[Résolu]Critical Skunk, Mr Nice-TERRE.


Messages recommandés

Variété(s): Critical skunk


Age de la plante: Cro: 23jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Cro-17 -> 23


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Des tâches qui augmentent de plus en plus et les bordes des feuilles de plus en plus brulé


Dimension de l'espace: 1/1/1m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40/50Cm


Température: +: 26 c / -: 30 c


Hygrométrie: Aucune idée


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000M3h


Cycle d'extraction: Jamais


Brassage utilisé: Ventilateur oscillant


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 2,6 Litres


Engrais ou additifs: Gamme canna bio (rhyzo + cro)


Dosage des engrais et additifs: 1 seule fois 2/3 des doses prescrites par canna


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2/3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L pour 5*2,6L


Rappel:

post-780749-0-78458800-1465483906_thumb.jpegpost-780749-0-62421700-1465483994_thumb.jpeg

 

Photos de la plante la plus atteinte.

 

post-780749-0-29954300-1465484097_thumb.jpeg

 

Bonjour,

 

Le problème étant de pire en pire et pourtant je n'ai arrosé qu'une seule fois avec engrais.

 

Peut être un problème de chaleur mais je ne pense pas.

 

 

 

Une fluctuation de ph?

 

Un excès ? Mais avec un seul arrosage à des doses plus basses que ce que Canna préconise ?

 

Les plantes sont sous lampes de 8 à mon minuit mais souvent je les sors pour qu'elles profitent du bon temps.

 

J'ai une intraction et extraction passive. Voilà voilà

 

 

Par avance merci! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
T es en box ou pas ??
 
Tu dis avoir un extracteur mais ne pas l utiliser, pourquoi  ?

 

Tes pots semblent n être remplis qu a moitié de substrat non ?
 

Hygrométrie: Aucune idée


Ben nous non plus et ce serait pas mal de le savoir :P

 

Tu peux balancer un peu de cannelle en poudre sur la feuilles avec des taches "chelou"  ( ca fais bactérien comme tache )

 

Et faire fonctionner ton extracteur h24 !

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'ailleurs merci pour ta reponse.

 

L'extracteur ne fonctionne pas parce que la box est dans une pièce de 130m2.

 

Les pots sont remplis au 2/3 je n'avais pas assez de terre au lancement et j'étais pris par le temps, je peux combler de terre à présent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec les informations complémentaires.

Pour les températures, on est entre 23 et 32 degrès.

Pour l'hygrométrie, on est entre 42 et 65%.

 


post-780749-0-66767800-1465768747_thumb.jpegpost-780749-0-84753800-1465768898_thumb.jpegpost-780749-0-55734800-1465768975_thumb.jpegpost-780749-0-07454600-1465769009_thumb.jpeg

 

Je discèrne trois problémes.

-Le premier étant des feuilles passant du vert foncé au vert clair avec un jaunissement par tache.
-Le second , c'est des taches qui se font en plein milieu des feuilles comme si elles étaient brûlé.
-Le troisième c'est le bout de mes feuilles qui brûlent.

Pour ce qui est d'une possible variation de PH, j'ai ce soir pris mon PHmètre, j'ai pris le PH de mon eau du robinet sans engrais qui était à 6.8/7.
Ensuite j'ai préparer mon engrais à raison de 6ML de RHYZO pour 1.5L d'eau.
Puis le CANNA VEGA à raison lui aussi de 6ML pour 1.5L d'eau.

Mon PH était toujours dans ces eaux-là. J'entend souvent qu'on parle de PH à 6.5 mais aussi à 6.8 voir 7.

Alors, est-ce que la cause semble dûe soit au PH ou aux engrais?

Les plantes arrivent à leurs 5ème étages, avec une double apex dès le 4ème, dans des pots de 2.6L qui ne sont remplis qu'à 70% approximativement.

Lors de la mise en terre il y avait encore moins de terre, ça pourrait être la raison?

 

J'ai pensé à les passer soit en 3.5L.

Je suis un peu perdu, je viens d'éplucher https://www.grainesmarijuana.eu/guide-diagnostiquer-les-problemes-de-vos-plantes-de-cannabis/ sans réelement être sur que ça soit "ça":

-J'ai pensé aux mouches de terreaux pour les feuilles qui jaunissent tout en étant plus vert éclatant avec des sortes d'oréoles.

Alors si quelqu'un sait, peut m'aiguiller, je suis prenneur.

Merciiiii
 

Modifié par outblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourrais-tu refaire une photo des plants entiers (avec leurs pots) pour voir l'évolution ?

 

En tous cas, pour moi, tu arroses trop souvent, donc les racines doivent étouffer.

Là, tu viens d'ajouter de l'engrais à haute dose (trop haute même !), donc ça ne va pas arranger le problème .....

 

Je te dirais de faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire (en attendant que les pots soit léger avant d'arroser à nouveau), puis après, oui, il sera temps de rempoter !

 

Pour ce qui est de la taille des pots, tout dépend de ce que tu as prévu pour la suite .....

Si tu comptes passer en flo prochainement, je te dirais de rempoter en 8 - 9 L (en arrosant avec du rhizotonic), d'attendre 8 - 10 jours le temps que les plantes se mettent en place, puis de lancer le 12/12.

 

Sinon, pour l'histoire du PH, si tu ne le rectifies pas, pas besoin de t'en soucier !

(pas besoin de rectifier le PH de l'eau pour une culture en terre, sauf dans des cas extrêmes ....)

 

 

Voilà, à plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse.

 

- Je n'ai pas utiliser l'engrais que j'ai préparé hier, je l'ai utilisé pour voir le PH, une sorte de simulation.

Tu me dis que les doses employés sont trop hautes mais j'utilise celles préconisés sur les bouteilles. Devrais-je plus regarder d'autres tableaux sur internet?

 

-Ne sachant pas encore les sexes étant donné que c'est des régulières je voulais faire de mes pieds des PM dont je prend 3/4 boutures pour faire une session de Flo en One bud et me choisir le meilleur plan.

 

Pour les arrosages j'enfonce mon doigt et lorsque je suis dans un sol sec sur 2/3 cm j'arrose. De plus je soupèse bien les pots avant et après et j'ai toujours l'impression que je suis à la limite du manque d'eau au vu des feuilles commençant à pendre.

 

Voici les photos complémentaires.post-780749-0-87711000-1465817399_thumb.jpegpost-780749-0-99653700-1465817535_thumb.jpegpost-780749-0-25816100-1465820289_thumb.jpegpost-780749-0-55404500-1465820369_thumb.jpegpost-780749-0-11219900-1465820467_thumb.jpegpost-780749-0-18472200-1465820612_thumb.jpegpost-780749-0-18472200-1465820612_thumb.jpegpost-780749-0-39770700-1465820837_thumb.jpgpost-780749-0-28269800-1465821014_thumb.jpg

 

[EDIT] Je viens de noter la présence de 5 mouches. Grave ou non? Comment les éradiquer ?

Modifié par outblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Tu me dis que les doses employés sont trop hautes mais j'utilise celles préconisés sur les bouteilles. Devrais-je plus regarder d'autres tableaux sur internet?

 

Quand on regarde les tableaux du net, on voit que les doses d'engrais sont comprises entre 1 et 5mL/L pour le vega et entre 1 et 4mL/L pour le rhizotonic.

Ces tableaux sont à titre informatifs, pour montrer comment employer ces engrais et pour indiquer les doses à ne pas dépasser.

 

Ce qu'il faut te dire, c'est "de quoi mes plantes ont besoin" ?

 

Le rhizotonic s'utilise à bonne dose au début pour aider la plante à développer ses racines, et ainsi, lui permettre de pousser plus vite.

Ensuite, le dosage diminue, car sinon, il y aurait trop de racines dans les pots et elles finiraient par étouffer.

 

Pour le vega, comme c'est un engrais de croissance, il faut toujours commencer à petite dose, observer le résultat après quelques jours et, par la suite, ajuster l'apport selon le besoin.

 

Pour faire simple :

- petite plante = petits besoins

- grosse plante = gros besoins

 

 

 

Pour les arrosages j'enfonce mon doigt et lorsque je suis dans un sol sec sur 2/3 cm j'arrose. De plus je soupèse bien les pots avant et après et j'ai toujours l'impression que je suis à la limite du manque d'eau au vu des feuilles commençant à pendre.

 

Tu soupèses les pots, mais tu te fies au feuilles ............... pas très logique tout ça !

Il ne faut pas confondre feuilles ramollos qui pendouillent (signe de soif) et feuilles qui se courbent vers le bas (signe d'asphyxie racinaire).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'en arrosant tous les 2-3 jours avec 40cL de flotte, le terreau n'as pas le temps de sécher en profondeur, du coup, les racines ne peuvent pas s'oxygéner correctement !

 

D'ailleurs, on voit que les plus grosses plantes sont moins touchées car, comme elles consomment plus d'eau que les autres, le terreau sèche plus vite !

 

 

Bon, vu que tu n'as pas ré-engraissé (tant mieux), comme je te disais, attends que les pots soient léger pour ré-arroser.

Je pense que tu pourras mettre un peu de rhizotonic aux plantes les plus touchées (les plus petites); ça les aidera à mieux repartir et ça leur permettra de rattraper les plus gros plants. (comme ça, ils feront tous la même taille)

C'est plus facile de gérer des plantes qui font à peu près la même taille et qui, donc, ont à peu près les mêmes besoins !

 

 

 

Je viens de noter la présence de 5 mouches. Grave ou non? Comment les éradiquer ?

 

J'y connais rien en mouches, mais si c'est des "mouches de terreau" (sciarides), tu trouveras pleins de solutions sur le net pour t'en débarrasser.

Sinon, va voir le JDC de Cannabigouteur (ici); je me souviens qu'il avait eu des problèmes avec les moucherons, mais je ne sais pas s'il a réussi à les éradiquer .....

 

 

Voilà, bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses très complètes et instructives.

 

Le soucis serait donc, un sur-engraissage, des plants trop souvent arrosé et à trop grosse dose d'eau.?

 

Pour les mouches, c'est des mouches banales, rien à voir avec celles de terreaux donc je pense qu'un petit attrape mouche fera l'affaire.

 

Je vais donc bien attendre cette fois-ci avant d'arroser.

 

Pour les grosses je leurs mettrais 3ML de vega et 1 ML de RHYZO, ainsi que pour les petites je ne mettrai que 2ML de VEGA pour 2 de RHYZO.

 

Et je pense en profiter pour les passer dans des pots légérement supérieur (3.6 ou 3.5 L je ne sais plus.)

 

Plus haut dans le sujet quelqu'un me parlait d'une possible bactérie? Peut-être utiliser un préventif au cas ou?

 

D'ailleurs si tu as des bons produits à proposer? J'ai déjà eu des bestioles qui m'ont fait utiliser des recettes de grands mère mais je n'ai pas été vraiment satisfait.

 

 

Encore une fois je te remercie énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Le soucis serait donc, un sur-engraissage

 

Euuuuuuh .......... pas vraiment !

 

Les plantes sont bien vertes mais comme tu n'as mis qu'une fois de l'engrais, ça devrait aller .....

C'est surtout l'arrosage qui ne vas pas !

 

 

 

des plants trop souvent arrosé et à trop grosse dose d'eau.?

 

Non plus ! (enfin ........ si ......... :-P

 

La quantité de flotte est bonne (40 cL) mais, oui, tu arroses trop souvent !

Selon les conditions climatiques, le substrat devrait mettre 5, 6, 7, ... jours à sécher avant de devoir arroser à nouveau.

 

 

 

Pour les grosses je leurs mettrais 3ML de vega et 1 ML de RHYZO, ainsi que pour les petites je ne mettrai que 2ML de VEGA pour 2 de RHYZO.

 

Bah non, toujours pas ! <_<    (t'as rien compris de ce que je t'ai dit en fait !  :P  .....  :laugh: )

 

Comme tu as un soucis racinaire, il ne faut surtout pas engraisser au risque aggraver les choses !

Seul le rhizotonic sera toléré par les plantes car c'est un stimulateur racinaire à base de vitamines et d'oligo-éléments.

 

Donc, ça sera eau claire pour les grosses, et eau + 2-3 mL/L de rhizotonic pour les plus petites.

Comme je t'ai dit, ça les aidera à mieux repartir et ça leur permettra de rattraper les plus gros plants !

 

Par contre, après, ça sera eau claire pour tout le monde jusqu'au rempotage.

 

 

 

 je pense en profiter pour les passer dans des pots légérement supérieur (3.6 ou 3.5 L je ne sais plus.)

 

Si tu veux continuer la croissance, oui, il faudra des pots d'au moins cette contenance. (voir plus gros, selon ce que tu veux faire ....)

 

En tous cas, remplis les à raz ce coup ci !  ;)

 

 

 

Plus haut dans le sujet quelqu'un me parlait d'une possible bactérie? Peut-être utiliser un préventif au cas ou?

D'ailleurs si tu as des bons produits à proposer?

 

Aaaaah ça, les maladies ............. j'y connais pas grand chose, donc faudra voir ça avec Bountyche !

 

Après, si tu coupes les parties nécrosées et que tu ne constate pas d'évolution, ça devrait aller .....

 

 

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà l'état de deux des trois grosses.

 

Elles ont soif non? Je pensais rempoter un coup et donner un p'tit peu d'eau genre 10/20cl parce que la elles sont pas en forme à mon avis.

 

 

 

post-780749-0-80202700-1466005276_thumb.jpgpost-780749-0-71253700-1466005536_thumb.jpg

Modifié par outblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut, voilà l'état de deux des trois grosses.

Elles ont soif non? Je pensais rempoter un coup et donner un p'tit peu d'eau genre 10/20cl parce que la elles sont pas en forme à mon avis.
 

 

Salut,

 

Pour le rempotage, c'est probablement le moment.

Par contre pour le "petit coup d'eau", faut quand même finir par écouter le courageux Room666 :pro:  : il essaie depuis 3 pavés de t'expliquer que l'arrosage c'est généreusement, ou pas du tout, ce qui permet d'espacer les apports pour laisser les racines respirer.

 

Quand on rempote, on cherche à vraiment bien arroser pour lier les deux substrats (l'arrosage se faisant évidemment après rempotage). Tu peux aller à saturation, du moment que tu draines bien derrière.

Tu peux d'ailleurs peser le pot léger puis lourd pour te faire une idée de ce que tu as mis dedans et avoir une base pour estimer les prochains arrosages.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'écoute mais c'est atroce de les voir pendouiller.

 

Je rempote donc les trois grosses avec en gros 40 co d'eau claire et je m'occupe des plus petites quand elles tirent la gueule

 

 

Merci pour la précision! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

40cL, c'est ce qu'elles avaient besoin maintenant donc, si tu rempotes, faudra mettre plus d'eau ! (environ 20% du volume du nouveau pot)

 

Comme l'a dit taff-taff, faut arroser généreusement lors d'un rempotage pour lier la motte au nouveau substrat et bien l'imbiber.

 

 

Perso, quand j'ai un booster racinaire, j'en utilise au démarrage puis lorsque je rempote, pour aider les racines à bien repartir.

Après, j'en utilise seulement pour aider les racines à coloniser les pots (si ceux si sont gros), afin d'accélérer un peu les choses.

 

Donc, je te conseille d'en mettre lors du rempotage, puis ensuite, ........... tu verras ! 

Pour le dosage, adapte-le en fonction de la taille des plantes : s'il y en a qui sont à la traine, donne leur un peu plus de rhizotonic qu'aux autres, sans dépasser la dose max, évidemment !

 

 

En tous cas, garde cette base pour les arrosages futurs (15 - 20 % du volume du pot) et attends que ça sèche avant de recommencer ! (pots légers)

 

 

Voilà, bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.