[Résolu]OUTDOOR Pleine terre Feuilles tombante (Toute vers le bas)


Messages recommandés

Variété(s): Delirium


Age de la plante: Cro: Bientot 5 mois


Date d'apparition du problème: 30/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus tombant


Région: Landes


Conditions de culture: Outdoor pleine terre


Type de sol: Terre, terreau, or brun


Taille des pots/trous: 50cm/50cm/50cm


Engrais ou additifs: Biogrow, guano marin


Dosage des engrais et additifs: Biogrow 3ml/L Guano une poignee par mois


Fréquence d'arrosage: Tout les jours ou 2 jours suivant le temps


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L


Rappel:

Bonsoir a tous

Me voila tres inquiet apres 4 jours que mon probleme continue et evolue

Pour tout vraiment expliquer j'ai vu une connaissance le 29 juillet qui me disait que lui ne mettait plus de produit mais enormemant d'eau tout les 2 jours, donc le lendemain j'ai fais pareil, sur 3 plant 1 seul est vilain, alors je n'ai pas arroser celui la le lendemain, le sur-lendemain c'étais pire. Donc je l'ai arroser mais moins, toujours pas de mieux... :(

Aujourd'hui j'ai repris l'ancien regime pour lui en forcant un peu juste cette fois ci (4,5ml/L environ) sur le bio grow dans 20L d'eau

 

La photo est de hier, j'ai pas eu la foi de la prendre aujourd'hui car vous vous en douter c'est encore plus en bas..

 

Help Me 

Merci d'avance 

Peace.

post-842481-0-79093300-1470245947.jpg

Modifié par Weed-landaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Tu arrose pas assez 10L pour un pot de 125L  c'est bien trop peu... tu devrait arroser au moins le double mais plutôt le triple même.

 

Tu doit peut être être en stretch ce qui expliquerais la carence en N....

 

Le pot doit être exploser de racines au vu de la taille de la plante donc surement un début d' asphyxie racinaire il faudrait mettre en pleine terre   ou dans un pot plus grand genre 200L.

 

 

Voila voilà 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Quel est le type de ta terre? Grasse, sableuse, argileuse...

Si elle est de type argileuse, elle peut former des blocs aussi compacte que de la roche (l'argile en est une ;) ) et il est difficile de l'hydrater une fois sec, ce qui est souvent le cas lors de la période estivale...

 

Toujours si c'est ton cas, je recommande de créer une fosse d'un rayon de 50-70cm autour de ton pied.

Ça permettra de retenir l'eau lors des arrosages et d'humidifier ainsi ton sol en profondeur. 

 

C'est la technique que j'utilise pour mon potager ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kna, merci de ta reponse, mais dans ma partit des landes mon sol est plutôt sableux enfin ma terre qui est mélanger a du terreau et 15-20% d'or brun...

Je tient au courant de l'evolution ce soir, avec photos, apres mon dernier arrosage a 20L d'eau melanger a 4,5ml/L de bio grow 

Encore merci si quelqu'un voit autre chose

HEEELP :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

si quelqu'un voit autre chose

 

Bah ouais, moi : arrête d'engraisser comme un cochon ! (on n'engraisse pas à chaque fois)

 

T'as beau mettre de l'engrais, vu que tu ne mets pas assez d'eau, ça ne sert à rien !

Ta terre ne retient pas l'eau, donc les racines ne peuvent pas travailler et en plus l'engrais doit s'accumuler au pied de la plante.

Du coup, je te donnerais le même conseil qu'à L3ViS- ici.

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être un pythiacées ou autre champignon qui traîne dans le coin...

Je ne te le souhaites pas car si ça se vérifie, ta plante est condamnée.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil 666rom666 Je vais faire tout sa des que possible, mais j'en revient a la meme question quand meme c'est que il allait tres bien et quand je lui est mis 80L c'est la qu'il s'est coucher.. Tu en pense quoi ?

 

Salut  toto35 C'est une champignon le pythiacées c'est sa ? Il ne toucherais pas toute mes plante si il etais vraiment la ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est une famille de champignon dont le pythium est le plus connu. C est une maladie tellurique.

 

Toutes tes plantes ne seront pas forcément atteintes par contre cet emplacement est compromis pour l année prochaine.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour tout se temps sans nouvelle, j'ai trouver mon problème enfin je pense ^^

J'ai essayer le paillage et la pulvérisation foliaire pas d'évolution en mieux mais j'ai vu des motte de taupe sortir de mes racine je pense donc que sa fais un moment qu'elle est la et qu'elle m'as couper trop de racine pour qu'il puisse boire

À dieu delirium, à l'année prochaine :D

Merci à tous pour vos conseils

Bon continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.