[3è JDC] 60*60*90 + ballast élec 250W, unknown seeds


Messages recommandés

Salut la compagnie :lol:

 

Me revoilà pour ma troisième session. J'ai coupé la deuxième aujourd'hui après 7 mois de pousse et floraison !! Récolte des deux pieds restants aujourd'hui même donc ^^

 

Je vous rappelle les conditions :

 

Chambre 60* 90 * 90, g oublié la marque ^^

Ballast elec Lumatek 250W

Ampoule HPS 250W

Humidificateur éteint pour le moment... idem pour l'extracteur qui ne m'a pas servi pour ma première session à deux pieds !

Petit ventilo chinois

 

Et une dizaine de bonnes graines récupérées, je ne sais pas quelle variété :P

post-652238-0-67148100-1471107857_thumb.jpg

Modifié par Pi_Xi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On voit rien sur la photo, mais ça m'étonnerait qu'elle soit prête.. Faudrait arrêter de récolter 1 mois trop tôt.

 

em pour l'extracteur qui ne m'a pas servi pour ma première session à deux pieds !

 

Et pourquoi?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ça a pris 7 longs mois et les pistils sont bruns à 60%.

 

J'ai très peu de place et j'essaye d'optimiser l'espace ! x)

 

Pas d'odeurs très fortes avec mes deux ptits plans, donc pas d'extracteur.

Je pense le revendre, besoin d'argent :P


Mon rêve est de prendre une deuxième T60, ainsi deux modes: croissances & flo et plus de conso !! :D

Modifié par Pi_Xi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

En tout ça a pris 7 longs mois et les pistils sont bruns à 60%.

 

J'ai très peu de place et j'essaye d'optimiser l'espace ! x)

 

Pas d'odeurs très fortes avec mes deux ptits plans, donc pas d'extracteur.

Je pense le revendre, besoin d'argent :P

Mon rêve est de prendre une deuxième T60, ainsi deux modes: croissances & flo et plus de conso !! :D

 

Plop,

 

On va encore dire que je suis "méchant" mais je me lance ...

 

L'extracteur , originellement parlant , ce n'est pas pour les odeurs ; son but premier est le renouvellement de l'air .

 

Ses autres bien faits sont uniquement dû au fait du renouvellement d'air .

 

Si on te coupe l'arrivé d'air je doute que tu apprécies ; il faut arrêter d'oublier que les plantes sont vivantes ... :-( 

 

Comme cela a déjà été dit maintes fois , si tout le monde achète un minimum de matériel ce n'est pas pour rien . 

 

Il y a une base commune à tout type de culture en intérieur et personne ne peut faire autrement pour cultiver dans de bonnes conditions .

 

Ensuite , concernant les fleurs que tu exhibes , on voit la dominance sativa ... Et de ce fait , on voit aussi que c'est beaucoup trop jeune (comme dit plus haut) .

 

On voit bien que les grappes de fleurs n'ont même pas gonflé à la moitié de ce qu'elle aurait dû en théorie être .

 

Du coup , on ne voit que les feuilles alors que c'est encore frais ; une fois sec ... Cela n'annonce rien de probant .

 

N'y voit rien là de méchant , ce sont juste des faits .

 

Et le but de se forum n'est pas d'induire les gens dans une mauvaise direction en terme de culture . 

 

Puis n'oublies pas dire Bonjour au revoir .

 

+++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Merci à vous pour vos remarques constructives x)

 

En effet, je débute et je fais des erreurs... ^^

 

Ca doit donc prendre 10 mois environ en tout? Si je prends des graines régulières ou féminisées, pas d'autoflo et de toute façon, ça fait trois fois que je ne reçois plus mes graines donc g arrêté de commander ! :'(

 

OK je vais allumer l'extracteur un peu plus tard, ainsi que l'humidificateur qui pompe l'eau osmosée des poissons mdr

 

Mon soucis: les feuilles jaunissent du bas. Avant de couper y'avait plus de grandes feuilles du coup.

Donc g pensé que ça allait sécher en terreau, pas l'idéal et j'ai coupé :\

 

Autre erreur: pas d'engrais sur la deuxième session, et j'ai pas rempoté à la dernière étape (que d'erreurs) ...

 

@++ :D

Modifié par Pi_Xi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 graines / 10 ont déjà fait leur apparition :D

 

Je dépose la graine racine/tige vers le bas dans le pot, puis pas mal de terreau contrairement à d'autres.

 

J'ai toujours fait comme ça, y compris en extérieur ^^

 

edit: à cette heure-ci, 5/10 graines sont bien sorties :)

 

Je viens de brancher l'humidificateur avec 42% d'humidité pour le moment ^^

Modifié par Pi_Xi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour :P

 

Voici les nouvelles...

 

A cours d'eau osmosée, je ne branche pas l'humidificateur. Je vais faire un effort.

 

Ca commence à sentir bon, y'a toujours le petit ventilo qui tourne.

 

J'ai une géante, et deux plantes qui n'ont pas poussées à droite, je ne sais pas pourquoi?

Elles étaient mieux placées, au départ ^^

 

++

post-652238-0-50865900-1474177684_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.