[Résolu][Plante toute molle] Outdoor Guerilla / Early skunk / Shiva skunk et Northern Lights #5 X Haze


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voila, cela fais maintenant un bon mois que mes petites sont en outdoor / pleine terre à un spot avec une tres bonne exposition !
Les variétés :
- 3 Shiva skunk
- 3 Early Skunk
- 5 Northern Lights #5 X Haze
Toute féminisées !
Venons-en au fait, hier dans l’après midi je suis allé voir mes petites et c'est à ce moment que j'ai vu un des plants complémentent affaissé, toute molle avec les bouts des feuilles jaunie.
M'ayant déjà renseigné sur pas mal de site auparavant, j'ai tout de suite pensé à un sous-arrosage, j'ai donc arrosé sans attendre au pied de la plante ( pour éviter d’éventuelle brulure )
Ce matin je suis allé voir ma plante , et toujours dans le même état, donc je me suis dis" soit pas pressé, si sa se trouve sa prend un certains temps pour qu'elle reprenne des forces " mais si sa se trouve c'est pas le cas et j’attends pour rien, ou au pires des cas, c'est dut à autre chose et c'est la raison de ma venu.
En espérant avoir un-peu d’éclaircissement et d'aide ! je vous remercie par avance de me lire, si mon SOS n'est pas assez détaillé ou qu'il vous manque des information crucial, je me ferai un plaisir à vous répondre le plus vite !
En attendant place au photo, et bon grow à vous tous (Veuillez C/C si le lien ne se met pas en bleu )
Http://hpics.li/110ee5e
https://hpics.li/77e7c6e
https://hpics.li/9beb316
https://hpics.li/54a0ffd
PS= DES JOURNÉE ENSOLEILLE COMME CELLE LA ON EN VEUT PLUS ! SATANE DIEU GRR


Ups, dsl pour le redimensionnement a faire pour les pics :$
PS²= Ne vous alarmez pas en voyant le terreau mouillé, je venais tout juste d''arroser

Modifié par ZoltanSpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens,

j'ai eu le même cas avant hier sur mes early skunk et northern light, il faisait 37° à l'ombre alors imagine sous une serre...certaines feuilles ont complétement grillé sous l'effet de la chaleur malgrè 3 ventilo et aujourd'hui malgrè ces feuilles mortes, elle continuent leur croissance.

du soleil oui mais pas du feu !!!

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens,

j'ai eu le même cas avant hier sur mes early skunk et northern light, il faisait 37° à l'ombre alors imagine sous une serre...certaines feuilles ont complétement grillé sous l'effet de la chaleur malgrè 3 ventilo et aujourd'hui malgrè ces feuilles mortes, elle continuent leur croissance.

du soleil oui mais pas du feu !!!

bon grow à toi

Salut garazi

Ce qui est byzarre c'est que mes autres plants sont juste à coté et n'ont pas ce problème ...

D'un coté tant mieux ! et d'un autre, ca reste un mystère !

 

 

Petite remarque que j'ai oublié de mettre dans la présentation,

J'ai subit l'assault des limaces à une période donc j'ai appliqué de l'anti-limace ferramol (Bio) et j'en ai mit pas mal pour etre tranquil, cependant, sur la boite il est dit que les granules se décompose et enrichit la terre en en phosphore et en fer, est il possible d'un excès de nutriments ? sur les photos on ne vois rien car j'avais tout enlevé.

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pareil que toi , certains plants sont bien touchés et d'autres rien du tout. Les early maroc sont toutes intactes par exemple.

Pour te situer, j'ai un cabanon en bois et une paroie est recouverte de lierre, eh ben juste une moitié de la façade a été grillée et l'autre est intacte...bizarre quand même.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur la première photo, on voit que le tronc est abimé.

Selon moi, c'est soit une bestiole qui est venu casser la croute, soit un champignon qui a attaqué la tige !

 

Perso, je pencherais plutôt pour le champignon.

Le substrat à l'air très humide et peu aéré donc la plante baigne dans le jus, ce qui favorise le développement des agents pathogènes et/ou provoque une pourriture des racines !

 

Pour cette plante, y a rien à faire, elle est foutue, mais pour les autres, un bon griffage de la terre permettrait une meilleure aération de celle-ci !

 

Après, concernant l'arrosage, vaut mieux mettre plus d'eau (genre 1L ou 2L à ce stade) réparti sur un bon diamètre autour du pied, et le faire moins souvent !

 

 

 

Si tu mettais une couche de paillage au pied, tu n'aurais quasiment pas besoin d'arroser, sauf en cas de sécheresse de plus d'une semaine.

 

Si tu compte en mettre, avant ça, il faudra attendre que la terre sèche un peu.

Ensuite, tu n'auras qu'à griffer la terre pour l'ameublir, mettre ton paillage, et faire un bon arrosage.

Ainsi, le substrat restera meuble, aéré, et ne se dessèchera pas rapidement !

En gros, tu n'aurais pas grand chose à faire pour que ça pousse !  ;)

 

 

Voilà, bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pareil que toi , certains plants sont bien touchés et d'autres rien du tout. Les early maroc sont toutes intactes par exemple.

Pour te situer, j'ai un cabanon en bois et une paroie est recouverte de lierre, eh ben juste une moitié de la façade a été grillée et l'autre est intacte...bizarre quand même.

@+

La nature nous étonnera toujours ...

 

Salut !

 

Sur la première photo, on voit que le tronc est abimé.

Selon moi, c'est soit une bestiole qui est venu casser la croute, soit un champignon qui a attaqué la tige !

 

Perso, je pencherais plutôt pour le champignon.

Le substrat à l'air très humide et peu aéré donc la plante baigne dans le jus, ce qui favorise le développement des agents pathogènes et/ou provoque une pourriture des racines !

 

Pour cette plante, y a rien à faire, elle est foutue, mais pour les autres, un bon griffage de la terre permettrait une meilleure aération de celle-ci !

 

Après, concernant l'arrosage, vaut mieux mettre plus d'eau (genre 1L ou 2L à ce stade) réparti sur un bon diamètre autour du pied, et le faire moins souvent !

 

 

 

Si tu mettais une couche de paillage au pied, tu n'aurais quasiment pas besoin d'arroser, sauf en cas de sécheresse de plus d'une semaine.

 

Si tu compte en mettre, avant ça, il faudra attendre que la terre sèche un peu.

Ensuite, tu n'auras qu'à griffer la terre pour l'ameublir, mettre ton paillage, et faire un bon arrosage.

Ainsi, le substrat restera meuble, aéré, et ne se dessèchera pas rapidement !

En gros, tu n'aurais pas grand chose à faire pour que ça pousse !  ;)

 

 

Voilà, bonne culture !

Salut 666rom666 !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et pour ce commentaire très informateur.

Parlons de la tige, oui effectivement, j'ai fais la guerre avec les limaces  , une a grignoté la tige mais pas entièrement, le lendemain, quand j''ai vu ma plante à plat je me suis dis que c’était mort mais non, elle était encore très jolie mise a part qu'elle était à plat, les feuilles était en bonne forme, et la cro continuait sur le dessus, une autre de mes plantes pareil, tige croqué en deux, retrouvé à plat, je lui ai mit un tuteur et elle repart du feu de dieux !

Pour l'humidité du substrat je l'ai dis un-peu plus haut, je venais tout juste d'arroser avant la photo (peur de sous arrosage donc j'ai agit en conséquent ... :/ )

Aucun risque pour le ferramol qui pourrai apporter trop de phosphore/fer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

j'ai fais la guerre avec les limaces  , une a grignoté la tige mais pas entièrement, le lendemain, quand j''ai vu ma plante à plat je me suis dis que c’était mort mais non, elle était encore très jolie mise a part qu'elle était à plat, les feuilles était en bonne forme, et la cro continuait sur le dessus, une autre de mes plantes pareil, tige croqué en deux, retrouvé à plat, je lui ai mit un tuteur et elle repart du feu de dieux !

 

Dans ce cas, tu peux tenter de la soutenir, mais vu ce qu'il reste du tronc et la couleur qu'il a, je ne donne pas cher de sa peau ....

 

 

 

Pour l'humidité du substrat je l'ai dis un-peu plus haut, je venais tout juste d'arroser avant la photo (peur de sous arrosage donc j'ai agit en conséquent ... :/ )

 

Oui, j'avais vu, mais c'est pas les 20cL de flotte que tu leur donnes qui rend le substrat aussi humide et compact !

 

Les jeunes plantes sont très sensibles aux problèmes de drainage, donc c'est important d'aider les racines à respirer en griffant la terre comme je te le disais !  ;)

 

 

 

Aucun risque pour le ferramol qui pourrai apporter trop de phosphore/fer ?

 

Ça, je ne saurais trop te dire, mais ce que tu peux (devrais) faire, c'est d'éparpiller ton anti-limaces autour des trous et pas au pied des plants, comme ça, pas de problèmes !

 

 

Après, si tu veux savoir, j'ai beaucoup d'escargots et de limaces sur mon spot, mais peu d'attaques.

Perso, j'utilise pas d'anti-limaces, mais du fil de cuivre et une faucille !

 

Bon, faut savoir que mes plantes ont déjà un mois, un mois et demi, avant d'arriver sur le spot, donc elles sont moins vulnérables.

Ensuite, j'enroule du fil de cuivre au pied des plants pour décourager les moins téméraires, puis je débroussaille largement autour pour que les gastéropodes se retrouvent à découvert et soient à la merci des prédateurs.

Les gluantes préfèreront ainsi rester à l’abri, là où elles ont déjà à manger sans avoir à se mettre en danger !

 

 

Enfin bon, avec de jeunes plantes, on n'est jamais trop prudent, donc si t'as de l'anti-limaces, c'est mieux !  :smile:

 

 

Allez, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Dans ce cas, tu peux tenter de la soutenir, mais vu ce qu'il reste du tronc et la couleur qu'il a, je ne donne pas cher de sa peau ....

 

 

 

Oui, j'avais vu, mais c'est pas les 20cL de flotte que tu leur donnes qui rend le substrat aussi humide et compact !

 

Les jeunes plantes sont très sensibles aux problèmes de drainage, donc c'est important d'aider les racines à respirer en griffant la terre comme je te le disais !  ;)

 

 

 

Ça, je ne saurais trop te dire, mais ce que tu peux (devrais) faire, c'est d'éparpiller ton anti-limaces autour des trous et pas au pied des plants, comme ça, pas de problèmes !

 

 

Après, si tu veux savoir, j'ai beaucoup d'escargots et de limaces sur mon spot, mais peu d'attaques.

Perso, j'utilise pas d'anti-limaces, mais du fil de cuivre et une faucille !

 

Bon, faut savoir que mes plantes ont déjà un mois, un mois et demi, avant d'arriver sur le spot, donc elles sont moins vulnérables.

Ensuite, j'enroule du fil de cuivre au pied des plants pour décourager les moins téméraires, puis je débroussaille largement autour pour que les gastéropodes se retrouvent à découvert et soient à la merci des prédateurs.

Les gluantes préfèreront ainsi rester à l’abri, là où elles ont déjà à manger sans avoir à se mettre en danger !

 

 

Enfin bon, avec de jeunes plantes, on n'est jamais trop prudent, donc si t'as de l'anti-limaces, c'est mieux !  :smile:

 

 

Allez, à plus !

Tout d'abord merci de tes renseignements/conseils,

Pour conclure, elle a continué a dépérir donc j'ai essayer de bouturer, à voir si elle repart mais j'en doute tres fortement, cela dit mes 5 nothern light seront mise au spot 1 mois /1 mois et demie comme toi à peu pres, je ne ferai pas la même erreur, et je ratisserai tout autour des trous, afin d'éviter la facilité de déployé du mucus ( limaces et autres ) .

Les autres se portent plus tot bien, mais une a quelque tache blanche sur des feuilles.

Bon grow à toi !

Modifié par ZoltanSpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soltanspe,

premièrement je voulais te dire que t'ai répondu pour ta question sur la serre sur le sujet concernant mon diagnostic.

Je vais pas tarder a le fermer car pour moi le sujet est résolu mais tu pourra toujours me MP si veux d'autres infos.

En ce qui concerne ton problème, je suis pas assez expert pour te donner une analyse digne de ce nom mais j'ai remarquer une ou deux choses en ayant expérimenter deux fois la pousse en guérilla.

La première est que comme toi j'ai commencer la pousse avec des plantes entre 5 a 10 cm de haut et ça ne c'est pas très bien passer car elle étaient très fragiles face aux intempéries au bestioles et aux limaces donc beaucoup de ralentissement pendant la croissance.

Pour mon second essais j'ai attendu qu'elle fasse une trentaine de centimètre avant de les mettre en terre et j'ai mis un petit grillage en fil de fer autour pour le début de la croissance(pour les biches et autre...) et tout c'est passer beaucoup mieux (jusqu’à ce qu'un chasseur les arrache mais bon :mad: ).

 

Voila pour ma modeste contribution et désolé de ne pas avoir été capable de faire ton diagnostic.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.