[Résolu]Grosse feuille uniquement jaunisse


Messages recommandés

Variété(s): atomic purple


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 17/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les grosses feuilles jaunissent


Région: aquitaine


Conditions de culture: jardin


Type de sol: lightmix


Taille des pots/trous: 25 litres


Engrais ou additifs: biogrow bioflores


Dosage des engrais et additifs: 4 ml / L


Fréquence d'arrosage: 2 à 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6 à 8 litres


Rappel:

Salut à tous  :)

 

Est ce que c'est normal d'avoir uniquement les grosses feuilles qui jaunissent ?

 

Après, il a fait très chaud et j'aimerai pas sur arroser, mais la terre est bien sêche 

quand j'arrose.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

post-854728-0-45011300-1468951754_thumb.jpg

post-854728-0-60097700-1468951789_thumb.jpg

post-854728-0-20947200-1468951812_thumb.jpg

post-854728-0-01155800-1468952067_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

17/09/2016

 

Bon ,ben,ça va on a le temps . :crame:

 

ça ressemble a une petite carence en azote ,bien que tu engraisse a chaque fois,ce qui tendrais a faire passer Le Biogrow pour de la daube ;Ou alors elle a bien puiser dans ses réserves durant cette période de chaleur .Les pots noir, ça pardonne pas ,exposer....

 

Adapter ses arrosages en fonction de la météo?

Remplis  les champs :Cro/Flo ,stp ; Pour plus de lisibilité de Diag .Merci.

 

Quelques "pistes" ......Faut bien s'aventurer ;Surtout que je fais pas de Out :shock: Mais je me met en situation  :bigspliff:

 

+Bye Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :plol:

 

oui effectivement, la date n'est pas bonne.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et j'ai d'ailleurs des questions.

Mais avant je te réponds.

 

Date d'apparition du problème: 17/07/2016

Age de la plante: Cro: 90 jours / Flo: 3jours

 

Pour info, c'est une " Fast", c'est à dire que la floraison se termine fin Août.

J'ai toujours mis du Biogrow 1/2 cuillère (petite normale) pour deux litres.

J'ai aussi baissé le Ph avec du "ph down", à entre 6,2 et 6,7 (c'est difficile à doser).

Elle reste dehors la nuit et le seul problème qu'elle a eu, c'est une fissure sur 5 Cm en dessous de la coupe de l'apex. Réparé depuis par du gros scotch.

Au niveau du " Y ". A mon avis, pas de lien avec le problème de jaunissement des grosses feuilles.

 

 

Pour mes questions :

Si l'on se réfère à la fiche produit, elle à commencé la floraison il y a 3 jours.

Etant novice, je ne sais pas comment détecter des signes de floraison.

Est-ce que les têtes grandissent plutard ? En tout cas je n'en vois pas, mis à part les pistils (sexe).

Donc, si c'est une carence en Azote, je maintiens le Biogrow ?

Est-ce que les grosses feuilles tombent pendant la floraison ?

 

Merci pour ta / vos réponses.

Modifié par indaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis 8 litres d'eau et en fin de journée les feuilles pointaient vers le haut.

 

J'ai donc du sous arroser avec une intervalle de 3 jours d'arrosage.  :shock:

La pseudo canicule qu'il y a eu pendant deux jours à fait son effet. Et le fait que ce soi

dans un pot cela doit accélerer l'évaporation.

 

Merci encore pour votre aide ;)

 

J'ai 2 questions :

 

Etant novice, je ne sais pas comment détecter des signes de floraison. 

Si l'on se réfère à la fiche produit de la graine, elle à commencé la floraison il y a 3 jours.

Est-ce que je dois continuer l'apport en azote (biogrow) durant cette période ?

 

Et quels sont les signes disctinctifs d'une floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour la flo tu y vois aux pistils blanc qui commence a sortir et a ce multiplier un peut partout c est le début de la formation des têtes . Et la tu peut commencer a mettre le terraflores . Pour les feuilles jaune enlève les c est des vielles feuilles c est pas grave . Mais surveille bien ton arrosage c est important. Bonne continuation et donne leurs de l amoure tu verra elle te le rende bien . Part contre ton terme de fast je connaissait pas.Je connait les auto. les feminisees et les regulieres. C est quoi exactement ? Allez bon grow a toi.         :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais appliquer tes conseils.

Et bien selon le growshop, c'est entre l'auto floraison et une classique. C'est à dire 3 mois croissance et 55 jours de flo. Après je suis novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas d'engrais flo avant que les têtes ne soient bien développé (pas juste 3 pistils) sinon tu vas retomber en carence azote.

Les variétés dites Fast sont des variétés classiques (fem ou reg) auquel on a croisé une autoflo pour lui faire gagner du temps sur la flo. Ce sont en quelque sorte les ancêtres des auto actuels, mais sans réel travail de breeding.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.