[1er CULTURE][TERRE].[SCROG].[CFL 250 W CRO/300 W FLO].[AMNESIA].[FLO+57]


dyf

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Afin de vous faire profité de mes erreurs et partagé avec vous les difficultés que je rencontre .

J ai decidé d ouvrir ce petit JDC sur lequelle vous etes les bienvenue pour commenter ,encenser ou critiqué .

 

Deja j ai lancé la graine en germination le 12 juillet donc vous etes  en retard lol.

 

 

-Substrat : Terreau all mix

 

-type de culture : SCROG

 

-Box :90x60x180 interieur mylar.

 

-Eclairage: -CFL 250 W CRO/300 W FLO avec réflecteur.

 

-Engrais: Bio Grow ,Bio Bloom et Top Max Biobizz

 

-Graine: AMNESIA

 

 

-extracteur 185 mc/h avec gaine isolante 

 

-ventilateur a pince 2 vitesses

 

 

 

 

LES ERREURS :

 

1)

J ai mis ma graine germé a environ 5 cm de profondeur  dans un tout petit pot de 150 cl en terre cuite .

Donc au bout de 3 jours j ai du la déterré  parce que elle ne sortait pas et je l'es mise dans un pot plastique de 1.5l .

Voila il faut pas mettre la graine trop profond et surtout pas dans un pot en terre cuite .

Dans un pot en terre cuite, le terreau adhère aux paroi meme sec et pour transplanter c est relou .

 

2)

le 12 juillet c est cool mais c est aussi l été et en plus il y as eu un pic de chaleur mi juillet du coup 30° chez moi et 36° dans ma tente car meme les clf degage de la chaleur .

Choisir la bonne periode ou prevoir clim et/ou chauffage.

 

3)

Lorsque j'ai transplanter ma graine dans mon 1.5L j'ai arrossé un tout petit peu et elle a finit par sortir ses 2 petite feuilles ronde . Alors moi j été content et j ai levé coude avec ma petite pousse et lui est donné un peu moins d un litres d eau ... bon on est d accord c est un peu trop .

 

Du coup avec tout ca inutile de dire que ma plante est en vie mais c est pas grace a moi !

Par contre elle a protesté en refusant de grandir .

 

Nous sommes le 9 et aujourd'hui j ai constaté quelque carence donc je l'es transplanté dans son pot definitif de 21L car j ai pas encore engraissé et avec un nouveau terreau elle trouveras de quoi se nourrir .

 

Rien ne vos un coup d oeil donc PHOTO 

 

Merci de m avoir lu et commente tant qu'a faire !

post-857495-0-43632600-1470702539.jpg

post-857495-0-87203400-1470702566.jpg

post-857495-0-31566800-1470702575.jpg

Modifié par dyf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut omalleytoma et bienvenue

 

Depuis 15 jours la température est redescendu a l exterieur donc par ricochet dans ma box aussi .

Par contre je laisse ma box ouverte en periode jour car mon extracteur est pas assez puissant , j ai prevue l achat d'un plus puissant et l'actuel servira d intra.

J ai aussi remonté ma lampe de 10 cm et la je suis a 25° max en jour et 21° en nuit.

Ha oui j'ai aussi decalé la periode jour/nuit .

De 00h a 06h nuit je suis passé a 16h a 22 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suite a mon 1er post je revient afin de posé quelque question et demandé conseil .

 

1)Je doit construire un support grillagé pour le scrog donc je vais allé acheté de quoi faire un cadre mais puis-je laissé le bois brut ?

 

2)J'ai dans l idée de laissé 15 cm au dessus du pot pour installé le cadre grillagé cela vous parait correct?

 

3)Je suis apres mon rempotage dans un pot de 21L avec une plante relativement petite donc j ai peur que si je suive le 15/20 % d eau/contenant se soit beaucoup.

Sachant que je suis en CFL et que il y as peu d évaporation cb d eau pensé vous que je doive mettre ?

 

4)Sur cette session je n ai pas mit de stimulateur de micro-vie, type pre-mix de biobizz ou micro-mix de aptus .

Mais pour la prochaine en avez vous un a me conseillé et avec ce type de produits est-ce utile de rajouté de la trichoderma

ou cela est il deja inclus dans les melange cité au dessus ?

 

Peut etre que mes questions vont vous paraitre stupide mais je c qu'il n'existe pas un methode unique pour bien faire les choses et j ai lu pas mal de post certain se contredisant d ailleurs .

Voila pourquoi je me tourne vers vous pour m aiguillé sur les meilleur choix .

 

D avance merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
 
 
 
MAJ CRO + 31.
 
24°/28° JOUR ET  20°/22° NUIT .
 
J ai enlevé les 2 paires de feuilles du bas car elle avait jaunit et avait des marques de carences d avant le rempotage .
 
Toujours pas d engrais .
 
Pour l eau j'ai mit 1L aujourdhui mais j ai toujours pas de certitude!
 
Les questions du post du dessus sont toujours d actualité . 

 

Petit palissage aujourd'hui .
 
Voila photo avec les ptites secondaires qui poussent :)
 
tcho

post-857495-0-10110800-1471387200_thumb.jpg

post-857495-0-51257500-1471387227_thumb.jpg

post-857495-0-21113000-1471387253_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dyf :)

 

Sympa de mettre tes erreurs sa aide.

 

Et sinon je voulait savoir le débit de ton nouveau extracteur.

                                         

Peace 

Modifié par Agent Doofy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dyf :)

 

Sympa de mettre tes erreurs sa aide.

 

Et sinon je voulait savoir le débit de ton nouveau extracteur.

                                         

Peace 

Salut agent , 

 

J ai pas encore le nouveau extra :

 

Soit j en prend 1 de 300 mc/h pas chere mais celui ci n' est pas compatible avec un FAC.

 

Soit j en prend un plus chere a peu pres la meme capacité et un FAC .

 

Dans le 1er cas j ai vu du gel anti odeur qui a l air efficace mais j ai peur que le parfum qui couvre la senteur soit un peu forte et trop chimique type désodorisant pour toilette .

 

Pour mon insta 300 a 400 mc/h seront suffisant .

 

Merci de ton passage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro +31 et elles sont si petit ? C'est pas normal malgrès tes erreurs elles devraient être quand même un peu plus grande je trouve. Tu devrais acheté des engrais c'est limite indispensable..

 

Si tu veux pas trop te faire chier prends en des organiques. Perso avec l'aide d'un membre du forum j'ai opté pour la marque Guanodiff. En gros tu les mélanges à ta terre puis après tu suis le planning qu'il t’envoie avec et basta. C'est peut être pas la meilleurs solution mais moi personnellement j'en suis satisfait.

 

Je te laisse une petite photo d'un de mes plans d'amné a Cro+29. Et comme tu peux le voir sur l'image moi aussi j'ai eu quelques soucis avec mes plantes. Quelques feuilles brûlé par la chaleur.. Elle mesure environ 40cm.

 

(Je viens de voir ton message sur mon JDC juste après avoir posté) ^^

 

post-857384-0-53940500-1471629302_thumb.jpg

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro +31 et elles sont si petit ? C'est pas normal malgrès tes erreurs elles devraient être quand même un peu plus grande je trouve. Tu devrais acheté des engrais c'est limite indispensable..

 

Si tu veux pas trop te faire chier prends en des organiques. Perso avec l'aide d'un membre du forum j'ai opté pour la marque Guanodiff. En gros tu les mélanges à ta terre puis après tu suis le planning qu'il t’envoie avec et basta. C'est peut être pas la meilleurs solution mais moi personnellement j'en suis satisfait.

 

Je te laisse une petite photo d'un de mes plans d'amné a Cro+29. Et comme tu peux le voir sur l'image moi aussi j'ai eu quelques soucis avec mes plantes. Quelques feuilles brûlé par la chaleur.. Elle mesure environ 40cm.

 

(Je viens de voir ton message sur mon JDC juste après avoir posté) ^^

 

 

 

 

Salut ,

 

Oui j ai lu les 2 ^^ 

 

 

Alors oui elle es plus petite mais c etait plus la distance en chaque etage dont je parlé , 

 

Et en faite c est parce que bon y as sur-arrosage puis chaleur puis sous arrosage apres donc j essaye de faire au mieux mais j avoue j ai des erreurs et ca se voit ^^

 

J ai de l'engrais et j ai commencé a en mettre hier avec 1.5 d eau et ca a l'air de lui plaire!

 

Bon regarde aujourd'hui

post-857495-0-98434800-1471637899_thumb.jpg

post-857495-0-76427600-1471637939_thumb.jpg

Modifié par dyf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

La croissance a l'air de repartir.

Je vois que tu te poses beaucoup de questions, c'est chouette, en plus t'as l'air attentif aux besoins de ta petite.

 

T'as rempoté le 9 en pot de 21L all-mix ? Dans ce cas, je te dirais vas y mollo en engrais. J'ai du mal à croire qu'elle t'aient montré un signe de carence après le rempotage :blink:

 

Un stimulateur racinaire t'aurait bien aidé vu ce que tu fais. (1 seul plant > Grand pot)

 

2)J'ai dans l idée de laissé 15 cm au dessus du pot pour installé le cadre grillagé cela vous parait correct?

 

Ca semble correct (on voit souvent entre 15 et 30) . Passe voir des JDC SCROG, je pense en particulier à Yannos.(ouais parceque le mien c'est pas une référence :D)

 

3)Je suis apres mon rempotage dans un pot de 21L avec une plante relativement petite donc j ai peur que si je suive le 15/20 % d eau/contenant se soit beaucoup.

Sachant que je suis en CFL et que il y as peu d évaporation cb d eau pensé vous que je doive mettre ?

 

Effectivement ça serait peut être beaucoup. A quel point penses tu que tes racines soient développées ? A mon goùt, ton rempotage en 21L s'est fait un peu tôt, surtout que que le plant était en 1,5L et que t'as pas de booster racinaire. Ca facilitera pas les arrosages. Je testerais 2,5L d'eau et ensuite tu sous-pèses ton pot tous les jours pour si elle a une bonne descente. Après quelques jours ça te donnera une idée de sa fréquence et tu pourras augmenter si elle est pas trop lente à boire.

 

 

 

4)Sur cette session je n ai pas mit de stimulateur de micro-vie, type pre-mix de biobizz ou micro-mix de aptus .

Mais pour la prochaine en avez vous un a me conseillé et avec ce type de produits est-ce utile de rajouté de la trichoderma

ou cela est il deja inclus dans les melange cité au dessus ?

 

Connais pas !

Peut etre que mes questions vont vous paraitre stupide mais je c qu'il n'existe pas un methode unique pour bien faire les choses et j ai lu pas mal de post certain se contredisant d ailleurs .

Voila pourquoi je me tourne vers vous pour m aiguillé sur les meilleur choix .

 

T'inquiète ;) pas de questions bêtes.

 

J ai pas encore le nouveau extra :

 

Soit j en prend 1 de 300 mc/h pas chere mais celui ci n' est pas compatible avec un FAC.

 

Soit j en prend un plus chere a peu pres la meme capacité et un FAC .

 

Dans le 1er cas j ai vu du gel anti odeur qui a l air efficace mais j ai peur que le parfum qui couvre la senteur soit un peu forte et trop chimique type désodorisant pour toilette .

 

Pour mon insta 300 a 400 mc/h seront suffisant .

 

 

300w, oui tu devrais être pénard avec cette box et cet éclairage.

 

Par contre, suivant le pays où t' habites je te dirais :

 

PRENDS

 

 

UN

 

 

FAC

 

 

C'est clair ?

^^

 

Bon grow  ;)

Modifié par 11_roadagain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dyf !

 

      Jolie plant, ça commence à prendre forme :)

 

      Tu vas partir sur un Scrog, on ce pose dans le coin pour suivre ça en détails, nous nous initions également à ce type de culture !

Pour ce qui est de la taille entre ton grillage et tes pots, 15 cm ça fait un peu juste quand même, tu risques d'être embêté lors du stretch et pour les tailles multiples en dessous du grillage !

Compte plus 20 cm mini, nous perso on est à 30 cm !    

 

      Attends bien que ton grillage soit remplis d'au moins de moitié avant ton passage en Flo, si tu veux que celui-ci soit bien blindé après le stretch des filles  :lol: 

 

      En CFL tu ne devrais pas être plus embêté que ça par les T°, 300m3/H devrait être très amplement suffisant !! Laisse l'ampoule vraiment très près (qql cm) surtout pour le stretch ça va faire mal autrement  :yepah: 

 

Bon grow à toi  :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roa et Fayat,

 

Ca fait plaisir de voir du passage :)

Plop !

 

La croissance a l'air de repartir.

Je vois que tu te poses beaucoup de questions, c'est chouette, en plus t'as l'air attentif aux besoins de ta petite.

 

T'as rempoté le 9 en pot de 21L all-mix ? Dans ce cas, je te dirais vas y mollo en engrais. J'ai du mal à croire qu'elle t'aient montré un signe de carence après le rempotage :blink:

 

Un stimulateur racinaire t'aurait bien aidé vu ce que tu fais. (1 seul plant > Grand pot)

 

 

 

 

Salut Dyf !

 

      Jolie plant, ça commence à prendre forme :)

 

      Tu vas partir sur un Scrog, on ce pose dans le coin pour suivre ça en détails, nous nous initions également à ce type de culture !

Pour ce qui est de la taille entre ton grillage et tes pots, 15 cm ça fait un peu juste quand même, tu risques d'être embêté lors du stretch et pour les tailles multiples en dessous du grillage !

Compte plus 20 cm mini, nous perso on est à 30 cm !    

 

      Attends bien que ton grillage soit remplis d'au moins de moitié avant ton passage en Flo, si tu veux que celui-ci soit bien blindé après le stretch des filles  :lol: 

 

      En CFL tu ne devrais pas être plus embêté que ça par les T°, 300m3/H devrait être très amplement suffisant !! Laisse l'ampoule vraiment très près (qql cm) surtout pour le stretch ça va faire mal autrement  :yepah: 

 

Bon grow à toi  :) 

 

La croissance repart en effet pouvu que ca dure :) 

 

Le simu racinaires , se sera pour la prochaine çà semble indispensable ^^

 

Les carences sont apparues dans le 1.5L ,raison du rempotage en all mix .

 

Jusqu’à hier j avais pas engraissé mais j ai lu que tu pouvais en mettre sans attendre les 1er carences, façon de remplacé ce qui a déjà été consommé .  2ml/1.5L de biogrow .

 

Pour l'eau j ai mit 1.5L hier donc je vais voir au poids du pot.

 

Extra et FAC je vais prendre mais j ai du mal a trouver des extra/Fac compatible a un prix correct mais je cherche lol

 

La hauteur du grillage ,je vais surement faire 30 cm au dessus , o pire je peut surélevé le pot.

Ce pied il a un espace entre chaque étages tout petit ,je peux meme pas pincer  ^^  

Du coup avec tout les secondaires pour remplir le grillage de 60x60 , ca devrait pas tardé a couper l apex, 8 etages ca devrait allé ?

 

Ca passeras en flo quand 70 % du grillage sera occupé comme c est une 50%ind 50%sat .

 

La lampe est a 5 cm de l apex avec un ventilo qui souffle entre l'apex et l ampoule . 

 

Merci pour vos réponses et vos conseils , ca fait plaiz :)

 

Et fayat t es pas oubligé de te mettre dans coin , installe toi ou tu veut :)

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bien la liste des erreurs     :plus:  je sais de quoi je parle la   :siff:

 

premiere question comment mesure tu la température  ? 

 

 

 

est-ce utile de rajouté de la trichoderma

Oui très utile 

 

 

remarque perso je trouve que tu es passé trop vite en 21 L , mais bon c'est pas grave tu la fais 

 

alors maintenant une chose importante as tu des trous dans le fond de ton pot ? 

Si il ni a pas de trou de drainage fais le , 3 ou 4 

 

pour ton arrosage pour éviter le surarrosage un conseil donne lui maintenant un bon coup a boire question de voir l'eau qui sort par les trous de drainage, une fois que c'est fait tu es tranquille a mon avis pour une très longue semaine si pas plus avant de faire le suivant,pour ça vérifié le poids du pot que la terre soit sèche sur un ou 2 bon Cm pas plus

 

et dernier conseil pour une premiere évite le scrog et apprend comment réagissent tes plantes   ;-)

 

A+ et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je plussoie Cool Rasta Man sur toute la ligne. (Bon, sauf le trichoderma : je sais pas ce que c'est ^^)

 

Je me suis aussi demandé si ce pot en terre cuite avait bien des trous, pis je me suis "évidemment que oui sinon il y mettrait pas son plant" :D

 

Et du coup j'ai pas pensé à demander pour avoir confirmation. ^^

 

A plus :)

Modifié par 11_roadagain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je plussoie Cool Rasta Man sur toute la ligne. (Bon, sauf le trichoderma : je sais pas ce que c'est ^^)

 

Je me suis aussi demandé si ce pot en terre cuite avait bien des trous, pis je me suis "évidemment que oui sinon il y mettrait pas son plant" :D

 

Et du coup j'ai pas pensé à demander pour avoir confirmation. ^^

 

A plus :)

Yop roadagain   :lol:    :plusun:

 

Pour ton info sur le Trichoderma,-

 

Le Bactrex est un mélange de 8 différentes bactéries bénéfiques, de champignon Trichoderma, et d'acides humiques, pour assurer la protection des racines contre les pathogènes, convertir la matière organique en humus, et absorber l'azote de l'air.

 

:mad: Bactrex   Biotabs          la marque que je suis obligé d'utiliser car le Piranha est devenu illégale ici

 donc je ne veux faire aucune promo de marque  ;)

 

 

Et si tu avais été voir la MAJ de mon JDC et plus spécialement l'intro tu aurais eu une partie d'ignronance sur le sujet en moins  :P  ;)

 

et perso depuis que j'utilise la faune microbienne pour améliorer mes cultures je vois le résultat sur beaucoup de détails 

d’ailleurs ma culture et mon JDC  en dirons plus   :fumette:

 

@+ bon Grow & Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta , Roa 

Salut 

Bien la liste des erreurs     :plus:  je sais de quoi je parle la   :siff:

 

premiere question comment mesure tu la température  ? 

 

Oui très utile 

 

 

remarque perso je trouve que tu es passé trop vite en 21 L , mais bon c'est pas grave tu la fais 

 

alors maintenant une chose importante as tu des trous dans le fond de ton pot ? 

Si il ni a pas de trou de drainage fais le , 3 ou 4 

 

pour ton arrosage pour éviter le surarrosage un conseil donne lui maintenant un bon coup a boire question de voir l'eau qui sort par les trous de drainage, une fois que c'est fait tu es tranquille a mon avis pour une très longue semaine si pas plus avant de faire le suivant,pour ça vérifié le poids du pot que la terre soit sèche sur un ou 2 bon Cm pas plus

 

et dernier conseil pour une premiere évite le scrog et apprend comment réagissent tes plantes   ;-)

 

A+ et bon grow 

 

 

Yop !

 

Je plussoie Cool Rasta Man sur toute la ligne. (Bon, sauf le trichoderma : je sais pas ce que c'est ^^)

 

Je me suis aussi demandé si ce pot en terre cuite avait bien des trous, pis je me suis "évidemment que oui sinon il y mettrait pas son plant" :D

 

Et du coup j'ai pas pensé à demander pour avoir confirmation. ^^

 

A plus :)

J ai un thermo-hydromètre avec sonde , la sonde sous les feuilles pour avoir la temp a l ombre . c est bien ca ? 

 

 

Mais allo , t'as un pot et y as pas de trou au fond mais allo quoi ^^ 

 

Non y as des trous , j ai mit 1.5L d eau y as 3 jours et le dessus est encore humide . Avec les CFL , y as tres peu d évaporation.

Pour le prochain arrosage , je vais mettre au moins 2 litres et attendre que le pot perde du poids et comme tu dit je serais tranquille au moins pour 1 semaine voir plus .

 

 

Pour la trichoderma , en faite je voulait savoir si les melanges genre pre-mix ou mycor-mix en contienne pas deja.

Histoire de pas en faire de doublette de produits .

Apres relecture le produits que tu utilise est un mix mais que je connais pas donc je vais cherché :) 

J'avais trouvé la trichoderma seul, et dans les mix c est pas explicitement indiqué quel type de micro-vie ses produits contiennent.

 

Comme je suis sous CFL,  le SCROG est vraiment nécessaire au vu du peu de pénétration lumineuse de ce type d ampoule.

 

Sinon j aurais pu aussi faire du one bud, mais la j'aurais du faire plusieurs pied donc plusieurs pot .

Le SCROG en soit est pas particulièrement compliqué, si la plante meurt pas avant on est d accord ^^

 

Merci de votre passage et de vos conseils .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ok je crois que j'ai compris ta question 

 

je ne pense pas que cela fasse double emploi car quand tu utilise car il faut régulièrement ensemencer le substrat aussi bien en bactérie qu'en trichomedia 

 

et pour bien faire utiliser entre plusieurs arrosage passer des enzymes question de bien nettoyer les racines et améliorer le Transfer de nutriment, mais bon les enzymes bouffe les tricho et bactérie donc recommencer a remettre de la faune microbienne 

 

dans les grandes lignes c'est ça  

 

@+ Bon grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amiculteur bonsoir ,

 

Maj cro + 38 .

 

Jour 23/28°  50/60% humi

Nuit  21/23°  60/75% humi

 

3L d'eau hier et ca a coulé un peu , maintenant j attend que le pot perde du poids.

 

J ai essayé de pincer en dessous de l apex mais c est difficile car j ai pas la place de passé mes doigts ^^ 

 

Du coup je me demande si je devrait pas lever la lampe pour la faire tigé un peu ? vous en dites quoi?

 

Les secondaires cherche la lumière , ca fait trop plaiz de la voir s'étendre :)

 

Par contre je pense a un problème génétique , tout les feuilles présentent une atrophie ,une partie est vert pomme lors de sa sortie puis visuellement ca donne une partie de la feuille qui sèche mais sans posé de problème particulier

J'ai prit une photo mais je suis pas sur que ca saute au yeux ! (PHOTO 3)

 

Et la 4 c est mon grillage finit aujourd'hui !

 

Et j'ai trouvé mon extracteur et mon FAC 220 a 280 mc/h mais jvais attendre que ça sente pour commandé le tout.

 

 

Pour le plaisir des yeux :

 

++

post-857495-0-17519300-1472074090_thumb.jpg

post-857495-0-15628800-1472074115_thumb.jpg

post-857495-0-68283900-1472074138_thumb.jpg

post-857495-0-69902800-1472074158_thumb.jpg

Modifié par dyf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.