Des abeilles en Intérieur


Messages recommandés

Yep la Room!

 

Je me permets d'écrire ce post pour vous faire part de la situation peu commune dans laquel je me trouve...j'espère publier dans la bonne section, jvoyais pô trop ou publier vu la bizzarerie du truc...

Depuis l'année dernière une colonie d'abeille a pris place dans une des cheminée d extraction sur le toit de mon immeuble, en gros juste en dessous de pièce ou je cultive.

Jusqu'à présent la cohabitation se passait bien, elles rentraient pas, à part les premiers jours où elle se sont installées, et où elles étaient en nombre affolant à s'agiter devant mes fenêtres...

 

Depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'une ou deux se balladaient dans la room autour des fleurs. Mais à chaque fois une fin tragique les attends : à chaque fois elles veulent s'approcher de la lampe, et comme Icare voulant voler vers le soleil, elles se font carboniser les unes après les autres par un Soleil de 600w Hps. Je les vois tourner autour de la lampe, (même pas à butiner sur les fleurs), et d'un coup elles s'écrasent. Y a un côté Tragicomique à les voir insister pour se poser sur l'Hps et aller au devant de leurs morts...

La où ça commence à être chiant c'est qu'il y a de plus en plus de cadavres d'abeilles chaque jour au sol

 

Récolte samedi/dimanche

1466387012250-1594366203.jpg

 

Je repasse un peu plus tard dans la soirée...

20160620_031210.jpg20160620_031241.jpg

 

Actuellement jsuis en plein Boom floral, est ce que ça en est la cause?

Je risque pas une attaque aérienne Massive à la Pearl Harbor version abeilles?

Et ces ptites Dames à rayures volantes, elles risquent pas de me chaparder du tritris à venir en Masse? Lampe On elles se font griller mais peut être lampe off (en journée) elles viennent butiner?

J'avoue être un citadin qui connait pô grand chose sur les abeilles, encore moins sur le fonctionnement-interactions entre abeilles/ et fleurs...

Ça c est la ou elles squattent, le conduit emmene dans les murs de l immeuble, jpense pas qu elles arrivent par là...

20160620_030828.jpg

Autre solution, elles arrivent par la cheminée reliée à mon extrac...Mais une abeille remontant une aspiration d air de 800m3 à contre sens, dur d'y croire...

 

À votre avis je laisse pisser, ca craint rien? Ou je joue les apiculteurs des villes perché sur les toits en mode enfumâge, pour les virer?

 

@+ les Growers...

20160620_031037.jpg

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Une petite recherche google t'aurai éclairé rapidement, mais m'aurai privé d'une bonne découverte^^

Apparemment, les abeilles se servent de tes trichomes pour produire le propolis.Et par conséquent le miel qu'elles produisent contient un peu de THC.

Enfin vu qu'elles se font avoir par ton ampoule elles ont surement pas le temps de le produire...

Mais effectivement vu l'invasion, tu risques de te faire dérober une partie de tes trichomes...

 

Malignes les coquines !

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Akekouk!

 

Merci à toi pour ta réponse...

Jsuis au courant pour le miel d'abeille, jsuis au fait qu elles peuvent butiner des fleurs et donner du Super Miel à la Weed, Toussa toussa...

En gros je me demande quel impact ça peut avoir sur ma production de Tritris, est ce que les abeilles vont me piquer 3% ou 40%? Les articles parlant des abeilles/cannabis traitent surtout de ce que ça va faire du cote des abeilles, pas sur les plantes...

.Moi jsuis pas apiculteur, les abeilles se fumant pas, mon problème c est la plante...

Pis ma Box est Off en journée, donc en journée les abeilles sont actives, vont elles butiner dans le noir en journée? Dans ce cas là elles peuvent s en donner à coeur joie, jverrai pô...

Et enfin, comment se débarrasser des abeilles en culture Intérieur...

Une petite recherche google t'aurai éclairé rapidement,

Figures toi que tout gland que je suis, j ai un minimum d autonomie ; avant de demander assistance j ai fouiné, mais pas trouvé de réponses concernant les points précis évoqué plus haut...

Néanmoins lu des trucs sympa sur les abeilles/cannabis, notamment cette artice

https://www.cannaweed.com/topic/200417-nicolas-trainerbees-l%E2%80%99apiculteur-qui-est-parvenu-%C3%A0-ce-que-ses-abeilles-fassent-du-miel-avec-de-la-r%C3%A9sine-de-marijuana/

Mais à chaque fois le sujet étant le miel/abeilles, pas sur l effet que ça a sur la prod...

Quand à taper "culture intérieur problème abeille", testes pour voir...

Merci a toi, un autre Cannweedr nocturne! Moi m en va me couché, jsens ça va être rude au taff dans...3h!

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re !

 

Pardonne moi, tes questions me laissaient penser que tu n'avais pas regarder!

 

Effectivement difficile de trouver des informations concernant la plante... 

Après plusieurs lectures d'articles, les avis divergent quand à la possibilité que les abeilles butinent tes petites.

 

Au cas où, une solution pourrait être de les détourner en cultivant des fleurs produisant du nectar. Une autre serait peut-être de mettre des phéromones sur une plante à l'écart...  C'est quand même dommage de détruire leur repère si tu le trouves. C'est que c'est bien utile ses petites bestioles !

 

Bon courage à toi pour le taff !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours will  !

 

Pauvre abeille :(

Je prend plaisir a les regarder butiner mon balcon..... Les voir comme ca :rip:

 

Pas moyen de mettre des protection au endroit ou tu pense qu'elle rentre?  

A mon sens c'est pas gênant pour ta culture, mais les abeilles y'en a plus beaucoup..... faut pas les tuer.....  

 

La biz.

Ayo.   

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sinon y a aussi la solution d’appeler un apiculteur, qui ce fera un plaisir de venir (même de loin), pour récupérer l’essaim (s'il n'est pas placé à un endroit trop dangereux pour lui?)

 

Perso dans ton cas c'est ce que je ferai (ai eu fait^^) avant tout autres choses...

 

Comme dit ces bébêtes plus qu'utiles, étant en voie de disparition :(

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop',

 

Là, je vois qu'il tes reste deux solutions :

 

-tu les lasse se faire cramer par ta hps600w, ou

-tu tente de les repousser de manière naturelle : filet de protection (genre, un moustiquaire) aux endroits d'où elles pourraient venir.

 

Attention, ne surtout pas tenter de les tuer par pulvés d'insecticides !

Les abeilles, contrairement aux acariens, sont très utiles pour la biodiversité (quoique les acariens aussi, mais ceux-là, ils nous font bouffent les feuilles, tan,dis que les abeilles, à part butiner un peu, y'a pas de problème ^^).

 

Et si elles viennent jusque dans ta box, tu peux toujours essayer de repérer le nid,, et éventuellement s'arranger avec un organisme compétent (pompiers ? apiculteurs du coin ?) pour venir les enlever.

 

Cannabicalement, bon courage avec ces abeilles ^^

 

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je comptais dire la même chose que S@turnin

 

Met une moustiquaire par la ou elles sont censé arriver.

 

Puis je te conseil d’appeler un apiculteur qui viendra gratuitement chez toi enlever le nid !

 

Elles seront beaucoup mieux dans une ruche que ta cheminé

 

Autant je déteste les guêpes que les abeilles j'aime bien !

J'aime pas le miel mais elles sont gentille !!! ( faut pas les faire chier c'est tout )

 

Enfin voila mes points de vues.

 

Tu peut aussi je sais que ça ce fait de plus en plus ( vu reportage il y as quelques jours à la télé ) moyennant un petit investissement de mettre une ruche chez toi avec un apiculteur qui reprendra le nid, et qui te "formera". Si tu aime le miel c'est la meilleures solution :P

 

Et ça pas besoin d'être dans la campagne plus que des parisiens le font avec leurs toits, et en plein centre ville.

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Je suis d'accord avec vous dans l'idéal!

 

Mais personnellement j'attendrai que ma floraison termine avant d'appeler un apiculteur (à moins que l'accès à leur nid te garantisse une bonne discrétion vis-à-vis de tes plantounes).

Pour la moustiquaire, le problème c'est qu'on est en été, tu vas bien être obliger d'ouvrir tes fenêtres à un moment donné. Enfin vu comment elles sont intéressées elles trouveront un moyen de rentrer à moins de casquer sérieusement...

 

Tiens nous au jus en tout cas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Apparemment, les abeilles se servent de tes trichomes pour produire le propolis.Et par conséquent le miel qu'elles produisent contient un peu de THC.

Enfin vu qu'elles se font avoir par ton ampoule elles ont surement pas le temps de le produire...

Mais effectivement vu l'invasion, tu risques de te faire dérober une partie de tes trichomes...

 

 

FAUX ! la abeilles ne peuvent pas butiné le cannabis car ce n'est pas une plante mellifère , le cannabis ne produisant pas de nectar cela est donc impossible de produire de miel de cannabis.

 

Le miel produit est la résultante d' abeilles qui butines des fleurs x/y mellifère donc avec du nectar, et le présence (faible en thc) vient d'un entrainement des abeilles réaliser par l apiculteur  afin que celle ci aille sur les cannabis.

 

Les abeilles en se posant sur les fleurs ( donc sur les tri tri) récupère une quantité infime de résine qui vient se mélanger au miel déjà existant lors du dépôt à la ruche.

 

Donc les abeilles n'ont aucun intérêt pour le cannabis et la preuve c'est la lumière qui les attires 

 

 

:rip: pour les petites abeilles  tout les conseilles on déjà était donnée bon courage tiens nous au courant 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Tu as certainement raison Jim, j'ai d'ailleurs mesuré mes propos dans le message d'après.

Je me suis laissé avoir par l'article de dinafem. Visiblement en plus de vendre des génétiques en mousse ils racontent également de belles conn**ies.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop :lol:

tout est dit

 

j'ajoute juste que avec un essaim sur le toit,on auras toujours des abeilles attirées le soir par la lumière(les butineuses retardataires) et que c'est pas à la porté du premier venus pour le retiré d'une cheminé

 

:roulage: elles vont pas de taxés,rassure toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les copaings des abeilles!

 

Merci pour tout ces Messages, Ayo/Bouba/Saturnin/Grumpy/Akekouk/Jim...Ya du monde sur la corde à linge!

J'avais d abord rédiger un Post ou je repondais individuellement, mauvaise Manip juste avant de finir, le bonheur!

Etant sur le portable je peux pas mettre des Spoilers, jvais donc commencer par les questions les plus réccurentes :

 

Concernant l apiculteur j en ai appelé 2 l année dernière, numéro donnée par ma régie. Quand je leur ai parlé du toit en pente à 20m, les colones qui montent encore de plusieurs mètres, aucun n a voulu, l un ma dit de voir avec les pompiers, qui eux m ont envoyé vers...l apiculteur qui me dit de voir avec eux.

Concernant les grilles jpourrais en mettre une dans le tuyaux d'extrac, mais au vu de la soufflerie remonter 800m3 à contre sens, j y crois pas trop! Pis vu la guerre des degrés chaque été, ca aidera pas à bien circuler l air jme disais? Néanmoins ça m est pas venu comme idée, c'est logique pourtant!

Et rassurer vous tous, jcompte pas me ratonner de l abeilles à coup de serviettes, ou me la faire à la Monsanto, à coup de pesticides! Ca vaudrait bien la peine d'acheter des engrais bios pour tout pourrir à coup de pesticides dégeux sur mes Buds! Jfume pas du Vigor!!

 

En tout cas merci pour la pertinence de vos réponses...

Sans devenir apiculteur des villes(

20160620_172638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Après Jim jsuis tombé sur cette article...
https://www.ledailybe...-de-son-voisin/
Du Bidon? Ou un innocent apiculteur pas si innocent?

 
Regardes un peu les autres actus de ce site, tu comprendras mieux le type de journal que c'est ;)
 
Cyril Hanouna présentera un ‘prime’ littéraire sur D8 à la rentrée
 Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries

 

Sinon bah soit t'insistes auprès des pompiers/apiculteur, soit t'achètes une tenue, tu fous la ruche dans la box, et adieu les risques de cambriolages!

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Regardes un peu les autres actus de ce site, tu comprendras mieux le type de journal que c'est ;)

 

Cyril Hanouna présentera un ‘prime’ littéraire sur D8 à la rentrée

 Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries

 

[...]

 

Désolé du off-topic mais je peux pas résister au plaisir de link les autres articles:

 

gallery_830613_5142_25081.jpg

 

Bonne chance avec Maya et sa famille.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re plop

 

cette article fantaisiste,décrit très bien les bien fait du miel au cannabis(canna infusé ds du miel) ,qui d'un point de vue médical est très efficace

 

apicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Rhôo pinaise que jsuis une couille! La jfais fort niveau des Sources!

Merci LP pour le Link, msuis bien marré!

La Milf qui remplace Bonne Maman, rhhooa!

 

Merci à toi kannamiel, y aura eu au moins un Chtouille de pas bidon dans mon lien! Jamais tester le miel de Weed, je me fie à ton pseudo et ton expertise! Ca doit etre sympa le matin pour partirAware in the City!

 

Yep Animal!

Pas con la ruche dans la Room contre les Braqueurs et escamoteurs de Gros Buds...

Néanmoins pas simple de les faire attaquer sur commande, pis faudrait les dresser â viser les yeux...

Plus simple sinon, faire comme moi, vivre avec la version sexy et féminine de Cerbère, aussi acceuillante avec les étrangers qu une abeille quand tu rentres en force dans leur Ruche...

20160531_030308.jpg

 

Jpeux dormir serein à ce niveau là!

@+! ×

Lien à poster
Partager sur d’autres sites