Dernier semis de l'année en Outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je débute ...
J'habite dans la région de Lille .
 

J'avais 2 graines ... qui m'ont donné 2 superbes pousses de 3 cm, :high: 
et vu les orages, j'ai eu 50 % de pertes ... :pc: .

 

 

Bon ...
C'est pas un drame ; j'étudie - j'apprends ....
Comme expliqué dans ma présentation je suis pas "consommateur"; je veux simplement "apprendre" ... et donc il me faut un cycle complet avec extraction et tout et tout ...

 

Plusieurs questions :

 

a) jusque quand vous feriez des semis outdoor dans cette région ?

B) jusque quand dans cette région vous mettriez des pouces élevées "dans la maison" ?
(et à quel "âge" vous les mettriez en terre ?).
c) il y a des variétés plus indiquées pour continuer à pousser en périodes "pré hivernales" ?

 

Merci à tous.

Modifié par Ungern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je tiens avant de te répondre à préciser que je suis débutant mais j'espère pouvoir t'aider grâce aux informations que j'ai lu sur le site.

En effet le temps est assez vilain cette année, j'ai lu qu'il faut éviter de dépasser mi-juillet pour planter, le temps de croissance étant très réduit, ta récolte risque d'être médiocre.

Il faut mettre en terre lorsque tu estimes que tes plants seront assez robustes pour survivre à l'environnement de l'outdoor

Je ne comprend pas à quoi tu fais référence en parlant de période "pré hivernale" mais il existe des variétés s'adaptant à différents types de climat, je ne crois pas avoir le droit de citer un site de vente, mais le célèbre site affilié à cannaweed.com propose une sélection de graines pour climat froid.

 

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtise, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse . .

Oui effectivement, il fait plus "dégueu" que froid .
Comme un con j'ai mis les (2) graines dans 2 pots et le tout "plein sud" .
Je me suis dit que ça allait les "endurcir" et éviter le choc du passage extérieur-intérieur .
Evidemment, je ne m'attendais pas au déluge ....

En fait le premier résultat a été de les noyer ...

 

Je faisais aussi (peut être à tort) une différence entre les plants effectivement sélectionnés pour un milieu "froid" et les plantes qui doivent pousser (sans préciser "où",mais en fin de saison (c'est pas la mm chose : il peut faire "bon" mais frais durant l'été ,tandis que l'hiver,outre la température,il y a l’ensoleillement et le vent et surtout la pluie ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites