culture Outdoor croissance et stress


Messages recommandés

Variété(s): Critical Jack + inconnu


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 06/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Problème de croissance stress de la plante et feuilles brûlées


Région: Sud


Conditions de culture: En terre


Type de sol: All mix , all mix mégas worm et nutrihemp


Taille des pots/trous: 150litre


Engrais ou additifs: Rhizotonic et hési croissance


Dosage des engrais et additifs: 5ml/l croissance et 4ml/l racinaire


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7


Rappel:

Bonjour à tous

Je me lance dans la culture mais aujourd'hui je commence à avoir quelque soucis

Je culture 2 critical Jack en terre et 1 graines en smart pot mais je ne connais pas l'origine

J'étais en pot de 11'litres jusqu'à il y a une semaine et j'ai mis en terre il y a 5 jours

J'ai donc un petit soucis qui étais également quand j'étais en pot c'est un stress thermique j'ai l'impression mais celle me provoque un arrêt total décroissance depuis plus de 2'semaines elle font actuellement 55cm et j'ai commencer mi avril

Les trou en terre font 150litres chacun avec un mélange de all mis et light mis ainsi que du mégas worm avec du nutrihemp que mon GS m'a conseiller pour refaire partir

Cependant il m'a également conseiller de couper les grosses feuilles choses que je regrette actuellement car il s'agit d'une grosse erreur

post-856171-0-60746300-1466510213_thumb.jpeg

post-856171-0-43744700-1466510249_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Perso je les trouve bien belle ...

Après ici j ai toujours vu les plante stagner entre juillet et mi Aout (surement les T°) ... puis renvoyer pour un stretch d un bon mois vers mi/fin Aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

Le soleil et de 8h à 20h sur le smart pot car je le déplace pour les autres de 13h30 à 19h30 sachant qu'il fait 27 à l'ombre actuellement et 22 la nuit

 

Comment tu fais ça ? tu les couvres ?

 

Sinon arrêtes de corriger le PH c'est pas spécialement utile en terre , en pot .... mais alors encore moins en pleine terre ...

 

Perso j’arrêterai aussi l'engraissage manuel ..... rhizo et Hesi cro ..... 75L de all mix par trou sans compter le reste ..... ça devrai aller :roll: .... (ou alors avec un peu de mélasse .... de temps en temps ..... fais un petit tour en section organique ;-)  )

 

Et 7 litres après avoir planté en pleine terre ça va mais faut augmenter aussi progressivement  , en arrosant autour et pas au pied pour que les racines se développent . Un petit paillage au pied peut être fort utile aussi .

 

Tes plantes doivent refaire de la feuille et des racines donc pas étonnant que la croissance en soit ralentie ....... mais j'aimerai bien en savoir plus sur ton histoire de 13h30-19h30 .......

 

Pour tes feuilles en smart pot elles ont l'air "grignotées" ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de regarder dans t'es jdc que tu pinces le tronc de tes pied et ton tronc m'a l'air bien gros par rapport au mien. Penses tu que si je pince mon tronc cela peut faire repartir la croissance de mon pied? Où il s'agit d'une technique à faire seulement pour les boutures et en indoor
Merci




Comment tu fais ça ? tu les couvres ?

Non je ne les couvrent pas il s'agit dûsoleil qui tape directement sur mon pied le reste du temps il s'agit de la lumière naturelle elle sont à l'ombre à cause de la maison car sinon elles sont visiblement depuis la maison de mon voisin si je les avaient mise ailleurs dans les trous il y a on va dire 1/3 de light mix et 2/3 all mix j'ai fait un genre démontre puis recouvert avec la terre du jardin
J'espère qu'elle ne vont pas mourir car je me suis taper 40cm de remblais compacter il y a 30 ans ^^ avec des tonnes entreposé dessus ^^


edit modération (jim) : merci d' éditer vos post nous ne sommes pas sur facebook

Modifié par Jim
fusion post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Comment tu fais ça ? tu les couvres ?

Non je ne les couvrent pas il s'agit dûsoleil qui tape directement sur mon pied le reste du temps il s'agit de la lumière naturelle elle sont à l'ombre à cause de la maison car sinon elles sont visiblement depuis la maison de mon voisin si je les avaient mise ailleurs dans les trous il y a on va dire 1/3 de light mix et 2/3 all mix j'ai fait un genre démontre puis recouvert avec la terre du jardin
J'espère qu'elle ne vont pas mourir car je me suis taper 40cm de remblais compacter il y a 30 ans ^^ avec des tonnes entreposé dessus ^^
 

 

Oki j'avais peur que t'aies inversé le 18/6 ... :-P

 

Si t'as des photos des plants exte pour voir .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

si tu viens de faire un rempotage, normal qu'elles stressent un peu.

Par contre maintenant que tu les as mis dans des trous de 150 litres va leur falloir 30 litres d'eau et non pas 7 litres.

Faut compter souvent 8 à 10 jours pour que les plantes repartent de plus belle après le rempotage donc patientes encore un peu.

J'ai jardiné de la critical jack l'an dernier aussi et elle supporte très bien la chaleur, no souci là dessus, d'ailleurs tes photos montrent que tes plantes sont saines. Ce n'est pas parce que les plantes font 3 m de haut que c'est mieux...

entre 2m de haut et 1m de large contre 1.5 m de haut et 2.5 m de large, je choisis la 2ème solution mais c'est une affaire de gout et c'est pour cela que certains "palissent ou pincent" leur plantes pour en faire des buissons.

Par contre couper les grosses feuilles n'était vraiment pas un bon conseil !!!

bon grow à toi

Modifié par garazi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

si tu viens de faire un rempotage, normal qu'elles stressent un peu.

 

Le problème c'est qu'elle stressé aussi avant le rempotage genre 1 semaine avant

 

Par contre maintenant que tu les as mis dans des trous de 150 litres va leur falloir 30 litres d'eau et non pas 7 litres.

 

Ouf 30 litres par jour mais je vais mettre ça comment pas' 30 litre tout les 2 3 jours c'est énorme non?

 

Faut compter souvent 8 à 10 jours pour que les plantes repartent de plus belle après le rempotage donc patientes encore un peu.

J'ai jardiné de la critical jack l'an dernier aussi et elle supporte très bien la chaleur, no souci là dessus, d'ailleurs tes photos montrent que tes plantes sont saines.

 

L'an dernier tu as eu quoi en taille à peu près? Et niveau récolte bien? Car moi cette stagnation pendant 2 semaines ça me fait peur surtout qu'elle poussait bien et la 50cm depuis 2 semaines ça craint je crois enfin je suis débutant mais bon ça paraît bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Fréquence d'arrosage: 2 jours

 

J'étais en pot de 11'litres jusqu'à il y a une semaine et j'ai mis en terre il y a 5 jours

 

Le problème c'est qu'elle stressé aussi avant le rempotage genre 1 semaine avant

Ouf 30 litres par jour mais je vais mettre ça comment pas' 30 litre tout les 2 3 jours c'est énorme non?

 

Pourquoi vouloir arroser tous les 2 - 3 jours ?!

 

Si c'est ce que tu fais actuellement, c'est normal que les plantes galèrent !

Comme tu arroses souvent, les racines n'arrivent pas à s'oxygéner et celles-ci ne peuvent pas se développer correctement !

 

Tu dis que le problème était présent avant rempotage, mais là aussi c'est normal car, vu la taille des plantes, elles devaient être à l'étroit dans leurs anciens pots !

 

Donc, en gros, pas de développement racinaire = pas de croissance !

 

 

Comme l'ont dit les autres, il faut faire des arrosages copieux et attendre que ça sèche à nouveau avant de recommencer.

 

 

À part ça, je te conseille de suivre les recommandations de glass-blower pour la suite. (paillage, moins d'engrais, etc ...)

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tout est dit ;-)

 

Je m'attendais vraiment pas a voir des plantes si saines ..... les grosses feuilles oui pas bon mais t'as pas tout viré ..... je croyais :roll:

 

J'ai aussi fait la critical Jack mais en IN sous CFL.... et le stretch est plutôt ....intense (pour un hybride de ce type)..... de mémoire ..et long... donc tes plantes , une fois bien installées , elles devraient envoyer et bien grandir encore ...et encore .......

 

Tu le dis toi même tu es débutant donc il faut que tu t’habitues a l'arrosage c'est normal ......... c'est pas si simple , perso je galère encore ... elles ne boivent pas toutes de la même façon et parfois en changeant quelques paramètres ça change ....

 

Une petite combine perso tu prends un de tes tuteurs en bambou ça sera parfait , tu en enfonce un a 20-30cm du tronc et sur 50-70cm de profondeur environ (suivant le sol) .....et tu le laisse la ..... quand tu veux "voir" comment c'est la dessous , tu enlèves le bambou et tu y mets au même endroit un autre bambou sec .... que tu retires presque immédiatement ....

 

Tu sers avec tranquillement ta main en partant du haut du bambou et tu fais glisser doucement jusqu'en bas et tu auras un "aperçu" de l'humidité du sol en fonction de la profondeur . (le bambou n'a pas besoin d'être "trempé" pour que ce soit assez humide ..... c'est la qu'il faudra trouver "la limite/l'indication")

 

Essayes de le faire tous les jours et au début n'arrose pas avant d'observer une différence ....il faut que tu sache aussi si le sol est assez drainant (si un jour t'as de grosses averses , un sol qui draine mal il faudra peut-être bâcher ou éviter que l'eau n'aille se stagner dans ton trou :wacko: )...

 

... il faut que t’aille a la limite pour savoir ou elle est ....... tu "jauges" le sol et t'observe tes plantes ......

 

Et avec le temps même de loin tu sauras si elle a bientôt soif ..... parce qu'elle risque d'avoir de plus en plus soif ..... :roll:

 

Et avec un bon paillage t'économiseras de la flotte ... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces conseils

Et viens d'acheter un testeur d'humidité de sol pour savoir quand je vais arroser mais généralement 2 3 jours car il fait actuellement très chaud et le vent a tendance à faire séché la terre rapidement

Je me suis également pris un petit boost de croissance Green Hope booster max je sais pas si vous connaissez .

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la poussé

Pour ce qui est du drainage du sol j'ai mis les pied avec 5 cm de plus pour qu'en cas de pluie l'eau ne vienne pas couler de trop dans les trous mais à côté sachant que le sol est drainant trou de 60cm de hauteur avec bille d'argile au fond et j'ai dû creuser 40cm de remblais de gravier donc ça draine fort

Il me manque plus cas trouver de la paille je vais essayer de trouver ça en animalerie je pense ou alors du courage ferait il l'affaire?

Merci à tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.