Engrais datant de plus de 1 an et demi


Messages recommandés

Bonjour la communauté , 

 

Comme le suggère le titre , je suis en possession de deux bouteilles : Grow et Bloom de chez Biobizz , datant d'un an et demi , voire un peu + .

Je m'étais tenter par la bouteille d'un litre d'engrais direct pour être tranquille , et en effet je suis encore dessus sur mes cultures (culture en 1x1x2m et 60x40x160cm).

L'engrais a l'air de toujours fonctionner , il ne pue pas , la couleur est quasi celle d'origine (un peu plus foncé pour le grow) , bref rien a signaler .

 

J'aimerais savoir si ces 2 bouteilles pourraient me servir encore 1 an et demi ? 

Quel risque pourrait il avoir à utiliser un engrais "périmé" (si sa se périme) sur nos plantes ? 

Comment reconnaître un engrais périmé ?

voila voila , j’espère attirer la curiosité de ceux qui sont dans mon cas ou l'ont étais ^^

 

merci par avance , tchuss !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton! Je pense que c'est un sujet ou personne ne sera d'accord lol. Pour ma part mes engrais on 3ans et demi et ils fonctionne sans probleme(hydro). Par contre ils ont toujours ete conserver au frais a l'abri de la lumiere et je les ai passer au filtre a caffee...ca a ete bien long d'ailleur hihihi. Et oui ca se vois direct apparemment un engrais qui a tourné, ca change d'odeur et tu vois des cristaux d'engrais. La biz bon grow, avis aux plus experimenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'engrais n'est pas "gratuit" mais risquer une récolte entière qui nécessite au minimum 8 semaines d'entretien mérite un minimum de bienveillance, je conseille d'acheter des bouteilles neuves. Sauf si, et seulement si, les bouteilles n'ont pas été ouvertes, n'ont pas dépassé la DLC et conservé dans des conditions optimales de températures/luminosité/humidité.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites