Feuille naissante qui passe du jaune au vert ?


Messages recommandés

Chalut

L effet tampon disparait quand on ajoute du pH down ou pH up ...

Ou quand on fait trop, mais beaucoup trop de drain sur une culture très longue dans une région ou l eau est très très dure...

Bref sauf cas particulier on ne corrige pas le pH en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J ai un power flower qui m indique la fréquence exacte a la quelle arroser en fonction du taux d humidité dans la terre.. j ai une retransmission en temps réel du taux d humidité dans le sol, puis j ai bien la main de la pesée pour le pot léger .. Tu es sur de ce que tu avance .. ?

 

'tain, j'viens d'voir ton truc "power flower", j'connaissais pas ........... ça à l'air pas mal .......

 

Par contre, cet appareil étant censé te renseigner sur les besoins de tes plantes (ou plutôt de "ta" plante, puisque tu n'en a qu'un), tu ne devrais pas avoir de problèmes ...............  :siff:

 

 

Après avoir regardé la belle vidéo de présentation de ce produit, je crois comprendre que le capteur d'humidité se trouve à la surface du sol, donc tu ne sais pas ce qu'il se passe en profondeur, là où sont la majorité des racines.

 

En milieu artificiel, le substrat se désèchant plus vite en surface qu'en profondeur, l'information donnée par l'appareil ne peut pas être exacte !

De plus, l'appareil ne prend sans doute pas en compte la taille du pot, celle de la plante, ou bien la quantité de flotte apportée à l'arrosage, donc ....

 

Bref, pour moi, c'est un beau gadget, mais ça ne remplace pas deux mains et deux yeux !  :xD:

 

Toutefois, la mesure de l'E.C. à l'air de se faire à la pointe de l'appareil (donc plus en profondeur), du coup, si t'as les valeurs, ça pourrait être intéressant de les connaitre ! 

 

 

 

En tous cas, ce que je sais, c'est que tes plantes ne manquent pas d'azote, et qu'au 22 juillet, elles ne pouvaient pas s'enquiller 1,3L de flotte tous les 3 jours ! (et aujourd'hui non plus d'ailleurs ....)

 

Selon moi, le fait que tu aies utilisé du rhyzotonic a permis de garder le système racinaire "sain", mais ça n'empêche pas l'excès d'eau (dû à l'arrosage fréquent) qui, si je dis pas de conneries, accélère la décomposition de la matière organique et libère donc plus de nourriture.

 

Du coup, je pense qu'en gardant le substrat très humide et rajoutant de l'engrais, cela fait une trop grosse concentration de nutriments dans le sol (ce qui empêche l'assimilation d'autres nutriments), d'où ma suggestion de faire un rinçage et d'arrêter l'engrais jusqu'au rempotage.

 

 

Après, ce n'est que mon avis (et ça ne veut pas dire que j'ai raison .....), mais à l'avenir, je pense qu'en espaçant plus tes arrosages (et en apportant de l'engrais au bon moment), tu ne devrais plus avoir de problèmes !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

'tain, j'viens d'voir ton truc "power flower", j'connaissais pas ........... ça à l'air pas mal .......

 

Par contre, cet appareil étant censé te renseigner sur les besoins de tes plantes (ou plutôt de "ta" plante, puisque tu n'en a qu'un), tu ne devrais pas avoir de problèmes ............... :siff:

 

 

Après avoir regardé la belle vidéo de présentation de ce produit, je crois comprendre que le capteur d'humidité se trouve à la surface du sol, donc tu ne sais pas ce qu'il se passe en profondeur, là où sont la majorité des racines.

 

En milieu artificiel, le substrat se désèchant plus vite en surface qu'en profondeur, l'information donnée par l'appareil ne peut pas être exacte !

De plus, l'appareil ne prend sans doute pas en compte la taille du pot, celle de la plante, ou bien la quantité de flotte apportée à l'arrosage, donc ....

 

Bref, pour moi, c'est un beau gadget, mais ça ne remplace pas deux mains et deux yeux ! :xD:

 

Toutefois, la mesure de l'E.C. à l'air de se faire à la pointe de l'appareil (donc plus en profondeur), du coup, si t'as les valeurs, ça pourrait être intéressant de les connaitre !

 

 

 

En tous cas, ce que je sais, c'est que tes plantes ne manquent pas d'azote, et qu'au 22 juillet, elles ne pouvaient pas s'enquiller 1,3L de flotte tous les 3 jours ! (et aujourd'hui non plus d'ailleurs ....)

 

Selon moi, le fait que tu aies utilisé du rhyzotonic a permis de garder le système racinaire "sain", mais ça n'empêche pas l'excès d'eau (dû à l'arrosage fréquent) qui, si je dis pas de conneries, accélère la décomposition de la matière organique et libère donc plus de nourriture.

 

Du coup, je pense qu'en gardant le substrat très humide et rajoutant de l'engrais, cela fait une trop grosse concentration de nutriments dans le sol (ce qui empêche l'assimilation d'autres nutriments), d'où ma suggestion de faire un rinçage et d'arrêter l'engrais jusqu'au rempotage.

 

 

Après, ce n'est que mon avis (et ça ne veut pas dire que j'ai raison .....), mais à l'avenir, je pense qu'en espaçant plus tes arrosages (et en apportant de l'engrais au bon moment), tu ne devrais plus avoir de problèmes !

 

 

 

++

Le capteur d'humiditer est tout en bas du power ..

 

Oui tu as raison je vais quand même faire les prochains arrosage a l'eau claire de toute facon je pense avoir assez mis d'engrais .. Et mon gadjet aussi !

 

post-853362-0-72266600-1470138405_thumb.png

 

 

Je passe ce soir dans un growshop pour les larves et sciarides je vous tiens au courant.

 

Merci !!

post-853362-0-56465100-1470138565_thumb.png

Modifié par bernibarge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Le capteur d'humiditer est tout en bas du power ..

 

J'avais vu ce schéma, mais comme je te disais, j'ai aussi regardé la vidéo de présentation, et elle désigne précisément les différentes parties de l'appareil, dont le capteur d'humidité qui serait en surface.

Du coup, j'ai plus tendance à croire la vidéo que le schéma .....

(à moins que les 2 mesures ne se fassent au même endroit ?)

 

M'enfin bon, 1,3L de flotte tous les 3 jours, ça reste trop fréquent pour des plantes de cette taille !

(le substrat n'a pas pas le temps de sécher en profondeur)

 

 

Sinon, pour l'EC, ton appareil indique 2 dS/m (soit la même valeur en mS/cm), ce qui veut dire que l'eau contenue dans le substrat est trop chargée en engrais ! (en croissance, l'EC devrait être autour de 1 dS/m)

 

Du coup, je pense qu'en rinçant le substrat et en ne donnant que de l'eau claire jusqu'au rempotage (à la bonne fréquence ...), ça devrait aller !

 

 

Bye !

 

 

PS : petite modification .....

 

En fait, j'avais pas vu, mais t'as déjà rempoté !

Du coup, c'est quoi la taille des nouveau pots et la quantité de flotte que t'as mis ?

C'est toujours le même substrat ?

T'as rajouté quelque chose à l'eau d'arrosage ?

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec, 

 

J ai effectivement rempoter dans des 11L, je suis aussi passer chez mon grow shop qui ma donner du Aptus Soil Attack Liquid pour les nuisibles.

 

Jai donc arroser avec 4ml pour 10L d'Aptus Soil Attack Liquid pour viré toute les larves sciarides.

 

J ai aussi pris un régulator.

Il ma expliquer et donner toute la documentation biocanna que j ai pris soin de lire dans les transports :) j y vois déjà plus claire. 

 

Merci pour l infos je n avait pas remarquer la valeur " dS/m", entre tes mains il serais plus efficace je pense  :lol:

J arrête l engrais pour les prochains arrosages, tu me conseille d'être à 2 lors de la flo ?

 

ps: pour la quantité d eau j ai mis entre 1.1L et 1.3L environ ( Une bouteilles d eau pas totalement remplis ).

Modifié par bernibarge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Une question bête, A quel distance ce situe t'as lampe ?

 

Edit: 45cm j'avais pas vue, essai de redescendre t'as lampe, ou alors rehaussé t'as plante qui pose problème.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

J ai aussi pris un régulator.

 

C'est quoi ça ?

 

 

 

Merci pour l infos je n avait pas remarquer la valeur " dS/m", entre tes mains il serais plus efficace je pense 

 

Baaaaah pas vraiment, puisque je n'ai jamais mesurer l'EC de l'eau en cultivant en terre .....

 

 

 

J arrête l engrais pour les prochains arrosages, tu me conseille d'être à 2 lors de la flo ?

 

Bah, c'est ce qui est dit dans le wiki cannabique : La notion d'électro-conductivité

 

 

En fait, ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que plus la plante pousse vite, plus ses besoins sont grands !

 

Pour la croissance, ton substrat contient assez de nutriment pour assurer tous les besoins des plantes.

Ensuite, pendant le stretch, la plante fera une grosse poussée, donc faudra apporter de la nourriture supplémentaire.

Et en flo, bah c'est la même chose ! (sauf que c'est plus le même engrais)

Y aura plus grand chose à bouffer dans la terre donc faudra ajouter l'engrais de flo, en augmentant le dosage au fur et à mesure que les fleurs grossissent.

 

En gros, vaut mieux regarder ses plantes que son smartphone .............. :siff: ............ :P

 

 

 

pour la quantité d eau j ai mis entre 1.1L et 1.3L environ

 

T'aurais dû monter à 2L pour bien imbiber le substrat ....

Fais-le au prochain arrosage et rajoute un peu de rhyzotonic (juste une fois) pour aider les racines à bien repartir.

 

Quand les plantes auront meilleure mine, tu pourras envisager la floraison !

(par contre, un pot de 11L, ça risque de faire juste ....)

 

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour le regulator, il est de la marque aptus, voilà ce qu on peut trouver sur le net : " Regulator agit comme régulateur de la nutrition des plantes et limitera également l'impact des différents stress sur les plantes. "

Un genre de coktail d oligo-éléments que je compte appliquer au prochain arrosage et qui réguleras l'équilibre des éléments N-P-K.

 

 

En gros, vaut mieux regarder ses plantes que son smartphone .............. :siff: ............ :P

 

 

Arrête il vas finir à la poubelle  :lol: , plus sérieusement, je suis complètement d accord avec toi, sa me sert juste de structure complémentaire, histoire de pouvoir controlé l ensoleillement de l ampoule sur le long terme etc .. 

 

 

 

T'aurais dû monter à 2L pour bien imbiber le substrat ....

Fais-le au prochain arrosage et rajoute un peu de rhyzotonic (juste une fois) pour aider les racines à bien repartir.

 

Quand les plantes auront meilleure mine, tu pourras envisager la floraison !

(par contre, un pot de 11L, ça risque de faire juste ....)

 

 

Prochain arrosage à 2L avec du rhyzo, c est noté, je les envois la semaine prochaine en flo je pense .. elle ont toutes 55 jours de flo à faire d apres leurs provenance.

Je n ai plus trop le choix c est la taille de pot max pour les dim' de ma box .. 23x23 si je m en rappelle bien.

 

 

 

Je vous met une petite photo, elle ont bien remplis leurs espace, la flo prévus pour début de semaine pro si tout rentre dans l ordres  :plus: .

 

post-853362-0-80847100-1470247733_thumb.jpeg

 

Je vous tiens au courant sur l avancée des problèmes.

 

Merci à toute la communauté pour l aide qu elle fournis, 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.