Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

j'aurai voulu avoir vos avis sur une idée de duo 600w + 250w 

 

je suis passé il y a 3 semaine à une box de 120-120-200 ou j'y est actuellement 8 plants en floraison ( flo + 2 semaine ) en 600w

 

il me reste toujours mon ballaste + ampoule de 250w hps de mon ancienne box.

 

serait-il réellement ""utile"" en thermes de lumens que je rajoute ma 250w en duo de ma 600w comme sur la photo ci-joint

 

ou l'apport de lumens ne vaudrai pas l'augmentation de facture edf ^^ 

 

merci pour vos réponse =)

 

PS: en espérant que j'ai plus de succès que mon 1er fofo qui est déjà à 80 vue sans aucune réponse depuis des semaines ^^

post-857106-0-78192300-1470937829_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai pas aussi catégorique, même si je partage l'avis de Indi-Punky

 

En gros ta lampe va te couter 20€ en électricité pour finir ta session (2 mois).

 

Bien sur tu vas moins gagner beaucoup moins en ajoutant ta lampe à cause des différences de wattage et notamment à cause de la pénétration qui est moins importante avec ta lampe 250w. Mais est-ce que ce que tu vas gagné vaudra les 20€ ou pas ? Mystère il faudrait deux sessions ou tu compares avec les mêmes phénotypes.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai pas aussi catégorique, même si je partage l'avis de Indi-Punky

 

En gros ta lampe va te couter 20€ en électricité pour finir ta session (2 mois).

 

Bien sur tu vas moins gagner beaucoup moins en ajoutant ta lampe à cause des différences de wattage et notamment à cause de la pénétration qui est moins importante avec ta lampe 250w. Mais est-ce que ce que tu vas gagné vaudra les 20€ ou pas ? Mystère il faudrait deux sessions ou tu compares avec les mêmes phénotypes.

 

@++

Merci pour ta réponse,

l'idée de testé sur deux sessions pour voir la différence serait pas mal effectivement. 

je vais attendre quelques avis supplémentaire pour me décider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi qui suis plutot d'habitude un adepte du "plus yen a, mieux c'est", au vu de ta config, je pense que ca va limite t'handicaper.

 

En effet, si tu dois mettre ta 250 plus bas que ta 600, avec ton reflecteur tu vas te retrouver avec une diminution de la péné de la 600.

 

Je présumé que c'est la 600 qui est cooltubée (mettre la 250 en verticale, recentrer la 600 par dessus pourrait être pas dégueulasse histoire de bien taper le bas. Mais pas faisable sans CT+ système de ventil)

Ou sinon virer le réflecteur de la 250... Mais faut voir comment accrocher la lampe du coup... (Et on pourrait en revienir au Cooltube).

 

==> Si tu veux vraiment t'éviter les frais supplémentaires, je crois que dans ta config actuelle, tu peux oublier (:

 

A toi de voir :)

 

J'espère t'avoir aidé!

a+

Modifié par Dash2en1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi qui suis plutot d'habitude un adepte du "plus yen a, mieux c'est", au vu de ta config, je pense que ca va limite t'handicaper.

 

En effet, si tu dois mettre ta 250 plus bas que ta 600, avec ton reflecteur tu vas te retrouver avec une diminution de la péné de la 600.

 

Je présumé que c'est la 600 qui est cooltubée (mettre la 250 en verticale, recentrer la 600 par dessus pourrait être pas dégueulasse histoire de bien taper le bas. Mais pas faisable sans CT+ système de ventil)

Ou sinon virer le réflecteur de la 250... Mais faut voir comment accrocher la lampe du coup... (Et on pourrait en revienir au Cooltube).

 

==> Si tu veux vraiment t'éviter les frais supplémentaires, je crois que dans ta config actuelle, tu peux oublier (:

 

A toi de voir :)

 

J'espère t'avoir aidé!

a+

Merci pour ta réponse ! C'est ce que je me suis dit aussi avec l'histoire du reflecteur du 250 vis à vis de la 600w...

J'ai finalement opter pour une customisation de mon reflecteur cooltuber en récupérent le reflecteur du 250 que j'ai découper en deux parties égaux que j'ai ensuite fixer a chaque extrémités du reflecteur cooltuber.

De cette façon j'ai un cooltube avec un grand reflecteur tout en ayant économiser plus d'une centaine d'euros ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites