Projet placard Terre [0,70m2] [intra/extraction passives] [CFL 250W]


Aller à la solution Résolu par animalxxx,

Messages recommandés

Salut ! 

Je compte me créer un petit espace de culture fonctionnel mais pas trop trop cher (statut d'étudiante oblige) et aimerais recueillir quelques avis et conseils avisés pour que cette installation se fasse au mieux ! J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le forum donc si vous constatez qu'un question a déjà été posée c'est que soit je n'ai pas trouvé le topic, soit les explications n'étaient pas assez claires pour mon esprit peu développé :sec: .....

Enfin bref, je vais déjà vous donner mes prévisions d'investissements de placard et ensuite vous poser mes questions, donc :

 

L'installation :

-l'espace de culture : meuble tv L122xl57xh146 auquel je retire les pieds que je remplace par des roulettes pour plus de praticité

-réflecteurs murs : couvertures de survie

-lumière : un réflecteur avec une ampoule CFL 250W pour la cro (une 125W suffirait apparemment ? mais si je peux me permettre la 250W autant viser plus haut ou ça ne changerait pas grand chose ?) et une autre 250W pour la flo.

-aération : un gros ventilo pour pièces , extraction et intraction passives

-hygro : mist maker

 évidemment l'installation comprend aussi des programmateurs, thermomètre et hygromètre, des pots de 11L du growshop, des plateaux pour récup + simple des résidus etc... bref des petits accessoires pratiques  :supair:

 

Les nutriments :

-le terreau : All-mix de Biobizz

-les engrais : j'ai un bon compost qui n'attend que d'être utilisé, du purin d'orties et pour la flo je pensais utiliser du Bio Bloom, (pas besoin de Bio Grow avec le compost et le purin, si ?)

 

 

Voilà, donc je me suis faite une petite théorie (de débutante évidemment) sur l'extraction, les couvertures de survie et les ampoules :

Sachant que les CFL ont un bon spectre MAIS qu'elles ne dégagent pas des masses de chaleur ce qui est un - par rapport aux HPS ou MH, ET que l'extraction active permet surtout d'évacuer la chaleur des lampes ET que certaines couvertures de survie ont deux faces à utilité différente (à savoir, face argentée : pour rester au frais : maintient au frais (voitures, tentes etc.) et face dorée : pour capter la chaleur et rester au chaud: permet de lutter contre les potentielles hypothermies, conserve la température du corps, protège du vent et de l'humidité.) ; j'en viens à mes questions :

 

Serait-ce convenable pour les plantes d'avoir un système d'intraction et extraction passives avec un bon ventilo, tout en mettant la face dorée des couvertures de survie afin que la chaleur soit mieux diffusée ? Ou du coup la chaleur serait trop importante ?

 

Si l'extraction passive convient (c'est à dire une simple ouverture, à la limite avec une grille fine ou des petits "volets" pour empêcher une pénétration lumineuse trop importante), comment la coupler d'un filtre à charbon à votre avis ? (vu qu'ils sont cylindriques... à moins de prendre comme un filtre à charbon pour hotte ? est ce que ça pourrait convenir ?) 

 

Aussi, est ce qu'une seule ampoule pour un tel espace suffit à votre avis ?

 

Enfin, j'aimerais placer 6 plantes (en SCROG ou même simple palissage) dans mon placo, faisable ?

 

 

 Voilou, merci de m'avoir lue et merci d'avance pour l'aide  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Slt

 

Tu couvriras jamais correctement 120cm de long avec une seule lampe, il te faudrait 2x200w.

 

Pour l'extra, pour la 1000ème fois non, si on prends tous des vrais extra/fac c'est pas pour rien.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ! 

 

Des féminisées, indica ou sativa je sais pas encore, j'ai une sativa (Kubanskiy Ubiyza de Kalashnikov Seeds) de côté déjà, enfin dans la description de la graine il y a marqué "à dominance sativa" sauf que dans les caractéristiques, plus bas il y a marqué "60% indica/ 40% sativa" donc je sais pas trop :icon_confused:   et je vais recevoir 3 sativa (Dinachem de Dinafem) en dédommagement de graines non viables, dans la semaine donc peut être une première culture sativa ?

 

Du coup pour l'extraction active je dois prendre du 400m3/h avec les CFL ?

6 Plantes pourraient pousser dans cet espace ?

 

Merci encore, à +  :respect:

Modifié par PtitPamplemousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites