1er JDC OUT [Amnésia haze auto x3] [Royal haze auto x3] [Crystal meth x1]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Ca y est c'est le début de l'aventure, les préparatifs ont été un peu plus long que prévus mais on y est enfin ! 

Sur ce JDC je vous propose de suivre pas à pas semaine après semaine les déboires, galères, peines mais aussi joie (je l'espère ^^) d'un débutant qui se met à aimer la jardinerie et qui n'aurait jamais cru faire ça un jour mais voila comme quoi dans la vie on est jamais sure de rien.

 

Je donne un petit aspect epiquo dramatique mais c'est pour donner un peu plus de corps et d'ame à ce JDC qui vous l'aurait compris est le premier d'une vie.

 

Avant de commencer, je voudrais remercier le site Cannaweed riche un documentation, ainsi que ses membres riches en conseils et connaissance. et tout particulièrement: 

 

Akekouk, qui à chacune de mes questions essayait de m'apporter sa science 

Mickl 84 pour ses encouragements

Kapsoo qui dès le départ voulais etre informer de l'évolution de ce JDC

Animalxxx qui d'après ce que j'ai compris via ces messages s'en va régulièrement en croisade contre les auto floraison ^^. Je suis navré l'ami mais finalement il n'y aura que ça ici, mais l'année prochaine je ne t'oublierai pas et une graine régulière portera ton nom en signe de dedomagement.

Ganjalpine qui malgré 3h du mat prend le temps de répondre au post d'un débutant.

 

 

Merci à vous tous !

 

Je crois oublier personne alors ... Fin de l'intro, place à la culture !

 

 

 

 

 

 

Les Variétés

 

 

Amnésia Haze auto x3 de RQS

 

Royal Haze auto x3 de RQS

 

Crystal Meth x1 de Fast Buds

 

 

Le choix c'est fait un peu sur un coup de tete (pas bien !) ne sachant pas trop vers qui me tourner et la saturation d'information du début, j'étais un peu pommé et je me suis dis "aller ca doit pas etre si important" .... Mais qu'il est con !

En bref, les amnésia haze c'etait un peu pour le kiff, n'en ayant jamais fumé et connaissant le nom et la "renommé" de la variété j'avais envie de tester.

Les royal haze sont des cadeaux, selon l'adage "c'est toujours meilleur quand cest gratuit" autant voir ce que ca donne.

La crystal meth m'a été conseillé par ******, cherchant une plante avec un supposé bon rendement, un effet equilibré, et qui tape fort ils m'en ont proposé plusieurs et je me suis tourné vers celle la. Un grand bravo aux gars du marketing !!

 

 

 

Contexte

 

 

 

Nous sommes deux à nous occuper de cette culture, moi, votre serviteur, Punkindrublic et un proche dont vous ne saurez pas le nom mais pour éviter la confusion, on va l'appeler Bernardo.

 

Bernardo se trouve sur les lieux de la culture tout les jours, et m'a proposé de s'occuper aux quotidiens des plantes, bien qu'il n'y connait rien. Pour ma part j'avais les meme connaissance que Bernardo à savoir quasiment aucune mais après 15 jours d'intense recherche et documentation me voila déjà un peu mieux armé.

Je ne peux qu'aller sur le spot qu'une à deux fois par semaine, vous aurez donc des nouvelles 1 à 2 fois par semaine bien que je puisse répondre à nos lecteurs tout les jours.

 

Si vous avez lu le post de mes préparatifs vous vous etonnerez peut etre de voir qu'il manque une variété. En effet pour avoir des graines cadeaux sur RQS il faut commander environ 6 graines. Donc si on fait les comptes 6+3=9 +1 = 10 .... Et pourtant il n'y en a que 7... étrange.... ou sont passé les Bubble kush auto de Punk et Bernardo ?

 

Les premiers déboires sont arrivés plus vite que prévu, une sous estimation des fortes chaleur des derniers jours couplet à un arrosage défaillant ont été fatales aux 3 graines qui ont péri dans une chaleur étouffante.  :rip:

Après consertation avec Bernardo pour bien se rendre compte que les premières semaines aller etre compliquées du au chaleur lourdes du moment (37°c 3 jours durant) et remettre les choses à plat.

On a décidé de les remplacer, on hésite encore quant au choix des variétés mais elles arriveront bientot pour compléter ce JDC.

 

 

Détails technico tactique

 

 

Lieux: Provence

 

Type de culture: OUT en pot de 18L

 

Substrat:

 

Amnésia et royal haze auto:

 

Terreau all-mix Biobizz 60%

fibre de coo Biobizz 30%

Terre de jardin de Bernardo 10%

 

 

Crystal Meth

 

Light mix 60%

coco 30%

Bernardo 10%

 

 

Engrais:

 

Gamme Biobizz:

 

Root juice (pour les 7)

Bio Grow ( crystal meth)

Bio bloom (pour les 7)

Top max (pour les7 7)

 

 

Engraissage

 

A titre indicatif nous allons suivre le tableau d'engraissage Biobizz fourni par ******, dès le départ pour la crystal meth dès que celle ci aura sorti ces premières feuilles.

Pour les 6 autres nous allons attendre la semaine prochaine pour commencer à petite dose le Rootjuice, puis d'attendre les premiers pistils avant de mettre les engrais de floraison.

 

Bien sure c'est indicatif, nous comptons essayer au mieux de percevoir les besoins de chaque plante.

 

 

Matériel

 

- Pot de 18L

- tout ce qui a été cité plus haut

- soleil

- bonne ambiance

- Grillage à chat (oui oui à chat ^^) pour lutter contre les menaces rampantes et visqueuse, escargot, limace, rodeur ....

 

 

Ph: Le test de l'eau du puit de Bernardo a été fait avec les moyens du bords ... on peut l'estimer environ a 7.5, l'effet tampon de la culture organique devrait nous permettre d'éviter de le corriger bien que nous attendons de nous faire preter un testeur de Ph plus pointu afin de nous assurer que tout roule à ce niveau la. Si nous constatons une mauvaise absorption des nutriments nous corrigerons le Ph avec de l'acide citrique.

 

E.C: aucune idée pour le moment.

 

Photos

 

 

A venir dans la journée .....

 

 

Fin de présentation

 

 

Le but de ce JDC est bien entendu de vous faire partager mon expérience et de profiter de vos lumières et de vos avis. En contrepartie j'espere réussir à creer un JDC agréable à lire et teinté d'un peu d'humour pour vous faire passer un bon moment en notre compagnie. 

Bien entendu tout discussion relative à la culture et à son déroulement sera plus sérieuse car le but premier est de mener ce grow a terme.

 

Nous faisons cette culture dans un simple but d'auto production, n'étant pas de gros fumeur une production de 200- 300 gr sera largement suffisant pour nous deux. Nous ne voulons pas faire péter l'high score du site web (En meme temps avec des auto.... encore heureux l'ami :shock: ).

 

 

Merci à tous de votre lecture, de prendre une chaise sur la terrase de Bernardo et de partager un bon moment avec nous. 

 

D'avance, merci à vous, merci cannaweed.

 

 

Amicalement votre,

 

Punkindrublic :pro:

 

 

Ps: Les photos seront posté très vite c'est promis dans la journée normalement, je n'ai jamais été doué pour poster des photos sur des forums, le temps que je choppe le coup de main et vous aurez enfin quelque chose à regarder de plus interessant.

 

Ps 2: Le nom de Bernardo a été choisi sans son consentement ni meme sa consultation, il se peut qu'il se vexe donc... Je vous informerai si jamais Bernardo veut changer son pseudo en IRON MAN  ou quelque chose d'un peu plus stylé ou du moins à son gout.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +4 et CRO + 1

 

 

 

Petite photo du groupe HAZE (en concert à l'olympia le 15 ... :ban: )

J'ai posé un petit grillage à chat pour leur protection, les amnésia sont à gauche et les royal à droite. Les trois pots tout à droite étaient ceux des bubble mort né .... 

 

post-855984-0-31131200-1468239272_thumb.jpg

 

 

Je vais vous epargnez les photos détaillé de chaque plante, vu qu'elles se ressemble toutes un peu pour l moment, je vais juste vous présenter une ou deux pour vous donner un aperçu.

 

Une royal Haze qui me semble bien se porter

 

post-855984-0-60043300-1468239483_thumb.jpg

 

Sur celle ci je remarque que la tige se couche un peu, rien d'alarmant à votre avis ?

 

post-855984-0-58429900-1468239540_thumb.jpg

 

Petit résumé des Royal: 2 ont les l'air de bien se porter et une autre à une tige un peu coucher mais les feuilles me paraissent bien.

 

On passe aux amnésia:

 

J'ai un cas particulier pour les 3, La premiere se porte très bien et dans la forme et la couleur à pour le moment le meme rendu que les Royal, inutile je pense de vous submerger de photo de minuscule plantes ^^.

La seconde est la plus petite des 6, je crois que Bernardo m'avait dis qu'elle était sortie un peu plus tard que ses copines donc elle doit etre à cro + 3. Elle à l'air de bien se porter, malheureusement n'etant pas un bon photographe, je n'ai que des photos floues pour le moment, mais d'ici ce soir je pense pouvoir me reprendre.

La troisième et dernière Amnésia m'inquiète un peu, et je vais vous montrer pourquoi :

 

post-855984-0-42984600-1468240192_thumb.jpg

 

Remarquez vous ces touches de jaune sur le contour des feuilles ? 

 

Pour faire simple quand je suis arrivé sur le spot hier en fin de matinée, Bernardo n'avait pas arroser le matin pensant que j'arriverai plus tot pour m'en occuper. Hélas, quand je suis arrivé, j'ai trouvé tout les substrats sec et dure comme de la pierre en surface, je n'ai pu que constaté les dégats sur les bubble kush morte brulé vive. Puis cette drole de couleur jaune sur une amnsia, je pense qu'elle à du souffrir un peu de la chaleur (déjà 32°c quand je suis arrivé sur les lieux vers 11h) et d'un substrat sec mais je n'en suis pas sure. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Je pense faire d'autres photo un peu plus tard dans la journée.

 

Punkindrublic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me pose ici vu la qualité du premier post ;-)

 

elles ont été lancé quand les graines ?

 

Salut l'ami, tu as raison prend une chaise y'a de la bière au frigo ou du jus d'orange selon tes gouts, j'assure le service !

 

Les graines ont été mise à germer le samedi 2 juillet 2016, elles ont toutes germé entre 48h pour les plus rapides et 72h pour les plus lentes.

 

Placé en pot le lundi 4 juillet au soir et le mardi 5 juillet pour les dernière sortie de terre ensuite 3 jours plus tard soit le jeudi 7 juillet et le vendredi 8 pour la dernière amnésia. Quant au Bubble, elles ne sont jamais sortie malheureusement.

 

 

En ce qui concerne la crystal meth, elle nous a rejoint un peu plus tard que les autres, mise à germer le 04/07, planter le 06/07 au soir et elle est sortie peniblement le 10/07 soit hier matin.  

Comme décris plus haut, je suis arrivé hier et j'ai constaté que beaucoup de substrat était sec sur la moitié supérieur des pots et notament sur la pauvre crystal qui a failli y passer, (je posterai une photo d'elle ce soir) je l'ai retrouvé les cotélydons pointé vers le sol ! , j'ai donc immédiatement arroser avec de l'eau a température ambiante et aujourdhui elle s'est redressé vers le ciel, je pense donc qu'elle est hors de danger. des petites feuilles commencent à pointer le bout de leur nez.

 

Cependant je remarque que le bord de ses cotélydons et jaunes pale comme pour la dernière amnésia prise en photo. Ce qui me laisse pensé qu'elles avait un besoin vitale d'eau pour resister a la température qui en plein soleil m'a fait tourné la tete à moi aussi hier après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Merci de nous suivre, Bernardo est content ! Installez vous où vous voulez y'a de la place, hamac, chaise longue tout y est !

 

J'espère que la suite va bien se passer. Elles se portent toutes bien, mais une m'inquiète qui m'a poussé à ouvrir un petit rapport dans la section diagnostique, je vous y renvoi si ça vous intéresse. 

 

En prime 2 petite photos bonus d'une Royal et d'une Amnésia.

 

post-855984-0-00851400-1468352694_thumb.jpg

 

post-855984-0-81995900-1468352729_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +12 et CRO + 8

 

 

Salut à tous et merci de nous suivre, j'ai pu répondre aux derniers messages par manque de temps mais je le prendrai après le post de la MAJ.

 

Roulement de tambour .... Alors ?! Comment qué qu elles vont les plantes à Punk et Bernardo ?

 

 

Je suis repassé au spot aujourd'hui un peu en catastrophe après un sms de Bernardo qui avait joint une photo moche ... Mais il y'a aussi du bon ne vous inquiétez pas. Calmez vous !!!

 

Trêve de plaisanterie ! Place aux bonnes élèves.

 

 

Sur les 3 Amnésia, une se porte à merveille, à CRO + 11 je pense que je m'en sors bien sur celle la.

 

post-855984-0-76996500-1468867022_thumb.jpg

 

 

post-855984-0-36608900-1468867059_thumb.jpg

 

 

Passons aux Royal ! Alors j'aurais aimé vous dire que les 3 se portent à merveille mais 1/3 commence à m'inquiéter, on verra ça ensuite.

 

Déjà  les 2 plus belle.

 

Royal 1

 

post-855984-0-35673400-1468867243_thumb.jpg

 

Royal 2

 

post-855984-0-81991100-1468867307_thumb.jpg

 

 

Voila pour les bon points ! Passons aux déboires (oui avec un "s" parce qu'il y'en a plus qu'un)

 

 

Sur les 2 Royal montré plus haut, le mistral de provence à soufflé dessus et les tiges se sont courbées, je ne sais pas si c'est très grave mais si quelqu'un peut me dire quoi faire ça nous aiderait.

 

post-855984-0-82565000-1468867490_thumb.jpg

 

La photo est pas top mais je pense qu'on voit bien la courbe de la tige, les 2 se ressemblent comme 2 goutes d'eau donc je ne vous sature pas le post inutilement.

 

 

Allez les mauvaises élèves maintenant.

 

On commence avec la derniere Royal Haze qui me fait peur je vous laisse devinez pourquoi ...

 

post-855984-0-84354500-1468867641_thumb.jpg

 

post-855984-0-57710600-1468867760_thumb.jpg

 

 

Elle commence à montrer les même symptome que la dernière amnésia la semaine dernière .... A savoir, tache jaune et petit brunissement par endroit. Je suis quasi sure que c'est du un à arrosage excessif.

La semaine dernière j'avais dèja remarqué ce phénomène sur l'amnésia, pensant alors à un sous arrosage (le substrat en surface était hyper sec) j'avais arrosé un demi litre d'eau divisé en deux arrosage dans la journée. Et résultat aujourd'hui c'est une catastrophe (je vous montre ca très vite) je suis donc presque sure que le trop plein d'eau est en train de l'asphyxier la pauvre. Et ca me dérange que ca dérape avec elle vu qu'elle avait bien poussé en une semaine.

 

Photo interdit au moins de 18 ans....

 

post-855984-0-60053700-1468868174_thumb.jpg

 

 

L'amnésia en question qui va aller rejoindre la section diagnostique sous peu, je vous mettrai le lien plus tard si vous voulez. 

Le pire c'est qu'elle à quand meme poussé un petit peu en développant l'apex. 

 

 

Pour terminer la petite crystal meth qui m'inquiète aussi beaucoup, elle à eu toute les peines du monde la pauvre, sous arrosage puis sur arrosage, forte chaleur et grand coup de mistral dans sa gueule. elle n'a quasiment pas grandi en une 5 jours comparé à la taille qu'avait les autres .... mais elle s'accroche quand meme, je ne sais absolument pas quoi faire pour celle la.

 

post-855984-0-75822900-1468868508_thumb.jpg

 

 

 

 

Fin de la MAJ 

 

 

Je coupe le post en 2 pour faire part de quelques details technique et inquiétude que j'ai aujourd'hui.

 

 

Détails et plan d'action 

 

 

Je crains que l'amnésia soit en train de completement crevé, et j'ai stoppé Bernardo dans ces arrosements ( 200-300 ml tout les deux jours) voyant que certaines plantes étaient en train de vriller.

Ce qu'il faut savoir, c'est que mes pots sont toujours assez lourds. En effet la moitié inférieur des pots est toujours humide et je pense que les racines n'ont pas eu le temps de respirer entre tout les "petit" arrosages de Bernardo.

 

Pensant bien faire au vu du substrat sec sur 2 3 cm il a arrosé à petites doses mais le soucie c'est que les pots sont constament humide.

J'ai donc décidé de les mettre à la diette complète sur les prochains jours afin d'attendre d'avoir les premiers signe de sous arrosage et de repartir du bon pied. Il nous faut absolument une base certaine quant à la période d'arrosage, parce que jusqu'a présent c'est du pif o metre.

 

Je précise qu'il n'y aucun engrais ou boost racinaire utilisé pour le moment. Je compte donc attendre les signes de soif des plantes, pour passer à environ 1L d'eau par plantes avec un peu de ROOTJUICE. Vu leur taille ça me parrait le bon moment.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le substrat toujours humide des pots est vraiment très chaud, les pots sont noir en pleine cagne toute la journée (34°c aujourd'hui). Est ce que cela à une incidence sur les racines ? Dois je protéger les pots ?

 

Enfin: Mon plan d'action arrosage permettra de sauver la Royal qui commence à se porter pal ? Et surtout d'éviter que le phénomène se répercute sur les survivantes ?

 

Je pensais peut etre rempoter l'amnésia malade dans un substrat sec pour sauver ce qui peut l'etre .... Là encore est ce une bonne idée à votre avis ?

 

 

Merci encore à tous d'avoir pris place et de prendre le temps de nous lire et de nous répondre. 

 

"Vous êtes tous des super gens hyper sympas" dit Bernardo.

 

 

 

Amicalement votre, 

 

 

Punkindrublic 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose dans un coin aussi suivre tout ça

 

A bientôt

 

Salut Bobby30, je suis bien content de te voir ici. Je suis passé régulièrement sur ton JDC bien que n'ayant jamais posté (honte à moi, mais je ne savais pas trop quoi dire à part que ton jardin est magnifique) dessus. 

 

Vu la qualité de ton travail (en plus on habite dans la meme région je pense et on fait de l'exté.) j'esperais que tu passerais me filer des petits conseils. 

 

Les autres aussi vos conseils sont les bienvenus !

 

En tout cas y'a de la place, ramener des potes si vous voulez y'a de la place chez Bernardo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met le topic en favoris :)

 

Je voulais aussi faire mon JDC pour mes autos mais c'est mal parti donc ça vaut certainement pas le coût, ça a mal débuté avec le temps de merde vers chez moi :/

 

Salut Kapsoo, je suis désolé d'apprendre ces mauvaises nouvelles, j'espère sincèrement que tu arriveras à tirer quelques choses en tout cas. Très sympa de ta part de venir nous voir en tout cas. Hésite pas à commenter et à poser des questions si besoin ait. On est pas très fort avec Bernardo mais on fera de notre mieux.

 

Bon grow à tous en tout cas ! 

 

 

NB: je vous mets le lien vers mon post diagnostique, si vous voulez voir, bien que tout soit posté ici.

 

https://www.cannaweed.com/topic/203463-cro-5-feuille-jaune-et-blanche-agravation-de-la-situation-%C3%A0-cro-12/

Modifié par Punkindrublic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Punk

 

Pour répondre à ta question, oui protège tes pots, les racines n'aiment pas trop

de chaleur c'est sûr. et puis ça m'étonne que tu sois en sur arrosage 

en provence et surtout en pots, je dirai plutôt que tes plantes ont cramé oui .

Tu peux mettre un paillage sur tes pots , ça limite la casse.

 

En attendant le résultat de ton diag , bon courage et bon grow mec.

 

Peace

Modifié par Lieuxtalata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Punk

 

Pour répondre à ta question, oui protège tes pots, les racines n'aiment pas trop

de chaleur c'est sûr. et puis ça m'étonne que tu sois en sur arrosage 

en provence et surtout en pots, je dirai plutôt que tes plantes ont cramé oui .

Tu peux mettre un paillage sur tes pots , ça limite la casse.

 

En attendant le résultat de ton diag , bon courage et bon grow mec.

 

Peace

salut l'ami,

 

Merci de ton soutien et merci du conseil, Bernardo à la chance d'avoir de la paille chez lui , je vais faire ça. Me conseillerais tu de les placer un peu à l'ombre aux heures chaudes (13h-17h) ?

 

Elles ont cramé à cause des chaleurs tu penses ?

 

Peace

Modifié par Punkindrublic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes 3 autos sont mortes....

Je les avais protégé pendant 1 semaine sous bouteille plastique car j'ai du m'absenter et à cause du temps, en enlevant les bouteilles à mon retour, j'ai été trop brusque et j'en ai déraciné une....

 

Il m'en restait 2, je suis retourné les voir plusieurs fois jusqu'à hier où il n'y avait plus aucune trace de mes plantes, j'ai vu quelques insectes dans les pots en train de créer des cocons/ nids

 

Donc je sais pas trop si elles sont mortes à cause des insectes ou des brusques changements de température = 12° à 21° la nuit à 2 jours d'intervalle

 

Mais je suis pas si dégoûté que ça, je m'attendais à avoir une mauvaise récolte et l'année est particulièrement étrange, on a eu un printemps dégueulasse et là une canicule s'installe

Je ferai mieux les choses l'année prochaine, je continue de suivre ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Punkindrublic,

 

Je pense aussi que tes plantes ont cramé. Chez moi les journées où il fait très chaud les plantes en pot fond la gueule toute la journée et j'ai des feuilles qu'on cramer aussi surement du a cette chaleur.

C'est limite je ne pouvais pas poser ma main sur les pots tellement c'étaient chaud.

Ce que tu peux faire c'est creuser des trous pour enterrer tes pots pour que les racines soient plus aux frais.

Aussi, je voulais te dire, il faut mieux faire un gros arrosage que faire de petit dans la journée et attend bien que se sois sec pour ré arroser, tu enfonces ton doigt à 2-3 cm voir si c'est sec.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby, 

 

Merci du conseils, un gentil monsieur m'a conseillé la même chose sur mon diag. Je vais donc suivre vos conseils.

 

Par ailleurs, je vous copie/colle ce que j'ai écris dans mon diag:

 

 Je suis passé à mon growshop pour récupérer un peux de light mix et de coco, j'ai parlé de mon problème au gérant, et il m'a dis que ca pouvait venir d'un sur engraissage du au all mix. Il m'a conseillé donc de rempoter ma petite malade dans du full coco après un petit baignage des racines. Je pense que je vais tenter le coup ce soir aussi, perdu pour perdu autant tenter des truc ! Comme ça je verrai un peu l'état des racines.

 

Par contre il m'a parlé de mon Ph (j'ai une eau à 7.5) et m'a conseillé de le modifier. M'ayant bien renseigner à divers endroit à ce sujet, j'avais lu que en terre organique le Ph avait peu d'importance à cause de l'effet tampon et donc de soit le modifié du début à la fin soit de ne pas y toucher. Pour pas me casser la tête j'ai décidé de ne pas y toucher.

 

Mes autres auto se portent quant à elle bien, à CRO+12 elles font environ 10 cm et un deuxième étage commence à se former sur les plus belle, et il m'a dit que j'étais en retard .... J'ai été un peu surpris étant donné que je suis beaucoup de JDC et que je ne vois pas vraiment de retard particulier par rapport à ce que je vois.... Mais il m'a fait flippé du coup ce con ^^

 

Pour ou contre un rempotage dans du full coco pour les petites malade ?

 

 

Salut kapsoo, 

 

Je suis vraiment désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle pour tes autos, c'est la merde !

J'appelerai ma plus jolie plante en ton nom pour leur rendre hommage, encore faudrait il que j'arrive à en tirer quelque chose, mais on s'accroche.

 

Merci à toi de continuer à nous suivre.

 

Punkindrublic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je vous post le message que je viens d'écrire en réponse aux conseils de 666rom666 pour vous tenir au courant de la suite des évènement :

 

Salut l'ami ! Content de voir que les bretons sont toujours aussi sympa  :)

 

Je vais suivre tes conseils à la lettre ! J'ai placé mes pots à l'ombre (sous un gros chène) l'après midi, avec juste un petit peu de lumière, la chaleur des pots a considérablement baissé. En attendant d'arroser de nouveau et de placer les pots dans des trous avec un paillage je vais continué de les déplacer l'après midi. 

Pour le moment peu ou pas d'évolution chez les malades, et pour les autres elles se portent bien donc j'attend encore quelques jours, histoire de voir les premiers signe de soif avant d'arroser entre 2 et 3 L avec du root juice (je pensais mettre la dose minimal de 1ml/L et de voir comment ça se passé. Contrairement à l'adage: il vaut mieux pas assez que trop)

 

A part ça, j'ai écrasé une petite araigné rouge qui se baladait sur un de mes pots ... je pense faire une petite pulvérisation sur les feuilles d'huile de neem avec un peu de savon noir en prévention.

 

Enfin, de nouvelles auto sont arrivées, vu les problemes de démarrage que l'on a rencontré jusqu'à présent, je vais en prendre 2 chez moi, histoire de ne pas surcharger mon Bernardo. Elles seront en pot de 3L (peut pas faire mieux vu l'espace que j'ai à mes fenetre) placé au soleil, je veillerai donc à ce que ca ne chauffe pas trop. Je pense les garder 20 jours histoire qu'elles partent bien et je les mettrai avec leur copines après (je pense donc rempoter en pot de 18L ensuite), 20 jours suivant la taille des pots me semble correct, puis ca suffira avant que mes voisins calculent se que s'est. (On est jamais trop prudent !)

 

Merci à toi pour tes précieux conseils et je serais ravi de te voir sur notre JDC.

 

Pour la suite, on verra la semaine prochaine !

 

 

Punkindrublic

 

 

Un grand merci à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.