[Résolu]Outdoor jaunnissement tres rapide des jeunes pousses.


Messages recommandés

bonjour a tous et merci de l 'attention porté a mon problème;

 

grosse galère , je vous explique mon pied en trou ,mise en terre il y a 3 semaine ,etait en pleine croissance.

avant hier le 29/06 j'ai vu les jeunes pousses et feuilles devenir jaune tres claire.

depuis en 2 jour il est totalement dépéri .

bref les autre pied en pot commence à avoir le mème problème , ils étaient pourtant en grande forme il y a 3 jours.

 

Seul du roots de ghe a ete utilisé depuis le rempotage (2 et 3 semaines ) un arrosage sur 2 en eau du robinet PH NON AJUSTE .

 

D'apres les guides, je trouve que ca ressemble a une carence en fer, mais bon c'est la première fois qu il m arrive un truc aussi foudroyant donc je suis pas sur du tout!

De plus j'ai arrosé il y a 3 jour avec mon tuyau d'arrosage avec ph 7.5 et le lendemain soir gros orage et un peu de grêle mais les plantes n 'étaient pas abimées.

 

MAJ: je viens de remarqué que tous les orties qui qui sont autour leur arrivent exactement la meme chose :shock:  ....... la je suis sur le cul !

 

penssez vous que l'orage et la grele est pu "polué" la terre et le substrat ???

ou peut etre un exces de lumiere et de chaleur aujourd'hui il y a fait tres chaud?

je suis un peu perdu...

 

 

voila tout , merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre .

post-715159-0-87673600-1467397524_thumb.jpg

post-715159-0-42945600-1467397569_thumb.jpg

post-715159-0-81230800-1467397599_thumb.jpg

post-715159-0-35161900-1467397630_thumb.jpg

post-715159-0-95632200-1467397670_thumb.jpg

post-715159-0-49924200-1467397690_thumb.jpg

Modifié par doobytrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Pourrais-tu donner plus d'infos sur ton mélange de base et tes apports d'engrais ?

(quantité de sang séché, de guano et de corne)

 

Sinon, ton booster racinaire, c'est bien le "GHE Bio Roots", c'est ça ?

Si c'est le cas, le fabricant dit de le doser à 2mL pour 10L, donc toi, vu que tu en mets 4mL/L, bah t'es carrément en excès !

 

Si c'est l'origine du problème, alors va falloir bien rincer le substrat de ta(tes) plante(s) en pot.

Par contre, pour celle en pleine terre, elle me parait trop mal en point pour pouvoir récupérer .....

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela ressemble beaucoup à l'effet d'un désherbant glyphosate type round up.

Tu es sûr que personne n'en a arrosé les orties à coté pour s'en débarrasser?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La ça as bien bien cramé.

 

Tu parle de la grêle, mais celle-ci fait des dégâts direct ( branche cassé par exemple ).

 

Je pense que la tu as quelques soucis avec les engrais, notamment avec le Root Racinaire.

 

Ton PH est encore trop haut, mais je doute qu'il soit 100% responsable de ça. Pour rappel le PH en terre doit tourner vers 6.5.

 

2 à 7j entre l'arrosage 2 c'est trop court c'est clair, quant aux quantités, il faut-être quand même plus précis, c'est pas au pif ;)

Le mieux est de remplir des récipients ( bouteilles arrosoir etcetc... ) mais la ou tu contrôle les quantités

 

Concernant les orties, ceux-ci est la preuve que ça viens d'un problème de terre.

 

La en plus du rinçage, tu devrai balancer des enzymes.

 

Pour la toute crever, comme ont dit "Qui ne tente à rien n'as rien" tu peut essayer de faire une ( ou plusieurs ) bouture(s).

 

Enfin la ça va être dur dur

 

Bon courage

 

++

 

Edit:

Ah oui oublié un point, si tu as des orties dans ton spot, c'est que la terre à déjà pas mal d'azote ( car eux en consomme grave, est c'est un très bon indicateur ).

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a tous pour vos réponses,

 

donc pour répondre avec vos question je vais commencé par 666rom666:

Mon engrais racinaire est du GHE bio-roots plus dosage préconisé 3 A 5 ml/L

mise a part le ghe racinaire, j'ai utilisé exclusivement pour le pied en pleine terre:

 

-substrat de growshop plagron grow-mix

- 20% de tourbe de mousse de sphaigne,
- 35% de tourbe jardin,
- 30% de perlite,
- Engrais minéraux 1.8kg/m3
- NPK 12-14-24
- pH de 5,5 à 6,9
- EC de 1,2 à 1,6 mS/cm

 

 

-sang seché d'or brun NPK 10-0-10 environ 50 grammes ,

-guano marin (botanic) NPK4-8-4 environ 100G pour ,

-corne torrefiée( botanic) NPK 15-0-0 environ 40g

 

le pied en pleine terre est DEAD complétement en a peine 3 jours alors qu'il etait en pleine forme et prenait 10 cm par jour, bref un pied qui etait en tres bonne santé.

je n'ai pas surdosé le complexe racinaire donc je ne pense pas que ce soit ça.

 

les pieds en pots de 25litres , engrais ghe bio roots plus 4ml/l et terreau plagron grow-mix cité au dessus(rempotage 3 sem).

 

les pieds en pots de 6 litres non eue aucun apport en engrais (rempotage 2 sem), ni amendements

le substrat est le premier prix casto verve NPK 14-16-18 PH 6.

 

comme vous pouvez le voir les configs sont toutes différentes mais le résultat est malheureusement le mème. :icon_confused:

 

 

pour repondre a grumpy-smurff ;

 

les arrosages j 'ai marqué 2 a 7 jours car cela dépend vraiment de la chaleur et de la pluie/orage éventuelle sinon ça se situ plus a une moyen de 3 a 4 jours selon la taille des pots, en tout cas je n arrose pas au pif .

le spot dont je vous parle n 'est pas nouveau je l'utilise depuis 6ans et je n'est jamais eue le moindre problème.

et malheureusement le pied pleine terre est mort tres rapidement mais maman n'est pas tres loin donc la progéniture vivra !

 

maintenant TAF TAF :

je pense que tu as peut etre  raison et je ne voulais pas y croire mais il se pourrait bien que mes voisins met joué un tres mauvais tour !

malheureusement je ne connais pas vraiment les effects  de ce type de désherbant glyphosate ,mais d'apres les quelques photos trouvé sur le net , la mort foudroyante de mes plantes et des orties a proximités qui prennent la mème tournure , je pense effectivement a ça , sans en sur .

 

j'ai donc rincé mes pieds en pots et essayer de lavé les feuilles, puis j 'ai fait une vapo de magic green + mouillant ph 6 ... bon.... je verrais demain pour l’évolution mais il me semble que ca continu...

 

en tout cas un énorme merci a vous de m'aider dans ma quête , n’hésitez pas a répondre si vous avez d autre questions ou avis.

 

bon grow a tous

Modifié par doobytrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est du désherbant, taff-taff a vu juste.

 

La rapidité du dépérissement des plantes,c'est ni la fertilisation ni l'arrosage qui peuvent provoquer ça.

 

Y'a rien à faire...malheureusement.

 

Bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.