plant se casse (out) (croissance)


Messages recommandés

Variété(s): Holland hope


Age de la plante: Cro:65 / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 30/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: ouest


Conditions de culture: Out


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: normal


Engrais ou additifs: Naturel


Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 2 ortie


Fréquence d'arrosage: 4 a 5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 l


Rappel:

Bonjour'

j ai decouvert une fissure d environs 1.5 cm sur le y de mon tronc le pied mesure 1m50. Cela est peut etre due a un palissage execif pour des raisons de taille. Je viens de l attacher avec du fil de fer. Quelle est la solution merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution, tu la connais. Renforcement pour que ca cicatrise et éviter que ca recasse plus tard.

A l avenir, pour éviter ce problème, favorisés le pinçage a la taille d apex.

A+

Modifié par Indi-Punky
Remplacement du O de ponçage par un I ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !
Tu m'as fait douter un paquet de temps de mes connaissances toto ! Et puis après relecture et en regardant mon clavier je me suis aperçu que le I et le O n'étaient pas si éloignés ^^
Quelle idée de poncer une plante !

Sinon pour répondre au rifain : bah écoute pas très grave tant que tu fais tout pour que la fissure ne s'agrandisse pas. La fissure a été provoqué soit par un palissage de brute, soit pas le propre poids de la plante, soit par d'autres contraintes (vents, poids de la pluie, etc).
Pour avoir essayé en exté la taille d'apex, c'est pas le top. Les plants deviennent trop lourd pour que le Y supporte le poids. Si tu veux réduire la taille du plant, attends que ta plante fasse 4-5 étages (le tronc est encore très flexible normalement) et couche-la par palissage ;)

Bonne journée et encore merci  toto pour m'avoir fait bugger ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ouai logique renforcer le point faible.... ya pas un cataplasme ou une bouillasse qui pourrait faire du bien ?????

 

je me demandais c'est tout !

 

la bise

j y ai pensé mais d apres mes recherches il aurrait fallut le faire dans les 1h30 apres je risque d emprisonné les bactéries a l interrieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Et pourquoi pas un peu d'Auxine/hormone de bouturage? En cas de blessure importante j en met un peu sur la partie abimée. Chez moi ça aide bien à la "cicatrisation". L'auxine facilitant la connexion de nouveaux réseau pour la plante. Elle va en fabriquer naturellement, mais un peu de Rab peu que aider à la guérison...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Et pourquoi pas un peu d'Auxine/hormone de bouturage? En cas de blessure importante j en met un peu sur la partie abimée. Chez moi ça aide bien à la "cicatrisation". L'auxine facilitant la connexion de nouveaux réseau pour la plante. Elle va en fabriquer naturellement, mais un peu de Rab peu que aider à la guérison...

@+!

j ai deja ligaturer et mis des tuteurs de renfort mais je pense saupoudré de l hormones de bouture dans 3 jours je peut pas avant je suis en gerrilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, c est le correcteur du téléphone... j avais pas vu la grossière erreur.

 

Un simple lien suffit, faut juste recoller les deux parties qui vont cicatriser toutes seules.

 

Par contre, il serait judicieux de placer des attelles jusqu a la coupe finale pour éviter que ca recasse.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA ye les taches on diminuer fortement avec la recette suivante :

Ail couper et infuser a l eau chaude huile d olive et liquide vaisselle au citron (javais pas de citron)

 

Le tronc est également répare juste les petits trou dans les jeunes feuilles et j ai fait une photos.

post-843548-0-46532600-1470438270_thumb.jpg

post-843548-0-23923500-1470438286_thumb.jpg

Modifié par le rifain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.