à la recherche de génétique ou technique pour stabiliser une purple herma


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Alors que je faisais un peu de rangement, je suis tombé par hasard sur une branche d'une variété que j'ai cultivé il y a de cela quelques années, il s'agit d'une "locale" purple vraiment violet foncé, bien plus que la purple de dutch passion que j'avais aussi cultivé cette année là (dédicace à claude !) elle était aussi bien plus précoce.

 

Je me dis que les graine que je viens de retrouver pourrais avoir de bonne raison de servir à un cross homemade, mais je ne sais pas comment la "déshermaniser" (pardon pour le néologisme barbare !) ni avec quel genre de purple la croiser pour avoir un résultat précoce bien résistant à la moisissure, plus productif et plus puissant (évidemment !) ^^

 

voilà ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta variété n'a qu'un pourcentage raisonnable d'herma et que tu possèdes pas mal de graines provenant de plusieurs individus de cette même variété, tu peux toujours la travailler. Mais c'est un travail compliqué, long et fastidieux si tu veux le faire correctement. La question est: est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Comme dit Francky, tout dépend si tu considères que ça vaut le coup !!!?

 

après, pour la diversité génétique, c'est un plus c'est évident, mais si jamais tes graines sont des tueuse, tu peux toujours tenter de la travailler pour stabiliser ce qui te plait le plus chez elle.  Par exemple la Cinderalla (C99) est issu d'un seul individu retro croisée plusieurs fois...  Tout est donc possible, reste juste à savoir si cela vaut la peine de prendre le temps et l'argent de travailler ta petite génétique purple.

 

Pour répondre plus directement à ta question, les variet purple pour recroiser ta petite génétique sont varié...  tu peux essayer avec la PCK... why not...  la violetta de Ace seed me tenterais bien aussi, mais jamais test...

 

Il est vrai que les variet purple, en plus d'avoir des couleurs incroyable ont souvent un parfum très pénétrant et qui reste coller au papilles et à la mémoire...

 

Have fun !!!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites