[Projet Tropical] Grow Room à Cuba.


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

 

je vais m'installer de forme définitive à Cuba et dédier deux pièces de mon appart' à la cannabiculture.

 

 

 

Les problèmes que je vais devoir affronter sont :
 
- Gestion de la température.

CUBAT°

- Gestion de l'hygrométrie.

CUBAH°

 
- Importation - quasi - totale du matos.
En effet c'est un pays sans growshop et le moindre équipement est difficile voire impossible à trouver sur place. Pour cette raison je dois débarquer avec le plus d'équipement possible. Possibilité toutefois de trouver des déshumidificateurs.
 
- Impossibilité de cultiver outdoor.
J'ai pas envie de finir dans une geole castriste pour quelques années et me voir expulsé.
 
- Accès internet pathétique.
Pas d'internet à la maison, seulement disponible dans certains spots WiFi à une vitesse qui rappelle les heures de gloire des 56k. Difficulté pour tenir un JDC ou venir m'informer.

 

 

 

Les avantages :

 

- Pièces de 12 m² dédiées une à la croissance et l'autre à la floraison.

On ne parle plus de placards mais de 'room' de 25m3. Même si l'idée n'est pas de les remplir de verdure ça m'aidera toujours à gérer la T° et c'est toujours plus pratique de cultiver quand on a de la place.

 

- Clim' installée dans la pièce de floraison.

Sauf contre indication je pensai me servir de l'air conditionné pour réguler la T° de la pièce.

 

- Facture 'EDF' négociable ...

Pratique courante dans l'île, parler au type qui relève les compteurs, lui filer un bifton et il vous refait une facture d'électricité plus raisonnable. Exemple, compteur à 60 dollars ( une fortune là bas ) vous lui en donnez 20 et il vous fait une facture de 10, coût de l'opération, 30 dollars, facture divisée par 2.

 

 

 

Mon projet :

 

- Culture en terre.

Alors là encore ça se fera 'à la cubaine' je vais devoir faire mon mélange moi même et utiliser des engrais bios car vous imaginez bien que nada de Royalty Mix, engrais Canna ou dieu sait quoi. Je pourrais bricoler des systèmes hydro mais si j'ai pas les engrais qui vont avec ... vous m'avez compris.

 

- Pièce de 12m² pour la croissance / bouturage / plants mères.

Je pense faire une install sous LED pour minimiser la chaleur. Pour des raisons de transport ( poids / encombrement )  je suis à la recherche d'une système de 'barres à LED' comme les propose Bionicled mais j'ai cru comprendre qu'Epistar n'avait pas trop la cote auprès de la communauté. Prise de contact avec Todogrowled en Espagne pour voir ce qu'ils peuvent me proposer en 'sur mesure', je vous présenterai les propositions de ces derniers pour validation et je suis bien entendu, ouvert à toute suggestion.

 

- Pièce de 12m² pour la floraison.

Sol carrelé, installation électrique refaite et ajout du 220V, clim' disponible.

 

L'idée est de faire du scrog, 2 ou 3m², j'hésite à partir sur du HPS 400W ( ou 600 ) x 2 avec ballast électronique, encore une fois c'est le facteur T° qui me tarabuste. Ou bien je fais un espace flo sous LED mis n'ayant jamais utilisé ça, je reste perplexe.

 

- Variétés envisagées pour la culture.

Skunk#1

Blue Mystic

Big Bug

Papaya ( La seule des 5 qui est recommandée pour climat 'humide' )

Pure Power Plant

 

C'est du sérieux, j'ai la pression car je repars dans moins d'un mois, j'espère que vous comprendrez ma situation et que vous saurez m'orienter sur du matos qui mérite l'investissement. Je suis ouvert à vos remarques et suggestions, hasta pronto,

 

 

 

Green.

 

 

IMPORTANT : Je suis une buse en électricité, peut-on faire fonctionner les LED sous 110V ? J'imagine que les HPS non mais j'en sais foutre rien en fait.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

2x600w + placo croissance à coté, vous êtes plusieurs?

 

Sinon j'ai l'impression que 2x12m² ça fait un peu beaucoup, surtout la bas.

 

peut-on faire fonctionner les LED sous 110V ?

 

Vu qu'au US ils ont des leds, et sont en 110v, je dirais oui^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animal,

 

 

on serait plus comme 3 ou 4 minimum, familia grande :)

 

En fait ma femme est proprio de l'appart' et j'en achète un autre dans lequel on va vivre. J'ai pas envie de vendre pour l'instant, on va attendre fin du blocus et explosion des prix immobiliers, pas de location non plus, ça rapporte 40 dollars par mois, ça vaut pas le coup ... alors pour joindre l'utile à l'agréable vais rapporter de quoi faire pousser, trop marre de fumer la merde qu'ils vendent là bas.

 

Les pièces ne vont pas être remplies, elles vont paraitre même bien vides mais j'ai pas envie d'entasser tout ça dans une seule, confiner les sources de chaleur et galérer.

 

Et puis, ne sachant pas quand je reviendrai en France, je préfère remplir les valises de tout ce que je ne peux pas trouver là bas.

 

EDIT : ça fait plus d'un an que je vis avec elle et sa famille ( je vais pas faire le recensement ;) ) les seules visites de l'appart' sont les services de 'fumigation' qui passent chaque semaine pour cramer un mélange de pétrole et dieu sait quoi, afin de lutter contre les moustiques vecteurs d'un tas de maladies ( dengue, zika etc )

 

Bref les types tapent à la porte, ils passent un genre de pot d'échappement pour remplir la baraque de fumée et s'en vont. Bien sur si tu gardes des portes fermées ils vont pas demander ce que tu as de l'autre côté, ils s'en foutent un peu ( beaucoup )

 

En fait c'est dur d'imaginer ce que c'est que de vivre à Cuba, on en parle souvent comme d'une dictature, et c'est le cas, mais c'est plus relax que ce que tu peux imaginer, c'est fini la 'belle époque' de la guerre froide ;)

Modifié par Greendog.cu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

, ils passent un genre de pot d'échappement pour remplir la baraque de fumée et s'en vont.

 

Ils passent toutes les semaines? Quand tu vas être en fin de flo ça risque de poser problème, même avec les portes fermés. (d'un l'odeur, de deux tes plantes risquent de se retrouver avec la fumée dessus).

 

Sinon un appart pour faire pousser, ça fait un peu too much^^

 

Après réfléchis bien à ton projet, et poses un setup, car la à part 2x400-600w/clim, y'as pas grand chose.

 

Faut voir le budget aussi.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai ouïe dire par quelques sources journalistique ,qu'il y avait pas mal de coupures d'elec dans certains endroits.Que beaucoup de personnes profites des locations pour pouvoir bénéficier d'habiter dans la Capitale;puisqu'il y faut un permis pour y habiter , toujours d’après ces sources journalistiques que je me rappelle plus :crame:   Ha si, Courrier International (Président :Louis Dreyfus) et un autre sur le net que je ne citerai pas,  C'est pourquoi ,j'aimerai vérifier mes sources :lol: Vu que tu es au plus prés .Merci !

 

Tiens ,un cigare :bigspliff: Je lache la mise en page

Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites