[Résolu]Tâches sur les petites feuilles des buds Flo +55


Messages recommandés

Hello

 

Voilà j'arrive en fin de flo ( jsuis à flo +55).

 

La White russian d'après le breedeur à une flo de 55 à  65 jours.

J'ai donc commencé le rinçage il y à un peu plus d'une semaine. Les 4 plantes sont bien en train de jaunir ce qui est normal c'est la sénescence si j'ai bien compris.

 

Il y a juste une sur les 4 qui à les petites feuilles sur les buds qui deviennent jaune brune rougeâtre, petit point gris brun sur certaines.. Multi color presque haha.. Je sais pas si c'est simplement des carences ou autres chose que je ne connais pas et qui pourrait apporter des moisissures ou autre.

Juste pour me rassurer  ce serait con qu'il m'arrive une couille durant les 10 derniers jours..

(et oui mon hygro est trop haute mais j'arrive pas à la faire descendre plus..)

 

Première tentative en indoor super content pour le moment pourvu que ça continue :P

 

 Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

post-852409-0-96835500-1465162234_thumb.jpg

post-852409-0-64382600-1465162249_thumb.jpg

post-852409-0-02440400-1465162258_thumb.jpg

post-852409-0-64870600-1465162270_thumb.jpg

post-852409-0-79295400-1465162334_thumb.jpg

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Vite comme ca au pif, jte dirais que c'est juste la plante qui degrade la chlorophile et certaines feuilles qui ont p-t ete un peu plus pale durant la flo s'asseche...

 

Peu importe rendu a ce stade et avec les belles cocottes que tes plantes ont produites, ca m'etonnerait que ca te cause un probleme!!

 

Bonne degustation!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pr ta réponse. Effectivement c'est surement une histoire de sénescence. Apres il me semble pas que certaines feuilles étaient plus pâles et ce qui m'inquiète aussi c'est que ça touche une seul plante.

Et comme tu dis il y à déjà de grosses têtes qui arrivent bientôt à maturité je peux pas faire grand chose.

Je devrais peut-être couper ces petites feuilles qui brunissent et chopent des points gris brun. Pour pas qu'elle apportent de la moisissure ou autre. Je rappel que c'est les petites feuilles qui partent des buds qui sont atteintes(elle touchent directement les buds donc)

 

D'autre avis sinon? je vous souhaite une belle journée ensoleillé :) 

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Je devrais peut-être couper ces petites feuilles qui brunissent et chopent des points gris brun. Pour pas qu'elle apportent de la moisissure ou autre.

 

Si tu coupes les feuilles, ça va faire des petites plaies qui pourraient être une porte d'entrée pour le botrytis, donc autant les laisser.

D'ailleurs, grâce à ton topic, je suis tombé sur un petit pdf intéressant : Botrytis: entrée interdite !

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est de trouver un bon ventilo pour faire baisser au maximum l'hygrométrie. (à 10 jours du cut, ça serait con de choper des moisissures à cause d'un manque de ventilation .....)

C'est un bon investissement car il te servira pour tes prochaines cultures ................ ou pour te rafraichir si tu crève de chaud cet été !  :D

 

En attendant, surveille bien les fleurs, car la moisissure n'est pas forcément visible sur les grosses têtes en intérieur !

Ça m'est déjà arrivé d'en avoir et, à part des petites feuilles étrangement nécrosées, je n'avais rien remarqué !

C'est en tirant sur ces petites feuilles qui se détachaient toutes seules que je me suis rendu compte des dégâts .....

 

Là, à première vue, ça à l'air d'aller, mais vérifie bien toutes les têtes au cas où !

 

 

Voilà, en tous cas, elles sont bien belles tes plantes ! (tu vas te régaler mon cochon !)

Y a plus qu'à finir ton rinçage pour avoir de la top qualité niveau goût !  :kana_smile:

 

 

Bonne dégustation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.