futur box flo et cro


Messages recommandés

Invité elvirinix

bonjour a tous
 
je vous présente mon sujet comment je vais exploiter ma culture chez moi 
 
 
après avoir fait quelque essaie de culture pendant prés de un an en lisant et relisant  les jdc et autres mode de culture je passe le cap .
 
présentation: j ai commencer avec une box en 90 x 90 avec une rampe de TN  une culture en terre avec la gamme guano diffusion qui ma donner un résultat très honorable mais je ne suis pas passer en flo 
 

post-850928-0-65397100-1468760925_thumb.jpg

 

puis je me suis mit a l hydo avec le systeme NFT

 

post-850928-0-71529900-1468760992_thumb.jpg

 

depuis je vient d êtres propriétaire d une maison alors voilas on arrive dans le sujet

 

voici la box en mode nocturne

 

post-850928-0-90048700-1468761318_thumb.jpg

 

cette box vas passer en mode croissance avec les TN pour les PM et les sélecta est aussi pour le bouturage

 

voici la pièce de floraison que je vais équiper

 

post-850928-0-27490800-1468761555_thumb.jpg

 

c est une ancienne douche plutôt  grande qui fait 1.20 sur 1.10 sur 2m de hauteur

 

j ai effectuer quelque essais avec le NFT  vous pourrais remarque qui la été transformer jy reviendrais dessous pour vous expliquer plus tard 

 

post-850928-0-34338100-1468761939_thumb.jpg

 

je vient de faire l acquisition d un dimilux expert en  315w

 

post-850928-0-75213100-1468762058_thumb.jpg

 

voilas c est tout pour l instant a bientôt a la prochaine MAJ

 

la bisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut animal la viabilité 

 

la c est la présentation je vais faire ma maçonnerie et la pose du mylard

 

puis faire des essais est voir se qui vas falloir que j achète comme extra filtre a charbon et le reste car pour l instant sa j ai pas encore acheter  et comme tu peux le remarquer je part sur de la qualités point de vu matos

 

aussi la validités du faisceaux électrique  qui seras dans  une armoire avec un compteur pour calculer ma consommation a la fin de chaque run  plus les minuterie la pour les gestions climat

 

merci

 

(besoins  d aide pour pas faire des achat impulsif qui ne mienne a rien  trop de mal a faire rentrer les tunes)

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut alien

 

bas j'y réfléchis la point de vus finance je suis un peux hard mais j avais aussi penser a une grosse VMC de maison pour y coupler le dimilux dessus sur le tube d refroidissement

 

vus que je n ai pas pris avec le nano tube en option je ne sais pas si on l acheter a par pareil pour les oreille de chouette

 

sinon mon vendeur et toi mêmes mon dit que un 400M3 était largement suffisant pour se type de lampe  c est vrai que j ai fait des essaie a 60 cm ma main ressent une très faible chaleur et sans brasseur d air n’y d aspiration! si je mais un 400m2 je pense qu’une intras de 200 m3 serez suffisant?

 

sur l instra faut t il mette un claper anti retour et sur l extra aussi ?a quoi serve c est claper ?

 

la bisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Salut l'ami, 

 

      Beau matos dit donc ! Et jolie ptit pied ! 

 

sinon mon vendeur et toi mêmes mon dit que un 400M3 était largement suffisant pour se type de lampe  c est vrai que j ai fait des essaie a 60 cm ma main ressent une très faible chaleur et sans brasseur d air n’y d aspiration! si je mais un 400m2 je pense qu’une intras de 200 m3 serez suffisant?

 

      Si on peut répondre à ta question, nous avons exactement la même Intra / Extra et il est vivement conseiller une capacité d’intraction divisé par 2 par rapport à l'Extra. Donc 200m3 d'intra pour 400md'extra est le top pour la pressurisation de ta Box afin de gérer au mieux ta température et ton hygro. Bien-sur si ta Box est hermétique.

 

      Pour ta session tu comptes faire combien de pied ? De quelles variétés ?

 

A plus et bon grow !  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

pour vous répondre les-fayah

 

je n ai pas encore fait mon choix sur les graines

 

je partirez sur de la régulière 10 ou 20 graine de la même famille  prélèvement de 2 bouture de chaque pieds dans des pot de 1.5 histoire de tâter le bandzai   dans la box de cros 

 

(pour la box de cros ma box en 90 *90*200 je vais la coucher se qui me donnera une box de 90 de large sur 90 de hauteurs sur 200 de long j y mettrai 3 tube néon de 1m20   puis sur le cotes mes TN si c est utile? mais je pense que en mettant mes TN sa faciliteras le bouturage  et la cro? des futur plante qui repasserons dans la box de flo après prélèvement de bouture et je ferai ainsi a chaque sélection )

 

puis je relancerai tous de suite un run de bouture avec ces  femelle sélectionnée ,la culture en scrog cette technique me plait

 

a bientôt pour la suite

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

  Raoul content que tu te poses sa me fait plaisirs

 

bravo pour ta récolte hâte  de voir le jcd 2

 

oui c est en discutent avec beuh-chat que l on a trouver cette solution

 

sinon les travaux avance je ferrai une grosse maj bientôt

 

la bisse

 

ha j'oublier je pense pas avoir besoins de boite a brume car j ai une hydro de 60 a 70 pense plutôt devoir acheter un deshumi on verras avec les essaies

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elvirinix

 

Une intra passive en bas de porte ,ça peut le faire aussi et ça fait moins de bruit ;Si au dessus ya s'qui faut pour tirer.

 

D'ailleurs ,tu as un sacré espace en bas de porte,la ou tu passe tes câbles ; Gaffe a la pollution lumineuse, en cas d'oubli d'extinction des feux  .

 

Félicitation au propriétaire :supair: Vivement la crémaillère. 

 

Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut r4ptor

 

c est prévus pour les fuite de lumière c ettait juste des essaie

 

il n y auras plus aucun câble qui passerons par la porte tous passeras par le haut avec un boitier électrique a  l extérieure les prise intérieur seront des prise étanche extérieur.

 

pour l instant je ne sais toujours la volume de mon extracteur ,comme je suis un peux ric rac sur les tune se seras de la passive pour le premier run 

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

 c pas vital une intra dans  un premier temps !!

 

 c 'est l extra qui compte le plus ... avoir une intra mecanique en plus limitera la pression dans la box ^^ mais c 'est vraiment l extra qui renouvellera l air .

 

  y a un 460 m/h  vku avec sonde thermique... j ai ça pour ma 600w ... il aurais pas fallu moins mais ça le fait bien au final .. pas depassé les 31° malgres quelques belle chaleur dehors :D ... c 'est dans les 120 130 euro ...

 

  les VMC c 'est moins cher mais c'est dans les 250 m/h

 

 la bise

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité elvirinix

bonjour a tous

 

 

voilas j ai acheté un rvk 400m3 en extracteur.avec sonde

 

 

un   qlimma h509 pour régler une bonne hydro.

 

une colonne pour le brassage d ait  de la pièce.

 

merci  toi bonbol pour m’avoir motivé sur les travaux !

 

bientôt les photos et nous pourrons clore se topic et merci aussi a tous se qui sont passer par ici

 

a bientôt

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonjour a tous

 

voilas j ai enfin fini ma box :roll:

 

post-850928-0-78132700-1472404025_thumb.jpg

 

j ai peint les mur en blanc dessoler pour la qualités des photos pas évident avec le téléphone

 

j ai prix un RVK de 440 m3 heure

 

post-850928-0-82133700-1472404133_thumb.jpg

 

sa fonctionne très bien par contre quand t il est dymée sa bourdonne la il tourne a 50 pour cent de sa capacités réglage sur 25 degrés sa fait sont taf 

 

deux intra passive de 125 de diamètre avec de gaine souple

post-850928-0-30080900-1472404287_thumb.jpg

 

j ai calfeutré les fuites de lumière rien ne passe j ai tout de memes rajouter un rideaux devant la porte

post-850928-0-75422700-1472404448_thumb.jpg

 

puits la grille pour le scrog qui vas venir

 

un grand merci a vous pour vos indication

 

température de box 24.6 hydro 75 avec le qlimma h509 régler a 75

 

a bientot est encore merci a vous

 

post-850928-0-92822300-1472404506_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites