[400w Hps] [Terre] Question sur la température


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors me voilà parti pour une nouvelle aventure, je l’espère ponctuée de joie et de bonheur, la culture en Intérieur!

 

Je possède déjà une bonne parti du matériel, mais il me reste encore à acheter des ventilos pour la gestion de la température (enfin il me semble!) .Je vais déjà vous présenter l’installe, avant de poser mes petites questions :)

 

Alors pour l'espace de culture, c'est un placard maison de 1.10x0.90x2.00 |1.98m3] construit avec des chevrons, planches (autant dire que ça va pas bouger!) il est plutôt bien étanche (j'ai fait les joints au silicone). L’intérieur est tapissé de Mylar Hammered. post-688136-0-51760900-1465338263_thumb.jpg post-688136-0-76074700-1465338367_thumb.jpg post-688136-0-62002200-1465338497_thumb.jpg

 

A coté de ça on à :

 

- Une lampe Hps de 400w avec réflecteur simple

- Un ballastre Hps/Mh 400w post-688136-0-12340500-1465338145_thumb.jpg

- 2 Easy Roll

- Un extracteur Vents TT 150 [2 vitesses 405 m3/h / 520 m3/h)post-688136-0-69195400-1465338120_thumb.jpg

- De la gaine 160mm [4m] et de la gaine 125 mm [1m]

- 2 collier de serrage

- Intraction passive [ Une grille d'aération de 40cm² et une grille de 90 cm²]

- Un programmateur mécanique Otio

- Un thermomètre/Hygromètre avec sonde externe

- Un contrôleur de conso électrique (pour estimer la facture)

- Un ventilateur Plat Boxfan 30cm Fanline 40W post-688136-0-42447800-1465340249.jpg

 

Pour le Fac, je vais tester sans, j'ai la chance d'avoir un ancien conduit de cheminée qui arrive dans la pièce, et il part direct sur le toit ( qui est plus haut que les autres maison alentours)

post-688136-0-21764700-1465338205_thumb.jpg

 

Alors mon principale souci, c'est la température, je l'ai prise à 50 cm de la lampe et elle affiche 27° pour la sonde externe et 29° pour la base ( alors que les deux sont situées au même endroit, m'enfin bon...)  Quand celle- ci à été relevé l’extracteur fonctionnait à une vitesse de 405m3/h et le ventilo était braqué sur la lampe.Une fois le ventilo Hs c'est monter à 32°.post-688136-0-76708200-1465338312_thumb.jpg

 

J'ai également "fabriquer" un système D pour tenter de capter le plus d'air chaud possible, en connectant une gaine de 125 sur celle de 160 qui emmène l'air de la lampe à l’extracteur, tout en laissant un peu d'aspiration en haut du placard . post-688136-0-67179500-1465338047_thumb.jpg

 

Et j'ai aussi rajouté une grille d'intraction de 90cm².post-688136-0-35212000-1465338089_thumb.jpg

 

Mais malgré cela, il fait encore chaud!! :-(

 

Du coup pour la solution n°1  je pensai racheté un ventilateur brasseur plus puissant, je pensait soit a un

 

"Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E"                        ça c'est fait! :)

ou "Ventilateur Advanced Star Boxfan 30cm 28W"

ou encore Ventilateur Plat Boxfan 30cm Fanline 40W

 

et en complément une ventilateur pince "Clip Fan 25cm - 23W - Oscillant" pour envoyer l'air chaud émise par la lampe dans la gaine.

post-688136-0-18465600-1465340211.jpg

Des avis par rapport à ces produits? Et à l'idée?

 

Ou alors solution 2 investir dans un cooltube et en complément un ventilateur brasseur ( pour remplacer celui qui m'a lâché dans tous les cas...)

 

Donc en gros pensez vous qu'avec seulement des ventilateurs supplémentaires la température puisse redescendre?  Ou est-ce que pour une 400w Hps le cool tube est obligatoire? Sur l'ensemble des Jdc que j'ai pu voir, la grande majorité ont un cool tube, sur les guides aussi d’ailleurs!

 

Je pense allez faire un tour demain à mon Grow Shop, alors si une âme charitable aurait la bonté de me répondre je vous en serai forte aise! :shock: C'est pas FAUX!!

 

 

 

Enfin sur ce bonne soirée à tous!!  Et merci d'avance pour les réponses, et merci quand même à ceux qui lisent juste ;-)

Modifié par ganjafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle installation, .... beau boulot et bien pensé tout ça

 

Pour la température, c'est normal..... elle se prend à l'ombre de la canopée.

 

Sinon, tu peux faire tourner ton extra en vitesse 2 quand ta lampe est allumée, elle sert à ça quand ça chauffe.

 

Le Cool tube ça aide vraiment par grosses chaleur.

 

J'ai la même configuration que toi. Box maison et évacuation cheminée. J'ai fait longtemps sans CT mais maintenant que j'en ai un, meilleur gestion du climat, +1 pour le CT.

 

pour le ventilo.... évite cuex à pince.....

 

Perso j'ai un plat, advanced star.... ils ont l'avantage d'être oscillant, léger, et peu encombrant.

 

Tu as tout ce qu'il faut pour bien démarrer, ...

 

Bon grow à toi et ne t'inquiète pas pour la température....

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle installation,pour l'extracteur vue la bette tu devrais mettre une carcasse de haute aspirante qui aura un max d'aspiration et remplira le haut de ton placard.

la chaleur aurait même pas le temps de descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide apiculteur, elle m'a été bien utile dans mon choix de ventilo!

 

Ensuite je te remercie pour ton avis sur mon installation, ça fait zizire ;-) ,en tout cas j'ai essayé de faire au mieux (merci :cnw: au passage :)

 

Par rapport à la prise de la température, si je la prend avec la sonde à l’intérieur d'un pot retourné, ça le fait?

 

Ah yes ta config est pratiquement identique, du coup tu peux répondre à une grande question que je me posait, sa passe alors sans Fac niveau odeur avec le conduit de cheminée?

 

Pour le cooltube c'est vrai que je demandait pour info, mais c'est quand même pas donné...donc  je préférerai m'en passer pour le moment..

 

Mais je t’avoue que je peux pas m'en empêcher, cette température, ça m’inquiète encore :wacko: ^^ 

 

Parce que du coup j'ai procédé à quelques petites modifs, donc déjà j'ai investi dans un ventilo, j'ai pris le "Ventilateur Plat Boxfan 30cm Fanline", c'est dans le même style que les advanced star léger, plat, oscillant (la différence c'est que lui était dispo^^).post-688136-0-78480400-1465424368_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai retiré le système D, mais comme demandé plus bas je ne sais pas si c'est la bonne solution post-688136-0-56655700-1465424711_thumb.jpg

 

Après j'ai modifié le positionnement de mon extracteur, il faisait un coude au niveau de la sortie du placard, et l'air me paraissait mal circuler. Du coup avec cette nouvelle position ( qui ne pose pas de souci?) j'ai un débit d'air avalée plus important.Mais par contre le coude sera au niveau de la sortie de l'extracteur, donc j'imagine que le niveau d'air recraché sera moins important...?post-688136-0-51458000-1465424284_thumb.jpg  

 

Avant post-688136-0-92013000-1465425417_thumb.jpg

 

Par contre il manque un bout de gaine maintenant, donc redirection le grow shop demain^^ D'ailleurs au passage, je compte faire un caisson insonorisé plus tard pour l'extra, donc est ce qu'il y aura une différence niveau bruit, si je met un bout de gaine insonorisé de la sortie de l'extra à ma gaine actuelle ( j'ai l'impression que c'est vraiment à la sortie de l'extra qu'est le bruit) ou pour que sa joue faut-il tout câbler en gaine insonorisée?

 

Revenons à nos moutons, alors malgré ces deux modifications ma température tourne encore aux alentours de 27,8°. Bon je sais qui faut pas s’inquiéter pour la température mais quand même!^^ Je me rappel d'un truc comme quoi les stomates commencent à se fermer aux alentours des 28°, donc du coup je m’inquiète ^^

 

Après je me demandait aussi, la prise d'extraction est censé être en haut du placard,vu que la chaleur monte ( jusque là tout va bien ^^) mais en début de croissance, la lampe est placée basse, et la chaleur reste bloqué entre l'ampoule et le réflecteur.Du coup elle s’emmagasine, à force descend et ... ça fait chaud en bas... 

 

Alors la meilleur solution c'est quoi, faire un system D avec la gaine qui arrive à hauteur de la lampe en empêchant une extraction en hauteur, ou garder l'extraction en hauteur et mettre ( bon je sais que t'aimes pas ça apiculteur) un ventilo pince qui expulse l'air chaud de sous le réflecteur. :icon_confused:

Parce que là le ventilo brasseur, je suis obligé de le laisser tourner en vitesse élevé pour dégager l'air chaud, et j'ai lu qu'en début de croissance il fallait mieux éviter justement les vitesses élevées...et en plus de ça y fait quand même chaud^^

 

Je m'en remet à vos connaissances :pro:

 

(pour info j'ai déjà lu les guides, si jamais^^) https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/la-temp%c3%a9rature-valeurs-conseill%c3%a9es-effets-et-gestion-r112

 

Et sinon apiculteur, je compte commencer le grow dés que les paramètres de mon placard me conviendront, donc je l'espère le plus vite possible!!Ça fait déjà une bonne grosse semaine que j'ai fini la construction, donc j'ai haaaaaaate!!

 

 

A+

Modifié par ganjafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

T'as mesuré la température dans la pièce ou se trouve ton placo ? Et ton hygro ça donne quoi ?

Si le problème vient pas de dedans, il vient de dehors ^^

 

A+

Modifié par Stonight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors pour te répondre Stonight, oui j'ai fait des relevés de température dans la pièce, on est a 22° en journée (y faisait 30° dehors) et a 18-19° la nuit à peu près.

Pour l'hygro elle est à 50% lampe allumé (avec l'extracteur,le ventilateur) et à 70-80% lampe éteinte (sans extra ,ni ventilo)

 

Ça fait un peu bas d'ailleurs pour de la croissance...

 

Tu penses du coup que la config est bien? Et le combi ventilo pince + gaine qui arrive vers la lampe sa pourrait le faire pour abaisser la température?

 

A+

Modifié par ganjafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Poir baisser la temperature, les ventilos n'ont qu'une utilite limitee. Le cooltube est vrmt effiicace! Lemieu serait une clim si tu en as la possibilite. Tu pourrais aussi mettre le tuyaude l'extrac plus haut la chaleur a tendance a monter.

 

Si je peux me permettre, si tu cultives dans un secteur residentiel je te conseille un bon filtre a charbon car en fin de flo il y a de ces genetiques qui sentent l'enfer!

 

Et si tu es dans l'impossibilite de rester entre 25-28 degre optimalement, ce n'est pas la fin du monde. La plante peut supporter quelques degres de plus jusqua 32 maxxxxx. Quand on met du co2 il faut lever la temperature des chambres de cultures pour une parfaite assimilation donc... a 32 degres c'est passable... reste a savoir si ce maintenir a 32 pendant une longue periode ne nuit pas a la plante!

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je pensais aussi, tu peux essayer de refermer un peu tes intras ... tu te retrouves avec 220cm² (40 + 90 + 90) si j'ai bien compté ?! ou t'en as qu'une de 40 et une de 90cm² ?

Essaye d'en laisser qu'une de 90cm² ou celle de 40cm². Comme ça tu crées un courant d'air plus fort, ce qui pourrait peut-être faire diminuer cette foutu température :)

 

Sinon y'a toujours la solution du cooltube (assez simple et radical). Ou un Adjust A Wing avenger avec un heat shield (j'ai lu qu'on pouvait gagner quelques degrés avec ça (mais un peu chero )). Ou de la clim (mais là les prix s’enflamment vite ^^)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"Pour l'hygro elle est à 50% lampe allumé (avec l'extracteur,le ventilateur) et à 70-80% lampe éteinte (sans extra ,ni ventilo)

 

Ça fait un peu bas d'ailleurs pour de la croissance..."

 

Il y a les paramètres optimaux..... on tente de s'en rapprocher le plus.... tant que l'on reste dans des conditions proches de l'idéal.... pas de soucis.... et au fur et à mesure tu améliore. Et ton instal' est un bon début.... cool Man.

 

Ou plutôt... cool tube ...

 

Quelques remarques :

 

j'ai l'impression que ton intra passive 10+10 cm avec une grille plus un filtre anti squatteurs je suppose est sous-dimensionnée. Recherche sur CW, tu dois pouvoir l'agrandir tout en restant en dépression ..... pas toi, la box.

 

 

Passe la seconde Pépé ..... 30° dehors, 22° dedans, tu as de la chance, ton appartement est frais, tu monte à 27/28°....

Normal je dirai. L'air chaud reste sous ton réflecteur donc aspire à la vitesse max.

Les valeurs m3 d'un extracteurs sont théoriques. Dès que tu rajoute quelques mètres de gaine, ça diminue, .... les coudes, la gaine non tendue à un diamètre moindre et l'air frotte et est ralentie et c'est ce qui crée le bruit.

 

Comme te l'a dit Bombattak.... un CT c'est vraiment efficace. Ça change vraiment les conditions de sculture, ... un très bon investissement.... 50€ en 150mm.... ça vaut vraiment le coup. La chaleur de ta lampe est directement évacuée .... fini les soucis de grosse chaleur. Surtout 30° hier.... tu dois être dans le sud. Je peux toucher mon cool tube même avec une 600 w dedans, allumée bien sur.

 

Bombattak l'a abordé , je n' avais pas osé..... mais un FAC en période de floraison est presque indispensable pour la discrétion.... çà sent vraiment fort. Tu peux le débrancher en croissance.

 

Tu t'es fait une belle box avec du matos cohérent , 50 € pour un CT, ..... faut encore acheter et tjrs. Mais là c'est un achat qui vaut vraiment le coup.... et fini de s'inquiéter, de bidouiller, ça coûte souvent plus cher pour un résultat pas terrible.

 

Le FAC tu as le temps d'y penser..... à la Flo..... que je te souhaite explosive.

 

Peace

 

P.S. pour le CT j'en ai pris un sans réflecteur pour l'installer dans mon AjustW.

Tu es en phase optimisation.... et c'est déjà tout bon, quelques réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de répondre à ta question...

 

Tu peux prendre la température à l'ombre d'un pot ou de tout autre chose,..... du moment que la lampe tape pas direct sur la sonde ..... comme pour la météo..... jamais le thermomètre en plein soleil

 

Le FAC je l'ai mis par précaution, respect pour les voisins, et discrétion. On l'est en indoor discret mais cette odeur, est vraiment repérable entre mille. Parfait pour se faire griller.

En plus un FAC protège ta lampe des impuretés quand tu as un CT

 

J'ai de la Ganesh à mi-flo en ce moment..... je te dis pas l'odeur quand j'ouvre la box. Les fleurs sentent super bon, mais avec les plantes, ça envoi du lourd.

 

Je sais que quand on démarre ..... on a plein de trucs en tête .... on s'inquiète .... mais keep zen .... elles poussent toutes seules comme des grandes nos petites chéries ...

 

Avec une BONNE TAILLE D'EXTRACTEUR, une lampe. Un ventilo pour brasser tout ça .... ça ne peut que le faire.

 

Après en culture comme tes paramètre de box sont bons....... si tu n'arrose pas comme un bourrin et n'essaie pas de faire pousser plus vite en doublant les doses d'engrais..... tu sera un grower heureux bientôt

 

 

Je simplifie un peu, cette, mais si on respecte les règles de base, ça pousse tout seul, après on optimisé avec l'expérience.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Me voila de retour, après une petite période de "j'étais pas là!" .

Un nouveau merci pour vos réponses et votre aide! Merci encore à toi apiculteur, et j'ai bien déliré en lisant ta rep^^ :)

 

Alors après plus ou moins moult réflexions,et surtout suite à vos conseils,j'ai décidé de m'orienter vers l'achat d'un cool tube pour ce problème de chaleur.

 

Je l'ai commandé à mon grow et il arrivera dés qu'il l'auront re en stock.J'ai donc décidé de lancer la session sans cool tube, et je l'intégrerai par la suite dans l'install.

 

Sinon pour répondre a vos questions, il y a deux intractions passives sur le placard, une de 40 cm² (15 cm x 15 cm) et une de 90 cm² ( 20 cm x 20 cm). Selon toi, Apiculteur ce n'est pas suffisant? J’avoue qu'entre les m² et les m3 je sais pas trop où j'en suis entre l'intra et l'extra. (Après j'ai l'impression qu'avec les nouvelles modifs mes paramètres sont pas trop mal, hormis l'hygro...)

 

Par rapport à l'extracteur d'ailleurs, j'avais une mauvaise extraction dû à une mauvaise position de l'extracteur, la gaine faisait un coude à la sortie du placard. Le nouveau positionnement de l'extracteur a permis de résoudre ce souci. J'ai également prolongé la gaine qui entre dans le placard (avec une vrai gaine de 160 ce coup ci,pas du bricolage^^), celle-ci vient directement aspirer l'ai chaud de la lampe , un peu comme un cool tube ( ce que j'avais déjà testé avant, mais là la différence c'est que j'ai mis l'entré de la gaine du côté où l'ampoule est branchée sur le réflecteur, ce qui change tout!)

 

Du coup maintenant en vitesse 1 ça passe  :)  .

 

Ensuite, de nouveau suite à vos conseils, je pense investir dans un fac, parce que même si l'air va être recraché sur les toits, je suis juste à côté d'un magasin de bricolage, autant dire y a du passage et les artisans, en général ils la connaissent cette odeur ;-).

 

 

C'est clair que c'est que même CHAUDDD  de commencer en inté , enfin surtout au niveau du cerveau, lui il a très chauddd, y a tellement de truc a retenir, à apprendre , à réfléchir, à comprendre que ouahhh^^

Après c'est vraiment au niveau technique que ça "m’inquiète", niveau grow y a moins de soucis, ça fait déjà quelques années que je pratique en exté :)

Mais bon, grâce à vos réponses, je suis déjà plus zen et peace ! :fumette:

 

 

Ah au fait j'avais zappé de parler d'une modif, j'ai augmenter la distance lampe / apex aussi pour mieux gérer la chaleur en attendant le cool tube. Et par rapport à ça,j'aurais une ou deux petite questions. ( et vui encore :-P )

 

Alors par rapport à ce tableau post-688136-0-68900100-1466034889.jpg

Il est précisé que pour la croissance, il faut une intensité lumineuse de 2500 lumens.

Hors une 400 W hps développe 55 000 lumens.

De plus dans les guides et autres ont  parle souvent  d'une distance lampe/ apex de 50-60 cm pour une hps 400 non cool tubé.

 

Ce qui voudrait dire par rapport à ce schéma  qu'avec une 400W à 60 cm on aurait 13 750 lumens, ce qui fait bien trop pour de la croissance! post-688136-0-65420400-1466035289_thumb.jpg

 

Alors du coup, quand on parle de cette distance, j'imagine que c'est juste pour la flo ( vu qu'en général c'est pas de la 400W pour la croissance)?

 

Et deuzio, vu qu'il faut 2500 lumens pour la croissance ( c'est du a peu près, ou pas d'ailleurs?) ça veut dire ( je l’espère en tout cas parce que c'est ce que j'ai fais^^)  qu'il faut placer la lampe à une distance de 1m20, 1m30 ( pour 1,20 = 3437 lumens) des apex?

 

Et si oui, il fat conserver cette distance jusqu'au passage en flo? J'ai pas envie de cramer les bébés en la mettant trop près ...enfin j'imagine qui à encore de la marge, mais j'imagine qui faut aussi restez aux alentours des 2500 lumens?

 

Je crois que sa sera les dernières questions =p

 

Je partagerai peut être en retour un petit Jdc, pour rendre un peu de ce que vous m'avez donné :)

 

Sur ce bonne soirée à tous, et bon grow!! :bong:

 

TcHo !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me marre bien en te lisant..... le même effet qu'une bonne sativa, je vais essayer de prendre dans l'ordre....

 

Niveau extra et intra c'est tout bon.

Pour le FAC, +1... rester discret.... il suffit d'une intervention sur le toit, pompier ou couvreur est t'es grillé... pour économiser 50€.... pour l'économiser tu peux le brancher seulement en flo

J'avais oublié de te dire que l'hiver je rejette à l'intérieur pour récupérer la chaleur.

 

J'ai cru comprendre que ça pousse chez toi.... dis nous en un peu plus.... variétés, substrat, etc....

 

Enfin, pousser ou plutôt s'étioler....car la lampe à 1,20 mètre des plantes, distance que tu veux garder même en flo..... je me suis bien marré en voyant ta "prise de tête" avec ton calcul des lumens. Je vois que tu as potassé les guides et que ça cogite sec,..... relax.

 

Si tu veux partir dans des calculs.... tu devais prendre en compte aussi la diffusion de ton réflecteur, l'âge de l'ampoule, ballast électro +20℅,, etc, etc.

 

Je démarre mes plants sous cfl, mais je mettrais sans cool tube : 80 cms à la sortie des plantules, 60 à l'apparition des premières feuilles à 3 pales. La température doit te guider aussi, perso je mets ma main.

Attends confirmation d'autres growers.

 

J'étais en extérieur aussi avant, un peu plus de 10 ans que je suis passé en in. Je devais être pareil mais on oublie vite.

 

Tu t'es bien équipé , tu as de bons paramètres, tu as lu les tutos, .... tu te pose bcp de questions,. Si je peux te donner un conseil,.... vas voir les JDC, regarde comment sont leur installation, comment ils font. Intéressant aussi de voir des JDC avec la variété que tu as choisi.

 

Si en retour tu pouvais me dire comment mettre des émoticônes.... la case est bien cochée mais ils sont où ????

J'ai cherché , pas trouvé et je veux pas déranger les modos.... ils font déjà un sacré boulot.

 

Une bonne tranche de rire avec ton calcul de lumens, ... si tu as d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

 

Comme on dit : la première fois c'est tjrs un peu..... après ça va tout seul.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Pour que tu vois les choses autrement :

 

Tout ce que tu lis.... ce sont de paramètres idéaux.

En ce moment il pleut.... hydro 80%.... tu laisse sauf si comme moi tu es à 45 jours de flo, tu brasse plus l'air. Tu anticipe avant en pallissant pour ne pas faire un très gros bud unique. Tu évites de laisser murir trop longtemps et tu ne fais pas de période de noir. Tu récolte laiteux les plus gros buds... etc.... y'a toujours des solutions car même en in.... on est tributaire du climat.

 

Quand il fait chaud,. dans la box aussi. Tu as fait pousser en ex.... en plein cognard on ne tient pas au soleil.... ton pied lui n'a pas le choix. Pendant la canicule, j'avais ouvert complètement avec un gros ventilateur dans la pièce en plus et ca passe.

 

Quand je vois la pluie de ce dernier mois..... pas la joie en ex. Faut faire avec. Comme le pain, il est tout mou.

 

En in... tu maîtrise bcp plus tout ça. Ton équipement et bon et complet.... un bon substrat, très important, et de bonnes graines. Pas forcément les très chères, il existe de bonnes variétés très abordables.

 

Ce que je trouve le plus chiant,. C'est la la manucure..... on sacré boulot. Tu verras, tu y sera bientôt.

 

Avant la manucure, y'a le séchage et la aussi tout dépend dépend de l'humidité ambiante.

 

Tu t'adaptes et adapte ta façon de faire. Quand l'air est sec et qu'il fait chaud, bin ça sèche vite. Certains mettent du journal autour des têtes, je préfère laisser et avant que les branches ne soient bien sèches, je les enferme un peu plus tôt pour que l'humidité se répartisse partout. Je ne dis pas que c'est le mieux.

 

Tu l'auras compris, un peu de bon sens et d'adaptabilité.

 

Vivement des photos de tes titites.

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, Bonsoir!

 

Bon alors déjà, je suis ravi ,que pour toi apiculteur me lire ai les même effets qu'une bonne sativa^^ ça en économise toujours un!et au moins mes posts servent à quelque chose ! ;-)

 

 

Yes I pour l'intra et l'extra ça fait plaisir à lire, mais y me semblait bien vu que je suis pas trop mal niveau paramètres!

C'est vrai que pour le fac j'avais pas pensé au fait que des gens pouvaient potentiellement intervenir sur le toit, c'est sur que du coup c'est un argument en plus pour investir. Pis c'est clair que vu le prix, c'est pas grand chose pour être tranquille!  (j"ai un pote qui c'est fait dénoncer aux flics par son voisins à cause le d'odeur en plus, donc ça sert de leçon !) :unsure:

 

Lol pour la lampe,j'avoue que ça m'a un peu embrouillé toutes ces données techniques, mais que même, je pensais laisser cette distance jute pour le mois de croissance, et passer a 50-60 cm en flo. ^_^

Mais du coup j'ai fais tout comme t'as dis, et je l'ai rapproché a 80 cm là. C'est vrai que les bébés ont un peu tigé du coup, mais rien de bien grave non plus pi grâce à ta réponse elle sont pas resté longtemps dans cette config. et le plus cool, c'est que mes paramètres sont encore bon malgré le rapprochement de la lampe!

 

Du coup là j'ai lancé le reste des graines qui me restait ( du dernier voyage a Amste  :fumette: ), je voulais me faire la main avant de réinvestir dans de la meilleur graine.

 

Donc on a : - une Skunk #1 féminisée de chez Sensi Seeds

                  - une Wappa féminisée de chez Paradise Seeds

                  - J’avais mis une belladonna de chez Paradise  aussi, mais le germe a comme pourri une fois que je l'ai mis en terre

                  - une graine inconnu (mais qui est sortie plus vite que toutes les autres...)

Pi bon comme j'en voulais au moins 5 en inté pis quelques-unes pour mettre sur ma terrasse j'ai lancé 10 graines de Mexican Sativa de chez Sensi Seeds mais en régular, donc je vais prier pis essayer d' "aider" la féminisation des graines avec de l'azote (purin d'ortie)

 

Donc voilà pour les variétés,  ensuite pour le substrat j'ai testé le light mix de chez plagron, on verra ce que sa donne.Jusqu’à présent je prenais le cannaterra, mais y en avait plus au grow,donc test du plagron. Pi pour la flo, c'est du plagron Batmix enrichie en guano. 

 

Je vais surement me motiv pour un jdc, donc je posterai des tofs dessus :P. Mais là elles sont à C+2 donc rien de bien intéressant pour le moment !Mais bon aller quelques petites tofs pour le plaisir !

 

Je me suis fait un plan de travail aussi pour le rempotage et autrepost-688136-0-31815900-1466195848_thumb.jpg

 

post-688136-0-55974600-1466196019_thumb.jpg

 

post-688136-0-72771400-1466196203_thumb.jpg

 

post-688136-0-56767000-1466196227_thumb.jpg

 

Mais en tous cas pour cette session, je pense que ça peut bien le faire, entre des graines de bonne qualités et une box qui m'a l'air d'aller pas trop mal!

 

C'est sur aussi que je te rejoint pour la manucure, c'est sympa à faire au début ( avec toutes cette Weed, l'odeur hummm) mais ça saoul après, parce que qu'es ce que c'est longggg!!!!! Et encore j'avais que 200 g une fois sec....

Mais bon, c'est pour la bonne cause :D

 

Et j'imagine bien que l'inté c'est "mieux" que l'exté, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu plus longtemps pour se roder .

Après une fois que tu gères,  vu que t'es comme un dieu ... du placard c'est sur qui a moyen de mieux optimiser !!Mais pour le moment je suis plus au stade Dieu en apprentissage que réel dieu du placard ^^ :laugh:

 

Mais en tout cas je note tous tes petits conseils, sa pourra servir par la suite!!

 

Du coup en retour, résolvons ce fameux problème d’émoticônes  :kana_smile:

 

Tu dois avoir au-dessus du cadre où tu écris un petit visage jaune

post-688136-0-21697600-1466194407_thumb.jpg

 

Donc tu cliques là, et t'as un bandeau qui s'ouvre en dessous de la fenêtre d'écriture post-688136-0-58257800-1466194595_thumb.jpg

 

Donc soit tu les sélectionnes là, soit tu fait tout afficher pour tous les avoir post-688136-0-96283900-1466194685_thumb.jpg

 

T'as juste à cliquer dessus dans la fenêtre qui s'ouvre et y va se mettre là où ton curseur est situé dans la zone de texte.  

 

Voila tout!!J’espère que tu va y arriver avec ça!

 

Ah et au fait par hasard, es ce que quelqu'un aurai déjà eu des beugues avec son programmateur,ça fait déjà plusieurs fois que la lampe est allumé alors qu'elle devrait être éteinte,et pour que celui- ci l'éteigne je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher.Et après il refonctionne nickel pendant un jours ( allumage + arrêt) pi le lendemain il re-foire... C'est un Otio.  Donc je pensai le ramener à Cast.... et qu'il me le remplace, mais pour être sur en théorie avec un programmateur classique, ça le fait!?

 

Bonne soirée à tous!! :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que c'est parti chez toi..... sativa mexicaine des le depart, ça va grower.......tu as eu raison de prendre quelques féminisées pour être sur de remplir ton espace.

 

J'ai commandé chez sannies cette semaine.... je voulais à base de Kali mist, haze ou C99, c'est plus la bonne période, out of stock .... j'ai quand même pris de la Xocolope (chocolope de Dna X un mâle landrace maxicanos Old school) et tant que j'y était, de la Blue hammer (Blueberry X Jackbery).

 

 

Merci pour les émoticônes, ça me rassure, sur ma tablette je n'ai pas la barre. Rien du tout. Pas grave.

 

Tu es bien installé, la petite table qui va bien.... dans quelques temps la Mexicaine va pousser les portes....

 

Bonnes vibes à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites