[Résolu]Besoin d' aide sur engraissage ou brûle par la lampe ou autre


Messages recommandés

Variété(s): Critical


Age de la plante: Cro:30__jours / Flo:13__jours


Date d'apparition du problème: 13__/_06_/____2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Comme bru00fblu00e9e


Dimension de l'espace: 160L __cm x l __200cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____ Watts600


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm60


Température: 25 27: __ c / -: __ c


Hygrométrie: : 50__% / -67: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Continue


Brassage utilisé: Continu


Cycle de brassage: Continue


Votre type de terreau: Allmix


Taille des pots en litres: ___ Litres10


Engrais ou additifs: Top Max et bio heaven


Dosage des engrais et additifs: 1 ml chacun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Besoin d'aide les amis ces mon 1er grow donner moi votre avis svp

Je pense pour un sur engraissage attend avoir des avis des personne plu expérimenter que moi lol

post-853911-0-75158500-1465843702_thumb.jpg

post-853911-0-00886200-1465843931_thumb.jpg

post-853911-0-60547200-1465861921_thumb.jpg

post-853911-0-11787700-1465917644_thumb.jpg

post-853911-0-74833200-1465928979_thumb.jpg

post-853911-0-42093700-1465929011_thumb.jpg

Modifié par Bigbud67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Alors, alors .....

 

Alors il manque des infos dans ta fiche diag !

(puissance de l'extraction, brassage utilisé et, surtout, fréquence d'arrosage)

 

Ensuite, faudrait voir les plants en entier (à la lumière naturelle), pour mieux juger de leur état !

 

 

Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il faudrait arroser avec 2 x plus d'eau !

Après, selon ta fréquence d'arrosage, c'est possible que tu sois en sur-arrosage ....

 

Sinon, comme t'es en allmix, même en engraissant une fois sur trois, si l'arrosage est défectueux, il est possible que des sels ce soient accumulés au pied de la plante, ce qui provoquerait un sur-engraissage ! (faudrait aussi savoir comment t'as engraissé avant ....)

 

 

Enfin bon, sans une photo d'ensemble et quelques infos supplémentaires .......... impossible d'être sûr !

 

 

Voilà, à plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de mon côté j'ai envie de parier sur un arrosage avec une eau de mauvaise qualité (mauvais pH, ou sans faire évaporer la chlorine), je pense que les tampons pH de la terre sont HS.

 

J'aurais donc tendance à te conseiller d'étudier studieusement les guides sur l'arrosage, surtout que si tu débutes directement sous HPS 600 c'est un point à ne pas négliger, 600W ça fait pas mal boire la plante, donc on arrose plus fréquemment ce qui fait ressortir plus vite les défauts.

 

Dans le doute je ferais un curring des racines (je secoue gentiement pour que toute la terre non enracinée se barre de la motte, je coupe pour ne garder une motte racinaire d'environ 1/5 du volume aérien de la plante, et je rempote dans du terreau sain en prenant soin d'entourer la motte repiquée d'environ 2-5cm de terreau light (très peu engraissé) pour favoriser la reprise racinaire. Après, mise à la diète avec additifs pour racines et de l'eau osmosée de préférence.

Solution extrême il est vrai mais qui rattrape bien les erreurs au prix d'un retard de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut ami de la culture

Commence par rectifier ton arrosage pour un pot de 10l 2,5l d'eau me semble plus approprié parfois il en faut un peu plus, arrose en 2 fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot, moi j'enlève ce surplus d'eau

Soupèse tes pot avant arrosage il faut que tu arrive à distinguer un pot humide et sec, tu arrose tout les combien ? Le cannabis préfère de plus grosse quantité d'eau espacer que pas beaucoup mais souvent

Pour moi se n'est pas un surengraissage mais aprais il manque beaucoup d'informations pour pouvoir bien te répondre

À+

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponse alors fréquence d'arrosage environ tous les 5 jour environ

Extraction utilisé prima clima 800m/h brasseur utiliser 4 en continue de petit qui s'accroche sur les barre et un qui tourne .

Pour le terreaux j'étais ligth mix pour la croissance . Puis quand j'ai rempoter en 11l je l'ai mis en all mix Pour l'eau j'utilise de l'eau en bouteille car l'eau de mon robinet est très calcaire . Ensuite pour les arrosage j'attend toujours que l'eau s'évacue des pot . Je vous posterai des photo un peu plu tard les fille dorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponse alors fréquence d'arrosage environ tous les 5 jour environ

Extraction utilisé prima clima 800m/h brasseur utiliser 4 en continue de petit qui s'accroche sur les barre et un qui tourne .

Pour le terreaux j'étais ligth mix pour la croissance . Puis quand j'ai rempoter en 11l je l'ai mis en all mix Pour l'eau j'utilise de l'eau en bouteille car l'eau de mon robinet est très calcaire . Ensuite pour les arrosage j'attend toujours que l'eau s'évacue des pot . Je vous posterai des photo un peu plu tard les fille dorme

 

Utilise des véritables phrases s'il te plait, on n'est pas très loin de la syntaxe SMS est c'est très désagréable à lire.

 

Tu nous parles de brasseurs mais as-tu bien un mécanisme d'extraction (qui prend l'air de l'intérieur de ta box et la rejette à l'extérieur) ?

 

L'eau en bouteille il faut bien la choisir, l'EC est souvent élevée et il en va de même du pH. J'ai utilisé la Pierval durant un temps (EC faible, pH d'environ 7), mais il fallait régulièrement faire un curring des racines pour régénérer le tampon pH de la terre.

 

Tu ajustes le pH de ton eau ? à combien ?

Tu mesures ton EC à l'arrosage ? Tu es à combien ?

L'eau qui s'évacue de tes pots lors de l'arrosage est à combien d'EC et de pH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le manque de phrase .

Oui j'ai un système d d'extraction relier à une gaine à la fenêtre ainsi qu un système. D intraction

Par contre je ne fais pas de réglage vu qu on m'avais que la terre fais effet de tampons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
+1 à 666rom666 pour l arrosage !

 
Passes à un gros 2 litres par plantes ( y a de grande chance que la flotte pisse direct sous le pot, si c est le cas tu fais une immersion des pots pour réhydrater convenablement le substrat )
 
Je pense également que les feuilles en mode excès d azote sont du à une accumulation de sels dans le substrat (causé par le sous arrosage )

 

Dans le doute je ferais un curring des racines (je secoue gentiement pour que toute la terre non enracinée se barre de la motte, je coupe pour ne garder une motte racinaire d'environ 1/5 du volume aérien de la plante, et je rempote dans du terreau sain en prenant soin d'entourer la motte repiquée d'environ 2-5cm de terreau light (très peu engraissé) pour favoriser la reprise racinaire. Après, mise à la diète avec additifs pour racines et de l'eau osmosée de préférence.



Ce sont des plantes en floraison ici et pas des pieds mères .....

 

Donc pas de root trimming à ce stade !

 

Et encore moins d eau osmosée .

 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<offtopic>J'utilise de l'eau osmosée en floraison sans problème, et il m'arrive de root trimer + rempoter en floraison en cas de catastrophes sur le substrat. La belle accuse forcément un retard pour la reprise racinaire mais au moins la solution est radicale, pas de risque d'effectuer une variation contre productive des paramètres de floraison</offtopic>

 

Pour réhydrater une terre devenue hydrophobe j'utilise un pulvérisateur à pression préalable (à défaut un vaporisateur à gâchette fonctionne aussi mais moins bien) pour forcer la réhydratation de la couche superficielle, j'attends ensuite un peu (1 minutes, voir plus si possible) pour laisser le temps à l'humidité de se propager vers le bas avant d'arroser. Les résultats sont généralement excellent pour réhydrater correctement (variables selon type de mélange/substrat). Dans son cas je suis d'accord avec toi il vaut mieux immerger les pots puisqu'une accumulation de sels est suspectée (en changeant de préférence l'eau du bain entre chaque pot).

 

Par contre je ne fais pas de réglage vu qu on m'avais que la terre fais effet de tampons

 

Le tampon pH n'est pas éternel, plus le pH de ton arrosage est éloigné de celui du tampon, plus le tampon se dégrade (rien de magique, ce sont des substances chimiques qui se libèrent pour réguler le pH de l'eau, vient un moment où tu peux en manquer), et le pH de ton eau est de 7.5 ce qui est encore basique. Quand j'utilisais la Pierval (ph 7) le tamponnage durait environ 1 mois, après quoi c'était root trimming pour renouveler le plus possible de terre. Depuis je suis passé à l'eau osmosée et plus de soucis.

D'ailleurs à ce propos @Bountyche je serais intéressé par la raison pour laquelle tu déconseilles l'eau osmosée en floraison ? Mes choupines en raffolent pourtant. (Désolé @Bigbud67 pour les parties offtopic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
 
[Hors sujet ]
 

D'ailleurs à ce propos @Bountyche je serais intéressé par la raison pour laquelle tu déconseilles l'eau osmosée en floraison ?


 
Je la déconseille  tout court que ce soit en croissance ou en floraison .
 
Tout simplement car les engrais sont pour les 3/4 d entre eux prévus pour être utilisé avec de l eau du robinet ( dure ) .
 
Donc c est la porte ouverte aux carences en Ca / Mg  comme on en voit très très souvent dans cette section avec justement des growers qui tourne avec de l eau osmosée .
 
Evidemment si tu sais exactement ce que tu fais et rajoutes ce qu il faut ça ne posera pas de soucis .
 
Mais en section diag , il est préférable ( selon moi ) de donner des conseils "généralistes" qui ne poseront aucun soucis dans 95% des cas .
 
Pour le PH j ai une flotte à un Ph supérieur à 8 en sortie de robinet et je ne corrige rien du tout et pas de soucis ( sur des cultures courtes comme les nôtres avec plusieurs rempotages  / aucun soucis )
 
[/ Hors Sujet ]

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

un curring des racines

Heu je bloque la, quelqun peut m'expliquer se que et un curing des rascine car je n'est jamais entendu sa merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par curring des racines je pense qu 'il veux parler de root trimming mais cette technique ne s'utilise que sur les pieds mères surtout pas sur une plante en flo ,car ça consiste à couper les racines qui étouffe ton pieds pour lui remettre du substrat neuf en conservant le pot d'origine pour que ton pied mère refasse de nouvelle racines.

 

Et pareil que tout le monde pour ton soucie arrose plus je penserai aussi a un sur engraissage après ton rempotage car avec du all mix c'est trois semaines sans engrais il me semble.(que l'on me reprenne si je dit des conneries)

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien de root trimming, pardon. Que je n'utilise biensur en floraison uniquement quand la santé de la plante est fortement menacée (ou, pour être honnête, parfois quand je n'ai pas envie de me prendre la tête à préparer un plan d'apports spécifique à une seule plante).

Il va de soit qu'un root trimming en floraison apporte des risques (induction de phénotype monoïque si trop bourrin ou plant instable par exemple) et impacte négativement le résultat final. Dans certains cas cela reste de mon point de vue préférable à la mort du plant en question, ou une dégradation telle de sa santé et récolte que le plant pourrait aussi bien être mort, ce serait plus simple. ;-)

 

Lorsque cela est bien fait avec les bon paramètres de culture, l'impact est négligeable (même parfois clairement positif avec certaines de mes variétés pour qui l'apport de substrat neuf compense très rapidement le root trimming), mais effectivement proposer cette solution à une personne découvrant la culture était une très mauvaise idée de ma part, surtout que cela nécessite une bonne expérience sur l'arrosage pour que le pied reparte correctement après le root trimming, sans quoi le pied peut très bien ne jamais s'en relever.

Modifié par plop42th
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.