1er JDC - Super Bud et Sweet Love (Graines offertes)


Messages recommandés

Les 1er pistils indiquent que soit la flo commence, soit la plante est juste prete à rentrer en flo.

 

Or, à moins que tes variétés soient extremement précoces, elles peuvent pas commencer leur flo maintenant, en plus d'après les infos du breedeur de la sweat love elle se récolte pas avant octobre sous nos latitudes...

 

Si elles stretchent vraiment, c'est que la différence in/out quand tu les as sorties las as un peu perturbés, mais elles vont faire comme les miennes et reprendre leur croissance je pense, parce que comme je te l'ai dit les jours longs qu'on a actuellement sont pas propices à la flo

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement :)

  

Ouai mais y'a les mêmes choses sur les plantes d'un ami à moi qui sont à 23 jours de croissance et pareil sur les Amnésia Kush que j'ai sous 600w.. Donc est-ce vraiment les pistils de préfloraison ou est-ce que c'est juste ce qui indique la maturité sexuelle ?

 

Re, si ta flo commence maintenant elle durera a peu près aussi longtemps que normalement ( voir un peu plus longue, car logiquement les nuits sont moins longues que prévus donc peut etre que les tetes se formeront plus lentement

 

Mais tu sais moi aussi j'ai des pistils sur les 4 grandes mais ça veut juste dire qu'elles sont pretes à rentrer en flo

 

Peace

 

D'accord sur ça j'étais pas sur merci.

 

Bah c'est vrai que j'ai regarder sur les Plantes d'un ami à moi qui sont à 23 jours de croissance à ce jour et les pistils y sont aussi donc je me demande juste si c'est pas juste ce qui indique qu'elles peuvent passer en Flo je suis en doute la..

 

Les 1er pistils indiquent que soit la flo commence, soit la plante est juste prete à rentrer en flo.

 

Or, à moins que tes variétés soient extremement précoces, elles peuvent pas commencer leur flo maintenant, en plus d'après les infos du breedeur de la sweat love elle se récolte pas avant octobre sous nos latitudes...

 

Si elles stretchent vraiment, c'est que la différence in/out quand tu les as sorties las as un peu perturbés, mais elles vont faire comme les miennes et reprendre leur croissance je pense, parce que comme je te l'ai dit les jours longs qu'on a actuellement sont pas propices à la flo

 

Peace

C'est bien ce que je me disais, je pense que c'est la différence de lumière.. Donc à ton avis je continue les engrais de cro sans engrais Flo ou je commence quand même les engrais Flo en plus des engrais cro que je réduit bien évidemment ?

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pistils de préfloraison indiquent que la plante est à maturité sexuelle et nous montre son sexe ( soit mal soit femelle ) mais étant donné qu'elle a vachement grandit d'une ligne je pense qu'elle strech mais comme il à était dis plus haut elles vont repasser en cro sa me la deja fait sur mes one bud de white diesel ( ils étaient en exté et on fleuri puis son repassé en cro )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce vraiment les pistils de préfloraison ou est-ce que c'est juste ce qui indique la maturité sexuelle ?

 

  C'est bien ce que je me disais, je pense que c'est la différence de lumière.. Donc à ton avis je continue les engrais de cro sans engrais Flo ou je commence quand même les engrais Flo en plus des engrais cro que je réduit bien évidemment ?

 

D'après moi c'est juste des pistils de maturité sexuelles, vu que les jours sont longs, je pense pas que l'in/out les ais vraiment perturbés, c'est pas comme ceux qui les sortes juste après les saint de glace, donc en mai, alors qu'elles étaient en in en 18/6, car à ce moment les jours sont encores court et les nuits longues.

 

Dans tous les cas continue juste l'engrais cro, car meme si elles sont vraiment en flo, elles sont en stretch alors vu que ça pistile pas plus, donc engrais cro au moins jusqu'a la fin du stretch

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pistils de préfloraison indiquent que la plante est à maturité sexuelle et nous montre son sexe ( soit mal soit femelle ) mais étant donné qu'elle a vachement grandit d'une ligne je pense qu'elle strech mais comme il à était dis plus haut elles vont repasser en cro sa me la deja fait sur mes one bud de white diesel ( ils étaient en exté et on fleuri puis son repassé en cro )

D'accord merci du conseil  :plus:

 

D'après moi c'est juste des pistils de maturité sexuelles, vu que les jours sont longs, je pense pas que l'in/out les ais vraiment perturbés, c'est pas comme ceux qui les sortes juste après les saint de glace, donc en mai, alors qu'elles étaient en in en 18/6, car à ce moment les jours sont encores court et les nuits longues.

 

Dans tous les cas continue juste l'engrais cro, car meme si elles sont vraiment en flo, elles sont en stretch alors vu que ça pistile pas plus, donc engrais cro au moins jusqu'a la fin du stretch

 

Peace

Ah merci Skateur j'ai eu assez peur mais là ça va mieux ahah 

Je comptais arroser aujourd'hui mais vu la pluie qu'il y a eu hier j'arrose pas pendant 2/3 jours.. 

 

Aller moi je vais décompresser je vais en rouler un! A la prochaine,

 

Peace !  :roulage:

Modifié par xDr3Zi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xDr3Zi !

 

 

Très sympa ton faux tronc, il est vachement bien fait !  :supair:

 

Par contre, ton JDC manque un peu d'infos .....

 

C'est quoi ton substrat ?

Tes engrais ?

La quantité de flotte que tu leur donnes ?

La région où tu grow ? (nord, sud, est, ouest, ...)

 

 

Comme ta culture est un peu particulière va falloir bien réfléchir à comment arroser ta plante en tube !

 

Déjà, comme tu dis l'avoir rempli de 45L de terreau, va falloir arroser avec au moins 6L de flotte pour commencer, pour arriver à 9 - 10 L au final. (comme les racines filent droit vers le fond, le substrat doit être humide en profondeur)

 

Quand les racines seront arrivées au fond du tube, il faudra aussi arroser au pied de celui-ci pour que le développement racinaire puisse se poursuivre en pleine terre.

 

 

D'ailleurs, en parlant arrosage, j'ai 2 - 3 remarques à te faire .....

 

 

j'arrose demain mais j'hésite à continuer les engrais de croissance ou commencer les engrais de flo.. Je vais vous mettre quelques photos et j'attends vos conseils pour me dire si elles sont en strech ou c'est juste une bonne croissance, sachant que j'ajuste le pH entre 6 et 6,5..

 

Bon, déjà, tes plantes ne sont pas en flo mais en pleine croissance, donc tu peux utiliser ton engrais de croissance ! (à toi d'ajuster la dose selon le substrat que tu utilises ....)

 

Sinon, pour ce qui est d'ajuster le PH, je vois pas l'intérêt ....

Donc, sauf si c'est vraiment nécessaire (eau  très  calcaire ou très acide), ne le fait pas ! 

Au pire, tu peux toujours utiliser de l'eau de pluie ou celle d'un ruisseau.  ;)

 

 

 

Je comptais arroser aujourd'hui mais vu la pluie qu'il y a eu hier j'arrose pas pendant 2/3 jours..

 

Dis toi bien que même s'il pleut, l'eau aura du mal a rentrer dans le tube tant celui-ci est étroit (et puis le feuillage va couvrir la terre), donc s'il faut arroser, fait le ! (et à bonne dose)

 

 

 

Bon bah voilà, je vais rester dans le coin pour voir ce que ça donne !  :smile:

 

 

À plus !

 

 

PS : j'espère que ton tube est bien ancré dans le sol car, quand la plante sera plus grande, elle aura plus de prise au vent, donc tu risquerais de la retrouver par terre .....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xDr3Zi !

 

 

Très sympa ton faux tronc, il est vachement bien fait !  :supair:

 

Par contre, ton JDC manque un peu d'infos .....

 

C'est quoi ton substrat ?

Tes engrais ?

La quantité de flotte que tu leur donnes ?

La région où tu grow ? (nord, sud, est, ouest, ...)

 

 

Comme ta culture est un peu particulière va falloir bien réfléchir à comment arroser ta plante en tube !

 

Déjà, comme tu dis l'avoir rempli de 45L de terreau, va falloir arroser avec au moins 6L de flotte pour commencer, pour arriver à 9 - 10 L au final. (comme les racines filent droit vers le fond, le substrat doit être humide en profondeur)

 

Quand les racines seront arrivées au fond du tube, il faudra aussi arroser au pied de celui-ci pour que le développement racinaire puisse se poursuivre en pleine terre.

 

 

D'ailleurs, en parlant arrosage, j'ai 2 - 3 remarques à te faire .....

 

 

Bon, déjà, tes plantes ne sont pas en flo mais en pleine croissance, donc tu peux utiliser ton engrais de croissance ! (à toi d'ajuster la dose selon le substrat que tu utilises ....)

 

Sinon, pour ce qui est d'ajuster le PH, je vois pas l'intérêt ....

Donc, sauf si c'est vraiment nécessaire (eau  très  calcaire ou très acide), ne le fait pas ! 

Au pire, tu peux toujours utiliser de l'eau de pluie ou celle d'un ruisseau.  ;)

 

 

 

Dis toi bien que même s'il pleut, l'eau aura du mal a rentrer dans le tube tant celui-ci est étroit (et puis le feuillage va couvrir la terre), donc s'il faut arroser, fait le ! (et à bonne dose)

 

 

 

Bon bah voilà, je vais rester dans le coin pour voir ce que ça donne !  :smile:

 

 

À plus !

 

 

PS : j'espère que ton tube est bien ancré dans le sol car, quand la plante sera plus grande, elle aura plus de prise au vent, donc tu risquerais de la retrouver par terre .....

Salut 666rom666, merci pour le faux tronc !

 

Oui c'est vrai qu'il manque un peu d'info je suis pas habitué à tout détaillé c'est mon 1er Jdc.. Mais je vais faire de mon mieux ! 

Alors en substrat j'ai mis du Lightmix de Plagron mais j'ai du terminer avec celui de Biobizz parce qu'il était en rupture au growshop..

Pour ce qui est des engrais j'utilise la gamme complète de Canna sauf le Flush de rincage donc pour la cro on a 4ml/L de Rhizotonic, 3ml/L de Terra Vega et 2,5ml/L de Cannazym au jour d'aujourd'hui, je parlerai des engrais de flo le moment venu  :plus:

Pour parler de la quantité d'eau, alors, avant de mettre les plantes dans les tronc elles était en pot de 1,5L (c'est les seuls qui passaient niveau diamètre pour le rempotage..), j'y mettais 0,38L par pot, quand j'ai rempoté j'y est mis 0,75L , la fois d'après 1,5L et la je comptais y mettre 4L. Ensuite je pensais y mettre 8L puis pour finir 10L par troncs plus 5L au pied du tronc a chaque arrosage.

 Ma région, je suis en Midi-Pyrénée, pas le mieux niveau climat mais on fait avec  :lol:

 

D'accord donc la au moins je suis sur qu'elles ne sont pas en flo ça me rassure..

Pour mon pH ne t'inquiète pas si je l'ajuste c'est pas pour rien.. Mon pH varie entre 8,3 et 8,6.. je suis même monter à 8,9 une fois..

 

 D'accord, donc je vais arroser demain j'ai vu ton message trop tard.. Merci de l'info ! Et ne t'inquiète pas pour les troncs j'ai déja arroser 2 fois par terre en tassant bien comme il faut avec les pieds donc je ne pense pas qu'ils bougerons, au pire je les attacheraient avec une petite ficelle a un arbre a coté  ;-)

 

 Sur ceux bonne soiréé peace man !  :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon baaaaah .....

 

Substrat : c'est bon !

Engrais : c'est bon aussi !

Arrosage : nickel, bon programme !

Région : je pense que ça ira ........... B)

 

 

En gros, t'as bien calculé ton coup et tu veux nous faire un beau sapin, c'est ça ?!

Bah t'es parti pour !  (j'ai hâte de voir ce que ça va donner  :smile:)

 

 

Sinon, pour le PH de ton eau, normalement, ça ne devrait pas poser problème .....

(c'est ce que j'ai chez moi au robinet)

 

Autrement, comme je t'ai dit, y a toujours l'eau de pluie, etc ....

 

 

 

Allez, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon baaaaah .....

 

Substrat : c'est bon !

Engrais : c'est bon aussi !

Arrosage : nickel, bon programme !

Région : je pense que ça ira ........... B)

 

 

En gros, t'as bien calculé ton coup et tu veux nous faire un beau sapin, c'est ça ?!

Bah t'es parti pour !  (j'ai hâte de voir ce que ça va donner  :smile:)

 

 

Sinon, pour le PH de ton eau, normalement, ça ne devrait pas poser problème .....

(c'est ce que j'ai chez moi au robinet)

 

Autrement, comme je t'ai dit, y a toujours l'eau de pluie, etc ....

 

 

 

Allez, à plus !

Re, 

 

Ahah bah merci écoute !  B)

 

Oh oui je vais essayer de faire le plus gros possible même si je suis parti avec 2 mois de retard  :supair:

Pour le pH, c'est vrai que c'est tout nouveau que je l'ajuste, j'ai fait quelques récoltes en Indoor et c'est vrai que vers le milieu/fin de flo les plantes buvaient vraiment moins , les feuilles jaunissaient, y'a 2 ou 3 tête qui pourraissaient.. donc j'ai décidé de l'ajusté et c'est vrai que les plantes grandissent beaucoup mieux déjà même en croissance donc je pense continué  ^_^

 

Oui j'ai déjà pensais à l'eau de pluie mais vu qu'il pleut qu'un ou 2 jours max par semaine je récupère rien..

 

A la prochaine , peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ du Vendredi 1 : 

 

Aujourd'hui arrosage pour les bébés, 4L d'engrais chacunes ! Et elles avaient soifs  :shock:

Donc au menu : 4ml/L de Rhizotonic

                           3mlL de Terra Vega et 

                           2,5ml/L de Cannazym

pH toujours ajuster entre 6 et 6,5.

 

Je trouve qu'elles ont moins grandi que pendant les 4 premiers jours.. Soit elles ont du repasser en croissance comme prévu soit les racines sont descendus trop profond où ce n'étais pas arroser et donc n'avaient pas les nutriments nécessaires pour s'alimenter comme il faut je sais pas mais la je pense que ça devrait bien repartir :applaus:

 

Je pense faire une MàJ à chaque arrosage tous les 3 jours ou, à chaque arrosage engrais tous les 6 jours à vous de me dire ce que vous préférez !  

 

Maintenant place aux photos! J'ai quelques problèmes au niveau des feuilles je pense que c'est les insectes vous me direz  :smile:

 

Super Bud n°1 :

post-855993-0-88317000-1467377769_thumb.jpg

 

Sweet Love n°1 :

post-855993-0-45050600-1467377771_thumb.jpg

 

Super Bud n°2 :

post-855993-0-20162100-1467377776_thumb.jpg

 

Sweet Love n°2 :

post-855993-0-66580400-1467377773_thumb.jpg

 

Le problème aux feuilles.. : 

post-855993-0-72161100-1467377778_thumb.jpgpost-855993-0-54358800-1467377779_thumb.jpg

 

Merci d'avances pour les réponses ! Peace et bon grow  :culture:

 

post-855993-0-70328600-1467377777_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas des Thrips ? Car ces petits points blancs ....

Peace

J'ai regardé et je pense aussi que c'est ça, mais à ce que j'ai lu en extérieur c'est pas très grave il y aura quelque feuilles touchées mais ça n'altèrera pas la récolté ils ont dit 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, ça ressemble a des thrips ouai, tu peux mettre des plaques engluées bleus près de chaque petite, ça les piege ^^

Sinon si l'infestation est pas importante ouai c'est pas grave, mais surveille que ça prolifere pas sinon ils affaibliront beaucoup tes plantes

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, ça ressemble a des thrips ouai, tu peux mettre des plaques engluées bleus près de chaque petite, ça les piege ^^

Sinon si l'infestation est pas importante ouai c'est pas grave, mais surveille que ça prolifere pas sinon ils affaibliront beaucoup tes plantes

 

Peace

D'accord merci du conseil !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ du Vendredi 8 Juillet :

 

  Voici enfin la MàJ mes amis, aujourd'hui arrosage à l'engrais de 10L pour le tronc et 5L au pied du tronc et 15L directement pour la Sweet Love qui se trouve en terre après 4 jours où j'ai arrosé 8L simplement à l'eau simple  :supair:

Pour ce qui est du mélange, le pH est entre 6 et 6,5, pour les engrais on a : - 4ml/L de Rhizotonic

                                                                                                                          -3ml/L de Terra Vega

                                                                                                                           -2,5ml/L de Cannazym

 

Maintenant place aux photos ,

 

La Super Bud N°1 :

post-855993-0-45181100-1467995455_thumb.jpg

 

La Sweet Love N°1 (Désolé de la qualité le soleil me gênait) :

post-855993-0-92534000-1467995456_thumb.jpg

 

Sweet Love N°2 (En terre) :

post-855993-0-23904600-1467995460_thumb.jpgpost-855993-0-68795600-1467995462_thumb.jpg

 

Super Bud n°2 : 

post-855993-0-97751300-1467995465_thumb.jpg

 

Et dire qu'avant elles sortaient à peine des troncs  (Je fait 1m84 je vous laisse deviner la longeur des racines)   :rolleyes:  :shock:

post-855993-0-96474500-1467995452_thumb.jpg

post-855993-0-56256900-1467995464_thumb.jpg

Modifié par xDr3Zi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo elles sont jolies tes plantes et elles ont bien grandies dis donc :o

Effectivement elles doivent avoir de jolies racines haha ^^

Sa promet quand elles vont partir en flo mais par contre j'ai l'impression que les entres noeuds sont pas hyper rapproché :s

Je te souhaite un bon grow

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Jai suivis tes plantes depuis le debut , tu as du stresser un petit peu la premiere semaine quand meme je pensais vraiment quelle etait passer en flo aussi vue tes photo . En tous cas je pense que tu doit etre un peu plus rassurer , et a mon avis vue la pousser quelle ont pris en deux semaine ! Tu va avoir de très beau sapin mdr en tous cas je te le souhaite . Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo elles sont jolies tes plantes et elles ont bien grandies dis donc :o

Effectivement elles doivent avoir de jolies racines haha ^^

Sa promet quand elles vont partir en flo mais par contre j'ai l'impression que les entres noeuds sont pas hyper rapproché :s

Je te souhaite un bon grow

Peace !

Yo l'ami ! Merci et oui elle on grandit  :lol:

M'en parle pas pour déterrer tout sa, ça va être la galère ahah 

Ouai les entre noeuds sont long je trouve aussi mais c'est dû au petit strech qu'elles ont eu quand elle sont sorti dehors :/

Merci c'est gentil peace ! 

 

Yep ! Jai suivis tes plantes depuis le debut , tu as du stresser un petit peu la premiere semaine quand meme je pensais vraiment quelle etait passer en flo aussi vue tes photo . En tous cas je pense que tu doit etre un peu plus rassurer , et a mon avis vue la pousser quelle ont pris en deux semaine ! Tu va avoir de très beau sapin mdr en tous cas je te le souhaite . Peace

Bienx? Oui j'ai pas mal stressé j'ai cru que la récolté allé être merdique mais quand j'ai vu qu'elles repassaient en cro j'étais soulagé  :applaus:

Merci bien ! Peace  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ du Lundi 18 Juillet :

 

Salut à tous et à toutes ! Désolé du retard pour les MàJ j'ai quelques activitées en ce moment et c'est vrai que j'ai à peine le temps d'aller les arroser.... Mais ne vous inquiétez pas tout va bien, elle grandissent bien, la semaine dernière j'ai palisser ces demoiselles et j'ai coupé l'apex d'une Sweet Love j'ai vu qu'elle commençait à partir en buisson je me suis dit que j'allais en faire un buisson ahah 

Elles sont toujours en croissance je pense que la flo débutera mi Août,j'ai encore le temps  :culture:

Toujours 1 arrosage sur 2 d'engrais et je suis restais au même d'oses que la dernière fois  :chim:

 

Sur les images ont pourrait croires que certaines feuilles sont jaune mais c'est juste les raillons du soleil qui fait ça vu que je les ai prises au couché du soleil  :smile:

 

Place au photos : 

 

Sweet Love n°1 : 

post-855993-0-03371300-1468868853_thumb.jpgpost-855993-0-13495400-1468868854_thumb.jpg

 

Super Bud n°1 :

post-855993-0-26137100-1468868855_thumb.jpgpost-855993-0-17713300-1468868856_thumb.jpgpost-855993-0-27195900-1468868857_thumb.jpg

 

Sweet Love n°2 (avec comparaison sac de terreau Plagron de 50L) :

post-855993-0-70851500-1468868859_thumb.jpg

 

Super Bud n°2 : 

post-855993-0-74984000-1468868860_thumb.jpgpost-855993-0-51177300-1468868870_thumb.jpg

 

Merci pour ceux qui suivent et à la prochaine !  :bigspliff:  :bigspliff:

post-855993-0-03068700-1468868869_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.