Elle ne grandit plus mais elle pousse..


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un p'tit problème avec ma tite plante, elle s'est arrêté de grandir mais les feuilles continuent à pousser.. Ce qui fait qu'elle se superposent et celles du dessus font de l'ombre aux autres feuilles qui sont à même pas 2mm en dessous..

C'est normal?? :-? :-D Dites moi quoi.

Merci d'avance.

 

Nath.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne nous en dis pas un minimum, comment veux tu qu'on te reponde ????

 

- Tu en es a combien de temps de culture ?

- Tu en es ou ? combien d'etage de feuille ?

- Tu a deja des branches secondaires ?

 

Si tu as une bonne foto c encore mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein elle fait 10cm, ca fait 2 semaines qu'elle grandit plus, il y a 4 paires de feuilles les unes au dessus des autres et ca fait + ou - 1 mois qu'elle à été plantée. Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo numérique pour vous montrer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes feuilles elles sont bien vertes??

les tiges secondaires sont en train de pousser??

ta pas de bestioles dans la terre???

le pot est suffisemment grand????

tu met de l'engrais???

etc...etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout a fait normale (feuilles vertes, pot assez grand, engrais, eau, air, ventillation, lumière 18/24, pas trop d'humidité vu que c'est ventillé, elle se situe à + ou - 6-7cm d'une lampe éco qui éclaire normalement et ne chauffe presque pas et la pression atmosphérique est normale). Il n'y a pas de branches secondaires, les feuilles ont une forme normale, il n'y a pas de bestioles dedans, pas apparentes en tout cas, c'est juste que la tige principale s'est arrêté de pousser.. La lampe est peut-être trop proche.. mais si je l'éloigne, les feuilles poussent moins et la tige ne grandit pas plus.

 

J'sais pas ce qu'il faut de plus.. Dites moi si il manque quelque chose.. Merci d'avance.

Nath.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression atmosphérique est normale Nath.
;-)

bon là vraiment je sais pas trop je peux juste te donner certains cas ou la plante peut ralentir de pousser sans qu'il y ait de problème apparent:

- une bestiole qui se trouve dans la terre et qui bouffe tes racines,

- la racine principale cassée,

- la lampe trop basse (par contre la plante épaissie son tronc, j'ai eu le coup avec des lampes éco),

- les branches secondaires qui poussent.

- et ya une période oula plante ralenti de pousser mais je sais plus au bout de combien de semaines,

- quand le terreaux contient trop de glaise, les limons sont très fin et etouffe la plante,

- quand le terreau est trop tassé (ça étouffe la plante)

et c'est à peu près tout,

entre parenhèsse mes lampes eco de 15 w sont de 3 à 4 cm des têtes.

:-)

désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux, coupe entre le dernier étage de feuilles et celui juste en dessous. si tes étages de feuilles sont vraiment serrés, ça risque d'être chaud, mais une fois cela fait, tu devrais avoir deux tiges qui pousseront, et la croissance devrait reprendre normalement, mais avec deux branches principales, un double-bud si tu veux ;-)

 

j'ai déjà eu un problème du même genre, sauf que ma plante s'est arrêtée de pousser après les 2 premières petites feuilles... j'ai attendu 3 semaines et ça n'a rien changé, du coup j'ai coupé une petite feuille, et 3 jours après j'avais 2 tiges qui poussait. ma plante était triso ( tronc vrillé, feuille unique ou triple à chaque étage, disproportion entre les feuilles d'une même feuille, etc ) mais elle était super vigoureuse, et s'annonçait comme la plus prometteuse, étant une fois 1/2 plus grande et plus belle que les autres. manque de pot c'était un mâle...

 

bref, coupe et ça devrait réactiver la croissance.

 

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.