Feuilles complètement abîmées...


Messages recommandés

Variété(s): Early skunk


Age de la plante: Cro:45__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Il y a 1 ou 2 semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problème semble toucher toute les nouvelles feuilles de l'apex (donc pas les secondaires)


Région: Île de France


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau light mix


Taille des pots/trous: Environ 4L


Engrais ou additifs: J'ai engraisser une fois au purin d'ortie il y a une semaine


Dosage des engrais et additifs: 10cl de purin par litre


Fréquence d'arrosage: Je n'ai pas arroser depuis longtemps en raison des pluies abondantes


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 50cl lorsque j'arrivais il y a 2 semaines


Rappel:

bonjours tout les monde

Alors voilà depuis environ deux semaine les feuilles de mes Earlton skunk semble vrmt s'abîmer et pointent la plupart vers le bas, je n'arrive pas vrmt a le décrire (certaines sont mem légèrement trouées). Je ne sais pas à quoi c'est du er si je peux faire qq chose pour les "sauver" mais si ça peut vous aidez comme beaucoup le savent il a presque plus tout les jours ici pendant une semaine et il n'y a pas eu de soleil pendznt presque 2semaines, donc peut être est-ce dû à ca :/ mais je ne sais pas si le beau temps suffira à les remettre en état ..

post-854079-0-62756700-1465332719_thumb.jpeg

post-854079-0-05952700-1465332766_thumb.jpeg

post-854079-0-43398900-1465332805_thumb.jpeg

post-854079-0-90511300-1465332859_thumb.jpeg

post-854079-0-16809000-1465332896_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, les feuilles pales et abimés du bas c'est un sur arrosage, surement à cause de la pluie, pour remédier à ça veille à ce qu'elles aient pas d'eau tant que la terre est pas seche, surtout que t'es en pot alors met les à l'abirs quand il pleut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne te soucie pas de voir les premières monopales sacrifiées par la plante : c'est très courant et sans gravité.

 

Bonne continuation, cela m'a l'air bien parti.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bah voila Taff taff a tout dit !

 

Celle-ci je ne les regardent même plus ( si la première semaine quand même :mdr: )

 

Maintenant surveille par précaution ton arrosage, mais je pense pas que tu sois en sur ou sous arrosage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour vos réponses :D

Bon en fait toutes les plantes se sont bien rétablies sauf une, celle de la photo, les feuilles sont toujours abîmées, en plus les limaces sont venu m'embêter je crois et bien et pour finir, le plus inquiétant, toutes les tiges ont virées au rouge/violet.. D'après mes recherche c'est peut être une carence en phosphore pour les tiges mais pour les feuilles je ne vois pas..

Vous pensez qu'une taille de l'apex ou un palissage pourraient l'aider ?

post-854079-0-09615300-1465814087_thumb.jpg

post-854079-0-34046100-1465814214_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes plantes sont dans 4L de light mix depuis 45j, c'est normal que tu commence à voir des carences(=tiges rouges), y'a plus rien à manger dans ton substrat.

 

Rempote ou donne un engrais complet, pas seulement du phosphore, tailler ne leur donnera pas à manger.

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta(tes) plante(s) crève(nt) la dalle !

 

Comme t'es en lightmix, que les plantes ont reçu beaucoup d'eau, et que tu n'as pas pu arroser pour engraisser, bah y a plus rien à bouffer dans la terre !

 

En gros, va falloir leur donner à manger au prochain arrosage.

 

 

Si tu continues la culture en pot, lors du prochain rempotage, je te conseille d'utiliser un substrat assez riche pour ne pas avoir à engraisser par arrosage, car s'il pleut, tu ne pourras rien leur donner à manger !

 

Si tu ne peux pas investir dans du bon terreau, alors il faudra utiliser la terre de ton jardin. (allégée avec du lightmix par exemple, pour un meilleur drainage)

Comme la terre contient déjà de la nourriture, tu sera moins dépendant de tes engrais liquides pour faire des apports !

 

L'idéal, ça serait de les planter en pleine terre (ou dans des gros pots) avec un peu d'engrais équilibré, puis de faire des apports spécifiques par griffage selon les besoins des plantes.

Ainsi, tu n'aurais juste qu'à laisser faire la nature et arroser à l'eau claire s'il fait trop sec !

 

Donc, à toi de voir selon tes moyens .....

 

 

Bye !

 

 

PS : grillé par le lapin !  ^_^

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la galère :// en plus demain je pars pendant 10j, mes parents s'en occuperont mais ils savent juste arroser rien de plus et j'ai pas le temps d'aller au gros shop racheter du terreau et tout :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas très sur mais il me semble que le purin d'ortie contient principalement de l'azote, et donc il te manque quand même du P et du K !

 

On en se lance pas dans une culture comme ça.

 

T'aimerai qu'on te laisse dans un espace tout petit, avec juste de l'eau ?

J'en doute, la si tu part 10j en leurs laissant que de l'eau tu va les retrouver dans un très mauvais état

 

Un bon rempotage avec un terreau engraisser devrai aider à passer ce cap, et tu devrai être en 6l a ce stade

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumpy :/

Du coup j'ai rempoter dans un pot de 12L avec le Light mix qu'il me restait mélanger au terreau l'or brun.. Je ne sais pas si ça convient..

Mais si ce terreau est adéquate je pourrai dire à mes parents de rempoter les autres plantes dans des 12L avec que de l'or brun comme terreau, vous en pensez quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu peux nous donner la composition de ton terreau or brun (avec le taux d'engrais), on pourra te répondre !

 

S'il fait l'affaire, alors tu n'auras qu'à rempoter en 12L comme tu dis, un bon arrosage (environ 2L), et tu seras tranquille pour 10 jours !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu peux nous donner la composition de ton terreau or brun (avec le taux d'engrais), on pourra te répondre !

 

S'il fait l'affaire, alors tu n'auras qu'à rempoter en 12L comme tu dis, un bon arrosage (environ 2L), et tu seras tranquille pour 10 jours !

 

 

À plus !

Super merci ! Je vais voir ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.