[Résolu]Nervures verts foncés-feuilles légèrement tombantes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ayant subi de multiples attaques d'acariens en raison d'un environnement pathogène (ma box se situe pile au dessus d'une plaque d'avacuation des eaux, et je ne peux pas la bouger :-( ), j'ai traité tout çà de cette façon :

 

- à 2 semaines et demi de cro : attaque d'araignées rouges ->éradiquée avec un traitement agrobeta redspider

-3 jours après, rempotage en pot de 6 litres miqse en place du scrog, et, attaque de thrips->éradiqué avec du bayer decis plus

-6 jours après : 2ème traitement bayer decis plus, pour être sûr de ne rien avoir en flo', mais...

-4 jours après (3 jours après avoir lancé la flo'), j'ai enlevé les feuilles se trouvant sous le grillage du scrog, et bim, de nouveau des thrips->éradiqué avec du pyrehto pur (traitement bio avec de la pyréthrine et de l'huile de colza), et le lendemain : nettoyage intégral de la box à la javel pendant la période de nuit

 

Je sais, çà fait beaucoup de traitement...pour le prochain run, je traiterai de manière préventive toutes les semaines à l'huile de neem.

 

Bref, depuis mon dernier traitement (qui m'a tout éradiqué), j'ai maintenant des nervures qui se nourcissent, et qui sont tombantes.

 

Je précise aussi que, à présent, les premiers pistils apparaissent, j'espère maintenant que ces saletés d'acariens ne referont pas surface...

 

Les photos de tout çà :

 

La première feuille noircie d'une NL :

post-681389-0-77720300-1466013657_thumb.jpg

 

Deuxième feuille qui se noircit :

post-681389-0-82497800-1466013672_thumb.jpg

 

La NL dans son intégralité

post-681389-0-83065000-1466013710_thumb.jpg

 

Une feuille d'une Master Kush subissant le même sort :

post-681389-0-85796600-1466013741_thumb.jpg

 

La master kush  vue de haut

post-681389-0-78220200-1466013769_thumb.jpg

 

Et çà le fait sur toutes les plantes.

 

Je pense maintenant à une carence, et je pense que mon prochain arrosage se fera avec 2ml/l d'alga bloom et 1 ml/l de power roots, mais sans en être sûr...

(j'ai beau chercher dans les diagnostics en cours et résolus/relires le guide des soucis-carence et excès, pas trouvé de problème correspondant au mien...).

 

Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) mon diagnostic ? j'suis perdu... :-(

 

Merci d'avance,

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Une carence en magnésium peut justifier des nervures de couleur foncée. Ce qui m'étonne c'est que théoriquement les feuilles jaunissent, blanchissent du fait de la baisse de la chlorophylle. Cela n'a pas l'air d'être ton cas mais as tu constaté une décoloration ?

Si c'est ça, ça commence souvent sur les feuilles du milieu du plant puis ça monte vers les plus jeunes. Que constates-tu? 

Tu peux essayer une pulvérisation avec du sel d'epson pour voir si tu constates une amélioration Je ne pense pas que tu risques en excès même si mon hypothèse est erronée.

Après c'est clair que les problèmes et traitements répétés ont pu impacter d'une certaine façon.

 

Quelqu'un de plus avisé sur le sujet t'aidera sûrement de façon plus adéquate...

 

++

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Perso je ne vois toujours rien d inquiétant sur tes photos .

 

Les nervures "foncées" comme le dis akekouk peuvent évoquer un soucis d assimilation en Mg ou autre micro chose  ( souvent causé par un excès de potassium )

 

Mais ca peut aussi être due a tes divers traitement ( notamment l huile )

Par contre :
 

je pense que mon prochain arrosage se fera avec 2ml/l d'alga bloom et 1 ml/l de power roots

 

Pas besoin de Bloom à ce stade ! ( ton substrat  est déja très costaud )

 

Donnes leur un peu de Grow + du roots ( gros besoin d azote à ce stade )

 

Et tiens nous au courant de l évolution des choses d ici 2/3 jours

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci Akekouk et Boutyche :-)

 

Je dois dire que je suis assez vite inquiet, surtout après toutes les attaques d'acariens en tous genre...

D'ailleurs, je crois que j'ai encore repéré des thrips ou autre acarien volant, j'ai rajouté des bandes collantes bleues et jaunes, on verra...

(vous auriez vu après le dernier passage d'insecticice bio, des amas d'acariens rouges/noirs morts sur les feuilles...maintenant, je ne peux plus traiter de toute façon, j'espère que çà ira bien ^^).

 

Concernant ce souci avec les feuilles qui se noircissent, je vais suivre le conseil de Bountyche, et arroser demain avec 2ml d'alaga grow et 1 ml de power roots, j'espère que çà va résoudre le souci (et que je vais pas me taper un surengraissage par la même occasion, je touche du bois^^).

 

Je vous tiendrai au courant via ce topic de l'évolution du problème,

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Mollo sur le grow aussi ^^

Commences a 1 ml et vois pour la suite :)

Effectivement pour ta prochaine session fais du préventif a coup d huile de neem une fois par semaine .

Logiquement le Decis J est radical sur les thrips !

Tu peux l utiliser jusqu a la fin du stretch ( encore pendant une bonne grosse semaine )

Mais c est un INSECTICIDE et pas du tout un ACARICIDE !

Ca butte les Thrips mais fera kedal sur des spiders !

Surveilles tes plaques et vois qui se colle dessus ( ce seront des insectes et pas des acariens ^^)

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Purée ta pas eu de chance au début avec tes attaques de bestioles, j'ai fait de la master kush pour ma première culture très content du résultat et facile à cultiver va voir mon 1er jdc à l'occasion tu pourra voir un aperçu si tes graine sont de chez sensi seed en plus j'étais en 250w, pour la carence je peut pas t'aider mais je pence que tout et dit plus haut

Parcontre si ton hygrométrie et vraiment à 80 baisse la

Stretch 70%

Flo 60% 50%

Maturation 40% 30%

Je te souhaite une très bonne floraison avec cette MasterKush

À+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  S@turnin !

 

 

Bon, je viens d'analyser un peu ton terreau Guakanokalong Complete Mix  :chim: , et j'en suis arrivé à 2-3 conclusions :

 

Déjà, il est plus chargé en phosphore qu'en azote et potassium. (environ 3 x plus de P que de N et de K)

 

Ensuite, je vois que ce terreau s'utilise avec les engrais Guanokalong qui ne contiennent pas de phosphore. (Kalong Grow NK 6 - 3 et Kalong Bloom NK 2,5 - 6)

 

 

Du coup, comme tu n'utilises pas cette gamme et que tu n'as pas engraissé depuis un moment (voir pas du tout), je me dis que ce déséquilibre (P en excès par rapport au NK) pourrait peut-être empêcher l'assimilation du Mg ? (et peut-être d'autres nutriments ...)

 

Donc, si mon analyse est bonne, j'ai peur qu'en ajoutant de l'alga grow (NPK 4 - 6 - 8), cela n'aggrave le problème .....

 

Qu'en pensez- vous ?

 

Ne serait-il pas mieux de n'apporter que du N et du K en proportions variables ? (et peut-être du Mg aussi, comme le suggère akekouk .....)

 

 

Sachez également que, selon vos réponses, cela me permettrait d'éclaircir quelques questions que je me pose actuellement sur ma culture .........  :smile:

 

 

À plus les gens !

 

 

PS : Un autre cannaweedeur qui a un problème avec ses plantes en section diag (ici) m'a dit qu'il utilise aussi de l'alga grow et que le NPK est de 4 - 2 - 4.

Donc, si le tiens a les mêmes proportions que celui-ci (contrairement à ce que j'ai trouvé sur le net ....), étant faible en P et plus riche en NK, ça doit pouvoir le faire ....

 

Toutefois, si quelqu'un peut répondre à mes questions (et jeter un oeil à l'autre diag ....), ça serait cool !

 

(et désolé si je pollue celui-ci ......... :b1:)

Modifié par 666rom666
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Tiens, tiens, tiens tu es là toi  :lol: .

 

Très bon travail d'analyse. 

 

Après concernant les apports, je me prendrai pas la tête et j'utiliserai la gamme complète de guanokalong. J'éviterai de faire un mix. Car cette gamme en effet  l'air d'avoir la particularité de fonctionner sur une base d'engrais N K ( contenant également probablement les oligo-éléments nécessaires) tandis que le terreau riche en guano contient la base de phosphore pour la session.

 

Comme tu le soulignes, un apport élevé en P risque de renforcer ce déséquilibre et de bloquer l'assimilation de certains éléments.

 

Afin de confirmer ton hypothèse je souhaite juste écarter un autre point.

Saturnin, as combien se situe le PH de ton eau ? Je sais qu'en culture organique ce n'est pas un point essentiel.

Mais il est possible qu'avec une qualité d'eau déplorable l'assimilation de certains éléments soient un peu compromises. 

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Et bien, je vois que mon diag a pas mal de réponses, çà fait plaiz ^^

 

Pour Bobdnaldym : en effet, mon hygro est trop haute, j'ai essayé un absorbeur d'humidité de type rubson, çà m'a fait perdre 2 à 3% d'hygro, mais qu'est ce que çà bouffe...l'absorbeur est fini en moins de une semaine, obligé de remettre une recharge après 3 à 4 jours (et à un prix entre 5 et 10 € la recharge, çà fait cher à force) ; bref, je continue comme çà, et je verrai bien.

 

(en même temps, j'ai vu d'autres sujets, avec notamment un cannaweedeur confirmé, qui faisait tous ses runs sous 80% d'hygro, et qui n'avait pas de soucis par rapport à çà, à voir, je vais peut êttre devoir couper trop tôt si une maladie fongique s'installe, on verra, mais là, j'ai pas vraiment de solution pour pallier à ce problème (sauf si j'arrive à calmer Miss Météo et ses hygro de fou :lol: )

 

666rom666 :

Le Alga Grow est à NPK 4-2-4, et le Bloom est à 3-2-5 (même quantité de P donc).

La plante ayant un fort besoin d'azote en stretch, je vais suivre le conseil de Bountyche et engraisser à 1 ml/l de grow + 1ml/l de power roots, et je vous tiendrai informé de l'évolution du problème.

 

Akekouk : pas trop de moyens de prendre d'autres engrais en ce moment, je vais continuer avec la gamme Plagron (quelle idée d'écouter le vendeur du GS pour ce terreau, j'aurai dû prendre du lightmix ou du promix...tsss...), et voir.

Le pH de l'eau est-théoriquement, d'après les données de l'eau de ma ville-à 7,60.

Je me dis qu'avec ce taux de pH, çà devrait le faire, car relativement proche du pH neutre.

 

Merci à tous pour votre passage :-)

 

Cannabicalement,

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Ok. Si il est réellement à 7,6, pas de soucis en organique effectivement.

 

D'accord, on doit parfois faire avec les moyens du bord !

 

De toute façon, rien d'alarmant non plus concernant les nervures foncées. C'est quand même faiblement marqué.

 

Je te souhaite bon courage ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mes plantes ont bien appréciés l'engraissage à 1ml/l de Grow et 1ml/l de roots, et ce souci de nervues ertes foncées semble ne pas apparaître sur les nouvelles feuilles :-)

 

Et quelques pistils qui montrent le bout de leur nez, çà fait plaiz' :-)

 

Du coup, je vais encore faire un engraissage à 2ml/l de grow cette fois (après un arrosage à l'eau claire, celà va de soi), et j'enchainerai doucement sur le bloom puis le green sensation.

 

Par contre, toujours dû, je pense, àmon environnement pathogène : j'ai encore vu une araignée rouge sur une de mes feuilles hier.

Pour le moment, pas d'invasion, mais une ou deux feuilles un peu mangées ; vu que les pistils commencent à se montrer, hors de question pour moi de re-traiter (et je précise que mes plantes ont déjà subies pas mal de traitement, voir le premier message).

 

Je me fais à l'idée que j'aurai ces saletés tout au long de ma culture, s'agit de contenir tout çà maintenant ; j'ai pulvérisé de l'eau tout à l'heure, et je vais partir à la chasse aux coccinelles, je verrai bien si çà peut manger les araignées rouges ; ou sinon, si les araignées rouges/thrips ne dispariassent toujours pas, je pense que je vais commander des prédateurs (chrysopes ou hypersemiilis).

 

Ou sinon, je peux toujours continuer les pulvérisations d'eau une à 2 fois par semaine, pour tenter de contenir un maximum...je sais que je peux avoir des problèmes d'humidité, mais en même temps, je me dis que, en out, il pleut bien :-P

 

Merci à tous pour vos réponses :-)

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

les news : nervures vertes foncées->problème résolu :-)

 

La pulvérisations à l'eau n'a pas eu l'effet escompté, j'ai toujours ces fichuers araignées rouges.

J'ai traité aujourd'hui avec le produit le + bio que j'ai : agrobeta red spider, et vais continuer ce traitement tous les 3-4 jours jusqu'à flo+15/flo+20 environ (voire un peu plus tard, et je vais de toute façon arreter tout traitement pendant le rincage).

 

Marre de ces araignées rouges, mais bon,n je crois que je vais pas pouvoir m'en débarasser totalement sur cette session, je vais tenter de les limiter au maximum :-P

 

Les araignées rouges n'ayant pas de rapport avec le sujet initial, je le mets en résolu^^.

 

Merci à Bountyche, Akekouk, 666rom666 et Bobnalydm3 pour les conseils et aides en tous genre :-)

 

Cannabicalement,

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.