GROW ROOM [ OG KUSH * LAVENDER * CRITICAL 2.0 * PURPLE BUD ] Terre [MH400W + 2x600WHPS+1x400WHPS]i


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous 

et bienvenue sur mon JDC 

 

J’espère que vous prendrez du plaisir à me lire , à reluquer mes petites ( bande de petit voyeurs !)
mais aussi à m'écouter ( car j'aime la musique :) ) et à m'apportez vos conseils qui seront toujours les bienvenues !! 

 

Alors la particularité de mon JDC je pense , ce trouve dans le fait que comme son nom l'indique , je consacre une chambre à cette culture et beaucoup de Watts . 
Ce qui me permettra de ne pas être gêner par le manque de place et laisser une croissance correcte à mes petites . 

Mais aussi dans le fais que je ne lance pas mes plantes dans un substrat acheté , mais avec un mix que je fais moi même a base de compost végétal , compost de crottin de cheval , et de la bonne terre d'Irlande

 

La gamme d'engrais que j'utilise est DUTCH PRO , qui n'est pas très présente sur ce site , et qui marche pas mal du tout pour un bon rapport qualité prix . 
Mais je vous laisserais en juger par vous même . 

C'est la deuxième session que je fais dans cette pièce , la première à été très laborieuse car c'est une pièce très aéré et les température hivernale m'on donner beaucoup de fil a retordre pour garder une T° et une Hygrométrie correcte . 

Mais je m'en suis pas trop mal sortit avec une récolte avoisinant les 600 G sec avec 25 plants sur une période d'un peu plus de 3 mois .. 


Les conditions étant bien plus favorable cet été j'espère que cette session se passera encore mieux ! 

 

BREF petite présentation du matériel : 

MIX de terre fais maison 

SEEDS 
5x Critical 2.0 de chez DYNAFEM

5x OG kush de chez DYNAFEM 

5x LAVENDER de chez EXPERT SEEDS 

et 3x Purple bud de chez SENSI SEEDS 

 

MIAM MIAM :)

 

LIGHTS 

 

Pour la croissance 

BALLAST LUMATEK convertible 400/600
AMPOULE Philips MH 400W+ AMPOULE CFL 250 W 

 

Pour la floraison 

 

x2 BALLAST LUCILU 600W 

+ Le Ballast Lumatek plus haut 

x2 Ampoule Philips 600w HPS
x1 Ampoule 400w HPS

 

 

C'est une Room extrêmement bien aéré où l air est très bien renouvelé dond je n'utilise pas d'éxtracteur et puis je vous laisse imaginé quel genre d'extracteur j'aurais besoin pour une pièce de 13 m2 ... 

 

Les graines ont germé entre deux assietes avec du sopalin humide 
Elle sont toutes sortit au bout de 2 jours :)
 

 

C +0 sortie de terre 

post-765144-0-16922000-1465132577_thumb.jpg

 

C+2 

 

post-765144-0-03241800-1465132659_thumb.jpg

 

C+4 tous se passe bien :)

 

post-765144-0-95786700-1465132791_thumb.jpg

 

Voilà les conditions sont parfaites 

LIGHTS OFF = 19 ° MIN 
LIGHTS ON = 28 ° MAX 

50 pourcent d'humidité 

 

Voilà si vous voyez quelque chose qui ne va pas n'hésitez pas a me le dire ! 

 

Quelques photos en vrac 

post-765144-0-75882500-1465133155_thumb.jpg

 

Les engrais que je vais commencer à utiliser dans quelques jours 
A savoir stimulateur de racines et Multi total qui me suivra une semaine sur deux jusqu'au rincage :)

 

et les pépettes de plus près 

 

post-765144-0-38693500-1465133475_thumb.jpg

 

post-765144-0-98686600-1465133511_thumb.jpg

 

 

 

à bientôt tous le monde :) 

 

 

 

 

 

 

 



 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

 

Hé hé j'aime bien les ambiance watter a blinde, hihi

 

Sa démare très bien pour un cro +2 ta préparation terro a l'air bien équilibré,

 

J'avoue ton jdc a un plus, la place mdr du coup c'est chaise longue pour te suivre

 

Peace et bon grow

Modifié par WeedMen's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Merci de ton passage.

Du coup je viens zieuté si ça te pose pas de problème ;)

 

Je suis pas très dinafem, j'ai a sensation qu'ils bossent un peu vite.. surtout les derniers strains OG, 2.0

mais je te souhaite de chopper de bons packsons.

 

Pour le reste ça peut être un peu plus folichon,

Surtout la Lavender qui peut sortir de bonnes surprises.

 

bref fais toi plaiz, y'a plus qu'à

 

a toute ;)

 

plop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop re :respect:

 

Pas spécialement,

je pense que j'ai eu autant de bonnes et de mauvaises expériences.

 

Par exemple leur premiers batch de seeds de cheese étaient très ressemblant au 'clones' qui tournent... avec des feuilles virant de couleur, parfois.

Et sur les packsons plus récents..que de la weed bien verte.. et des phénos en veux tu en voilà.

Je pense qu'on s'est un peu éloigné du bouzin.

 

J'ai fais l OG kush, et bonne weed correcte, mais c'est pas de l OG kush  :lol:

 

Sur le topic du site, de mauvais retours sur la nouvelle critical. mais la aussi faut voir..

 

Alors sors nous de belles gousses ^^ et renverse un peu la tendance ;)

 

a bientôt amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok , je découvre aussi le seeders expert seeds , qui a vraiment d'exelent retour outre manche alors que je n'en avais jamais entendu parler en France et lavender , j'en ai pas vu beaucoups , et jamais consommer donc .. Affaire a suivre !

 

Pour ce qui est de la purple bus il parait que c'est un peu l'arnaque a savoir que les buds ne sont que treeees légèrement violette .. Enfin celle la on me les a donner donc bon ..

Modifié par weed12100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Sa cartonne !

 

J'ai l'intention en fin d'année d'utiliser une pièce complète pour le grow comme toi.. Et donc de me passer d'extraction si besoin.. A voir si le budget suis.. La passion quant à elle, elle est bien présente ;)

 

Je me pause dans un coin, j'ai envie de voir la suite :D

Quand tu dit que ta pièce est largement aéré, sa veut dire quoi ? :) fenêtre ? Porte ouverte ?

 

Pas peur pour cet été ?

 

Bref c'est vraiment cool que tu fasse ce jdc.. J'espere que tu va me donner des idées :D

 

Bon grow l'ami à bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

tout ça s'est parfait pour se faire la main.

 

anticipe peut être un bon engraissage sur la critical, lors du passage en flo.

ça a tendance a bien pomper ces trucs là ;) et vaut mieux assurer des le début de flo

 

Purple ou pas .. ça peut donner une bonne weed.

Et en espérant un coup de frais a la fin de l'été, tu auras ptet une coloration.

 

sinon head n shoulders! :D

 

affaire a suivre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toi,

 

ca va être cool de voir tout ca pousser, pour ce qui est de dinafem, sincèrement...., j'ai commander une fois ca allais  et ici j'ai commander 3 critical+ et 3 MD, resultat : je me retrouve avec 2 critical, 1 MD car 1 md a pas germer, l'autre a eu le colet et une critical+ qui a pas germer non plus.

 

La je juis a flo 3, dsl les JDC c'pas trop mon truc pour que tu puisses voir ca, mais sur une critical +, gros coup de stress sur un passage de pot a 14l, une autre qui a une branche secondaire qui ( limite ) devient plus grosse que la principal et la der MD se porte bien.

 

Je vais te dire, heureusement que j'ai eu une delahaze de paradise seed et 2 auto flo ( j'compte pas trop dessus ) pour ( limite ) combler le trou financier.

 

Perso je te souhaite quand même le meilleur a venir, des fois ca arrive aussi le ( ou les ) mauvais pâquets mais vu que ca devient trop commercial, font ils vraiment attention a ce qu'ils font maintenant.

Modifié par Tistoupcvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiss my weed ravi de t'avoir avec nous , installe toi bien ;)

 

Quand je dit que cette chambre est très bien aéré , c'est une chambre de 13 m2 , sous les toits , mais il n'y a plus de plafond , il y a un courant d'air frais au niveau du toit .. Bref dur a expliquer les photos seront plus parlantes ..

Mais les conditions sont vraiment pas mal du tout , l'air circule , ni trop chaud ni trop froid , au top :) ( PS ceci ce passe en Irlande donc pas de problème de température trop élevé )

 

En tous cas bienvenue et bonne chance pour ton projet !

 

Tistoupcvert : bienvenue a toi aussi installe toi bien !

J'espère que j'aurais plus de chance que toi ..

Je n'ai jamais eu de problème avec dynafem mais la vous me faites tous flipper ^^

 

Enfin en espérant que tout ce passe bien !

Bon grow a toi et encore bienvenue !

 

Et dnbhaze : merci je note pour la critical ! J'en avais aucune idée

 

Si quelqun connais d'autre particularité relative aux autres pepettes je suis preneur !

 

Bonne soirée a vous tous !!

Modifié par weed12100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed12100,

 

Va z'y fait péter les Watts, bien envie de voir ce que ça donne tout çà.

Par contre ta premiere expérience avec 25 plants pour 600 Gr, c'est clair que c'est pas super, t'aurais du faire le double ! (surtout avec tous ces Watts) :roll:

 

Je me pose avec les potos, j'espère que cette culture sera bien meilleure que ta précédente.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

Me pose sur ton jdc

La purple bud est bonne , sans plus j attend toujours cette couleur violette , 10 graines pas une a change de couleur ,enfin bon

La lavender est interessante

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami,

Comme je kiffe la Critical+ 2.0,je me pose pour voir ce que ça donne chez toi

Je viens de faire 3 run de suite de cette génétique et crois moi,jamais été déçu,grosse productrice,un super gout d'agrume et en plus elle tape bien,en extraction c'est aussi du top

Je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed12100,

 

Va z'y fait péter les Watts, bien envie de voir ce que ça donne tout çà.

Par contre ta premiere expérience avec 25 plants pour 600 Gr, c'est clair que c'est pas super, t'aurais du faire le double ! (surtout avec tous ces Watts) :roll:

 

Je me pose avec les potos, j'espère que cette culture sera bien meilleure que ta précédente.

 

A+

Oui tout a fais d'accord , a savoir que c'etais l'hiver et de l'automatique , trop radin pour racheter 25 graines , j'ai essayer comme ça en sachant que la croissance serais fatidique : or mon radiateur est tombe en panne résultat 3 degrés la nuit pendant quelque jour , je te laisse imaginer la suite , elle se sont déclarer trop tôt ...

Et voilà comment foirer une récolte ...

Salut l'Ami,

Comme je kiffe la Critical+ 2.0,je me pose pour voir ce que ça donne chez toi

Je viens de faire 3 run de suite de cette génétique et crois moi,jamais été déçu,grosse productrice,un super gout d'agrume et en plus elle tape bien,en extraction c'est aussi du top

Je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

Cool moi aussi impatient de voir ça ! Installe toi confortablement ;) Modifié par weed12100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je m'installe dans un petit coins de la box je me ferais petit :D

Bon grow a toi ! 

La OG Kush m'interesse beaucoup :P 

 

13m² ton box ? WTF ?! Pressé de voir sa xD 

 

PEACE

Instale toi ya largement la place ! ;)

C'est pas une box , c'est une chambre en fait donc je n'exploite pas les 13 m2 en entier !

 

Merci de ton passage ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin lors de mon check up quotidien grosse bad news , j'ai découvert une de les og kush ( n°2 ) sur la photo qui ne présente plus aucune résistance , et est complètement affale sur le sol ..

Tout allais bien encore hier matin , elle affiche une belle couleur verte , et pourtant ..

Substrat trop riche , carence , graine deffailante ? Qu'en pensez vous

 

Toutes les autres sont OK , a part une critical , (n°1 ) sur la photo qui a ses feuille qui commence a se recourber , rien de bien grave mais ça m'inquiète .. Vos diag sont les bienvenue ...

 

T° 26 , 21 lights off

49% humidité

 

 

 

post-765144-0-91115100-1465204434_thumb.jpg

 

post-765144-0-99264400-1465204517_thumb.jpg

Modifié par weed12100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ! Jamais eu ce problème au paravant , ça m'ettones beaucoup , je viens d'aller la voir , et je l'ai renfoncer dans la terre ce matin , mais elle tire une sacrée gueule

 

Une chance de la sauver ??

 

Merci a vous ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.