Avis ampoules HPS 400 floraison


Messages recommandés

Salut les gens, étant donné que les guides et autres infos qu'on peut trouver ici même, ou en général sur le net ne sont pas d'hier et que les technologies avancent je vais vous demander vos avis sur ce qu'on trouve aujourd'hui en hps400 "haut de gamme"

Un utilisateur de ce forum m'as clairement dit que mon matos qui est en partie du "cis products" n'est pas adapté car en gros c'est de la m*rde [...] cependant beaucoup disent ici que les lampes se valent, qu'il n'y a pas grande différence [...] 

 

Aujourd'hui je pense quand même changer ma superplant hps 400 agro (qui donc est capable d'assurer les 2 cycles) pour 2 lampes, donc une pour chaque cycle, mais entre marketing et efficacité je m'y retrouve pas trop, je sais que ne suis pas le seul ; j'ai donc sélectionné des lampes que pour la Floraison, j'attends vos avis !

 

- Hps Plantastar Osram 400w (56.500lumens) 2000k

- Hps Osram nav-t 4y 400w (56.500lumens) 2000k (apparament idéale pour 1m carré)

- Hps Sylvania GroXpress 400w (55.000lumens)

- Hps Phillips Son-T+ 400w (51.000lumens)

- Hps Phytolite Bloom spectrum 400w (48.500lumens)

 

(Les données cités sont juste copiés des sites ,d'ou le manque d'info pour certaines).

 

Merci a tous  ;-)

Modifié par FwiDroponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

perso j'ai deux ampoules 600w hps : une son t pia de philipps mais les ancienne pas les greenpower et une sylvania.

L'une a une couleur orange foncé, l'autre plus jaune clair.

EN croissance j'ai des 400W mh sylvania, je dois avouer que depuis que je suis en MH en croissance j'ai l'impression que c'est mieux que les spectres mixtes, mais pas sûr.
Au final je pense que ça change pas grand chose surtout avec si peu (400w), il faut juste eviter les ampoules de très basses qualités qui se cassent trop vite et tombent en panne.. mais je ne suis pas un expert mon avis ne vaut pas grand chose

 

 

une vidéo sur les hps us

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

perso j'ai deux ampoules 600w hps : une son t pia de philipps mais les ancienne pas les greenpower et une sylvania.

L'une a une couleur orange foncé, l'autre plus jaune clair.

EN croissance j'ai des 400W mh sylvania, je dois avouer que depuis que je suis en MH en croissance j'ai l'impression que c'est mieux que les spectres mixtes, mais pas sûr.

Au final je pense que ça change pas grand chose surtout avec si peu (400w), il faut juste eviter les ampoules de très basses qualités qui se cassent trop vite et tombent en panne.. mais je ne suis pas un expert mon avis ne vaut pas grand chose

Experte ou pas, merci d'avoir repondu ! je prends ton avis en compte, pour le moment je penche plus sur une phillips pour la notoriété de la marque mais osram m'as pas l'air mal non plus, pour ma croissance moi j'ai fait un post mais zero reponses .. Je sais toujours pas si il vaut mieux que je prenne un turbo neon 2x55, une Cfl ou une Mh, mais je suis sur une ile donc la chaleur ambiante plus la MH, je sais pas si c'est une bonne idée ! 

 

Edit : apres d'autres recherches, j'ai conclu mon topic sur les lampes de Croissance, et du coup je vais me prendre une MH et je verrais si un extra suffit ou si il faudra un cooltube ! 

 

Ceci dit, j'attends toujours vos avis pour ce topic, ils m'aideront a faire un choix pour l'achat de mon ampoule de floraison ! 

Modifié par FwiDroponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oublie totalement les lumens donnés par les fabricants. Cela ne doit absolument pas te guider dans ton achat.

 

Les lumens sont une donnée pour les yeux des humains, pas pour les plantes.

Les valeurs indiquées peuvent être totalement  fantaisistes/marketing  aka c'est moi qui ai la plus grosse.

 

Essaye plutôt de trouver les spectres de chacune. Mais c'est encore à prendre avec des pincettes car certains fabricants n'hésitent pas à faire des copier/coller des spectres des autres plutot que d'avoir un vrai rendu par un spectrométre de masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite parenthèse, je crois bien que l'outil pour déterminer les longueurs d'ondes et leurs intensité est un spectroscope, un spectromètre de masse utilisé la lumière pour identifier un materiau.

 

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oublie totalement les lumens donnés par les fabricants. Cela ne doit absolument pas te guider dans ton achat.

 

Les lumens sont une donnée pour les yeux des humains, pas pour les plantes.

Les valeurs indiquées peuvent être totalement  fantaisistes/marketing  aka c'est moi qui ai la plus grosse.

 

Essaye plutôt de trouver les spectres de chacune. Mais c'est encore à prendre avec des pincettes car certains fabricants n'hésitent pas à faire des copier/coller des spectres des autres plutot que d'avoir un vrai rendu par un spectrométre de masse.

 

Merci pour ta reponse, oui je me doute bien que le marketing joue un gros role c'est pour ca que je prefere me caler sur un fabriquant connu et qui a deja fait ses preuves, cad phillips pour moi.. apres osram a l'air pas mal mais j'ai pas vu d'avis vraiment sur cette marque ..

 

Salut,

 

Petite parenthèse, je crois bien que l'outil pour déterminer les longueurs d'ondes et leurs intensité est un spectroscope, un spectromètre de masse utilisé la lumière pour identifier un materiau.

 

Salut !

 

Yep ! merci on décèdera moins bete  :pix:

Modifié par FwiDroponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix est presque fait, je pense prendre une philips Master HPI-T Plus 400w pour la croissance, et une sylvania 400w SHP-TS pour la flo, avec un reflecteur spudnik et un ballast electronique lumatek 600w ! 

Modifié par FwiDroponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites