One-bud possible ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir si il était encore possible d'utilisé la technique dites du "One-bud" en cro+30, j'ai un espace de culture très réduit car les plantes sont sur le bord de ma fenêtre.

 

Se sont des variétés inconnu (disons que j'en ai fumer et j'ai récupérer un petit échantillon :plol: )

Si cela est possible et si des personnes veulent bien me conseiller comment procéder, je sais déjà que il faut les passer en 12/12, mais c'est tout.. Il y a beaucoup de choses sur le One-bud sur internet, mais très clairement je n'y comprend rien du tout... 

 

Voila donc je vous montres deux photos pour que vous vous fassiez une idée de la choses, merci d'avance pour vos réponses

 

PS:J'ai une plante qui tire la gueule et qui ne pousse pas ou d'une manière étrange, vous savez d'ou sa peux venir ? '-' 

post-848244-0-02208800-1466868052_thumb.jpg

post-848244-0-40655900-1466868063_thumb.jpg

post-848244-0-86243700-1466868066_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

J'ai du mal à comprendre, elles sont dans un espace de culture ou sur le bord de ta fenêtre ? 

 

Si elles sont sur le bord de la fenêtre, ça va être compliqué de la faire passer en 12/12 quand tu le désires :P 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai du utiliser un mauvais terme (quand je dit espace de culture c'est l'endroit ou je fait planté et pas a la chambre de culture ,Pardon :D) il est pas possible de les laissé 12h au soleil et de les rentré et les mettre dans un endroit sombre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Perso, je vois pas trop l'intérêt de faire du one bud avec tes plantes .....

Vu la taille de tes pots, tu pourrais faire bien mieux que ça ! (des plantes plus grosses, donc plus productives)

 

Après, comme tu dis ne pas avoir beaucoup de place, il suffirait de les palisser et/ou de les pincer et/ou de les tailler pour en faire des petits buissons pas trop envahissants.

 

 

Sinon :

 

il est pas possible de les laissé 12h au soleil et de les rentré et les mettre dans un endroit sombre ?

 

Si, c'est possible, à condition de pouvoir mettre tes plantes dans le noir complet et sans interruption pendant 12 heures.

Par contre, dis toi bien qu'il faudra le faire tous les jours à heures à peu près fixes, et ce, pendant au moins 2 mois !

 

Si tu ne penses pas pouvoir avoir cette rigueur, alors vaut mieux ne pas tenter le coup car, si je comprend bien, tes graines viennent d'un pochon de weed, donc sans doutes issues d'une autopollinisation (hermaphrodite), ce qui te donnera des plantes potentiellement hermaphrodites.

Donc, si tu stresses tes plantes en ne respectant pas leur phase de sommeil, il y a de fortes chances pour que leur caractère herma ressorte, ce qui te donnera une herbe pleine de graines (elles aussi hermas) et de piètre qualité.

 

 

À part ça :

 

 

J'ai une plante qui tire la gueule et qui ne pousse pas ou d'une manière étrange, vous savez d'ou sa peux venir ? '-'

 

Au vu des feuilles du bas qui jaunissent, je dirais que t'as un petit problème d'arrosage.

Lors d'un post précédent, je t'avais dit que tu n'arrosais pas assez et trop souvent, donc j'imagine que c'est toujours le cas .....

 

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi

Atent un peu et palisse le one bud c'est bien en box quand tu en na une vingtaine

Le one bud tu récoltera le minimum

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses déjà, je ne vais donc pas partir en one-bud tout compte fait ( elles vont surement bouger prochainement ailleurs dans un endroit plus sûr.)

 

Pour ce qui est de la petite je sais pas, mon arrosage est pourtant bon, 20% du volume du pot et attendre que la terre sèche (même si elle bois très peu, avant mon dernier arrosage j'ai du attendre 1 semaine avant d'arroser de nouveau) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Pour ce qui est de la petite je sais pas, mon arrosage est pourtant bon, 20% du volume du pot et attendre que la terre sèche (même si elle bois très peu, avant mon dernier arrosage j'ai du attendre 1 semaine avant d'arroser de nouveau) ^^

 

Bon, bah ça me parait bon niveau arrosage.

Si le jaunissement n'évolue pas, ou peu, pas d'inquiétudes ! (de toute façon, la plante a l'air en forme)

 

 

Allez, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites