Pistils brunis a flo +33


Messages recommandés

Variété(s): Shaman


Age de la plante: Cro:42jours / Flo:33jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pistils qui brunissent étrangement tôt


Dimension de l'espace: 45 x 65 x 1m60


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: 22 Off / 31 On (fuck lété lol)


Hygrométrie: 45%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: Petit ventilo


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 2 x Petit ventilo


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: GoldLabel light mix


Taille des pots en litres: 11L


Engrais ou additifs: Top max + Bloom biobizz + Sugar Babe


Dosage des engrais et additifs: 4mL/L Top max et Bloom

1 mL/L Sugar


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L


Rappel:

Hello cannaweed !

 

J'ai recherché un peu des avis sur le sujet , je suis tomber sur 3 sujet datant de 2007 / 2008 / 2013 et a vrai dire , je n'ai aucune infos supplémentaire sur le sujet.

Alors je ne sais pas si c'est un probléme ou au contraire quelque chose de bien :s

Mes pistils brunissent petit a petit , alors que je suis a flo + 33 .

Je n'ai jamais vu sa avant , alors j'aimerais savoir si c'est une bonne chose ou au contraire il faut que je m’inquiète.

Avec l'arrivée de l'été , le seul défaut de cette tente est ma température atteignant toujours 30 degré+ lampe allumé.J'ai 2 ventilo a pince dans la tente , un visible sur la photo , l'autre au dessus de la lampe servant d'extracteur d'air.

Le développement de la plante est normal jusqu’à présent .J'ai eu un manque d'azote a un moment mais sa s'est très vite régler.les trichromes sont laiteux pour l'instant.

Voici quelque photos : 

 

post-839188-0-20855200-1466566167_thumb.jpg

 

post-839188-0-84453200-1466566201_thumb.jpg

 

post-839188-0-19684800-1466566226_thumb.jpg

 

En éspérant que sa soi une bonne chose ^^' .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Comme le dit bombattak c'est surement du à une oxydation. L'hygrométrie la nuit si tu peux la monter à 60% ce serait pas mal. Après la température joue également, si t'as moyen de la faire descendre un peu ce serait bénéfique et pas que pour ça !

 

Je pense que le phénomène est accentué par un mauvais renouvellement d'air et brassage, si t'as un peu de sous une vraie extraction serait pas de trop mais bon ! Comme tu peux  :)

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !
Chez moi ça dépend des variétés , certaines le font assez tot, d'autres assez tard, et encore d'autres commencent doucement et finissent fort .... aucun rapport avec mes conditions de culture. 100% du a la génétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Outre un problème lié à la température trop haute ou une humidité trop basse, d'autres phénomène peuvent engendrer une oxydation des pistils. Si cela vient de ces deux paramètres, ce n'est pas grave du tout.

 

Le plus grave serait une pollinisation de tes plantes, qui engendre une oxydation prématuré des pistils, tu peux la détecter en regardant si il s'agit des nouveaux ou des anciens pistils. Si se sont les ancien alors peut de risque de fécondation, si ce sont les nouveaux, regarde si tu n'a pas un petit herma qui traine.

 

Il est également possible que cette oxydation soit due à des radicaux libres, c'est à dire un sol trop acide, ce qui peux arriver si tu utilise du pH moins ou que tu ai sur-engraissé.

 

De même, si tu utilise un ionisateur pour détruire les odeurs, car l'ozone est un puissant oxydant.

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Es-que ça le fait sur toute la plante ?  ou juste sur certaines/peu de têtes ?

 

 

Dans les 2 cas ça peut être du , entre autre ,a une pollinisation d'un herma ou mâle .....  dans le deuxième cas il y a plus de chance que ça soit ça ou un "contact" avec une "matière" ou un "flux" (toucher les buds , plante placé proche de l'intra ...du brumisateur ...etc...)

 

Donc vérifier toutes les plantes voir si il y a pas de bananes , fleurs , couilles ..Etc..... ça sera le seul "gros truc" qui pourrait faire dire que ...ça craint .....

 

Sinon 1 : le pistil sort / 2 : le calice gonfle / 3 le pistil s'oxyde et meurt .......

 

Entre chaque "étape" il y a une notion de temps ..... et de "type de développement" .....

 

C'est cet "orchestre" et sa "partition" qui font la structure des buds propre a chaque plante ....

 

Pour schématiser 2 exemple "opposés" :

 

Sur une plante avec une structure de buds avec plusieurs calices les uns a côté des autres puis chevauchés les uns au dessus des autres on aura des pistils qui vont sortir (simultanément ou décalés définira leur "position" ) donc bien blancs puis mourir vite puis d'autres pistils vont sortir puis d'autres calices vont gonfler (a côté/au dessus/en dessous ... ) etc....etc...

 

Dans ce type de configuration suivant le "gonflement" des calices (ex : type pop corn) on aura des buds plus "compacts/tassés"

 

Sur une autre plante type sativa extrême avec de long calices , un pistil bien blanc va sortir , a peine sorti un second pistils sort , le premier calice recouvre le premier pistil et le second calice pousse "par dessus/décalés " ......

 

les fameux foxtails ....... si 2 pistils blancs sortent "en même temps" alors ça créera d'autres directions de développement .....

 

Suivant le nombre de "directions" dans le développement des calices , ce type de bud sera "fluffy / aéré"

 

 

C'est juste deux exemples au pif , il faut imaginer un nombre indéfinis de paramètres sur plusieurs facteurs ......

 

La je ne parle que de "développement" du a la génétique mais il faut rajouter l'alimentation , le climat etc..etc... qui viennent eux "améliorer/faciliter" ou au contraire "ralentir/pourrir" le développement des buds .....

 

Si par exemple une plante qui mets du temps a commencer/lancer la production de calices voit ses pistils prématurément oxydés alors la production va se faire ressentir .......  sinon ça joue sur la structure du bud ..... c'est tout ( je penses.... :-P  )

 

Puis une fois que la plante a fini sa floraison au niveau développement ...tous les pistils vont mourir / s'oxyder .....

 

On peut voir parfois des plantes qui sont mures point de vue trichomes mais blindé de pistils blancs .... ou encore des plantes qui ont tous les pistils oxydés mais tous les tri-tri translucides ....

 

 

Après si tu veux creuser le truc point de vue alimentation ...... suivant ce que l'on donne a la plante , ce qu'on lui fait subir :fouet:  et suivant la génétique , la plante va concentrer son énergie sur une autre "partie d'elle même" au détriment de la production de calices ..... voir trichomes ...... et inversement ..... une bonne alimentation saine et ciblée va permettre a la plante de bien développer tout ça .....

 

Mais il faut que la génétique aille aussi dans ce sens ...... qu'elle ne soit pas un frein .....

 

 

 

Désolé pour le pavé en espérant que ça aide ...... je dis ce que j'en penses , ne pas hésiter à contredire si j'ai dit de la boulette ... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Edit : plop Condensa ! grillé de ...... 1heure ....... gnack gnack :lol:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

J'ai bien aimer ton pavé Glass , pas de soucis , c'étais très intéressant .

A la base cette tente était pour test : une lampe , un ventilo , et c'est partis ! autant sa marchais au début , autant j'ai du m'adapter a la puissance de la lampe qui n'est pas adapté aux dimensions de la tente.

Pour la température élevé , j'ai essayer de la baisser en ajoutant un ventilo type sunon , j'ai perdu a peine 1 degré , je l'ai vite enlever vu le bruit du truc (dormant dans la meme piéce que la box) la box étant trés petite par rapport a la chaleur dégagé par la lampe Cfl (en effet j'aurais du prendre du 150W maximum)

Pour l'extraction , yes un vrai extracteur ferait l'affaire , je pense investir et optimiser lors de la prochaine culture dans cette tente.

 

Ce n'est pas une pollinisation de la plante , en effet la 2e plante White.Widow est bien une femelle (en 8L) , de plus je viens de checker au cas ou , aucun mal ou herma a déclarer .

J'ai lu quelque part que sa aurait pu être du a une application folliaire .M'étant absenter quelque jours , a mon retour , la tente était blinder de petite mouche et moustique rouge Oo , du coup j'ai appliquer du leaf coat par voie folliaire sur mes tentes , problèmes réglé , mais je n'ai pas "rincer" les plantes a l'eau :s .

Je ne pense pas a un surengraissage , j'ai une belle couleur de feuille , et je ressens qu'au contraire elle ont besoin de + d'engrais notamment en Azote ( je continue de suivre le calendrier biobizz en light mix ).

Je n'ai pas de Fac , et étrangement , je n'ai pas d'odeur dans la piéce Oo , autant sa colle bien , autant sa sent presque rien , bizarre.

Je n'utilise pas de ph - non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.