mettre en bocaux un peu tot


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Je viens vers vous pour voir si vous aviez des conseils a me donner car j'ai récolter y a un peu plus de 15jours mes autoflo (année médiocre pour moi au passage ^^) 

On m'avait prêter une petite pièce pour faire sécher (condition pas terrible 70% d'humiditer ) j'ai mis un ventilo qui pointe vers le sol pour pas mettre direct sur les têtes et limiter de tôt d'humiditer (remonter capillaire) bref maintenant je dois rendre la pièce et a cause des conditions c'est pas totalement sec (les branches cracotte mais ne casse pas net) une semaine de plus aurai été bien mais je dois la rendre a 16h pour que le gars est le temps de faire disparaitre les odeurs avant demain. Du coup je vais tout mettre en bocaux après :/

Mes questions sont de savoir si a ce stade je vais "gâcher l'herbe" sachant que le séchage est pas mal avancer et que je ne toucherai les bocaux que pour les aérer pendant 3 bonne semaine au moins? 

Vaut mieux aérer les bocaux plusieurs fois par jours ou les aérer deux trois heures par jours d'un  bloc? 

des conseils a me donner pour minimiser les dégâts ?

En attendant je vous souhaite une bonne journée dans le sud plein soleil sa va profitez à fond :D

et merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut getbacker19,

Perso quand je suis dans le même cas que toi ou l'herbe manque de quelques jours j'aére 2 a 3 fois par jour pendant une heure en mettant les bocaux sur mon radiateur.

Sa met 2 a 3jours et l'herbe est impeccable.

En espérant t'avoir aidé à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si possible, au pire remet tout une semaine à sécher dans une boîte à godasse....

C ridicule de mettre en bocal pas sec...

 

 

Va voir dans les guides, logiquement ça parle séchage/curing

 

La bise

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour vos réponses

J'ai lu tout les guides (et sa tout les ans :D ) mais la j'ai pas trop le choix que de la récup maintenant! La boite a godasse j'y ai pensé mais chez moi c'est très humide (c'est pour sa que mon pote m'avait prêter un pièces même si chez lui aussi c'est humide mais toujours mieux que chez moi) tellement qu'on doit refaire une bonne partie des murs :/ Du coup j'ai peur que dans un carton sa absorbe toute l'humidité ambiante qu'en pense tu? Dans les bocaux je penser l'aerer dans le coffre d'une voiture (en panne garer a l'ombre dans mon jardin sa devrait pas trop chauffer) mais je te rejoins sa m'embête vraiment de la mettre en bocaux :/

Je vais quand même tester l'humidité dans le grenier pour voir et si c'est en dessous de 65 je met dans un carton que je stocke au grenier !

Merci à tous les deux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C ridicule de mettre en bocal pas sec...

 

Non au contraire renseigne toi sur le curing...

Apres chacun sa technique :) moi je met en bocal avant que les branches cassent net justement dans ton cas c'est parfait selon moi.

Je termine le sechage en aerant les bocaux les premieres semaines et apres 2 mois le gout et l'odeur n'ont rien a voir comparé a de la weed qui a était mis sechent en bocal .

Testé et approuvé sur la meme plante, il faut qu'il reste un peu d'humidité au coeur des buds pour que le processus de curing soit efficaces, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi mon correcteur d'orthographe me fais chier ...

Apres c'est au feeling avec l'experience si ta weed est vraiment humide c'est sur faut la faire secher plus

Ciao

Modifié par Apollo27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut,
Non au contraire renseigne toi sur le curing...
Apres chacun sa technique :) moi je met en bocal avant que les branches cassent net justement dans ton cas c'est parfait selon moi.
Je termine le sechage en aerant les bocaux les premieres semaines et apres 2 mois le gout et l'odeur n'ont rien a voir comparé a de la weed qui a était mis sechent en bocal .
Testé et approuvé sur la meme plante, il faut qu'il reste un peu d'humidité au coeur des buds pour que le processus de curing soit efficaces, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi mon correcteur d'orthographe me fais chier ...
Apres c'est au feeling avec l'experience si ta weed est vraiment humide c'est sur faut la faire secher plus
Ciao

Il faut une certaine doses d’humidité présente dans la plante pour que le curring se fasse correctement, mais trop c'est pas bon non plus.

Dans le cas présent tout dépend le niveau d'humidité au moment de la mise en bocal.

A 60% par exemple c'est moisissure quasi assuré.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci en tout cas pour vos réponse!

J'ai tout rependu dans mon grenier qui est quand même plus sec peut être même un peu trop mais je me dis que sa fait quand même plus de 15 jours...

Demain j'irais vois si sa a pas trop sécher et si c'est pas trop mal je fais un curring parce que elle est vraiment pas loin d'être sêche (j'ai sacrifier un petit bout pour la grinder histoire de voir ce que sa donné à ce stade la et c'est largement fumable)

Merci pour tout vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites