[Résolu]Feuille remplie de rouille (pense pas a l'anthracnose)


Messages recommandés

Variété(s): Belladonna


Age de la plante: Cro: 100jours


Date d'apparition du problème: depuis deux semaines plus ou moins


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: //////


Conditions de culture:


Type de sol: Melange de Terre et de BEAUCOUP de terreau


Taille des pots/trous: 50L


Engrais ou additifs: Bio Bloom 2ml/L


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours, ou plutôt quand la terre est sèche


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L


Rappel:

Hello,

 

petit problème depuis quelques semaines, des tâches circulaire genre rouille sont apparue sur mes plantes et seulement sur les belladonna (j'ai deux autre variété, 3 de chaque, et non rien)

 

J'ai bien évidemment cherché un peu, et je ne trouve rien y ressemblant, et je n'ai pas l'impression que sa soit de l'anthracnose..

 

Il me semble qu'elles sont en stretch en plus du coup, j'espère avoir une solution, ou je laisse comme sa.. tant pis !

 

Merci :lol:

 

post-841181-0-83950900-1470665195_thumb.jpg

 

post-841181-0-26037400-1470665216_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

 

tant que ça affaiblit pas la plante faut pas trop ce prendre la téte

 

ça peut etre un frottement ou de la pluie un peut plus acide que d'habitude,avec des poussière dedans

d'ancienne piqure d'insecte

une tonne de chose,j'ai dejas eu ça plusieurs fois et pas de soucis particulier

 

et si ça évolue sa peut être un champi nommé la rouille,mais je pense pas sa aurais dejas jaunis

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors sans etre un expert (mais alors pas du tout) mais en ayant parcouru de nombreux articles, je pense avoir déjà vu ce genre de cas.

Cela pourrait etre (j'insiste sur le conditionnel, attend d'autres avis) un problème du au Ph.. Tu connais ton Ph ? tu les protèges de la pluie ? 

Si il se peut que se soit ça, ca peut enrainer des carences (phosphore peut etre) ... 

 

Après comme les autres l'ont dit, si le développement n'est pas bloqué, c'est pas grave, surveille juste l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci pour vos réponse !

 

 

plop

 

tant que ça affaiblit pas la plante faut pas trop ce prendre la téte

 

ça peut etre un frottement ou de la pluie un peut plus acide que d'habitude,avec des poussière dedans

d'ancienne piqure d'insecte

une tonne de chose,j'ai dejas eu ça plusieurs fois et pas de soucis particulier

 

et si ça évolue sa peut être un champi nommé la rouille,mais je pense pas sa aurais dejas jaunis

A+

 

Yep, j'ai pas l'impression que la plante est affaiblie, et la pluie c'est pas possible, je suis sous serre !

 

Le problème évolue sur les feuilles déjà atteinte, et se propage sur d'autres feuilles petit à petit.. :-(

 

 

Bonsoir,

C est pas de la rouille, on verrait des pustules.

A+

 

Oui, je pense pas que sa soit sa, mais aujourd'hui, j'ai du enlevé une feuille qui était comme morte elle pendouillait, elle tenait a peine, et au dessus ou il y avait des tâches de rouille, il y avais comme une croûte, j'ai essayé de gratter mais sans succès !

 

 

Salut !

 

Alors sans etre un expert (mais alors pas du tout) mais en ayant parcouru de nombreux articles, je pense avoir déjà vu ce genre de cas.

Cela pourrait etre (j'insiste sur le conditionnel, attend d'autres avis) un problème du au Ph.. Tu connais ton Ph ? tu les protèges de la pluie ? 

Si il se peut que se soit ça, ca peut enrainer des carences (phosphore peut etre) ... 

 

Après comme les autres l'ont dit, si le développement n'est pas bloqué, c'est pas grave, surveille juste l'évolution.

 

Je ne pense pas que sa soit sa, car j'ai ce soucis que sur mes 3 belladonna, mes 3 Critical + 2.0 n'ont rien, ni mes 3 Biddy Early qui sont arrosé avec la même eux et de la même manière :-(

 

 

 

Je comprend pas trop, c'est rageant de ne pas savoir d'où vient le soucis ! Si je serais déjà bien démarrer en Floraison, j'y aurais pas tenu compte mais là, j'ai peur de plus avoir de feuille a force..

 

A++ et merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Pourtant ……… je dirais antrachnose :(

On voit bien que les "taches" progressent des nervures, en cas d'une carence ces "taches" seraient dans les limbes des feuilles.

 

 

 

Je comprend pas trop, c'est rageant de ne pas savoir d'où vient le soucis

D'un autre coté vous ne donnez que peu de détails, on n'apprend seulement dans votre dernier post que vous êtes sous serre ;)

Peu être une mauvaise circulation de l'air, des températures trop élevées….etc. Il vous faut traitez pour la "contenir". 

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inkJordan !

 

Décidément, je crois que c'est pas l'année des Belladonnas ............. <_<

(moi j'ai un chevreuil qui me les bouffe comme de la salade !)

 

 

Dans ton cas, je pense aussi que c'est l'anthracnose.

Comme je ne connais pas bien cette maladie, j'ai regardé sur le wiki cannabique (ici), et au vu du descriptif, je crois qu'il n'y a plus de doute !

 

En gros, va vite falloir traiter, aérer et refroidir ta serre (ou carrément sortir les plantes dehors), et si possible, mettre ta Belladonna en quarantaine.

 

 

Voilà, n'hésite pas à donner des news selon ce que tu vas faire !

 

 

Bon courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens donné des news et non c'est pas l'année des belladonna on dirais alors.. Paix a ta petite ! :-(

 

 

J'ai donc coupé tout les feuille touché avec des potes, sa nous a fait bien mal, on les a mise a nue.. presque !

 

Mais la maladie progresse, elle reviens sur les feuilles.. J'ai bien compris grâce a vous que c'était bien une anthracnose.. Ma question c'est avec quoi puis-je la traiter ? Lait demi écrémée dilué dans de l'eau ?

 

Merci les gars !

 

Quelques photos, elle sont toute nue les pauvres: :group:

 

 

 

 

 

 

 


post-841181-0-31769200-1471205234_thumb.jpg

 

post-841181-0-19106700-1471205241_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que le lait dilué soit adapté dans ce cas (antracnose), c'est plus contre l'oïdium je crois.

Fais des recherches ici ou sur google. On y parle d'antifongique : décoctions de prêle ou d'ail, et également de divers purins de consoude ou d'ortie en préventif. La bouillie bordelaise aussi. (ou d'autre solution de sulfate de cuivre).

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net. 

 

Cherche vite ici en attendant des conseils des pros, parce-que moi je suis une quiche, et je crois malheureusement que mes plants sont touchés aussi. Il ne faut pas tarder a traiter, car on risque de tout perdre. 

 

Sinon tu as bien fait d'enlever les feuilles atteintes, mais sans vouloir jouer les rabat-joie, ça ne suffira peut-être pas sans traitement adapté.

 

Good luck

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.