[400W HPS][1m²][Hydro] Des avis expérimentés sur mon installation


Messages recommandés

Salut les amis !

Donc comme indiqué dans ma presentation j'ai deja fait poussé en terre a l'arrache grace au climat tropical que m'offre mon île [...]

Je vais me lancer dans ma premiere culture hydro (et faite dans les regles de l'art), du coup je me suis pas mal renseigné, mais, des avis experimentés de cultivateurs hydro  ne seront pas de refus.. donc j'ai commandé tout un tas de choses que je vais vous presenter, j'attends vos avis, soyez franc, je "connais" le millieu hydro par mes recherches et ma documentation mais rien ne vaut l'experience (surtout la votre) ! 

 

Le site sur lequel j'ai passé commande fait beaucoup de pub pour la marque Platinium hydroponics et Platinium Nutrients donc en esperant que ce soit pas de la camelotte j'ai pris un Pack eco + d'autres produits, je me doute qu'il y aura des choses a changer !

 

-Blackbox V2 100x100x200 (qui contient evidemment tout le cablage..)

 

-Ballast eti duo 400w + hps superplant 400w

 

-reflecteur stucco 50x40 (je pense passer en cool tube 125 pour la 2nde culture)

 

-ventilateur advanced star oscillant 13w 2 vitesses a pince (je pense le changer pour un ventilo "de maison" qui sera beaucoup plus efficace)

 

-2x Winflex extracteur de gaine 125mm 185m3/h (est ce que le debit sera assez elevé ?)

 

-6x pot mapitot 12ltr avec 2 pipes d'evacutation (Je pense y aller au billes d'argile)

 

-Systeme hydro complet platinium "Hydro star 80" (systeme goute a goute sur reservoir 50ltr)

 

pompe a eau platinium 400ltr/h

 

-thermo-hydro metre grand ecran a sonde 

 

-2x programmateur mecanique otio t10

 

- 1pH test et un pH/EC/temp test (donc j'en ai deux en esperant qu'ils soient efficaces..)

 

Voila donc ca c'etait la partie "Box" qui en majorité etait en pack sur un GrowShop assez connu en france, et le reste j'ai pris en fonction de mes besoins, en esperant qu'il manque pas grand chose, j'ai passé une 2nde commande que voici :

 

-2x seringue gradué 10ml

 

-1 verre doseur 1ltr

 

-Grodan plaque LDR 150 cubes 25x25x40

 

-1 buffer pH7 + 1 buffer pH 4

 

-petite serre platinium en dôme 24x21

 

et enfin les engrais qui sont de la gamme Platinium :

-1L Hydroponic grow

-1L Hydroponic bloom

-1L Super boost PK9/10

-500ml Rhizoponics

-500ml Acid pH down 

-500ml Humic fulvic booster

-250ml Seaweed extract (ancien Alguamix)

 

Voila tout ce que j'ai deja, donc il me manque un Filtre a charbon, et d'apres mes livres il est preferable d'avoir 2 ampoules, je pensais a une CFL 200w avec un reflecteur vertical ! Qu'en pensez vous j'attend vos avis !

 

Désolé si ca parait long, je prefere avoir des avis expérimentés et ne pas me planter  :lol:

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre !  :boulet1:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

donc j'ai commandé tout un tas de choses que je vais vous presenter,

 

Et pourquoi se renseigner après avoir acheter?

 

Va falloir quasi tout renvoyer hein, marque de merde (que du cis product, donc le lidll) du matos, matos pas adapté, bref la prochaine fois postes ici avant d'acheter..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Et pourquoi se renseigner après avoir acheter?

 

Va falloir quasi tout renvoyer hein, marque de merde (que du cis product, donc le lidll) du matos, matos pas adapté, bref la prochaine fois postes ici avant d'acheter..

 

+

 

Merci de ta reponse, justement je demande des avis car avant d'acheter je n'ai rien trouvé sur la marque platinium a part que ce fameux GS faisait son eloge, de toute facon c'est deja la, mais rien ne m'empechera de changer petit a petit ce qui derange vraiment, qu'est ce qui est du lidl d'apres toi ? 

Modifié par FwiDroponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tout, sauf le mapito..

 

Extra pas adapté et largement insuffisant pour 400w, surtout en climat tropical.

 

++

Okok, je comprends ton point de vue, mais j'avais pas 2500€ a mettre dans mon installation, je fais les choses petit a petit, puis c'est pas parceque le materiel n'est pas le plus haut de gamme que ca empechera les plantes de grandir, je vois des Jdc les mecs ont des box pas hermetiques, et ont de bon resultats quand meme donc bon... un proverbe de chez moi dit que c'est dans les plus vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs repas.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites