Petite idée de base à réfléchir


Messages recommandés

Yep tout le monde,

 

Alors je vais commencer direct par un point négatif, je ne sais pas du tout comment gérer

ça avec IPB ... Mais comme on dit, à chaque problèmes il y as des solutions ...

 

Mais j'ai une petite idée qui pourrai pas mal faire avancer des JDC.

 

L'idée serai de pouvoir faire des "Private JDC". Quand je parle de "private", je parle que la

personne ayant posté son topic, puisse le rendre non public, et que ce même membre puisse donner l'accès aux membres qui en ferai la demande. L'OP pourrai alors "accepter" ou "refuser". Bien entendu Admins et modos seront exclu et auront quoi qu'il arrive accès au topic en question ( cela va de soit ), par contre ceux-ci ne pourront avoir une influence si un membre à été refusé, cela regarde l'OP et son JDC d'un côté. Bien entendu la charte devra toujours être respecté, que ça ne deviennent pas un Cannaweed  :ph34r: 

 

Je suis sur ne pas être le seul concerné, mais perso j'ai pas trop envie de faire un JDC,

non pas pour le temps, ni l'investissement personnel, mais bien pour la sécurité de ma propre famille. Une petite bourde et hop c'est la merde, surtout en public et référencé par Google.

 

Je sais très bien que le but d'un JDC est de partager, ce qui est une des priorités de :cnw:

Sauf que voila sur tout les visiteurs de :cnw: , ( membres ou non ) il y as forcement quelques indésirables. Certes ceux-ci représentent ( et j'espère ) une minorité, mais ils sont quand même présent !

 

Je suis quasi sur que certains ne feront jamais de JDC pour cette cause. Ne relançons

pas le débats de ceux qui auraient peut-être pu se faire coincer via cannaweed, la n'est pas le plus gros du problème.

 

Comment je verrai un petit peu le déroulement de la chose. Le JDC apparait comme tout

les topics, avec le titre et la description. Sauf que quand un membre, non autorisé à lire le JDC, une page s'affiche en mettant le fameux blablabla d'IPB ( Vous n'êtes pas autorisé à lire ce sujet ... ). En dessous mettre un petit bouton "Demander à l'auteur l'autorisation". Remplir un petit texte ( ou pas ). Ensuite l'auteur reçoit une petite notification ( MP par exemple ), et libre à lui de valider ou non. De plus par la suite le membre pourrai "retirer" l'autorisation en cas de soucis, ce qui au final fera moins bosser la modération :fouet: Mais plus bosser les Admins sur la mise en place :P

 

Avec IPS 4 Community Suite, cela est hyper facile, par contre avec IPB j'en sais rien et en

plus j'ai plus de licence pour tester :(  ( toutes upgrader en IPS4 ).

 

Enfin voila la petite idée de base. Il y aura surement et j'espère des avis constructifs, aussi

bien en positif, qu'en négatif.

 

Bon Grow, bonne vacance

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ça c'est une question pour bibi!! Youpi!!!

 

 

Alors par ou commencer.

 

Ce que tu propose revient a faire des jdc privés restreints a un cercle d'amis/d'autoriser.

 

Cela rejoint quelque chose qui existait par le passé et qui a plutôt mal finit...

 

 

C'est pour le moment infaisable techniquement, simplement parce-que nous n’allons rien développer pour la V3 étant donner que nous bossons sur la V4 actuellement et nous ne maitrisons pas encore la V4 assez pour le faire sur celle ci.

 

Toutefois sur la V3 certaines choses ont été mises en place afin d’éviter que n'importe qui puisse voir le Jdc.

 

Une personne non inscrite au site ne voit ni la section JDC ni les images

Une personne inscrite mais non validé voit la section JDC mais pas les images

Une personne inscrite et validé voit la section JDC et les images

 

Cela permet de sécurisé la section JDC au moins au niveau des "visiteurs".

 

 

Pour le futur, nous réfléchissons a une autre façon de présenter les JDC ce qui apporterait certaines fonctions en rapport avec ce que tu propose, toutefois nous en sommes encore au stade de discutions.

 

La community suite 4 apporte pas mal de choses intéressantes mais trop de flou encore entour la mise en pratique.

3_8_13.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Indy

 

IPS4 c'est le top ( chère certes ), mais vraiment puissant d'ailleurs on peut en discuter en MP et je pourrai te montrer 2 3 trucs dessus ;)

 

Après le Web dev ( on en avait déjà parlé en MP ) je connais plutôt bien donc forcement ça aide aussi ^^

 

Je ne savais pas du tout qu'il y avait quelque chose de similaire avant, et que ça posait soucis.

 

Concernant la visibilité, je connaissais très bien le principe, mais je parlais vraiment en interne ( donc membres inscrits validé ), d'un côté on ne sais pas qui est derrière ce pseudo, et n'oublions pas que, nous ne venons pas forcement tous des Pays-bas, et que forcement, aux yeux de la justice ( par exemple ) nous ne sommes pas en "règle".

 

Après c'est une petite idée ou il reste encore pas mal à exploiter.

 

Bien entendu, il ne s'agit pas de faire une refonte totale des JDC loin de la, mais de proposer cette fonction. de base le JDC est visible par tous ( permissions bien sur ) et l'OP pourrai ajouter ceci.

 

Si jamais tu rencontre des soucis avec IPS4, n'hésites pas, j'ai basculer près de 15 sites dessus, donc à force je le fais quasi les yeux fermé :mdr:

 

Il m'en reste encore un en prod ( et perso en plus ) donc j'en reviens à ce que je te disais au début, si besoin n'hésites pas

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites