[Résolu]Northern light tige? Besoin d aide


Messages recommandés

Variété(s): Northern light


Age de la plante: Cro:64 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 15/06/16


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud-ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 50×50 trous


Engrais ou additifs: Gamme biothrive


Dosage des engrais et additifs: 3ml/litre


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 cl


Rappel:

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide merci a ceux qui passe .

Le probleme est que sa fait deja 2 mois que j ai mis a germer met northern light et je trouve quelle tige pas mal,alor que elle prennent du soleil de 9h jusqu'a 17h. J'ai couper l apex pour l empecher de tiger plus mais j aurais besoin d avis de personne plus qualifier sur le sujet merci et je trove aussi quelle n'a pas beaucoup de feuilles

post-856890-0-34684700-1468674533_thumb.jpg

post-856890-0-48655900-1468674737_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

northern light aussi, sud ouest aussi et effectivement tes plantes sont chétives.

je ne connais pas ta gamme d'engrais mais une question me vient à l'esprit, tu les as mises directement en terre ou tu as aéré ton trou avant ? quel type de terre ? sable, argile ? parce que j'ai pas l'impression qu'elles s'épanouissent beaucoup, elles semblent un peu étouffées en racines...

Et 30 cl par plantes dans un trou  de 50x50 tu es vraiment loin du compte !!!

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement pour l'arrosage, il faut beaucoup plus.

 

Perso, je met 10 foix plus , 3 litres par pieds (pour des pieds comme le tient).

 

En outdoor, une grande partie de l'arrosage part, à gauche, à droite, en bas ...

 

Si tu ne met que 30 cl, tu mouilles juste la petite motte ou se trouve les racines, mais après, c'est tout sec, donc dur. 

Et les racines ne peuvent donc pas aller plus loin.

 

Les racines, c'est comme ton estomac, si tu en as un minuscule, tu pourras pas t'alimenter normalement.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tout pareil que les autres !

 

Par contre, avant d'arroser, griffe la terre largement autour du pied afin de l'ameublir. (et fait le régulièrement)

Ça permettra d'apporter de l'oxygène aux racines et l'arrosage sera beaucoup plus efficace, car plus pénétrant !

 

Sinon, 3L de flotte, c'est vraiment un minimum !

Pour un arrosage efficace en outdoor, il faut arroser largement autour du pied et à bonne dose pour que ça pénètre en profondeur.

 

Après, pour le tigeage, c'est pas bien grave en extérieur (sauf si tu as des problèmes de visibilité), et puis ça permettra une meilleure aération des futures têtes !

D'ailleurs, n'hésite pas à faire un peu de débroussaillage en début de flo pour limiter l'humidité due à la végétation environnante et ainsi éviter au maximum les moisissures !  ;)

 

 

Voilà, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.