Moisissure ?


Messages recommandés

Variété(s): Biddy Early


Age de la plante: Cro+20


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Nord Est


Conditions de culture:


Type de sol: Terre du spots


Taille des pots/trous: 30/40cm


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: Une seul pulvérisation d'ortie pour l'instant


Fréquence d'arrosage: Sa dépend du temps


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Yo

 

J'ai des tâches qui sont apparu sur mes jeunes plants , je pense à de la moisissure car il fait que pleuvoir.

 

J'ai mis qu'une seul fois de l'engrais en pulvérisation , j'ai mis un bouchon de purin d'ortie pour à peut près 1L d'eau.

 

Je vous mets la photo de celle là plus toucher par c'est tache et une ou ça commence juste .

 

Bon grow et bonne fin d'aprem.

post-848964-0-11306200-1465920125_thumb.jpeg

post-848964-0-69426500-1465920202_thumb.jpeg

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je pense que ton purin devais etre trop fort et qu'il à fait l'effet d'un désherbant

 

La première ne sans remettra pas à mon avis et la seconde commence a faire la gueule aussi tu devrait rincer les feuilles histoire de voir si ça améliore le truc.

 

A+

 

Fran 

 

edit: en faite j'ai cru que tu avais pulvériser le purin mais non c'est l'engrais, tu a mis quoi à quelle dosage 

 

et pourquoi en foliaire en principe on fait sa pour avoir une assimilation plus rapide pour pallier a une carence et puis des plants de cette taille non pas besoin de grand chose a ce stade 

Modifié par fran123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ton purin devais etre trop fort et qu'il à fait l'effet d'un désherbant

 

La première ne sans remettra pas à mon avis et la seconde commence a faire la gueule aussi tu devrait rincer les feuilles histoire de voir si ça améliore le truc.

 

A+

 

Fran

 

edit: en faite j'ai cru que tu avais pulvériser le purin mais non c'est l'engrais, tu a mis quoi à quelle dosage

 

et pourquoi en foliaire en principe on fait sa pour avoir une assimilation plus rapide pour pallier a une carence et puis des plants de cette taille non pas besoin de grand chose a ce stade

 

Salut , c'est du purin d'ortie que j'ai acheter en tant qu'engrais, j'ai mis environ 10cl pour pour 800ml d'eau , j'ai mis en pulvérisation car sa protège des attaque d'acariens et d'autre maladie. Je pensais bien faire. J'espère que ça va pas tuer tout les plants.

 

Bon grow

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'y suis retourner les tâches ne se sont pas trop propager mais il y a des petits point sur les feuilles et je vois pas trop ce que sa peut être , je met en photo sa sera plus facile pour vous.

 

Merci d'avance à tout le monde et bon grow !

post-848964-0-23169200-1466007409_thumb.jpg

post-848964-0-54398000-1466007483_thumb.jpg

post-848964-0-99536900-1466007500_thumb.jpg

post-848964-0-61761000-1466007515_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, les grandes feuilles toutes noircies pas les conséquences du purin : tu coupes. Et pour les boursouflures, tu serres les fesses : si cela ne se développe pas, tout va bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, les grandes feuilles toutes noircies pas les conséquences du purin : tu coupes. Et pour les boursouflures, tu serres les fesses : si cela ne se développe pas, tout va bien.

 

++

D'accord j'y retourne bientôt , je verrais bien. Pour toi les boursouflures sa serait plus une maladie alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.