Vapo et toux


Messages recommandés

Salut les gars ça fait environ 1 mois que je suis passé au vapo portable et je tousse maintenant tous les jours alors qu'après plusieurs années de combustion je ne toussais jamais, je précise que même lorsque je fumais je n'étais pas consommateur de tabac a part dans mes joints et donc depuis 1 mois 0 tabac .

 

Je trouve ça dommage et je ne comprend pas, pas de pb avec la combustion et avec le vapo qui est sensé être sain je tousse :-/

 

Qu'en est il chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi c'est le faite de plus fumer de tabac

Quand un fumeur arrête de fumer il tousse énormément pendant un certain tant

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cannabis a un effet bronchodilatateur qui est "annihilé" par le mélange avec le tabac mais que tu as à plein avec la vaporisation sans tabac.

 

De plus avec l’arrêt du tabac, même si t'en consommait pas beaucoup, les cils vibratiles qui tapissent l'intérieur des bronches se remettent à fonctionner et effectuent leur fonction d'évacuation.

 

Donc dilatation des bronches et cils au boulot = gros nettoyage de printemps. ;)

 

Ça va pas durer plus de 3-4 semaines sinon c'est autre chose et faut consulter un médecin.

 

Et félicitation pour l'arrêt du tabac. :respect:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

C'est normal comme dit au déssus tabac+weed = on tousse pas mais roule toi un pure tu vas tousser au début (moi je fume pas de tabac que des pures) après on s'habitue et sa passe.

Avec le vapo (vaponic que j'ai cassé) je toussé comme un ouf c'était super dur de retenir la vapeur en même temps que je tousser.

Après un gars qui s'y connait ma dit que c'est les cannabinoides qui traverse les alvéoles pulmonaires qui font tousser mais bon je sais pas si c'est vrai ...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tout a déjà été dit mais ... Je viens juste confirmer et pourtant je n'avais fumé que très peu de tabac dans ma vie aussi .

Mais au début j'ai toussé pendant 2 bonne semaines comme un cochon , maintenant ça va je ne tousse plus sauf quand je prends de trop grosses bouffées à des températures haute .

 

Le renouveau avec tes poumons :-D 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses en tout cas c'est plutot rassurant.

 

Concernant le vapo pas de soucis c'est un focus vape et j'ai justement l'hydratube depuis quelques jours, je tousse plus en fumant mais toujours le matin, a voir par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

wepa, je possède un volcano, et c'est courrant que je tousse, par contre j'y met du tabac etre autre!

du tabac dans ton volcano ? :icon_confused:  pourquoi faire ? surtout si ça te fais tousser ?

tu prends du tabac de clopes industrielles ?

 

Sinon @KeithFlint comme dis plus haut ton corps attaque le "nettoyage" de printemps et se purge ;)

 

A++ les growers

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est le hash + tabac dans le vapo qui me fais tousser, preuve que ce n'est pas le tabac lui même qui empèche la toux.

 

oui , du tabac industriel avec ses plus de 600 produit chimiques rajouté: https://www.cnct.fr/manipulation-chimique-65/les-mysterieux-agents-de-texture-et-de-saveur-des-produits-du-1.html

 

avant je fumais, la je vaporise c'est mieux.
 

 

tu fais chauffer a combien de degrés?

 

entre termostha 6 et 7 avec le volcano classique.
temperaturtabelle.gif

 

 

 

d'ailleur malgré le fait que je continue à fumer en joint ma santé c'est amélioré, mon dentiste ma dit que l'état de dégradation des gencive s’améliorait , par raport à y'a 1 an, quand je l'ai vue!

 

un an avant je commençais la vaporisation et arrètait de fumer des roulé encore plus nocive que les clope normal.

 

je ne dit pas que le tabac dans le volcano est saint, je dit juste que c'est mieux que de les fumer.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que le tabac dans le volcano est saint, je dit juste que c'est mieux que de les fumer.

C'est sur, c'est un moindre mal, mais c'est plutôt étonnant tu est la première personne que je vois faire ça.

 

Et du coup si tu supprime le tabac du vapo tu retrouve les effets de manque et tout ?

 

a++ et vaporisez fort :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas disont que sans le tabac par exemple sur du coton, l’effet est pas terrible il manque quelques chose, c'est frustrant!

 

c'est comme avec le hbo, j'en veux toujours + car pas satisfait, donc oui y'a un craving/manque, méme si je fume des clopes à part.

 

même chose quand j'ais tenté l'improbable ntb = cannabis = vraiment aucun effet (désirable) ou presque.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut,

 

Petit com pour les newbies qui toussent avec les vapos, je conseille de passer progressivement les paliers de températures, de commencer par la température basse (160°) sans trop laisser chauffer. Les premières taffes n'auront que peu de vapeur, pas très concentrée mais question gout c'est le top. La vapeur arrivera progressivement avec la chauffe, et en augmentant progressivement jusqu'a 185°, il y aura pas mal de vapeur mais moins agressive. Bon, je parle d'experience sur Arizer Extreme Q avec Ballon ou je me faisais des sessions 1er ballons 165° (je chauffe le bowl jusqu'a 165 et le met direct en route une minute après température atteinte), 2eme 175° et dernier à 185° (en remuant avant le contenu du bowl). La, la vapeur ne sera pas agressive, alors que si je laisse le bowl chauffer 10 min avant même à165°, le premier ballon concentrera beaucoup plus de vapeur, et la ça fait tousser et gratte la gorge. Pas ce problème sur l'Arizer Air, ou je commence tjs par la température la plus basse et selon ce que je veux j'augmente ou pas. Par contre, je déconseille le Focus Vape, très peu de vapeur, gout de plastoc.. Si vous avez un autre bon vapo à disposition faite ce test : récupérer le zaptar du contenu du focus après session, et vapez le dans un bon vapo : Vous verez qu'il y aura pas mal de vapeur produite sur le bon vapo (et un effet similaire au 2eme ballon) donc que le Focus n'extrait qu'une infime partie de l'herbe, donc pas économique du tout! ça se sent d'ailleurs au niveau des effets, le Focus est très léger.

Et bien sur, ne pas utiliser de Tabac !

 

bon vape sans tousse :)

 

See you

 

Modifié par BIG_O
add (et je trouve un effet similaire au 2eme ballon)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé je ne vois pas où le fait qu'un vapo fasse plus ou moins de vapeur en fait un bon ou mauvais vapo qui extrait plus ou moins bien les substances actives. Il y a plein de gens qui te diront qu'un vapo qui fait plein de vape c'est pas top, car plus tu recraches un nuage épais et plus tu perds de substance. Mais personne ne dit qu'un vapo qui fait pas de vapeur en n'extrait peu.

De plus, le Focus est, certes, pas un super vapo, mais il fait très bien le job, du moment qu'on est pas trop regardant sur le goût. Perso je m'en sers, justement actuellement que suis un peu à sec, pour passer le zaptar (que j'avais stocké) de mon Herbo de base, qui avec son blocage à 190°c ne me permettait pas de tout extraire, et crois moi ou pas mais même si je ne prends pas de claque, je resens tout de même quelques petits effets pas désagréables en ces moments de pénurie ou j'attends la prochaine récolte.

 

 

Édit : Au passage je vois pas pourquoi dans un autre sujet tu dis que vapeur visible = production de goudrons. Comme si parce qu'il n'y avait pas de vapeur il n'y avait pas de goudrons ou plus parce que vapeur visible. Faudra que tu me dises où tu as vu cela, car, désolé, mais je doute grandement du fait que la production de vapeur et celle de goudrons aient un rapport quelconque .

 

A+ la vaposphère !!

 

Modifié par Mistersalvia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mistersalvia,

 

Je parle bien sur de mon expérience perso, j'ai utilisé le Crafty / Arizer Air / Focus 1er modèle / Extreme Q donc je partage juste mon ressenti, les tests que j'ai fait et si je n'avais que le Focus j'aurai lâché la vapo rapidement. D'ailleurs je l'ai gardé mais il ne me sert qu'a vaporiser des plantes genre mélisse, maté, menthe etc. La il fait bien le bouleau. J'ai aussi viré le petit élément filtrant en céramique avec 5 trous qui se bouchait régulièrement, et l'ai remplacé par un bout de bambou et plus de problème.

 

La vapeur est pour moi importante en temps qu'ancien fumeur régulier, et je pense que ça doit être le cas pour pas mal qui veulent arrêter également. Mais je te rejoint, c'est vrai qu'en plus de qualité du vapo, il y a la façon de tirer dessus qui joue beaucoup : si on tire trop vite, il y aura peu de vapeur mais on aura quand même les effets (pas fait le test car j'aime la vapeur tu l'as compris, mais avec ce que tu me dis je vais test de vaper des ballons en 2eme/3eme vitesse de l'extreme q et voir si je ressens plus d'effets avec moins de concentration. ça permettrait de faire des economies :) ).  Je parlais surtout des effets, que je trouvais avec le focus léger et pour moi décevant. Quels sont les vapos qui a tu as testé toi perso? mon modèle est celui-ci acheté il y a un moment chez LCV https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23191427-focus-vape-vaporisateur-portable-ifocus.html

 

oui, je m'enflamme peut etre avec "vapeur visible = production de goudrons" :) je disais cela par rapport au fait que les plantes qui produisent de la vapeur font un dépôt similaire à l'huile qui s'accumule sur la tète du vapo extreme Q (contrairement à celles qui n'en font pas), et que ça gratte la gorge donc pareil ressenti et déduction perso.. peut être à coté de la plaque je te l'accorde, mais bon les études sont pas très poussés non plus donc ça laisse libre court à interprétation perso. testons, et partageons ;) See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis comme toi, j'aime avoir de la vapeur, ancien fumeur de bang oblige (je sais je l'ai déjà dit plein de fois).

 

Mon Focus est le même que le tien, la 1ere version et j'avoue ne plus m'en servir beaucoup, sauf quand j'ai envie d''une session un peu plus longue qu'avec mon TI qui est très rapide, soit un truc plus proche de la duré et manière de l’utiliser de celui d'un pétard et là pour passer mon zaptar, car avec le TI ça part trop vite en combustion même à termo 7 soit 200°c alors qu'avec le Focus même à 210°c je ressors un produit marron foncé mais pas noir carbonisé .

Sinon j'ai testé un vapo de salon premier prix de merd... dont je ne me souviens plus le nom et c'est pas trop grave, car vaut mieux pas le connaitre tellement il est mauvais.  J'ai testé le vapir rize 2.0 ultimate, que j'ai pas trop apprécié. Et j'ai l'Herboriser basique (plus en vente) et que je n'utilise plus vraiment, voir plus du tout ; l'herboriser TI, qui est mon vapo de tous les jours, avec j'ai trouvé le système qui se marie le mieux avec ma manière de consommer ; et enfin, pour l'extérieur et le plaisir de retrouver un goût plus proche de la combustion, le Vapcap M 2018, que j'aime beaucoup.

 

Tu parles du dépo similaire à de l'huile, c'est justement peut-être des huiles, je ne serais dire, surtout que je ne vape pas d'autres plantes que de la beuh.

 

A+ et bonne vap avec ou sans vapeur !!

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites