, j'espère juste que tu n'a pas ré-arrosé)

 

(pot de 11 litres pour 50 cl d'eau...50 cl, c'est ce que je mets dans des des pots de 3 litres :-P).

 

Plus sérieusement, faut compter entre 15 et 20% du volume du pot en eau pour l'arrosage (soit, pour des pots de 11 litres, entre 1 litres 65 et 2 litres 2).

 

Pour modifier ton titre : tu clique sur "modifier", puis "utiliser l'éditeur complet", et tu pourra alors alors modifier ton titre.

 

Cannabiquement, bonne :culture:

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !

Ben en général, je cycle sur 2j, ou je vois si les pots sont légers en main pour remettre de l'eau.

Et je dois quand mm etre à plus de 50cl par cycle

Mais pour moi, les symptomes de pas assez d'eau, c'est d'abord feuilles tombantes, ce qui n'est pas le cas.

C'est pour ca que j'ai écarté cette option...


Du coup ajouter du glouglou avec les nutriments qui vont bien ou sans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu arroses trop peu et trop souvent, du coup, c'est le sur-arrosage !

De plus, comme ton terreau est chargé, le peu d'eau que tu leur mets doit se transformer en bain de sel concentré, d'où les feuilles qui tirent la gueule ! (les racines crament et la plante n'arrive plus à se nourrir correctement)

 

Donc, comme l'a dit S@turnin, il faut lui (leur) donner 2L de flotte par arrosage !

Comme ça risque de pisser de partout (terreau devenu hydrophobe), il faudra sans doute faire une immersion du (des) pot(s) pour bien ré-imbiber le substrat.

 

Ne leur donne que de l'eau pendant quelques temps, et vois ce que ça dit.

 

 

Sinon :

 

 

Sachant que je me suis *enfin* acheté de quoi tester le pH de mon eau de pluie (hier avant la prise des photos ci dessous), et qu'il est "un peu" haut (7.5-8). Cela pourrait confirmer mon hypothèse car défavorisant l'assimilation des nutriments

 

Donc il est certain que je vais baisser le pH.

 

Si tu n'as pas encore touché au PH, ne le fais pas !

Pas besoin de toucher au PH en terre, sauf pour de rares cas. (PH vraiment trop acide ou trop basique)

Là, avec un PH de 8, ça ne pose aucun problème !

 

 

Voilà, donc commence par arroser comme il faut, et poste des news d'ici une semaine pour voir ce que ça donne !

 

 

À plus !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les réarroser cette fois, n'hésite pas à les immerger pour être sûr de réhumidifier tout le terreau, dont une partie a pu devenir hydrophobe et donc plus difficile à réhydrater par arrosage classique

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.